Aller au contenu

Annonce

#51 22-11-2007 00:23:36

facol
Etre soi...
Lieu : Var
Inscription : 25-01-2005

Re : [Chaussures] Claquettes, tongs... comment s'aérer les pieds au bivouac

Merci snop de tous ces détails!! je te dirais smile .. wink

Bon moi ca me suffit pour avoir envie de les commander! si en plus tu veux bien t'en occuper c'est parfait smile
Reste plus qu'à savoir comment on s'organise et battre le rappel (bon avec le up du post et tes infos ca devrait le faire) et n'hésite pas à me demander de l'aide pour la commande si tu as besoin!

Hors ligne

#52 22-11-2007 02:54:35

seb0b0
Membre
Inscription : 01-07-2007

Re : [Chaussures] Claquettes, tongs... comment s'aérer les pieds au bivouac

simon a écrit :

Dernièrement, j'ai trouvé plus léger, 50g (à 5g prés selon le modèle).

Ceux sont les tongs (ou chaussons) de sortie de bain que l'on trouve dans les hôtels. Bon d'accord, faut aller dans des bons hôtels pour en trouver (enfin moi, je les ai récupéré). Mais peut être qu'on en trouve dans le commerce, je n'ai pas encore cherché.

Sinon, pour 50g, c'est sur ce n'est pas du super solide, je ne les prendrais pas pour un long trip. Mais suffisant pour une rando à la semaine pour rester autour du bivouac le soir.

J'ai pas de photos sous la main, vais essayer de penser à les photographier dans la semaine.

Personnellement, je ne mets pas de sandale au bivouac (je me lave les pieds, change de chaussettes et remets mes chaussures grandes ouvertes) et ne vais jamais dans les refuges.

J'avais récupéré des chaussons similaires d'hôtel, 42g la paire environ (je n'ai pas de balance électronique et utilise un vieux pèse-lettres à balancier):

La semelle ressemble beaucoup à celle des "NYLON MESH SHOES" proposées.
b99d629aa76ed3f82f300cbb06a11868dfd4c0.jpg

Sinon pour les furieux du XUL, j'ai aussi ça, 10g la paire environ:
114c042b1e4bc6b070298bf74b1d2089ae26cd.jpg
Par contre, c'est pas épais et sans semelle, je doute qu'elles fassent long feu...

Patbald, j'avais lu en premier plusieurs de tes posts où tu cherchais des sandales légères pour le refuge.
Si ça t'intéresse, les chaussons sont à toi (les 2 paires).


Quelque part entre le bas de la montée et le sommet se trouve la réponse au mystère de la raison pour laquelle nous grimpons. - Greg Child

Hors ligne

#53 22-11-2007 10:44:21

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Chaussures] Claquettes, tongs... comment s'aérer les pieds au bivouac

seb0b0 a écrit :
simon a écrit :

Dernièrement, j'ai trouvé plus léger, 50g (à 5g prés selon le modèle).

Ceux sont les tongs (ou chaussons) de sortie de bain que l'on trouve dans les hôtels. Bon d'accord, faut aller dans des bons hôtels pour en trouver (enfin moi, je les ai récupéré). Mais peut être qu'on en trouve dans le commerce, je n'ai pas encore cherché.

Sinon, pour 50g, c'est sur ce n'est pas du super solide, je ne les prendrais pas pour un long trip. Mais suffisant pour une rando à la semaine pour rester autour du bivouac le soir.

J'ai pas de photos sous la main, vais essayer de penser à les photographier dans la semaine.

Personnellement, je ne mets pas de sandale au bivouac (je me lave les pieds, change de chaussettes et remets mes chaussures grandes ouvertes) et ne vais jamais dans les refuges.

J'avais récupéré des chaussons similaires d'hôtel, 42g la paire environ (je n'ai pas de balance électronique et utilise un vieux pèse-lettres à balancier):

La semelle ressemble beaucoup à celle des "NYLON MESH SHOES" proposées.
http://img116.imageshack.us/img116/9738 … mi6.th.jpg

Sinon pour les furieux du XUL, j'ai aussi ça, 10g la paire environ:
http://img20.imageshack.us/img20/6301/p … hn1.th.jpg
Par contre, c'est pas épais et sans semelle, je doute qu'elles fassent long feu...

