Aller au contenu

Annonce

#1 06-10-2019 10:27:19

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

[Vêtements] Coupe-vent CUMULUS Ventego

Bien le bonjour,
En me balladant sur le site de cumulus,je suis tombé sur ce nouveau coupe-vent qui ne fait pas encore l'objet d'un topic sur RL.
Il s'agit du Ventego,version plus accessoirisée mais aussi plus lourde que leur Windy-wendy que l'on connait bien.

Caractéristiques:

_Tissu: Pertex® Quantum Air 52 g/m²
_Serrure YKK avec deux serrures à
fermeture automatique
_Ajuster le poignet
_Très haute respirabilité
_Coupe-vent total
_Extrêmement léger
_Poids total (taille M): 176g (homme)- 166g (femme)
_Dimension de la housse
(hauteur/diamètre): 16/13 cm
_Volume de la housse: 2,1 l

Description:

Ventego est une veste avancée qui fera ses preuves lors d’une activité physique intense aussi biendans les montagnes que pendant les randonnées à vélo.

Elle est fabriquée en Pertex® Quantum Air, un tissu coupe-vent et ultra-respirant dont le poids de 52 g/m² assure une haute résistance, également à l’abrasion du sac à dos. La structure du tissu protège de manière efficace contre une pluie légère. Le système de réglages aux hanches et aux poignets permet d’ajuster facilement la veste et sa coupe technique offre une parfaite liberté de mouvement. Elle est dotée d’une capuche assez confortable pour la mettre sur le casque d’escalade sans limiter la visibilité et de deux poches situées de manière à y permettre un accès libre. La veste Ventego est une excellente solution pour tous ceux qui cherchent un coupe-vent compact et léger

Les images:

Version homme

7xzRqdcyp.VentegoBlue-Left.s.jpeg

7xzT6d8Bn.VentegoBlue-Back.s.jpeg

Version femme

7xzRUce7r.VentegoLadyGreen-Left.s.jpeg

7xzREpp9o.VentegoLadyGreen-BackRight.s.jpeg

Edit: correction poids suite à remarque redfish

Dernière modification par blockbuster (06-10-2019 11:02:59)


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#2 06-10-2019 10:29:03

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Vêtements] Coupe-vent CUMULUS Ventego

Merci pour les infos.
wink

PS: Apparemment, pour le modèle homme en M c'est 176gr et non pas 166gr.

Hors ligne

#3 06-10-2019 10:32:36

blockbuster
Membre
Lieu : Moselle
Inscription : 14-09-2017

Re : [Vêtements] Coupe-vent CUMULUS Ventego

Redfish a écrit :

#541463Merci pour les infos.
wink

PS: Apparemment, pour le modèle homme en M c'est 176gr et non pas 166gr.

Corrigé merci wink


"Dommage que je l'aie ignoré auparavant,ne pas être trop chargé est un idéal de vie suffisant....Je me rappelle avoir marché des journées entières sur les chemins en me félicitant d'être heureux de rien. Je n'étais pas heureux de rien,je savourais la légèreté. (A.NOTHOMB/Soif) "

Liste fast hiking 3 saisons --> 1999gr
Liste fast hiking estivale --> 1535gr

Hors ligne

#4 12-04-2021 09:52:28

BuBLeMoOn
Membre
Inscription : 30-11-2019

Re : [Vêtements] Coupe-vent CUMULUS Ventego

Aucuns retours sur cette veste ? Personne n’en possède ?  wink

Hors ligne

#5 31-01-2022 13:35:49

Antoine_77
Membre
Inscription : 13-06-2012

Re : [Vêtements] Coupe-vent CUMULUS Ventego

bonjour,

veste achetée à l'automne, suite à quelques échanges là aussi, en préparation de la saison de ski de rando. Utilisée lors de quelques sorties (3/4 : démarrage, montée si trop de vent, descente). Pesée à 193g (en M, au lieu de 176g ; grrr).
les côtés positifs :
- respire bien, mais pas trop (quand je la met, il y a trop de vent, et cela le coupe bien, tout en évitant l'étuve vécue avec mes vestes imper type vertical (meltem )  ou radys (r1 xlight), malgré leurs zips sous les bras.
- poches napoléon énormes : on peut y mettre un masque, des gants venitex, (enfin un de chaque côté...), ou les gants légers de montée sans problème ; gros plus en hivernal par rapport à la squamish.
- capuche tiens bien. (mais pas possible d'y mettre un casque d'alpi)
- à compléter par une couche plus imper ou plus chaude aux démarrages frais (j'ai testé avec une raincut un matin frais de décembre), jusqu'à ce que la chaudière se mette en route...
- pas de fils qui traînent (les cordons pour resserrer la taille sont "dans" la veste si on fait attention ; pas de cordons qui frappent le visage niveau capuche, ils se terminent dans les poches)
- elle monte bien haut sur le visage

négatif :
- le poids par rapport à l'annonce cumulus ; mais les 18g de plus que ma squamish arcteryx s'expliquent entre autre par les 2 poches+zip)
- capuche trop petite pour casque

Bien content pour le moment (surtout que comme je fais du ski de rando quand je la porte, je suis content :-) ), à voir sur un raid ski de rando ce que çà donne si pas confinés cette année !

Hors ligne

#6 20-04-2022 21:46:23

Antoine_77
Membre
Inscription : 13-06-2012

Re : [Vêtements] Coupe-vent CUMULUS Ventego

Petit complément; après avoir vraiment essayé, mon casque petzl meteor passe bien sous la capuche finalement...
La veste se trempe en cas de neige humide, mais sèche vite.
Bref, toujours satisfait pour l'usage prévu (ski de rando)

Hors ligne

#7 21-04-2022 15:45:04

vef
Membre
Inscription : 07-10-2020

Re : [Vêtements] Coupe-vent CUMULUS Ventego

Pas d'usure aux épaules avec le portage du sac?

Hors ligne

#8 21-04-2022 17:41:40

Antoine_77
Membre
Inscription : 13-06-2012

Re : [Vêtements] Coupe-vent CUMULUS Ventego

Pas à ce stade, mais : j'utilise la veste surtout en descente (montée que sous la neige ou fort vent), donc peu, je ne l'utilise que depuis cet hiver, et je n'ai pas skié des masses...(10aine de sorties). Et sac pas trop lourd...

Hors ligne

Pied de page des forums