Aller au contenu

Annonce

#126 13-03-2024 17:28:22

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Ascension des Vosges 2024 : 7 au 12 mai

Je mets à jour le tableau, ça permet à tout le monde d'y voir plus clair, moi le premier.

On est déjà d'accord que le mode bourrin sera exclu.

J'ai plutôt 150-160 km pour un tracé de Saverne à Thann par les crêtes, plus direct que la trace de vogesus et sans toutes les redescentes en vallée. Tout-à-fait réaliste sur 5 jours, surtout si on sait démarrer dès le mardi soir et repartir de bon matin le mercredi. Si un  peu court, on a la faculté d'une redescente anticipée dans la vallée de la Thur pour y attraper un train. J'avoue que c'est mon idée principale pour l'instant (je n'ai plus mis les pieds entre Saverne et le Donon depuis une sortie mémorable il y a 30 ans !). L'autre option est une grande boucle autour des 3 vallées Thur / Munster / Doller.

Pour que chacun puisse se projeter un peu, j'envisage la journée-type "engagée" comme suit :
- départ vers 7h30,
- pause d'1h toutes les 2 heures (ça laisse le loisir de profiter des estaminets d'altitude que sont les fermes-auberges tongue )
- bivouac vers 18h30


Ascension des Vosges 8-12 mai 2024

Qui ?StatutQuand ?Locomotion ?Préférence de parcours ?Niveau ?
Hervé27certain mardi 7 au soir au dimanche 12 soirsur-place & trainBoucle ou traverséeEngagé, bourrin possible
bernard_lyon incertain mardi 7 au soir au dimanche 12 miditrainBoucle ou traverséeEngagé
WouinWouincertainmardi 7 au soir au dimanche 12 soirtrain ou co-voiturageBoucle ou traverséeEngagé
ludof en attentepas trop engagé quand même ...
Etimul en attente
vogesusincertain 2 jours les 8/9 ou 11/12idéal si depuis Saverne


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#127 14-03-2024 09:16:36

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Ascension des Vosges 2024 : 7 au 12 mai

WouinWouin, Bernard et moi sommes désormais certains.

Pour la contrainte de la réservation des billets de train à bon prix, je fixe le programme sur une traversée de Saverne à Thann, horaires à préciser en fonction des trains des uns et des autres :

- RDV à Saverne en fin de journée le mardi 7 (pour ma part, possible à partir de 18h)
- arrivée Thann le dimanche 12 à la mi-journée

ça prend forme ...

Ascension des Vosges 8-12 mai 2024

Qui ?StatutQuand ?Locomotion ?Préférence de parcours ?Niveau ?
Hervé27certain mardi 7 au soir au dimanche 12 soirsur-place & trainBoucle ou traverséeEngagé, bourrin possible
bernard_lyon certain mardi 7 au soir au dimanche 12 miditrainBoucle ou traverséeEngagé
WouinWouincertainmardi 7 au soir au dimanche 12 soirtrain ou co-voiturageBoucle ou traverséeEngagé
ludof en attentepas trop engagé quand même ...
Etimul en attente
vogesusincertain 2 jours les 8/9 ou 11/12idéal si depuis Saverne


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#128 14-03-2024 09:47:30

ludof
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 24-08-2021
Site Web

Re : Ascension des Vosges 2024 : 7 au 12 mai

Salut Hervé,

question bête, il y a des étapes intermédiaires sur cette traversée où on croise la civilisation, ce qui permettrait de vous rejoindre seulement sur une partie des 5 jours  ?
Si je viens je serai en voiture

Merci d'avance
Ludovic

Hors ligne

#129 14-03-2024 10:11:26

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Ascension des Vosges 2024 : 7 au 12 mai

ludof a écrit :

#700074Salut Hervé,

question bête, il y a des étapes intermédiaires sur cette traversée où on croise la civilisation, ce qui permettrait de vous rejoindre seulement sur une partie des 5 jours  ?
Si je viens je serai en voiture

Merci d'avance
Ludovic

Salut ludof,

L'itinéraire n'est pas encore tracé, mais il faudra couper la vallée de la Bruche, peut-être à hauteur de Schirmeck, a priori le jeudi matin.

Ensuite ce seront plutôt tous les cols routiers au fil des crêtes.

Pour qui vient en voiture, la question est dès lors de comment retourner la chercher ...