Patbald, j'avais lu en premier plusieurs de tes posts où tu cherchais des sandales légères pour le refuge.
Si ça t'intéresse, les chaussons sont à toi (les 2 paires).

Ca a l'air intéressant tout ça !
Comme quoi il existe de MULtiples solutions.
Le petit plus que je trouve aux Nylon Mesh Shoes, c'est qu'elles sont totallement fermées à l'arrière du pieds et c'est tout bête, mais ça évite qu'elles glissent du pieds, et ainsi de se vautrer (bien appréciable quand ça monte un peu.
Enfin, moi, avec de tongues aux pieds, je suis pas très doué, hein ! wink.


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#54 05-12-2007 00:15:49

Kokosh
Membre
Lieu : Brest - Strasbourg
Inscription : 02-12-2007

Re : [Chaussures] Claquettes, tongs... comment s'aérer les pieds au bivouac

mmmmh personne n'a pensé à ça:
Aquashoes   ?

c'est le genre de chausson qu'on peut utiliser pour aller crapahuter sur les rochers mouillés quand on est en bord de mer. Généralement les semelles sont assez solides pour exporter leur utilisation à un bivouac montagnard. Par contre côté poids je n'ai pas trop d'idée ! A mon avis on est loin des 50 - 100 g mais bon ... à tester pour le confort et la solidité !

Dernière modification par Kokosh (05-12-2007 00:19:46)

Hors ligne

#55 05-12-2007 00:39:11

Kokosh
Membre
Lieu : Brest - Strasbourg
Inscription : 02-12-2007

Re : [Chaussures] Claquettes, tongs... comment s'aérer les pieds au bivouac

évidemment (je suis idiot :-S !) la réponse était déjà sur le forum:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=3354

visiblement elles font donc dans les 400 g ... autant dire l'infini wink

Hors ligne

#56 05-12-2007 10:14:54

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Chaussures] Claquettes, tongs... comment s'aérer les pieds au bivouac

Kokosh a écrit :

évidemment (je suis idiot :-S !) la réponse était déjà sur le forum:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=3354

visiblement elles font donc dans les 400 g ... autant dire l'infini wink

Bah, là, on s'est fait griller... Même pas eu le temps de te dire que la fonction recherche était ton amie ! smile

Et puis le poids est une chose, trouver le produit qui convient à chacun en est une autre.
_____________________________________________________________________

Pour en revenir aux Nylon Mesh Shoes, je suis vraiment content de ces petites bêtes qui sont toujours vivantes après un mois et demi d'utiisation matin midi et soir.
A la relecture de mon post initial sur le présentation des NMS, je modifierais une chose : il semblerait que le semelle soit un peu glissant quand elles sont neuves, et que rapidement, elle devienne "normale". Y doit y avoir une période de rodage ! wink
Dernière chose que je trouve pratique : on a tous dans notre panoplie une aiguille et du fil, et en cas de pépin, cela suffit amplement pour une petite réparation si on a un accocs. C'est cool de pouvoir les réparer si on a un tuile pendant plusieurs jours de balade.

Si vous êtes d'accord, voilà comment on pourrait s'organiser :
- les fêtes de Noël approchent, et ça ne nous laisse pas forcément beaucoup de temps libre. Que pensez-vous si on ouvre la commande pour les NMS ? On laisse le mois de décembre filer,  ceux qui sont intéressés se manifestent sur le site (et me confirment leur commande via ma MP), comme ça, ça laisse du temps à tout le monde pour réfléchir, et cela permettra à un maximum de personnes de bénéficier de la commande groupée.

Pour que cela plus facie à suivre, rendez-vous sur le site ici :http://www.sprintaquatics.com/products.asp?dept=56
Les références sont la 900 et 901 (homme et femme). Mais si certains sont intéressé par d'autres produits, on peut les intégrer dans la commande.

Pour la commande, bien préciser, par exemple : Modèle HOMME, taille 11-13 quantité 3 par exemple. Ne me donnez pas de tailles francaises smile
Prenez bien en compte que ça taille petit. A ce titre, n'hésitez par à relire le post de présentation des NMS.

Courant janvier, on lance la commande, et après je vous tiens au courant de l'évolution, et vous me laisser vos coordonnées pour la livraison (il sera peut-être intéressant de grouper des livraisons en France pour ceux qui habitent dans le même coin).

