Aller au contenu

Annonce

#426 31-07-2019 18:15:55

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Je rentre de 3 semaines en Norvège (en restant en dessous de Trondheim) avec la cape + inner, j'ai eu un temps très clément, inhabituel pour la Norvège, de la chaleur, parfois 34°C, t° mini = 10°C en fin de nuit, peu de précipitations dont 12h de pluie continue une fois, peu de vent du moins là où je bivouaquais.

312g en plus donc : https://www.arklight-design.com/six-moo … c2x7611271

J'ai eu souvent de gros moustiques affamés et je pouvais les narguer à travers la moustiquaire en leur soufflant du CO2 dans les naseaux.

Malgré mes 1,80m, j'ai été très bien dans l'inner qui isole un peu de la cape et permet de ne monter que l'inner les nuits sèches, ce qui est très agréable.

L'inner permet aussi de mieux cadrer l'habitabilité et donne des repères pour se placer à peu près au centre de l'ensemble pour une utilisation optimale de la cape + inner.

Il faut prévoir de se coucher les pieds du coté de la sortie, sinon se tourner à l'intérieur est un peu ardu et peut aussi faire souffrir le tapis de sol si on ne fait très attention.

J'ai bricolé 4 micro-mâts et cela aide bien à se sentir à l'aise pour dormir, il en faut au moins 2 je dirais du côté de la tête. Mon SDC Cumulus est je crois renforcé en déperlance au niveau des pieds ce qui est très bien. De toutes façons le mouillage des footbox par la condensation est un truc qu'il faut accepter et gérer en faisant plus tard sécher dans la journée lors d'une pause par exemple.

Je vais essayer de creuser cette idée de micro-mâts et en confectionner de mieux adaptés, j'ai déjà des idées.

Ma cape n'était pas étanchéifiée d'usine, j'ai vu une goutte ou 2 au niveau du col de la capuche, alors je passerai du Silnet au moins sur les différents coutures du col, à l'intérieur et à l'extérieur. Peut-être ferai-je aussi la partie abside où il y a 2 coutures verticales.

J'avais pris un bâton-canne D4 un petit peu court, j'achèterai celui à 5€ qui lui doit mieux faire le job.

Sous l'inner j'avais un polycree (je me suis aperçu que je pouvais le doubler même, est-ce que je le découpe en deux ou que je l'utilise doublé ???) et un Arkmat, pour la protection du tapis de sol chérot et qui font aussi leur job pour le dormeur côté isolation. Quel plaisir quand il faut bouger, de pouvoir planter coudes, poings, genoux dans le tapis sans l'abîmer car il y a l'Arkmat dessous cool

----

Montage avec haut du corps découvert (oui j'avais les pieds opposés à la porte à cause du sol et de mon dos) :

3410_montage_praat_pour_laverse_31-07-19.jpg

Détail de la connexion avec le mât, j'utilise le velcro de l'inner autour du bâton (un peu caché là), la cape est en place prête à être déployée si averse nocturne subite. Par contre j'ai utilisé 5 sardines supplémentaires, je n'ai pas encore tout compris mais on doit pouvoir s'en passer :

3410_montage_haut_31-07-19.jpg

Inner seul avec la cape en place au cas où une averse se produirait, une seule sardine de plantée en fin de cape en bas aide bien à stabiliser le haubanage :

3410_cape_praate_31-07-19.jpg

Un micro-mât, le bas est posé sur la terre et non pas sur l'élastique inférieur. Cela permet de relever encore un petit peu plus la moustiquaire aux angles :

3410_un_micro_mat_31-07-19.jpg

Problème parfois si on rajoute la cape tendue, et solution provisoire :

3410_problame_31-07-19.jpg

3410_et_solution_31-07-19.jpg


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#427 01-08-2019 07:53:01

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Tu randonnes avec un chariot ?


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#428 01-08-2019 10:08:44

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#429 01-08-2019 16:57:36

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Effectivement, j'étais passé totalement à côté du phénomène !


