Aller au contenu

Annonce

#2301 24-03-2015 19:03:16

Caracole
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 24-03-2015

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut!

1er message, je me lance  tongue
J'ai tenté de trouver une réponse dans le moteur de recherche, en vain..

Je recherche une paire de sur-moufles imperméables. Tout comme pietru, je pars en Islande pour le 1e fois et j'ai cru comprendre que la pluie pouvait être persistante.

J'ai une paire de gants polaires que j'aimerais consolider avec une couche imperméable, et après quelques recherches sur le net, 2 modèles m'ont semblé sortir du lot:
- Extremities Tuff Bags (Gore Tex Paclite)
- Raidlight sur moufles MP+ stretchlight

Ma question porte donc principalement sur les membranes MP+ et Gore-Tex Paclite. Sont-elles toutes deux parfaitement fiables? Devrais-je me jeter aveuglément sur la paire la moins chère (la Raidlight)? Connaissez-vous des sur-moufles de qualité à des prix équivalents? (je ne pratique pas la couture, je ne sais rien faire de mes mains neutral )

Hors ligne

#2302 24-03-2015 19:10:20

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Oubie le MP+, prends du Paclite (ou du Pertex Shield)

Hors ligne

#2303 24-03-2015 19:14:07

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Les tuff bags sont de très bonnes surmoufles, fiables (à ne pas confondre avec les top bags).

Tu peux facilement les alléger en virant la sangle de serrage poignée (inutile selon moi), l'élastique faisant très bien le taf (50 gr la paire en S).


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#2304 24-03-2015 19:23:18

Caracole
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 24-03-2015

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Super, merci!

Hors ligne

#2305 24-03-2015 19:52:01

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

smile Salut,

Tout dépend de ton utilisation.
Si c'est pour avoir des sur-gants imper en cas de pluie (avec ou sans bâtons) les Raidlight sont très bien...
La membrane est imper et respire bien.
La membrane permet de faire un bon effet VBL au froid (un peu comme un coupe-vent en actif).

C'est également idéal pour sécher des sous-gants de soie humides (transpiration ou pluie) sans avoir froid lorsque la température tombe (comme les coupe-vent)... Il suffit de les garder sur soi et de rajouter les moufles. En actif en quelques minutes, c'est chaud et rapidement, c'est sec.

J'ai les miens depuis quatre ans, toujours en fond de sac.
Je ne les utilise que sous la pluie froide ou en complément de sous gant en soie par vent froid en hiver ou pour le séchage des sous gants évoqué.

Je ne les utilise pas souvent, mais toujours avec bâtons et sur longue distance et durée. Ils n'ont pas bougés.

Si c'est pour faire de la manipulation fine, c'est des moufles, donc c'est pas top...

J'étais méfiant vis à vis de la membrane (retours sur RL).
Mais c'était les plus légers facilement disponibles en France à l'époque. Je les ai donc pris.

Pas déçu à l'usage.

C'est une version antérieure à celle actuellement en vente qui est plus stretch...

C'est le genre d'équipement qu'il ne faut pas prendre trop petit... Un peu trop grand c'est pas grave, en revanche trop petit le froid passe et on ne peut pas mettre des gants épais dessous wink

Dernière modification par cernunos (24-03-2015 19:54:48)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#2306 24-03-2015 19:53:49

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

@Cernunos

Caracole a écrit :

je pars en Islande

Donc a priori, pas vraiment en fond de sac mais plutôt en port quasi-continu. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#2307 24-03-2015 20:07:59

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

smile Salut,

J'ai bien lu... Je relate juste ma propre expérience...

Les Raidlight sont bien pour du ponctuel... Y compris en port à la journée...

Mais je ne peux conseiller aucun arbitrage d'achat...
Je ne connais pas les autres... Et j'évite de marcher des jours entiers sous la flotte...

Mieux j'en ferai une critique : l'enfilage des Raidlight est délicat, l'ouverture est un peu étroite... Et la moufle est sur le même esprit... C'est étroit...