Enfin, il serait peut-être préférable de créer un nouveau sujet pour cette commande et de déplacer les messages relatifs aux NMS dans une nouvelle discussion ( merci d'avance messieurs les modos - je crée la nouvelle discussion mais je ne peux pas déplacer les messages).

Tu vois Facol, j'ai eu pitié de toi ! wink

Snop


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#57 05-12-2007 12:50:13

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Chaussures] Claquettes, tongs... comment s'aérer les pieds au bivouac

YES !

Je confirme :

Si ça se fait, la commande groupée, je suis partant pour

1 en 7-9 (femme)

2 en 11-13 (homme)

Et je peux éventuellement centraliser les commandes sur Paris, ça donnera l'occasion d'un autre diner MUL chez moi ! (en janvier, choucroute - légère) 7ecfe3bd605421fabe86a62999eb2e78f42889.gifc0718f84d164cd59bcd0b7090e2f6cf50ba36a.gife176b44724483556d1b5eb5f8a53c56cbed99a.giffe1225699ee07de034f73aeb326902626c3f29.gif

EDIT : Recopié en https://www.randonner-leger.org/forum/v … 986#p51986 : c'est là que ça se passe ...

Dernière modification par mad (05-12-2007 12:53:09)


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#58 05-12-2007 15:58:12

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Chaussures] Claquettes, tongs... comment s'aérer les pieds au bivouac

Font-ils les NMS dans une autre couleur ?
Elles ne resteront pas blanches longtemps et ca fera vite "crado".
Peut-etre est-il possible de les teindre ?


Wake up, Neo.

Hors ligne

#59 05-12-2007 16:08:51

Camaro
Membre
Lieu : Hannut (Belgique)
Inscription : 30-10-2007

Re : [Chaussures] Claquettes, tongs... comment s'aérer les pieds au bivouac

Moi j'utilise des chaussons de kung fu :
http://images.google.be/imgres?imgurl=h … =116&prev=

C'est tres solide, antiderapant, pas salissant, pas encombrant et pas cher.
Pour le poids, je ne sais pas (pas de balance a la maison).

Quelqu'un d'autre connait ?

Dernière modification par Camaro (05-12-2007 16:09:58)


Wake up, Neo.

Hors ligne

#60 05-12-2007 21:52:19

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Chaussures] Claquettes, tongs... comment s'aérer les pieds au bivouac

Camaro a écrit :

Font-ils les NMS dans une autre couleur ?

Elles ne resteront pas blanches longtemps et ca fera vite "crado".

Peut-etre est-il possible de les teindre ?

Salut Camaro

Alors, dans l'ordre :
1) Non, seulement dispo en blanc
2) Les miennes ont à peu près 2 mois et le blanc a un peu terni. Mais ça ne fait pas "crado" et si besoin, hop, un coup sous l'eau, et ça se nettoie très facilement.
3) Bah là toutes les envies sont réalisables : à chacun de faire preuve d'imagination. Si t'as envie, tu peux même dessiner dessus des p'tits nuages, des p'tites étoiles....que sais-je wink. Enfin, pour les teindre, oui, ça doit être tout à fait possible (idem que pour reteinter un pantallon qui a terni).

Snop


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#61 05-12-2007 22:58:22

fab
Membre
Inscription : 02-02-2006
Site Web

Re : [Chaussures] Claquettes, tongs... comment s'aérer les pieds au bivouac

Bonjour,

Pour ma part ce sera une paire en 11-13.

Bonne soirée à tous
Fab

Hors ligne

#62 11-12-2007 22:46:54

DavidManise
XULvivor :)
Lieu : Sud du Vercors
Inscription : 29-11-2005
Site Web

Re : [Chaussures] Claquettes, tongs... comment s'aérer les pieds au bivouac

Salut smile

Désolé de la ramener smile

Moi j'aime bien marcher pieds nus, au bivouac, dans la mesure où c'est possible, bien sûr : pas au milieu d'un champ de ronces, d'un châblis d'acacias, etc.  Pas non plus trop dans la neige (quoi que dans la neige bien froide et bien sèche, deux paires de chaussettes suffisent nickel, sans chaussures !)...

Pourquoi ?