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#430 01-08-2019 17:18:53

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Merci FLF de me déterrer aussi efficacement wink

Hors sujet Kodiak, mais je réponds à ta question :

Oui, avec un châssis de chariot Andersen, et le sac à dos D4 de 40L monté dessus : https://www.lecyclo.com/velo/transport/ … ersen.html Mais ce nouveau châssis à part sa poignée géniale a pas mal d'inconvénients, je préférais l'ancien, un Alu Star Andersen aussi.

Cet été je n'ai pratiquement pas randonné je n'ai fait que de la marche sur du roulant et des transports. Avec bivouacs pas loin des voies de communication. Je n'ai jamais lacé mes chaussures de rando ni utilisé mon bâton à part comme mât, mais je suis tout de même rétamé, notamment mal aux genoux à force de marcher et surtout à cause de sortir de l'abri étroit plusieurs fois par jours. Problème d'âge ! Me faudra trouver une technique de sortie qui économise les genoux et m'y plier (sans jeu de mots !).

Fin du HS, suite en MP ou sur trombi : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 12#p531512 pour d'éventuelles précisions.

---

Pour les micro-mâts il faudrait idéalement une forme soupape avec une simple fente faite à la scie en haut sur le gros arrondi, l'élastique de l'inner démarre verticalement, donc aisé à introduire dans la fente. Ou bien des bouts de bois larges (lourds...) et arrondis en haut pour ne pas blesser la cape et avec aussi la fente pour l'élastique.

EDIT : Ou bien deux demi-soupapes suite à coupage dans un plan vertical. Ou deux demi bouts de bois cités précédemment et suite à coupage vertical aussi.

Seulement 2x donc si on se fiche que les pieds manquent de place au fond.

Un peu plus longs que la hauteur du baquet pour toujours arriver à le maintenir bien relevé et même davantage, on se fout que les coins du baquet ne touchent pas la terre, on n'appuie jamais dans les coins depuis l'intérieur.
Et peut-être de longueurs inégales pour optimiser lors de la mise en place car il est très rare que le terrain soit parfaitement plat. Je n'ose pas rêver de micro-mâts réglables en hauteur...

Je reprendrai les montages et les essais de tout l'ensemble quand j'en aurai l'occasion.

Dernière modification par Iksarfighter (01-08-2019 17:23:38)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#431 10-08-2019 20:55:57

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Une astuce Gatewood tout con pour ne pas que le cordon de serrage de la capuche une fois fermée ne pende devant l'entrée et gène par exemple le zip :

3410_cordon_capuche_10-08-19.jpg

J'ai travaillé un peu sur les micro-mâts et j'ai fait avec du manche à balai des prototypes (25cm de long pour le moment) pas encore MULs...

Si je fendais aussi la base sur une dizaine? de cm, j'aurais une encore meilleure tenue en place des micro-mâts en y insérant l'élastique inférieur.

Il va falloir trouver une solution UL pour ces mâts, peut-être avec un tour à bois ?

Qu'ils soient un poil plus longs que la hauteur du bac (les coins n'ont pas besoin de toucher le sol, car on n'y appuie jamais) permet de grappiller quelques cms de plus en hauteur habitable :

3410_micro-mat_pas_mul_10-08-19.jpg

Avec 4 micro-mâts, on loge à l'aise avec une taille de 1,80m, on doit même pouvoir avec 1,90m voire plus :

3410_de_la_place_maame_pour_190m_je_pense_10-08-19.jpg

Si on recouvre avec la cape, même si elle pèse un peu, on conserve pratiquement le même espace habitable, ou "Comment rendre la Gatewood habitable".

Dernière modification par Iksarfighter (10-08-2019 21:02:31)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#432 10-08-2019 21:35:51

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Hello,

Pourquoi pas des tubes alus de magasin de bricolage ?
Chez Leroy merlin du tube en 14/16mm coute 3€ pour 1m.
Ca pèse 130gr/m...

Facile de faire une encoche avec une scie à métaux ou un petit dremel.
smile

Hors ligne

#433 10-08-2019 21:57:58

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Celui-ci par exemple ? : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit … 1501605835

Il m'en faut 4 x 25cm = 1m et 1m pèse 0,184 Kg, arf... C'est trop malheureusement...