Si c'est pour du multicouches chaud il faut, soit prévoir grand, soit prendre autre chose...

Quoique dans la version stretch le problème doit moins se poser à l'enfilage...

Dernière modification par cernunos (24-03-2015 20:10:37)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#2308 25-03-2015 09:13:19

Poulidor_Lr
Membre
Lieu : Paris (enfin dans le coin)
Inscription : 23-05-2013

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut,
Bon je réponds un peut tard car il y a eue de l'activité sur le fil depuis hier...
Merci pour les infos sur les mâts, je vais prendre du 10.25 ou du 11.1, pour le reste j'ai fini par comprendre les subtilités avec les embouts ...
Par-contre mon abris est un dérivé de  Pittari Shelter, avec des portes donc et un sommet "fermé", je ne voie pas encore comment je pourrais gérer pour le mât sans déchirer la toile et sans mettre un annaux.
j'aimerai bien un embout assez large pour pouvoir simplement mettre une empiècement en tissus solide, comme pour un bâton de rando.

Si quelqu'un a une idée? Sinon bas je vous mettrai une photos quand j'aurais trouvé !

@+

Hors ligne

#2309 25-03-2015 10:10:00

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Il y a plein de choses à pouvoir rajouter au bout des mats pour leur donner une extrémité bien "ronde". Ne serait-ce que des "protège pointe" de bâtons (sans réfléchir plus que ça et puisque tu parlais de batons).
Edit : parce que je viens de passer devant en magasin... Tu as aussi les embouts protecteurs de pieds de chaise.

Dernière modification par Galou83 (25-03-2015 14:29:31)


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#2310 25-03-2015 20:53:49

zemarkus
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 11-03-2012

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut,

J'envisage d'acheter prochainement un tapis type Arkmat et de le coupler à un matelas léger 120cm. Le tapis resterait en pleine longueur pour protéger le matelas et poser les jambes.

Je possède un GG Gorilla.

Est-ce qu'à votre avis je peux caser le tapis plié en 8 dans le dos à la place du pad d'origine ?
Avec 8 plis de 0,5cm on arrive quand même à 4cm...

Hors ligne

#2311 25-03-2015 20:57:47

mknod
Banni(e)
Lieu : Paris
Inscription : 08-01-2015

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

zemarkus a écrit :

Salut,

J'envisage d'acheter prochainement un tapis type Arkmat et de le coupler à un matelas léger 120cm. Le tapis resterait en pleine longueur pour protéger le matelas et poser les jambes.

Je possède un GG Gorilla.

Est-ce qu'à votre avis je peux caser le tapis plié en 8 dans le dos à la place du pad d'origine ?
Avec 8 plis de 0,5cm on arrive quand même à 4cm...

Oui sans problème, je le fais souvent avec mon Kumo, d'ailleurs c'est comme ça qu'il est rangé.


A vegan, an atheist and an ultra-light backpacker walk into a bar - I only know because they told everyone within the first three minutes.

Hors ligne

#2312 25-03-2015 21:01:04

zemarkus
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 11-03-2012

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonne nouvelle, y a plus qu'a !
Merci pour ta réponse (très rapide).

Hors ligne

#2313 26-03-2015 15:45:19

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

smile Salut,

J'envisage de me faire un minitarp UL en cuben très fin...

Mes questions concernent le site ExtremTextil.

Le scotch cuben qu'ils vendent est-il du double face ou seule une face est adhésive ?

Le scotch cuben 1 cm est-il suffisamment large pour coller des lais entre eux sur un tarp ou faut-il du 2 cm ?

Ce scotch est-il compatible avec le polycree ?

Quels sont les délais de livraison pour la France que vous avez constatés ?

Par avance, merci wink .

Dernière modification par cernunos (26-03-2015 16:10:42)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#2314 26-03-2015 17:16:29

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

cernunos a écrit :

Mes questions concernent le site ExtremTextil.
Le scotch cuben qu'ils vendent est-il du double face ou seule une face est adhésive ?

