Aller au contenu

#6976 18-04-2023 16:42:58

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

perneto a écrit :

#680729Est-ce qu'il y a déjà un fil pour discuter des avantages/ inconvénients de différents piquets de tente? Je me mets au tarp (tarp formé Aricxi pour l'instant, peut-être Trekkertent Stealth DCF si je confirme que ça me plaît) et j'ai du mal à comprendre les différents choix possibles.

Très bonne chose le tarp !
Quand aux sardines, cela dépend du type de sol (neige, sable, boue, caillouteux, ..) mais aussi de la résistance à la traction que tu souhaites avoir (par rapport au vent, au poids dû à la neige, ..).
Evidemment, les plus solides sont les plus lourdes mais aussi les plus difficiles à enfoncer dans un sol très caillouteux.
Certains utilisent un mix de sardines épaisses/fines pour pouvoir pallier à toutes les situations, en sachant qu'on peut trouver parfois des morceaux de bois en cours de route pouvant faire office de sardine.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#6977 18-04-2023 16:49:17

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Dermochelys a écrit :

#680721Mon hésitation est surtout liée sur la "difficulté" relative à trouver, tous les jours, un emplacement assez dégagé et sans trop d'épines/cailloux pour planter la tente...

Tu as quand même des endroits dans le sud où trouver un endroit plat et dégagé est compliqué. Ou alors tu ne vas pas dormir où tu le souhaitais.

Moi perso, c'est hamac + tarp, ce qui me permet de m'arrêter à vraiment plein d'endroits et d'avoir le choix pour éviter d'être frustré. Et même des fois c'est compliqué quand la végétation est très dense (j'ai une mini-scie pour couper d'éventuelles ronces sous le hamac).
Mais je dis ça parce que mon tarp pour le hamac se met également en mode tipi (ce qui m'oblige à avoir un matelas pour quand je dors au sol).

Dernière modification par tolliv (24-04-2023 13:37:35)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#6978 24-04-2023 12:44:57

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

bernard_lyon a écrit :

#659825Il y a celui-ci, dont il a déjà été question sur le forum :
https://fr.aliexpress.com/item/10050033 … pt=glo2fra

USB-A et USB-C
55g

Ça dépend de ton ensemble "connectique".

Salut Bernard,
A tout hasard, saurais-tu où on en a parlé ?
Une recherche avec le mot "KUULAA" ne renvoyant rien.
Merci !


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#6979 24-04-2023 14:15:18

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

tolliv a écrit :

#659867

Prkl a écrit :

#659856je peux charger ma powerbank (Nitecore nb20000) à 30w et brancher mon smartphone sur la powerbank en pass-through. Ce qui est plus efficace que d'utiliser le double port.

Ça va revenir à peu près au même. Ta powerbank ne va pas se charger à 30W puisqu'une partie va être envoyée au smartphone. Tu auras peut-être 15W pour la powerbank et 15W pour le smartphone en pass-through donc en fait comme si tu chargeais les 2 appareils en parallèle.

Tu peux avoir aussi le cas de powerbank qui n'active le pass-through une fois qu'elle est chargée mais le temps de charge des 2 appareils sera le même au final.

De mon côté je remarque à peu près la même chose (avec smartphone + NiteCore NB10000) : le pass-through fonctionne mais une fois la charge du smartphone achevée, la charge de la NiteCore NB10000 ne se déclenche pas automatiquement. Il faut appuyer sur l'interrupteur pour que la charge de cette powerbank démarre.

Pour moi c'est rédhibitoire. Résultat : je vais utiliser un chargeur double sortie.


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#6980 24-04-2023 17:05:07

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

SionBhravi a écrit :

#681322

tolliv a écrit :

#659867

Prkl a écrit :

#659856je peux charger ma powerbank (Nitecore nb20000) à 30w et brancher mon smartphone sur la powerbank en pass-through. Ce qui est plus efficace que d'utiliser le double port.