1) ça permet aux pieds de vraiment sécher, de tous les côtés, ce qui prévient efficacement les problèmes de mycoses, odeurs, etc.
2) ça permet de prévenir les cors et autres durillons en stimulant la peau des pieds de manière inégale, donc en court-circuitant les boucles de rétroaction qui partent en live et qui causent les cors (plus ça frotte à un endroit sur une surface plane, plus la peau s'épaissit, donc plus ça frotte, etc.)
3) ça endurcit vraiment les pieds, ça les remuscle, et ça développe les circuits de proprioception qui préviennent bien les entorses...
4) la terre, dirait-on, fait une sorte de pro-biotique qui empêche les odeurs... 

Et pis bon...  pas de tongs du tout c'est encore moins lourd wink

Si c'est dégueu (ville, pollution, excréments partout, etc.), piquant, ou trop froid bah je garde tout simplement mes godasses...

Mes deux humbles balles de va nu pieds wink

David


Tomber sept fois.  Se relever huit.
   - http://www.davidmanise.com (forum, wiki, blog, textes gratuits...)
   - http://www.ceets.org (assoc. loi 1901 pour la diffusion des connaissances liées à la survie et à la vie sauvage)

Hors ligne

#63 22-04-2008 09:32:29

abitbol
Membre
Lieu : Sydney
Inscription : 18-03-2008
Site Web

Re : [Chaussures] Claquettes, tongs... comment s'aérer les pieds au bivouac

Edition BigCactus : Ici commence un nouveau fil de discussion que je fusionne avec ce fil plus ancien.


Salut à tous,

Bon, je viens un peu demander de l'aide : on part 3 semaines en Ecosse à la fin de la semaine avec ma copine (voir ma liste ici). Et absolument TOUS les gens autour de moi me disent de prendre une paire de chaussures légères pour le soir, ou au cas où mes fidèles pompes de rando (pourtant Gore Tex) se mouilleraient, et qu'au bout de 3 semaines je serait content d'avoir une autre paire que les chaussures de rando. Moi, je pense que c'est pas franchement nécessaire, mais devant la pression populaire je me met à douter!

Qu'en pensez vous?

Hors ligne

#64 22-04-2008 10:29:19

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Chaussures] Claquettes, tongs... comment s'aérer les pieds au bivouac

abitbol a écrit :

Salut à tous,

Bon, je viens un peu demander de l'aide : on part 3 semaines en Ecosse à la fin de la semaine avec ma copine (voir ma liste ici). Et absolument TOUS les gens autour de moi me disent de prendre une paire de chaussures légères pour le soir, ou au cas où mes fidèles pompes de rando (pourtant Gore Tex) se mouilleraient, et qu'au bout de 3 semaines je serait content d'avoir une autre paire que les chaussures de rando. Moi, je pense que c'est pas franchement nécessaire, mais devant la pression populaire je me met à douter!

Qu'en pensez vous?

Tes chaussures prendront l'eau, c'est certain. le gore tex n'est pas une garantie et après une journée complète de pateaugeage dans les tourbières, il n'y a que les bottes en caoutchouc pour rester imperméables.

Est-ce un gros problème ? Tu es le seul à pouvoir le dire mais quelques petites remarques en vrac :
- Si elles sont mouillées, tes groles (des grosses en cuir ?) ne sécheront que s'il y a quelques chose dedans, tes pieds.
- Même si elles ne sont pas mouillées, j'ai arrêté de croire au "chaussons" de rando. Toutes les chaussures font mal, plus ou moins et on est toujours content de les enlever à un moment ou un autre.
- Sur 3 semaines, il se pourrait que tes chaussures commencent à puer le fenec et qu'au détour d'une rivière il te prenne l'envie de leur donner un petit coup de propre ou même seulement de les aérer.

Suivant tes conclusions tu peux ne rien prendre, une paire de sandale de rando (lourd, confortable et sûr) ou une paire de tong de plage (pas lourd mais pas confortable et pas sûr pour marcher). Moi je suis sandales mais c'est parce que suis encore un mauvais mulet et cela changera un jour pour beaucoup plus léger.