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#130 14-03-2024 10:57:39

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : Ascension des Vosges 2024 : 7 au 12 mai

Voilà, billets de train réservés  smile


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#131 14-03-2024 13:10:38

WouinWouin
Membre
Lieu : Soignies
Inscription : 30-03-2021

Re : Ascension des Vosges 2024 : 7 au 12 mai

Du coup, j'ai aussi pris mes billets de train smile

Hors ligne

#132 14-03-2024 18:30:17

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Ascension des Vosges 2024 : 7 au 12 mai

Une tentative de parcours prévisionnel sur VisuGPX pour vous donner une idée. Le dénivelé moyen est plutôt de 1300 m/j, mais il y aura de gros écart d'une journée à l'autre.

Sûrement quelques raccourcis à prendre (trace peut-être encore un peu longue) et des variantes à s'offrir à l'écart des sites éventuellement trop fréquentés.

Si on devait être court en temps, on peut aller attraper des trains dans le haut de la vallée de la Thur pour gagner 1/2 journée, ou même à Metzeral dans le haut de la vallée de Munster (1 journée gagnée)


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#133 14-03-2024 18:51:09

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : Ascension des Vosges 2024 : 7 au 12 mai

Ça passe par la ferme du Grand Ballon, c'est l'essentiel  big_smile


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#134 15-03-2024 09:31:25

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : Ascension des Vosges 2024 : 7 au 12 mai

Salut,

Je lis que vous êtes tous chaud pour partir dès le mardi soir, ça va être impossible pour moi, au mieux mercredi matin 9h.

J'essaierai de vous rejoindre sur le parcours à une des 2 dates que j'avais mentionné, ce sera beaucoup plus simple pour tous le monde et ça évitera de vous faire prendre du retard smile

Hervé, je te mp pour quelques précisions sur le parcours  wink

Hors ligne

#135 15-03-2024 09:38:22

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : Ascension des Vosges 2024 : 7 au 12 mai

ludof a écrit :

#700074Salut Hervé,

question bête, il y a des étapes intermédiaires sur cette traversée où on croise la civilisation, ce qui permettrait de vous rejoindre seulement sur une partie des 5 jours  ?
Si je viens je serai en voiture

Merci d'avance
Ludovic

Salut,

Au vu du parcours, Schirmeck est bien desservi en train, Saales sur la même ligne et après, Le Bonhomme ,avec des bus.

Ensuite c'est les hautes Vosges et c'est plus compliqué...

@+

Dernière modification par vogesus (15-03-2024 09:38:44)

Hors ligne

#136 15-03-2024 19:45:04

gOOn
Membre
Lieu : Alsace > Bas-rhin
Inscription : 24-12-2023

Re : Ascension des Vosges 2024 : 7 au 12 mai

Salut,

Intéressé mais incertain sur mon niveau, plutôt pépère je dirais sur 3-4 jours selon la distance, à partir de Saverne (j'aimerais découvrir ce secteur)
Je suis du coin mais je n'ai jamais fait de sortie de plus de 2 jours, à voir donc
La traversée m'intéresse vu que je ne pense pouvoir participer à tous les jours, je viendrais en train ou on me déposerait éventuellement

Dernière modification par gOOn (15-03-2024 19:57:07)

Hors ligne

#137 16-03-2024 17:24:30

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Ascension des Vosges 2024 : 7 au 12 mai

Salut à tous, je viens de passer 2 jours sur la route, je fais un peu de mise à jour avec les échanges précédents et quelques MP échangés.

Que ceux qui basculent en "certain" m'envoient leur tél en MP lorsqu'ils se décident, pour que je les ajoute au groupe WhatsApp où on peut discuter des menus détails (horaires de trains, points de RDV, sites de bivouac etc.) sans charger le fil ou y mentionner des choses qui n'ont pas vocation à être trop publiques ...