Ça va revenir à peu près au même. Ta powerbank ne va pas se charger à 30W puisqu'une partie va être envoyée au smartphone. Tu auras peut-être 15W pour la powerbank et 15W pour le smartphone en pass-through donc en fait comme si tu chargeais les 2 appareils en parallèle.

Tu peux avoir aussi le cas de powerbank qui n'active le pass-through une fois qu'elle est chargée mais le temps de charge des 2 appareils sera le même au final.

De mon côté je remarque à peu près la même chose (avec smartphone + NiteCore NB10000) : le pass-through fonctionne mais une fois la charge du smartphone achevée, la charge de la NiteCore NB10000 ne se déclenche pas automatiquement. Il faut appuyer sur l'interrupteur pour que la charge de cette powerbank démarre.

Pour moi c'est rédhibitoire. Résultat : je vais utiliser un chargeur double sortie.

Question peut-être naïve : est-ce que ce n'est pas beaucoup plus rapide pour pas beaucoup plus lourd d'avoir deux chargeurs dont un à charge rapide ?

Pour mes prochaines sorties je prévois de n'avoir que le chargeur à charge rapide : il recharge mon téléphone de 20 à 80% en une vingtaine de minutes, ce qui fait que j'utilise beaucoup moins la powerbank et donc j'ai moins besoin de la recharger. (Note : je suis à vélo donc je crois beaucoup plus régulièrement des prises)


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#6981 24-04-2023 17:07:00

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

SionBhravi a écrit :

#681314

bernard_lyon a écrit :

#659825Il y a celui-ci, dont il a déjà été question sur le forum :
https://fr.aliexpress.com/item/10050033 … pt=glo2fra

USB-A et USB-C
55g

Ça dépend de ton ensemble "connectique".

Salut Bernard,
A tout hasard, saurais-tu où on en a parlé ?
Une recherche avec le mot "KUULAA" ne renvoyant rien.
Merci !

Ici je pense (et quelques mentions dans la suite du fil) :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 65#p632665
Pas sûr que ce soit exactement le même. Et pas d'expérience avec  neutral


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#6982 24-04-2023 17:21:06

SionBhravi
Mul Nul
Inscription : 06-05-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Shanx a écrit :

#681333est-ce que ce n'est pas beaucoup plus rapide pour pas beaucoup plus lourd d'avoir deux chargeurs dont un à charge rapide ? (...) je crois beaucoup plus régulièrement des prises

En effet, si tu accèdes facilement et fréquemment à des prises c'est sûrement une bonne solution (surtout à vélo). Dans mon cas, à pied et presque exclusivement en montagne, ce n'est pas envisageable, les prises étant trop rares.

bernard_lyon a écrit :

#681334Ici je pense (et quelques mentions dans la suite du fil) :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 65#p632665
Pas sûr que ce soit exactement le même. Et pas d'expérience avec  neutral

Merci !


Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.
(Et sortir des GR !)

Hors ligne

#6983 24-04-2023 17:21:40

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Shanx a écrit :

#681333

SionBhravi a écrit :

#681322
De mon côté je remarque à peu près la même chose (avec smartphone + NiteCore NB10000) : le pass-through fonctionne mais une fois la charge du smartphone achevée, la charge de la NiteCore NB10000 ne se déclenche pas automatiquement. Il faut appuyer sur l'interrupteur pour que la charge de cette powerbank démarre.

Pour moi c'est rédhibitoire. Résultat : je vais utiliser un chargeur double sortie.

Question peut-être naïve : est-ce que ce n'est pas beaucoup plus rapide pour pas beaucoup plus lourd d'avoir deux chargeurs dont un à charge rapide ?

Pour mes prochaines sorties je prévois de n'avoir que le chargeur à charge rapide : il recharge mon téléphone de 20 à 80% en une vingtaine de minutes, ce qui fait que j'utilise beaucoup moins la powerbank et donc j'ai moins besoin de la recharger. (Note : je suis à vélo donc je crois beaucoup plus régulièrement des prises)

@SionBhravi : Mon message parlait de la NB20000, avec laquelle je n'ai jamais eu ce soucis. Je branchais powerbank et smarphone en série le soir avant d'aller au lit et au matin tout le monde était à 100% sans avoir à toucher quoique ce soit.