Hors ligne

#65 22-04-2008 10:32:37

Bison
OpaRando
Lieu : Quaregnon - Belgique
Inscription : 05-01-2007

Re : [Chaussures] Claquettes, tongs... comment s'aérer les pieds au bivouac

A revoir absolument :

"Mais où est donc passée la septième compagnie?" smile:):)

Dernière modification par Bison (22-04-2008 10:33:01)


La balance n'est pas un maître, mais un serviteur

Hors ligne

#66 22-04-2008 10:52:58

abitbol
Membre
Lieu : Sydney
Inscription : 18-03-2008
Site Web

Re : [Chaussures] Claquettes, tongs... comment s'aérer les pieds au bivouac

coyotte26 a écrit :

Suivant tes conclusions tu peux ne rien prendre, une paire de sandale de rando (lourd, confortable et sûr) ou une paire de tong de plage (pas lourd mais pas confortable et pas sûr pour marcher). Moi je suis sandales mais c'est parce que suis encore un mauvais mulet et cela changera un jour pour beaucoup plus léger.

J'ai déjà réfléchi à ces solutions légères (je pratique moi même la tong sur le sac en conditions estivales wink). Cependant, pour les sandales je me dis qu'il fait peut-être trop froid pour qu'elles soient vraiment utiles, en particulier le soir. La solution que je peux envisager (hormis de rien prendre!) c'est peut-être une paire de running (j'ai une paire de saucony très légères)... avec tout de même l'inconvénient du poids.

Hors ligne

#67 22-04-2008 11:03:18

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : [Chaussures] Claquettes, tongs... comment s'aérer les pieds au bivouac

Moi, je serais plutôt de l'avis de Coyotte, en suggérant soit une paire de sandales ultralégères (magasins chinois), soit une paire de sandales de marche genre Téva, qui peuvent aussi te permettre de marcher si tes autres chaussures t'ont donné des ampoules. L'important, AMHA est que tu puisses mettre des chaussettes dedans (donc pas des tongs, attention !).


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#68 22-04-2008 11:12:10

abitbol
Membre
Lieu : Sydney
Inscription : 18-03-2008
Site Web

Re : [Chaussures] Claquettes, tongs... comment s'aérer les pieds au bivouac

mad a écrit :

Moi, je serais plutôt de l'avis de Coyotte, en suggérant soit une paire de sandales ultralégères (magasins chinois), soit une paire de sandales de marche genre Téva, qui peuvent aussi te permettre de marcher si tes autres chaussures t'ont donné des ampoules. L'important, AMHA est que tu puisses mettre des chaussettes dedans (donc pas des tongs, attention !).

Hum... je vais peut-être envisager les sandales alors. Celles-ci par exemple?

Hors ligne

#69 22-04-2008 11:15:27

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Chaussures] Claquettes, tongs... comment s'aérer les pieds au bivouac

mad a écrit :

L'important, AMHA est que tu puisses mettre des chaussettes dedans (donc pas des tongs, attention !).

exactement, je ne l'avais pas précisé mais en montagne, même lorsque je mets mes sandales, c'est avec chaussettes et je t'encourage donc à faire de même. C'est plus confortable à tout point de vue pour moi et au diable le style ! Evidemment, s'il pleut...
Les tongs, je ne les envisageais que comme chaussure du soir pour ne pas avoir à enfiler les grosses dès que tu veux aller pisser un coup...

Hors ligne

#70 22-04-2008 11:18:57

abitbol
Membre
Lieu : Sydney
Inscription : 18-03-2008
Site Web

Re : [Chaussures] Claquettes, tongs... comment s'aérer les pieds au bivouac

coyotte26 a écrit :

Les tongs, je ne les envisageais que comme chaussure du soir pour ne pas avoir à enfiler les grosses dès que tu veux aller pisser un coup...

Oui, c'est comme ça que je les utilise.

Maintenant, pour l'Ecosse, en fonction de ce que vous m'avez dit, je crois devoir me décider entre des running légères (que j'ai déjà) et des sandales premier prix (que je n'ai pas)...

Hors ligne

#71 22-04-2008 11:23:55

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Chaussures] Claquettes, tongs... comment s'aérer les pieds au bivouac

abitbol a écrit :
mad a écrit :

Moi, je serais plutôt de l'avis de Coyotte, en suggérant soit une paire de sandales ultralégères (magasins chinois), soit une paire de sandales de marche genre Téva, qui peuvent aussi te permettre de marcher si tes autres chaussures t'ont donné des ampoules. L'important, AMHA est que tu puisses mettre des chaussettes dedans (donc pas des tongs, attention !).

Hum... je vais peut-être envisager les sandales alors. Celles-ci par exemple?

