Taille plié : 41 cm x 10 cm x 10 cm

Prix : $259 (= 231 € acutellement)

1280da1dcb1edafaa82a94d2dd5b0e143f3a6b.jpg

Version 2 personnes de la ProTrail

#2 24-03-2016 01:38:57

raphaelh
MoULe

Re : [Abri] Tarptent MoTrail

Message de Henry S. en personne sur BPL, en réponse à quelqu'un qui ne voit pas les avantages par rapport à la Squall 2 :

Henry S. a écrit :

I’ll try to list the benefits/improvements

1. It’s hard to appreciate how much roomier it is until you get in but the difference is noticeable especially with regard to sleeping width and direction. Not only does the floor fit two wide, long pads–the Squall 2 does not–but it’s quite feasible to sleep with your head at the low end now as that end is 8 inches higher than it is on the Squall. That can be a nice thing when you’re sleeping next to someone who snores or whom otherwise you would rather not be sleeping face to face.  I took great advantage of that feature last fall using the MoTrail during a Wind River High Route traverse with a friend with whom I am not “that” close.
    2. Front mesh door design is a huge improvement. Circular zipper makes is easy for either occupant to get in and out his/own side and door stores high and completely out of the way.
    3. Vestibule space is dramatically larger and more protective.  Note that it’s now a real vestibule and no longer a beak with high edge.
    4. Rear storm flap cuts off winds and windblown rain not otherwise possible in the Squall
    5. Rear floor edge lifter/protector prevents feet from rolling into a wall.
    6. Much, much better bathtub and lower fly edge makes for no worries about sidewall splash.
    7. Full perimeter can be lowered to ground if you need/want to suit conditions.
    8. No worries about breaking the rear arch pole.
    9. Packed size is shorter and smaller (16in compared to 18in on the Squall ) and the top strut is much easier to take in out if you want to stuff it to whatever dimension you want.

#3 14-09-2016 09:13:53

Maxime_poulet
Membre

Petite question relative à l'ensemble des tarptent.
Après une nuit humide et/ou sous la pluie, comment se range ce genre d'abri ?
Avec une double paroi, je range d'un côté la toile extérieur et de l'autre la chambre qui du coup reste au sec.
Mais dans une tarptent, j'ai l'impression que l'humidité reste à l'intérieur.

#4 14-09-2016 10:56:34

bencas
Membre
Lieu : Mons - Belgique

Maxime_poulet :Pour la "rainbow", je la secoue un peu, je replie la toile sur le tapis de sol, je rabats les bords du tapis de sol pour avoir +- la largeur de l'arceau replié, plie le tout en 2, ensuite je roule le tout autour de l'arceau et range le tout dans la housse.
Jamais eu d'eau sur l'intérieur du tapis de sol au montage suivant.
Ben

Dernière modification par bencas (14-09-2016 14:45:19)

#5 14-09-2016 12:54:55

cazor
Membre
Lieu : tarascon 13

Bonjour à tous
+ 1 avec bencas

#6 09-04-2017 16:37:01

vertigo
Membre

Bonjour,

Je me permet de relancer ce topic. Cette tente me fait de l’œil ^^.

Y-a-t'il des possesseurs d'une MoTrail qui pourraient faire un retour d'expérience ?

Je m'interroge sur sa tenue au vent lors de conditions un peu rudes. De même, qu'en est-il des matériaux utilisés chez Tarptent en termes de durabilité (silnylon 30d) ?

Pied de page des forums