Aller au contenu

Annonce

#26 03-02-2024 10:35:54

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Abri] Tente hivernale

Archimboldi a écrit :

#696931Hilleberg Unna pour moi. smile

Choisie parce que facile à monter, hyper spacieuse pour une personne, longue (230 cm de long dans la chambre).
L'absence d'abside n'est pas un problème, il suffit de déclipser la chambre pour pouvoir se ménager un espace largement suffisant.

Et avec un tel volume intérieur, la neige peut tomber en quantité, on aura toujours assez de place


As tu pu cuisiner dedans lorsqu'il neige dru ?
Merci

Hors ligne

#27 03-02-2024 19:11:20

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Abri] Tente hivernale

fab a écrit :

#698138As tu pu cuisiner dedans lorsqu'il neige dru ?
Merci

Je n'ai pas encore eu à affronter de grosses chutes de neige avec cette tente. Il y a un fil dédié à la Unna, tu auras peut-être des réponses d'autres utilisateurs là-bas. wink

Sur cette vidéo on voit comment elle se comporte avec à vue de nez une vingtaine de cm de neige lourde.
Il n'y a pas de miracle, ce n'est pas une tente d'expédition, c'est une tente assez légère, facile à monter, spacieuse, mais qui en conséquence a de la prise au vent, et de larges pans de tissu qui ne demandent qu'à être écrasés par la neige.
Comme je le disais, c'est une bonne tente si on veut du confort alors que l'on se promène dans des conditions et des régions pas trop difficiles. Si les conditions se dégradent ... eh bien on s'adapte, par exemple en sortant pelleter la neige de temps en temps.  big_smile

Dernière modification par Archimboldi (03-02-2024 19:11:47)


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

#28 03-02-2024 21:53:42

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Abri] Tente hivernale

Merci.

Je me posais la question sur la largeur de l'abside que tu peux te créer à l'intérieur. Si elle est suffisante pour cuisiner.


Sinon il y aurait la Soulo qui semblerait aussi pas mal.

Dernière modification par fab (03-02-2024 21:55:23)

Hors ligne

#29 04-02-2024 14:31:50

Archimboldi
Membre
Lieu : Ch'nord
Inscription : 12-03-2012

Re : [Abri] Tente hivernale

fab a écrit :

#698182Je me posais la question sur la largeur de l'abside que tu peux te créer à l'intérieur. Si elle est suffisante pour cuisiner.


Avec un réchaud à gaz, aucun problème. En fonction bien sûr de la quantité de bordel qui est sorti dans la chambre.  tongue
En retirant juste deux clips de la chambre intérieure, on se libère un espace énorme.

J'ai aussi fait un test avec un réchaud à essence, préchauffage à l'intérieur compris, pour voir ce que ça donnait. Comme c'était la première fois et que je suis parano, j'avais carrément retiré la chambre pour avoir le maximum d'espace et de hauteur sous toile. C'était overkill, pas besoin d'en arriver là si on maitrise son réchaud.
Par contre l'odeur d'essence a persistée un bon moment dans la tente, jusque très tard dans la nuit. big_smile

fab a écrit :

#698182Sinon il y aurait la Soulo qui semblerait aussi pas mal.

Les dimensions intérieures n'ont rien à voir, la Soulo est une pure tente 1 personne. Elle a aussi 10 cm de moins en longueur.


"Life is full of wonders for someone who is prepared to accept them." Moominpappa

Hors ligne

Pied de page des forums