Si ce sont bien celles que je pense : très lourd, facile 800gr la paire. J'ai des nike ACG déjà pas bien légères (490gr la paire) mais je pense que pour ce genre de truc il faut vraiment choisir du très léger car on ne l'utilise quand même pas tant que ça, c'est du confort, pas du nécessaire. Avec une paire chaussettes, le contact du plastique n'est plus un problème et puis ça reste des chaussures, il faut que tu els essayes pour t'assurer qu'elles ne blesse pas ton pied.

http://fr.decathlon.com/Arpenaz-Sandale … 062174.htm
chez décat, c'est le moins lourd que j'ai trouvé et c'est pas cher...

Vois aussi les chaussures type salomon amphibian... un peu plus lourd mais avec un meilleur maintient (Peyo les utilise en rando)

Hors ligne

#72 22-04-2008 11:34:54

abitbol
Membre
Lieu : Sydney
Inscription : 18-03-2008
Site Web

Re : [Chaussures] Claquettes, tongs... comment s'aérer les pieds au bivouac

coyotte26 a écrit :
abitbol a écrit :
mad a écrit :

Moi, je serais plutôt de l'avis de Coyotte, en suggérant soit une paire de sandales ultralégères (magasins chinois), soit une paire de sandales de marche genre Téva, qui peuvent aussi te permettre de marcher si tes autres chaussures t'ont donné des ampoules. L'important, AMHA est que tu puisses mettre des chaussettes dedans (donc pas des tongs, attention !).

Hum... je vais peut-être envisager les sandales alors. Celles-ci par exemple?

Si ce sont bien celles que je pense : très lourd, facile 800gr la paire. J'ai des nike ACG déjà pas bien légères (490gr la paire) mais je pense que pour ce genre de truc il faut vraiment choisir du très léger car on ne l'utilise quand même pas tant que ça, c'est du confort, pas du nécessaire. Avec une paire chaussettes, le contact du plastique n'est plus un problème et puis ça reste des chaussures, il faut que tu els essayes pour t'assurer qu'elles ne blesse pas ton pied.

http://fr.decathlon.com/Arpenaz-Sandale … 062174.htm
chez décat, c'est le moins lourd que j'ai trouvé et c'est pas cher...

Vois aussi les chaussures type salomon amphibian... un peu plus lourd mais avec un meilleur maintient (Peyo les utilise en rando)

Ouais, le problème étant que ça rajoute 40€ à un budget déjà bien abîmé big_smile Sinon, que pensez vous de la soultion running? J'ai des Saucony Tangent 2 annoncée à 275gr.

Hors ligne

#73 22-04-2008 11:34:59

Peyo
PRO
Inscription : 06-03-2005
Site Web

Re : [Chaussures] Claquettes, tongs... comment s'aérer les pieds au bivouac

Si c'est juste pour le bivouac il y a aussi ça, la semelle n'est pas top mais au moins le mesh est léger et séche vite si tu viens à les mouiller. Avec un pantalon, elles ne sont même pas trop laides et on peut pouvoir les porter en ville (vu ce qu'ils nous sortent comme basket de ville ... roll )

http://fr.decathlon.com/gym-shoe_135_51634.htm

Hors ligne

#74 22-04-2008 11:36:51

abitbol
Membre
Lieu : Sydney
Inscription : 18-03-2008
Site Web

Re : [Chaussures] Claquettes, tongs... comment s'aérer les pieds au bivouac

Peyo a écrit :

Si c'est juste pour le bivouac il y a aussi ça, la semelle n'est pas top mais au moins le mesh est léger et séche vite si tu viens à les mouiller. Avec un pantalon, elles ne sont même pas trop laides et on peut pouvoir les porter en ville (vu ce qu'ils nous sortent comme basket de ville ... roll )

http://fr.decathlon.com/gym-shoe_135_51634.htm

Leur look ne laisse effectivement pas insensible big_smile Pourquoi pas, je vais passer les voir (c'est déjà plus dans mon buget).

Hors ligne

#75 22-04-2008 11:47:53

abitbol
Membre
Lieu : Sydney
Inscription : 18-03-2008
Site Web

Re : [Chaussures] Claquettes, tongs... comment s'aérer les pieds au bivouac

J'ai trouvé aussi quelques sandales au rayon nautisme (elles doivent sécher rapidement) : http://fr.decathlon.com/S-900-Man-Gris- … 066337.htm

Hors ligne

Pied de page des forums