Mais l'idée des tubes est très bonne, peut-être alors des tubes PVC légers genre gaine électrique rigide de petit calibre ???? On n'a pas besoin d'une grande solidité, vraiment pas !

Pour protéger la cape qui vient dessus, par exemple une poche plastique UL pliée plusieurs fois et qui devrait rester en place toute seule je pense ? Ou bien bricoler un chapeau à chaque mât ?


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#434 10-08-2019 22:16:49

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Bonjour Iksar,  smile

Du bambou ?


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#435 10-08-2019 23:05:22

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Iksarfighter a écrit :

Celui-ci par exemple ? : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit … 1501605835

Il m'en faut 4 x 25cm = 1m et 1m pèse 0,184 Kg, arf... C'est trop malheureusement...

Mais l'idée des tubes est très bonne, peut-être alors des tubes PVC légers genre gaine électrique rigide de petit calibre ???? On n'a pas besoin d'une grande solidité, vraiment pas !

Ca c'est du 1.5mm de paroi (forcément plus lourd).

Je te copie ce que j'avais marqué dans mon topic de fabrications de mats:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=33975

Voici les prix pratiqué par exemple chez Leroy Merlin pour des tubes en aluminium anodisé (étrangement bien moins cher que l’aluminium brut).

Diamètre 4/6mm > 2.05€ (1m) - 44gr/m
Diamètre 6/8mm > 2.35€ (1m) - 59gr/m
Diamètre 8/10mm > 2.65€ (1m) - 76gr/m
Diamètre 10/12mm >  3.15€ (1m) - 93gr/m
Diamètre 12/14mm > ?. ?? (Pas trouvé) - 110gr/m
Diamètre 14/16mm > 2.95€  (1m) - 132gr/m

Sinon, peut être que du 12mm suffirait à ton usage.
smile

Hors ligne

#436 10-08-2019 23:06:44

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Solution à ~20g 4€:

2 joncs de fibre de verre (2€/p chez decathlon ), 2 bouts de 25cm à chaque coin, tenus ensemble par 2 bouts de duck tape enroulés autour des 2 tiges.
Les sangles se glissent entre les 2 tiges et sont retenues par le duck tape.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#437 10-08-2019 23:24:01

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Pourquoi ne pas percer en haut et en bas, et faire passer les sangles ou mieux des cordelettes ?
- plat 5x14mm en Ayou CASTORAMA : 21g/ml
- tube carbone D4 6/4mm : 25g/ml   (pas très large pour percer)
- tube carbone D4 8/6mm : 36g/ml
- tourillon hêtre CASTORAMA 8mm : 40g/ml

ma préférence va pour le tourillon en hêtre, du bois noble, facile à travailler.
Le bambou ne coûte rien et ne pèse pas grand chose non plus. Juste le boucher à chaque bout car il devient fragile loin de la section.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#438 11-08-2019 04:30:31

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

ester a écrit :

Bonjour Iksar,  smile

Du bambou ?

Salut Ester wink

Ben non, réfléchis un peu, si un panda vient à passer par là... lol


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#439 11-08-2019 04:39:15

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Pala2 a écrit :

Solution à ~20g 4€:

2 joncs de fibre de verre (2€/p chez decathlon ), 2 bouts de 25cm à chaque coin, tenus ensemble par 2 bouts de duck tape enroulés autour des 2 tiges.
Les sangles se glissent entre les 2 tiges et sont retenues par le duck tape.

Intéressant, bien moins de travail que d'avoir à scier dans la longueur des mini-mâts monolithiques, et aussi possibilité d’utiliser des tiges fines UL. Je le mets sous le coude. Tu es sûr qu'une tige comme ça de 1m de long ne pèse que 10g ? J'habite en face de Décathlon à Toulouse centre, facile d'aller voir lundi.
De surcroit on doit pouvoir aussi laisser les mâts en place lors du pliage, si ils sont bien pincés entre les deux tiges alors ils ne bougeront pas.
Peut-être aussi couper le duck tape en deux par le milieu pour faire des bandes plus légères ?