@gOOn : l'idéal pour se familiariser avec les sorties itinérantes, c'est d'avoir au moins une journée complète d'un bivouac à l'autre, donc sur 3 jours et 2 nuits. La suite n'est plus que de la répétition ...  Les "grosses" journées ne sont pas une question de vitesse de marche, mais en réalité de bonne gestion du temps : démarrer tôt, bien placer les pauses, et rester en mouvement pour le reste ... De toutes les sorties que j'ai organisé avec RL sur des chemins similaires, tout le monde a toujours su suivre à 4 km/h. On ne marchera pas très loin depuis Saverne le 1er soir, et le mercredi sera la journée de mise en jambes où il n'est pas question de violenter qui que ce soit lol. Pour la suite, autant prévenir tout de suite qu'il ne sera pas possible de rallier Thann le dimanche midi avec le mode "pépère" à 20 km/jour : il faudra faire des choix ...

@vogesus : pas vu de MP de ta part, normal ? Je ne pense pas bivouaquer très loin de Saverne le 1er soir (j'ai des idées de bivouac "sur carte", mais si tu as de bons tuyaux je suis preneur). Si on redémarre tranquille le mercredi matin, tu dois savoir nous rattraper au plus tard à la fin de notre 1ère pause (du côté de la Schleif ? On saura t'y attendre)


Ascension des Vosges 8-12 mai 2024

Qui ?StatutQuand ?Locomotion ?Préférence de parcours ?Niveau ?
Hervé27certain mardi 7 au soir au dimanche 12 soirsur-place & trainBoucle ou traverséeEngagé, bourrin possible
bernard_lyon certain mardi 7 au soir au dimanche 12 miditrainBoucle ou traverséeEngagé
WouinWouincertainmardi 7 au soir au dimanche 12 soirtrain ou co-voiturageBoucle ou traverséeEngagé
ludof en attentesur 3 joursvoiturepas trop engagé quand même ...
Etimul en attente
vogesusincertain 2 jours les 8/9 ou 11/12RDV à trouver pour le 8
gOOnincertain sur 3-4 jourstrain ou voituredepuis Savernepépère ?


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#138 17-03-2024 20:03:36

xROMUx
Membre
Inscription : 31-05-2008

Re : Ascension des Vosges 2024 : 7 au 12 mai

Ohlala Hervé,

je dois voir coté famille, car juste une semaine de congé, que j'aurais bien pris aussi pour du soleil (Mercantour ou quoi),

Mais c'est tentant, et là le projet n'est pas établi.

Hervé27 a écrit :

Pour que chacun puisse se projeter un peu, j'envisage la journée-type "engagée" comme suit :
- départ vers 7h30,
- pause d'1h toutes les 2 heures (ça laisse le loisir de profiter des estaminets d'altitude que sont les fermes-auberges tongue )
- bivouac vers 18h30

Ca sent la résignation suite aux arrêts de l'an passé... smile

Qui ?    Statut    Quand ?    Locomotion ?    Préférence de parcours ?    Niveau ?
Hervé27    certain     mardi 7 au soir au dimanche 12 soir    sur-place & train    Boucle ou traversée    Engagé, bourrin possible
Romux, peut-être, mardi au dimanche, caisse, traversée, à voir santé-engagé médium selon.

J'essayerais de revenir dans le coin pour dire quoi,  mais on a un peu de marge en timing

Hors ligne

#139 17-03-2024 20:39:30

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Ascension des Vosges 2024 : 7 au 12 mai

Salut xROMUx smile

Au plaisir de te retrouver !

Aucune résignation pour le timing : avec la longueur du jour à ces dates, on peut se permettre de se faire un peu plaisir sur le chemin sans avoir recours à la frontale pour finir l'étape ...

Le parcours étant désormais établi sur une traversée, je supprime la colonne correspondante.

Ascension des Vosges 8-12 mai 2024

Qui ?StatutQuand ?Locomotion ?Niveau ?
Hervé27certain mardi 7 au soir au dimanche 12 soirsur-place & trainEngagé
bernard_lyon certain mardi 7 au soir au dimanche 12 miditrainEngagé
WouinWouincertainmardi 7 au soir au dimanche 12 soirtrain ou co-voiturageEngagé
xROMUxincertain mardi 7 au soir au dimanche 12 soirvoitureEngagé moderato
vogesusincertain 2 jours les 8/9 ou 11/12
gOOnincertain sur 3-4 jourstrain ou voiturepépère ?
ludof en attentesur 3 joursvoiturepas trop engagé quand même ...
Etimul en attente