J'ai aussi la NB10000 (v1 sans les ports jaunes), donc je me suis dit peut-être que le soucis vient de là. Et je viens de tester, aucun soucis non plus. Le smartphone arrive à 100% et la powerbank continue de charger normalement.

Ton soucis vient peut-être du chargeur ou des cables utilisés ? Ou bien de l'ordre de branchement ? Ou du smartphone ?

Pour info, j'ai branché mon chargeur Mc Dodo 33w à la prise, puis un cable usb c - usb c (celui du google Pixel) du chargeur à la NB10000, celle-ci s'est mise en charge, puis j'ai branché un cable One Plus usb a - usb c de ma power bank au smartphone (Google Pixel 6). Le smartphone chargeait, la powerbank clignotait pour indiquer qu'elle était bien en charge également. Le smartphone est arrivé à 100% et la batterie continue de charger sans rien avoir à toucher.

@Shanx : Autant prendre un chargeur à charge rapide double sortie, ça sera plus léger que deux chargeurs dont un à charge rapide et tu n'as pas l'inconvénient de devoir trouver deux prises.

Dernière modification par Prkl (24-04-2023 17:29:22)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#6984 24-04-2023 17:42:09

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Prkl a écrit :

#681339
@Shanx : Autant prendre un chargeur à charge rapide double sortie, ça sera plus léger que deux chargeurs dont un à charge rapide et tu n'as pas l'inconvénient de devoir trouver deux prises.

Certes, mais il faut déjà que tu aies plusieurs équipements compatibles (ce qui n'est pas mon cas) et que les deux sorties puissent délivrer de la charge rapide simultanément (ce qui ne semble pas si évident). Et perso au final je m'en sors avec un seul chargeur smile


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#6985 24-04-2023 17:57:46

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Shanx a écrit :

#681340Certes, mais il faut déjà que tu aies plusieurs équipements compatibles (ce qui n'est pas mon cas) et que les deux sorties puissent délivrer de la charge rapide simultanément (ce qui ne semble pas si évident). Et perso au final je m'en sors avec un seul chargeur smile

J'ai un Mc Dodo 33W compatible charge rapide. Un Smartphone qui charge à 30W et une powerbank qui charge à 30W. En utilisant les deux sorties on tombe à 12W x2. Les deux sorties ne me servent à rien car ma powerbank gère le pass-through et je peux brancher en série chargeur->powerbank->smartphone, mais il n'y a pas plus léger à ma connaissance pour du 30W minimum, même en simple sortie.

Pire encore, sur le PCT je me suis retrouvé plusieurs fois avec un autre randonneur qui avait vu ma deuxième sortie libre et s'était branché sur mon chargeur sans me demander car les prises étaient toutes occupées. Faisant donc augmenter le temps de charge pour tout le monde. Il aurait été plus rapide pour lui comme pour moi d'attendre que je libère la prise et que chacun charge à 30W.

Je n'ai pas besoin de plus, mais si j'avais besoin de plus je prendrai un chargeur capable de sortir de la charge rapide sur deux ports en simultané, ça reviendrait moins lourd que deux Mc Dodo et surtout sans l'inconvénient de devoir trouver 2 prises.

Dernière modification par Prkl (24-04-2023 18:01:46)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#6986 24-04-2023 18:05:12

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Prkl a écrit :

#681341Je n'ai pas besoin de plus, mais si j'avais besoin de plus je prendrai un chargeur capable de sortir de la charge rapide sur deux ports en simultané, ça reviendrait moins lourd que deux Mc Dodo et surtout sans l'inconvénient de devoir trouver 2 prises.

Tu as une référence ?

Mon chargeur rapide sort 67W, ça carbure big_smile


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#6987 24-04-2023 19:00:19

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Shanx a écrit :

#681342Tu as une référence ?

Mon chargeur rapide sort 67W, ça carbure big_smile

Ca va dépendre des appareils à recharger et de la pratique de chacun. On parle de charge rapide à partir de 20W mais certains chargeurs et appareils compatibles acceptent plus de 100W.