Dernière modification par Iksarfighter (11-08-2019 04:52:04)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#440 11-08-2019 04:42:54

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

tolliv a écrit :

Pourquoi ne pas percer en haut et en bas, et faire passer les sangles ou mieux des cordelettes ?
- plat 5x14mm en Ayou CASTORAMA : 21g/ml
- tube carbone D4 6/4mm : 25g/ml   (pas très large pour percer)
- tube carbone D4 8/6mm : 36g/ml
- tourillon hêtre CASTORAMA 8mm : 40g/ml

ma préférence va pour le tourillon en hêtre, du bois noble, facile à travailler.
Le bambou ne coûte rien et ne pèse pas grand chose non plus. Juste le boucher à chaque bout car il devient fragile loin de la section.

On ne peut pas faire passer les sangles dans des trous, en fait c'est une seule sangle qui forme une boucle. On peut juste facilement la glisser en haut et en bas dans une fente.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#441 11-08-2019 05:52:57

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Pour le poids, je suis pas certain de la tige seule, mais en rajoutant un drapeau belge, ça arrive à 12g  big_smile


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#442 11-08-2019 12:41:29

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Iksarfighter a écrit :
ester a écrit :

Bonjour Iksar,  smile

Du bambou ?

Salut Ester wink

Ben non, réfléchis un peu, si un panda vient à passer par là... lol

Ah ben oui, forcément, vu comme ça ! big_smile


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#443 11-08-2019 13:46:19

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Pala2 a écrit :

Solution à ~20g 4€:

2 joncs de fibre de verre (2€/p chez decathlon ), 2 bouts de 25cm à chaque coin, tenus ensemble par 2 bouts de duck tape enroulés autour des 2 tiges.
Les sangles se glissent entre les 2 tiges et sont retenues par le duck tape.

On doit pouvoir remplacer les tapes par deux petits élastiques doublés ou triplés, du coup on a fabrication et réglage en hauteur hyper faciles et en plus un pincement bien souple des sangles  big_smile

On aurait pu coller une seule tige à l'intérieur et lui faire percer le tapis de sol, mais c'est destructif, à voir pour plus tard éventuellement. En laissant 1cm en haut, le restant de tapis de sol relevé aurait recouvert l'extrémité de la tige et protégé un peu la cape.

Dernière modification par Iksarfighter (11-08-2019 20:57:19)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#444 12-08-2019 10:31:10

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

J'ai commandé les 2 joncs en fibre de verre de 2,5mm mais les 4mm qui étaient en rayon me semblent déjà bien fins ! Pas que je doute de leur solidité mais ils risquent d'être perforants, aussi bien au niveau du sol (s'enfoncer facilement) qu'au niveau de la cape qui sera pressée dessus.
Ils risquent aussi de perforer lors du pliage si on choisit de les laisser en place.

Ou bien une fois les deux sangles (Haut et Bas) prises entre 2 joncs, réaliser 1 (ou 2) boule(s) (colle ???) en Haut et en Bas.

Bah, on verra bien !


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#445 12-08-2019 14:57:23

Pala2
MUL frites
Lieu : Bruxelles
Inscription : 16-07-2015

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

C'est vrai que j'avais pas fait attention que la gatewood s'appuierait dessus...
Le rayon cerfs-volants a peut-être des embouts en plastique au bon diamètre.


Pierre Build-a-Bear

(C'est comme ça que je m'appelle dans la vraie vie)

Mon trombi, parce que je sais jamais comment le retrouver facilement...

Hors ligne

#446 13-08-2019 14:32:57

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Pas encore reçu les tiges, mais je suis allé chez LM et j'ai ramené un champlat en ayous (bien moins large que sur la photo) que je vais doubler grâce à des élastiques pour pincer les sangles, les poids variaient j'en ai choisi un de 39g pour 2m40.
Choisir 2 demi-ronds aurait été plus élégant mais plus lourd.
Du coup je vais allonger un chouia les mâts à 27cm, je serai toujours à temps de les raccourcir si il faut. 8 fois 27cm = 35,1g de bois cela semble raisonnable pour ce coup-là. Je chapeauterai avec un sac plastique UL plié en 8 pour protéger la cape.