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#140 24-03-2024 15:45:19

Etimul
Membre
Inscription : 13-03-2013

Re : Ascension des Vosges 2024 : 7 au 12 mai

Salut Hervé et les autres.
Je ne viendrai pas avec vous.
J'avais envisagé de prolonger cette rando en solo.
Mais en fait je reviens à mon idée de base : en juin une balade en Auvergne.
A tshâw

Hors ligne

#141 24-03-2024 16:05:49

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Ascension des Vosges 2024 : 7 au 12 mai

Salut Etimul wink

Pour une prochaine fois, alors …

Ascension des Vosges 8-12 mai 2024

Qui ?StatutQuand ?Locomotion ?Niveau ?
Hervé27certain mardi 7 au soir au dimanche 12 soirsur-place & trainEngagé
bernard_lyon certain mardi 7 au soir au dimanche 12 miditrainEngagé
WouinWouincertainmardi 7 au soir au dimanche 12 soirtrain ou co-voiturageEngagé
xROMUxincertain mardi 7 au soir au dimanche 12 soirvoitureEngagé moderato
jan01incertain mardi 7 au soir au dimanche 12 soirvoitureEngagé
vogesusincertain 2 jours les 8/9 ou 11/12
gOOnincertain sur 3-4 jourstrain ou voiturepépère ?
ludof en attentesur 3 joursvoiturepas trop engagé quand même ...


EDIT : ajout de jan01

Dernière modification par Hervé27 (25-03-2024 19:25:39)


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#142 02-04-2024 21:09:02

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Ascension des Vosges 2024 : 7 au 12 mai

Coucou à tous  smile

Pensez à me confirmer votre participation pour l'Ascension des Vosges ! L'effectif sera déterminant pour mes repérages de bivouacs ...


Autres sorties :

- La météo de ce week-end (6 & 7 avril) s'annonçant estivale, je pense me faire une sortie de décrassage en configuration estivale, histoire de tester les nouveaux matos rentrés pendant l'hiver. Peut-être un "bête" Tour de la Thur en partant vendredi soir, et/ou un peu de repérages en vue de l'Ascension. Des candidats dispos dès vendredi soir à Thann ?

- et puisqu'on parle du "Tour de la Thur", l'édition officielle 2024 se déroule du samedi 6 juillet 10h00 au dimanche 7 à 14h00 : 87 km et 3600 m D+ presque exactement sur mon parcours favori. Si ça ne se télescope pas 1) avec le Camp de Base, 2) avec une idée de virée de dernière minute qui me passerait par la tête, on se monte une équipe de MULs à la frontale pour en remontrer aux trailers ? Départ et arrivée au Markstein, je peux voiturer depuis Thann.


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#143 02-04-2024 21:25:54

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : Ascension des Vosges 2024 : 7 au 12 mai

Eventuellement, ça pourrait devenir un objectif.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#144 02-04-2024 22:40:50

ludof
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 24-08-2021
Site Web

Re : Ascension des Vosges 2024 : 7 au 12 mai

Salut Hervé,

désolé, après mure réflexion, je vais rester sur mon plan initial de rando en Chartreuse, malgré le regret de ne pas vous rencontrer tous, la logistique sera un peu plus raisonnable vu le nombre de jours dont je vais disposer.

Bonne rando à tous !
Ludovic

Hors ligne

#145 03-04-2024 08:49:25

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Ascension des Vosges 2024 : 7 au 12 mai

@ludof : partie remise, alors cry ...


Mise à jour :
Ascension des Vosges 8-12 mai 2024

Qui ?StatutQuand ?Locomotion ?Niveau ?
Hervé27certain mardi 7 au soir au dimanche 12 soirsur-place & trainEngagé
bernard_lyon certain mardi 7 au soir au dimanche 12 miditrainEngagé
WouinWouincertainmardi 7 au soir au dimanche 12 soirtrain ou co-voiturageEngagé
xROMUxincertain mardi 7 au soir au dimanche 12 soirvoitureEngagé moderato
jan01incertain mardi 7 au soir au dimanche 12 soirvoitureEngagé
vogesusincertain 2 jours les 8/9 ou 11/12
gOOnincertain sur 3-4 jourstrain ou voiturepépère ?


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#146 03-04-2024 13:01:18

gOOn
Membre
Lieu : Alsace > Bas-rhin
Inscription : 24-12-2023

Re : Ascension des Vosges 2024 : 7 au 12 mai

Hervé27 a écrit :

#701090Coucou à tous  smile

Pensez à me confirmer votre participation pour l'Ascension des Vosges ! L'effectif sera déterminant pour mes repérages de bivouacs ...