Si tu n'as besoin que de 20W x2, la plupart des chargeurs 60W double sortie feront l'affaire et seront plus légers que deux chargeurs 20W.

De mémoire tu te promènes principalement à vélo. Donc plus d'arrêts rapides en ville possibles. Tu peux regarder du côté des batteries au graphène, la 10'000mah chez Elecjet par exemple se recharge à 100% en 27min avec un chargeur 120W. Ou la 5'000mah qui se recharge en 18min avec un chargeur 65W. Le total chargeur + powerbank pèsera plus lourd que l'équivalent li-ion classique mais puisque tu peux recharger le temps d'un petit déjeuner ou d'un café, ça permet de prendre une plus petite batterie et au final tu es gagnant sur le poids.


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#6988 25-04-2023 10:46:34

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Erreur de sujet.

Dernière modification par Clem_Ly (25-04-2023 10:50:10)


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#6989 25-04-2023 11:03:47

Dermochelys
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 03-02-2022

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonjour,

Dans 2 semaines, je démarrerai de Marseille pour remonter vers l'Ardèche, la Lozère et redescendre vers les Pyrénées. Deux mois et demi de marche... une première pour moi. Merci pour toutes les informations que j'ai pu trouver sur RL et les réponses/conseils que j'ai reçus smile

Je me pose quand même toujours la question de savoir si je prends mon hamac+tarp (sans moustiquaire mais moins volumineux au final) OU ma Protrail Li (avec moustiquaire mais volumineux en comparaison de l'autre combo)...
J'avais aussi pensé à une moustiquaire de tête pour dormir, mais je trouve ça pas très pratique pour le confort la nuit (et il faudrait que je porte mon chapeau pour la tenir loin de ma peau big_smile)

Ce qui me décidera c'est de savoir à partir de quelle période ces chères bêtes hématophages sont présentes en grosses quantité?

Vous avez des idées/expériences?

Hors ligne

#6990 25-04-2023 16:04:06

Gauchito
Membre
Inscription : 13-11-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Personnellement, je ne me risquerais pas à partir sans moustiquaire sous peine de mauvaises nuits ! Avec mon tarp (ou même sans) j'ai utilisé une moustiquaire de seatosummit. C'est relativement léger et facile à installer (en hamac je ne sais pas).
En revanche, la seule moustiquaire de tête va se coller à la peau pendant le sommeil et donc piqure assurée...
Mais d'autres auront sans doute un avis et des expériences différentes (ça dépend aussi si les moustiques t'aiment un peu, beaucoup, passionnément...)

Dernière modification par Gauchito (25-04-2023 16:36:03)

Hors ligne

#6991 25-04-2023 16:43:10

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Dermochelys a écrit :

#681391J'avais aussi pensé à une moustiquaire de tête pour dormir, mais je trouve ça pas très pratique pour le confort la nuit (et il faudrait que je porte mon chapeau pour la tenir loin de ma peau

Je me suis fait* une moustiquaire de tête avec un fil de fer pour qu'elle tienne en place sans couvre-chef.

(* suite à un réveil nocturne pour enlever une limace de mon visage)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#6992 25-04-2023 16:55:11

gug
Membre
Inscription : 14-10-2022

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Gauchito a écrit :

#681418Personnellement, je ne me risquerais pas à partir sans moustiquaire sous peine de mauvaises nuits ! Avec mon tarp (ou même sans) j'ai utilisé une moustiquaire de seatosummit. C'est relativement léger et facile à installer (en hamac je ne sais pas).
En revanche, la seule moustiquaire de tête va se coller à la peau pendant le sommeil et donc piqure assurée...
Mais d'autres auront sans doute un avis et des expériences différentes (ça dépend aussi si les moustiques t'aiment un peu, beaucoup, passionnément...)

Merci pour l'info, je n'avais pas vu cette moustiquaire seatosummit, existe en solo ou duo. Peu couteuse, légère.
Hum ca pourrait me faire essayer le tarp ! 