---

Un peu plus tard... J'ai donc déjà sans compter les poches plastique une solution à 2€ qui fera 26,5cm de haut et 35,8g : (désolé le service "images" du forum est en maintenance aujourd'hui) je posterai l'image demain ! Et je n'ai pas l'abri ici, je testerai donc vendredi.

Zut ! Une poche plastique à légumes pèse 3,2g donc en tout 12,8g à rajouter, mais ça on doit pouvoir s'améliorer, je privilégie la protection de la cape pour le moment.

Total actuel donc pour le moment = 35,8 + 12,8 = 48,6g pour 4 mâts qui me semblent ma foi fonctionnels et même encore très overkills big_smile

J’étudierai aussi ce qu'on peut faire avec les tiges en fibre de verre lorsque mon voisin (D4 Toulouse centre ville lol les aura reçues).

Dernière modification par Iksarfighter (13-08-2019 16:18:55)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#447 14-08-2019 04:57:59

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Vla les mâts (35,8g), Ah si je pouvais facilement les scier en long proprement pour diviser leur poids par 2... :

7wcYaydxX.IMG_20190813_155904.jpeg


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#448 14-08-2019 14:49:08

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

Personne n'a pensé aux piques à brochettes, 15,9g en tout avec les élastiques pour 30cm de long ! + les 12,8g des poches protectrices actuelles (je vais travailler à les réduire), la cape va glisser super bien sur les poches pliées qui resteront en place. En cas de vent fort ou tempête toutefois il faudra être vigilant à ce qu'une poche ne se barre pas et qu'une pique ne blesse la cape.

7wdBkRWSa.IMG_20190814_142137.jpeg

J'ai reçu les tiges fibre de verre de 2,5mm de D4, c'est sympa comme matériau, je les mets sous le coude pour le moment.

J'ai encore des piques plus fines (GIFI), 10,9g élastiques compris pour 30cm de long.

Il faudra peut-être mettre 3 piques, pour une meilleure tenue mécanique dans les deux dimensions horizontales.

Raccourcir à 27? 26? 25? en virant les pointes et arrondir les bouts pour ne pas blesser l'inner lors du pliage si les mâts doivent restent en place.

En fait il y a encore un point où on pourrait mettre 5ème micro-mât, c'est au milieu côté opposé à la porte, à étudier si indispensable ou pas.

---

Ainsi montée, l'ensemble inner + cape en réutilisant majorité des sardines de l'inner pour la cape, a un défaut, la cape est trop haute sur le bâton, elle baille largement côté ouverture, pourtant l'inner a besoin de cette hauteur pour être bien tendu.
Il me faudra trouver un moyen d'avoir l'inner tendu avec moins de hauteur, et espérer que l'habitabilité restera bonne.

Comme quoi il y a de quoi s'occuper avec une Gatewood  wink

Dernière modification par Iksarfighter (14-08-2019 14:53:00)


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#449 14-08-2019 21:52:23

Iksarfighter
Voyageur nordique allégé
Lieu : Toulouse ou Ariège
Inscription : 18-05-2009

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

A me relire je manque de clarté, on a donc au final :

- 4 x mâts de 27cm en champlats doublés = 35,8g en tout avec élastiques
- 4 x mâts de 30cm en piques à brochettes de 3mm doublées = 15,9g en tout avec élastiques (23,3g si triplées)
- 4 x mâts de 30cm en piques à brochettes de 2,5mm doublées = 10,9g en tout avec élastiques (15,8g si triplées)

La fibre de verre de 2,5mm doublée plus souple, plus solide et imputrescible pèserait pour 25cm 22g avec les élastiques et 32g si on la triplait.

Je crois que les champlats doublés vont finir au musée de la MUL car overkills. Et que je testerai vendredi les brochettes doublées/triplées surement un peu raccourcies.


Randonnez en Norvège !

Plus on part doucement et plus on va loin !

Hors ligne

#450 15-08-2019 00:02:17

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Abri] Gatewood cape : Poncho transformable en abri fermé!

La résistance de la pique à brochette au planter en terrain caillouteux… j'ai comme un doute…  wink


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

Pied de page des forums