Le scotch cuben d'ET est du double face.


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#2315 26-03-2015 17:21:47

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

NB : l'affichage de mon message précédent est... étrange. Je ne peux rien modifier dessus. Y'a eu un bug ???
Modif : corrigé le 18 nov 2015.

cernunos a écrit :

Mes questions concernent le site ExtremTextil.
Le scotch cuben qu'ils vendent est-il du double face ou seule une face est adhésive ?

Le scotch d'ET est du double face

Dernière modification par oli_v_ier (17-11-2015 17:51:39)


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#2316 26-03-2015 17:30:38

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Test debug

-post 2314 : uniquement "signaler" ou "supprimer"
-affichage foireux en bas de page, numérotation

Signalement done


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#2317 26-03-2015 18:08:22

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

idem pour l'affichage en bas de page, exclusivement sur cette page (RAS sur la précédente du même fil de discussion).
edit : d'ailleurs le message en question, même pour moi qui n'en suis pas l'auteur, est différent : impossibilité de "signaler", "citer", ..

Dernière modification par Galou83 (26-03-2015 18:09:26)


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#2318 26-03-2015 18:13:29

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Salut Cernunos,

Perso, j’ai utilisé du 2 cm concernant l’assemblage des lés, 0.5 cm d’encollage de chaque côté me paraissant trop faible, mais je n’ai pas testé non plus à cette échelle, uniquement sur des stuffsacks smile

J’ai toujours reçu mes différentes commandes sous un délai max de 8 jours, avec la précaution de donner une adresse où il y a toujours quelqu’un smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#2319 26-03-2015 21:51:43

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

smile Salut,

@ snop et florencia

Merci tout deux pour vos réponses ... Que je ne comprends pas... prises ensemble...

Je m'explique :

Snop me dis que c'est du double face (ce qui se conçoit bien) mais Florencia me dit qu'un cm de large fait 0,5 sur chaque lé (ce qui ressemble à un collage simple face)... Avec du double face il y aurait chevauchement des lés sur 1 cm. Qu'en est-il exactement ? Où me trompe-je ?

Dernière modification par cernunos (26-03-2015 21:53:27)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#2320 26-03-2015 22:00:59

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Désolez, je me suis mélangé les pinceaux dans ma réponse en pensant Cuben Fiber Tape roll

Donc, je confirme simplement qu’il s’agit bien de scotch double face chez ET, et que j’ai préféré utiliser une largeur de 2 cm pour l’assemblage des Lés.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#2321 27-03-2015 00:38:20

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

smile Salut,

Désolé d'insister mais je suis un total béotien et il est possible qu'on ne parle pas de la même chose : ça c'est double face donc ?

Dernière modification par cernunos (27-03-2015 00:47:19)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#2322 27-03-2015 00:49:35

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Oui  smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#2323 27-03-2015 08:03:10

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

smile Salut,

Merci Flo. Il y a donc ce scotch double face et du cuben tape une face. Où peut on trouver ce dernier, chez Zpack ?

Dernière modification par cernunos (27-03-2015 08:05:13)


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

#2324 27-03-2015 09:00:28

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Oui, chez Zpack, cuben fiber tape one face: http://www.zpacks.com/materials.shtml

Leur scotch double face est en 1.25 cm ou 2.54cm.

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#2325 27-03-2015 11:29:35

cernunos
EmulE
Lieu : Coye-la-Forêt
Inscription : 12-03-2011

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

smile merci Flo.


"Marche, marche ! Tu verras..." Henri Vincenot - Les Etoiles de Compostelle
"Le recours aux forêts — ce n'est pas une idylle qui se cache sous ce mot. Le lecteur doit plutôt se préparer à une marche hasardeuse, qui ne mène pas seulement hors des sentiers battus, mais au-delà des frontières de la méditation." Jünger

"Marcher dans une forêt entre deux haies de fougères transfigurées par l’automne, c’est cela un triomphe.
Que sont à côté suffrages et ovations ?"   Cioran

Hors ligne

Pied de page des forums