Aller au contenu

Annonce

#26 03-06-2010 23:13:05

Eddie1964
Voyageur UL
Inscription : 14-06-2009

Re : [Sac à dos] Decathlon Forclaz 40 air cooling

mist a écrit :

.
Je détaille pas les circonstances mais il n'y a pas besoin de sortir beaucoup des sentiers battus pour que l'eau soit rare et donc problématique. A 10km à vol d'oiseau de la civilisation avec 3L d'eau, j'ai préféré faire demi-tour que de continuer, parce qu'en 24h tout y était passé et j'étais vraiment pas sure de pouvoir en trouver avant le lendemain... 6-7L au lieu de 3 et je continuais ma balade ... Je fais mes itinéraires à l'arrache et je ne fais pas au plus simple, c'est sure; mais c'est ma façon de randonner et celle qui me plait.

Même à l'arrache,un parcours réussi passe par un minimum de préparation d'étude du terrain(cours d'eau,puits,végétation,...),d'interrogations des locaux(magasins de fortune,habitations isolées,...) et météo(pluie,rosée).
Un minimum de matériel aussi(micropure,filtres,...).

Sinon ,ton rayon d'action ne dépasse pas les 48h même avec un fer à repasser sur le dos.

Et si tu es vraiment en plein désert,il te faut un animal qui porte l'eau et que tu peux éventuellement manger mais c'est plus de la rando légère mais de la survie.


Cette vie est un hôpital où chaque malade est possédé du désir de changer de lit,celui-ci voudrait souffrir en face du poêle et celui-là,croit qu'il guérirait à côté de la fenêtre!Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas et cette question de déménagement en est une que je discute sans  cesse avec mon âme!C.Baudelaire.

La vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais)

Hors ligne

#27 21-06-2010 12:13:55

solo41
*
Inscription : 16-05-2010

Re : [Sac à dos] Decathlon Forclaz 40 air cooling

salut à tous
il est évident que ce sac n'est pas à conseiller dans une optique purement MUL!:lol:

Ce qui m'intéressait lors de l'achat:
   - le prix (ah bon?)
   - la solidité apparente
   - le côté "moelleux" du dos qui devait permettre de charger des "briques" sans précautions particulières et sans se massacrer les côtes.

Je ne l'utilise pas en rando, mais chez moi pour faire du portage volontairement lourd. Son poids est donc une qualité!

Toutefois, pour satisfaire l'esprit de la MUL, j'ai raccourci les sangles qui pendouillaient tellement de partout qu'on ne savait jamais trop sur laquelle tirer.:mad:

Hors ligne

#28 21-06-2010 19:27:37

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Sac à dos] Decathlon Forclaz 40 air cooling

rouge.png

Messages déplacés.
Que chacun aille respirer le bon air frais.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#29 16-05-2016 10:26:37

ThorTillas
Membre
Inscription : 06-06-2014

Re : [Sac à dos] Decathlon Forclaz 40 air cooling

Bonjour,

Samedi, de passage à décat pour acheter du matos d'escalade, je fais un tour, par habitude, au rayon sac à dos et rando.

Au détour d'un rayonnage, je tombe sur ce 40 air... Lis la fiche, tire un peu sur le tissu... Pas mal que je me dis... Un seul tube, pas trop de sangle pour rien, pas de boucle pour rien... un peu de renfort sur les épaules...
Pas besoin pour l'instant alors je le laisse sur le rayon, mais je le range dans ma mémoire. Ca pourrait être une bonne idée pour la demoiselle qui aimerait se mettre à la rando mais sans trop dépenser non plus.

Par hasard, ce matin je me dis, ben tiens, je me demande si y en a un sur RL qui aurait pas un retour... et je tombe sur ce fil... Et je vois que la plupart des commentaires sont très négatif...

Alors je sais qu'on fais la chasse aux grammes et que évidemment, 1030gr pour 40.5L (25.75gr/L) c'est pas le mieux qu'on puisse faire... mais pour moins de 40€...
Puis par acquis de conscience, je regarde sur la page matériel du wiki pour trouver une alternative. Qu'est ce que je vois? l'osprey 46l est à 22gr/l, le 33l est à 27gr/l... Je me dis "mouais c'est quand même pas très loin non?", par contre... 120/140€ sur arklight... ouch.
Bien sûr y a le go-lite, bien sûr y a les zpacks... mais ils sont pareil bien en dessus de la barre des 50€

Alors je viens relire plus attentivement les posts et je remarque que le premier post le donne à 1600 et quelques grammes... ah oui en effet, là c'est un peu beaucoup trop... je comprends un peu mieux... mais 1030gr... ca me paraît quand même pas abérent non?
Surtout qu'il y a surement un peu à gagner sur les sangles et autre...

Alors, question, est ce que ce sac est réellement hors catégorie pour vous?
Et si oui, qu'est ce qu'on a de moins lourd dans les 40L? Pour moins de 50€?
Est ce qu'on devrait refaire un post de présentation avec la nouvelle version ?
Ou est ce que je suis encore trop mulet? ^^

Bonne journée à tous!
flo.

Hors ligne

#30 16-05-2016 10:42:59

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Sac à dos] Decathlon Forclaz 40 air cooling

Ce n'est pas le même sac, même si le nom est (presque) le même.

Forclaz 40 air cooling: http://www.quechua.fr/sac-dos-forclaz-4 … id_8300764 (plus disponible)

Le forclaz 40 air peut se défendre pour un sac budget ET à armature, mais pour la moité du prix et 400g de moins, il y a l'arpenaz 40 (sans armature)


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#31 28-07-2016 23:58:46

Alffir
Membre
Inscription : 27-07-2016

Re : [Sac à dos] Decathlon Forclaz 40 air cooling

J'ai acheté ce sac en promo (40€ -30%) l'automne dernier pour avoir un sac plus compact que mon gros 50 litres plein de poches qui servent à rien.

Je l'ai utilisé cette année pendant 8 jour sur le GR20 Nord, il faut bien s'organiser avec une seul poche, la fermeture n'est pas très pratique (même sangle que les poches sur le côté) mais pour le prix, le maintient/dos ventilé et le volume/poids, ça reste très correct.

Je pense qu'actuellement, j'hésiterais avec un Arpenaz 40 plus léger et la fermeture plus logique (tant pis pour le renfort et l'aération du dos).

Dernière modification par Alffir (29-07-2016 00:51:17)

Hors ligne

#32 25-08-2016 19:29:15

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Sac à dos] Decathlon Forclaz 40 air cooling

fredlafouine a écrit :

Pour être clair, pour moi ce sac à autant de rapport avec la randonnée légère que le fauteuil électrique de ma grand-mère. big_smile

Quelle marque ?

Dernière modification par Scaramouche (25-08-2016 19:36:25)

Hors ligne

#33 25-08-2016 21:20:33

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Sac à dos] Decathlon Forclaz 40 air cooling

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 12:03:56)

Hors ligne

#34 25-08-2016 21:47:50

Scaramouche
Banni(e)
Lieu : Languedoc
Inscription : 25-08-2016

Re : [Sac à dos] Decathlon Forclaz 40 air cooling

E Pericoloso Sporgersi a écrit :

« Le SmartChair est le fauteuil électrique pliable le plus léger sur le marché : 23kg avec une batterie de 10Ah. »


Bon ok le poids est vraiment léger et le ratio poids/déplacement est excellent, mais peut-on encore parler de "marche" légère ?

Dernière modification par Scaramouche (25-08-2016 21:48:09)

Hors ligne

Pied de page des forums