Autres sorties :

- La météo de ce week-end (6 & 7 avril) s'annonçant estivale, je pense me faire une sortie de décrassage en configuration estivale, histoire de tester les nouveaux matos rentrés pendant l'hiver. Peut-être un "bête" Tour de la Thur en partant vendredi soir, et/ou un peu de repérages en vue de l'Ascension. Des candidats dispos dès vendredi soir à Thann ?

- et puisqu'on parle du "Tour de la Thur", l'édition officielle 2024 se déroule du samedi 6 juillet 10h00 au dimanche 7 à 14h00 : 87 km et 3600 m D+ presque exactement sur mon parcours favori. Si ça ne se télescope pas 1) avec le Camp de Base, 2) avec une idée de virée de dernière minute qui me passerait par la tête, on se monte une équipe de MULs à la frontale pour en remontrer aux trailers ? Départ et arrivée au Markstein, je peux voiturer depuis Thann.

Salut,

Je vais faire un décrassage aussi dans les Alpes, mais le week end suivant, donc j'en saurai plus sur l'état de mes guiboles à ce moment là et pourrai te confirmer (ou non) smile
J'espère que ça ne fera pas trop tard

Pour les bivouacs, tu pensais à des cabanes/refuges ?

Hors ligne

#147 03-04-2024 13:52:04

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Ascension des Vosges 2024 : 7 au 12 mai

gOOn a écrit :

#701114Je vais faire un décrassage aussi dans les Alpes, mais le week-end suivant, donc j'en saurai plus sur l'état de mes guiboles à ce moment là et pourrai te confirmer (ou non) smile
J'espère que ça ne fera pas trop tard

Le trop tard n'existe pas : si tu te décides le matin du départ, aucun problème calin  ! Pour l'heure on est entre 3 et 7 participants, c'est juste qu'affiner un peu la participation me facilite les choses dans les repérages.

gOOn a écrit :

#701114Pour les bivouacs, tu pensais à des cabanes/refuges ?

Il faut s'organiser et s'équiper pour pouvoir tout faire en mode bivouac, mais si on a l'opportunité de l'une ou l'autre cabane on ne s'en privera pas. En revanche on ne peut pas compter dessus pendant un long week-end de forte fréquentation.

Sauf conditions dégradées, je n'envisage pas qu'on dorme dans un gîte / refuge. Par contre au saura faire halte en journée pour des pauses dans des fermes-auberges.


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#148 04-04-2024 08:54:51

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Ascension des Vosges 2024 : 7 au 12 mai

Pas de candidat pour les repérages du week-end big_smile ? La météo s'annonce super-agréable unicorn ...

Je veux explorer la moitié Nord du parcours de demain vendredi soir à dimanche soir, depuis Saverne jusqu'à Ste Marie aux Mines (~90 km).

Il y a des bus en gros toutes les heures depuis Ste Marie aux Mines pour Sélestat, puis trains vers Strasbourg ou Mulhouse

météo au Champ fu Feu à 1099m
8dOLG1Bwo.Mto-5-7-avril.jpeg


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#149 04-04-2024 09:15:14

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : Ascension des Vosges 2024 : 7 au 12 mai

Hervé27 a écrit :

#701174Pas de candidat pour les repérages du week-end big_smile ? La météo s'annonce super-agréable unicorn ...

Pas dispo pour ma part.
Et puis à force ça ferait un peu cher de train  cool


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#150 04-04-2024 09:27:21

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Ascension des Vosges 2024 : 7 au 12 mai

bernard_lyon a écrit :

#701176Et puis à force ça ferait un peu cher de train  cool

si tu pars maintenant et en marchant courant vite sans dormir, tu peux venir à pied wink

Ce sont surtout des MULs Vosgiens / Alsaciens / Comtois de RL que j'essaie de trouver. Ce serait chouette de faire vivre un CFMVJFE (*) pour équilibrer le CFMBFO (**) qui me manque depuis que j'ai quitté la Normandie calin ...





(*) Comité Fantôme des MULs des Vosges Jura et de la France de l'Est
(**) Comité Fantôme des MULS de Bretagne et de la France de l'Ouest


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

Pied de page des forums