Et coté Tarp décathlon a sorti : https://www.decathlon.fr/p/tarp-bushcra … R-p-348013

Dernière modification par gug (25-04-2023 16:55:37)

Hors ligne

#6993 25-04-2023 17:22:44

Gauchito
Membre
Inscription : 13-11-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Concernant le tarp mieux vaut partir sur du silpoly que du silnylon (qui absorbe davantage l'eau, notamment la condensation, et se détend davantage). Je ne sais pas en quelle matière est celui de D4.

Hors ligne

#6994 25-04-2023 18:05:18

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Le tarp D4 Bushcraft semble être en silpoly justement... pour 500g et 55€ ça semble intéressant.

Tissu principal 90% Polyester, 5% Polyuréthane, 5% Silicone Sangle 100% Polyester

Hors ligne

#6995 25-04-2023 18:33:37

Road Tripeur
Plus MUL que babouche
Inscription : 04-07-2014

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Phil82 a écrit :

#681424Le tarp D4 Bushcraft semble être en silpoly justement... pour 500g et 55€ ça semble intéressant.

Tissu principal 90% Polyester, 5% Polyuréthane, 5% Silicone Sangle 100% Polyester

Je dirais même plus du silpoly/PU.
Moyennant des calculs assez poussés on arrive à une toile à environ 55g/m2, ce qui est le poids du silpoly-PU4000 20D et presque celui du silpoly-PU3000 30D que propose Aventurexpert. A 9€ le mètre, ça fait 20€ la couture donc en effet difficile de faire mieux roll
Quant à savoir si le silpoly est mieux ou moins bien que le silnylon... c'est une peu come comparer l'apex et le duvet.
R.T.


"Le tourisme c'est envoyer des gens qui seraient mieux chez eux, dans des endroits qui seraient mieux sans eux."
L.F.C.

Hors ligne

#6996 25-04-2023 18:42:00

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bien vu, j'avais zappé le 5% Polyuréthane, pffff... roll

J'ai demandé à D4 dans les Q/R, on va voir...

Hors ligne

#6997 26-04-2023 09:58:50

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Réponse de D4:
"Il s'agit d'un silpoly-PU 2000mm 20D."

Hors ligne

#6998 26-04-2023 17:34:10

riybik
Membre
Inscription : 30-03-2023

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Bonsoir tout le monde,

J'ai deux questions :

1/ Connaitriez-vous un produit équivalent à la la MH900 de D4 qui n'est plus fabriquée ? Full zip, capuche, poids sous les 400g (pas forcément avec le même prix mais pas non plus 5 fois plus cher) ?

2/ Une couche en Polartec Alpha est-elle grosso-modo aussi chaude qu'une polaire D4 de base type MH100 ?

Dernière modification par riybik (26-04-2023 17:35:08)


Edition sans précision : orthographe et/ou formulation modifiées.

Hors ligne

#6999 26-04-2023 20:19:36

amphor
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 03-08-2022

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

Hello Riybik,

Pour ta seconde question, il existe différents grammages d’alpha direct mais un élément de réponse ici (comparaison avec une mh20)

++

Hors ligne

#7000 27-04-2023 09:18:24

Dermochelys
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 03-02-2022

Re : Questions rapides aux anciens du forum (pour éviter les doublons)

tolliv a écrit :

#681420

Dermochelys a écrit :

#681391J'avais aussi pensé à une moustiquaire de tête pour dormir, mais je trouve ça pas très pratique pour le confort la nuit (et il faudrait que je porte mon chapeau pour la tenir loin de ma peau

Je me suis fait* une moustiquaire de tête avec un fil de fer pour qu'elle tienne en place sans couvre-chef.

(* suite à un réveil nocturne pour enlever une limace de mon visage)

Merci pour vos réponses Tolliv, Gauchito!

@Tolliv: Aurais-tu une photo de comment tu as bricolé ton fil de fer + moustiquaire de tête? C'est encore quelque chose que je peux rapidement faire dans les prochains jours avant mon départ.

Hors ligne

Pied de page des forums