Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
✅ Formation "Encadrement et secourisme en montagne" : proposée les 6 et 7 juillet en Ariège ✅
#1 15-11-2020 13:08:37
- simon
- PRO
- Lieu : France
- Site Web
Mare e Monti en Sardaigne - Gennargentu, Supramonte et golfe d’Orosei
Mare e Monti en Sardaigne - Gennargentu, Supramonte et golfe d’Orosei
Italie - Septembre 2020
Année de COIVD-19, il a fallu l'été dernier trouver une destination dont le départ pouvait s'organiser à la dernière minute, sans trop de réservation (pas d'avion) et où il était possible de se rendre (fermeture des frontières). C'est comme cela que nous sommes partis en voiture en Sardaigne. Nous avions juste le ferry à réserver quelque temps auparavent. Un grand merci à Chrysalis du forum, qui organise chaque année le Rock 'N' Run dans le massif du Supramonte, pour ses infos
Nous avons traversé le Parco Nazionale del Golfo di Orosei e del Gennargentu. Une randonnée Mare e Monti en terre italienne qui nous a conduit dans les massifs du Gennargentu, du Supramonte, pour terminer en bord de mer dans le golfe d’Orosei. Nous avons effectué un trek de 13 jours, qui alternait entre sommets, canyons et plages. Au programme, de la randonnée bien sûr, avec un aquatrek, des explorations de grottes, quelques plages, du snorkeling et la découverte de cette région. Les moyens de couchage ont été multiples, bivouac, belle étoile, dans une grotte, sur une plage, auberge, camping et dans un cuile (abri traditionnel de berger).
Equipement
Pour l'équipement, nous avions quasi le même que pour notre voyage en Grèce sur l'île de Karpathos. La différence était surtout des sacs de couchage un peu plus chauds et nous avions une tente (juste eu bâche en Grèce). Comme il y avait aquatrek durant la traversée, tout l'équipement était dans des sacs étanches et nous avions en plus chacun un grand sac-poubelle (à l'intérieur du sac à dos) lors de ce passage.
Nous sommes partis avec 4 jours de nourriture et un 1,5 litre d’eau par personne. Comme nous étions en voiture, nous avons fait deux déposes de nourriture au préalable. Nous avons profité de quelques auberges/hôtels et des bars sur la plage pour prendre des repas.
Au départ, nos sacs à dos pesaient environ 10 et 13 kg.
>> Télécharger la liste de notre équipement <<
Itinéraire
Nous sommes partis de la ville Arbatax située en bord de mer, avec le Trenino Verde, le Petit Train Vert. Un train touristique qui conduit à une allure douce, à 800 mètres d’altitude dans le massif de Gennargentu. De là, nous avons effectué une grande boucle sauvage
Vous pouvez découvrir le récit de cette belle traversée Mare e Monti en Sardaigne sur mon site, ainsi que les photos et d’autres informations.
Bonne lecture,
Simon
Dernière modification par simon (01-05-2022 12:19:09)
Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.
#2 15-11-2020 14:02:36
- Redfish
- Chat schizophrène...
- Lieu : Marseille
- Site Web
Re : Mare e Monti en Sardaigne - Gennargentu, Supramonte et golfe d’Orosei
Très sympathique.
Et les bivouac dans la grotte au bord de mer et sous le surplomb, juste magique.
Par contre, pas retrouvé la photo de la cabane en "tas de bois" et donc pas vu d'explications sur son usage... je suis curieux.
Miaou ! =^_^=
Trombi: Redfish - Listes: Eté montagne / Hiver montagne - Récits: Mare a mare sud (Corse - 2018) / Premiers pas en FiveFingers (Calanques - 2019)
#3 15-11-2020 14:56:08
- sjeanmarc
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Site Web
Merci pour le partage. Après avoir suivi ta trace dans les Carpates, cela risque aussi d'être le cas pour la Sardaigne en 2021
#4 15-11-2020 15:47:56
- simon
- PRO
- Lieu : France
- Site Web
#591590Par contre, pas retrouvé la photo de la cabane en "tas de bois" et donc pas vu d'explications sur son usage... je suis curieux.
C'est un cuile, un abri traditionnel de berger, il y en a plein dans le massif du Supramonte. On a passé la nuit dans l'un d'entre eux au jour 9. On y a retrouvé Chrysalis qui randonnait dans le coin avec un ami.
J'ai adoré ces abris, ils sont magnifiques. Je suis en train de posté une série de photo de cuiles sur mon compte Instagram.
#591605Après avoir suivi ta trace dans les Carpates, cela risque aussi d'être le cas pour la Sardaigne en 2021
Je recommande tout autant C'est sauvage, sublime et très varié !
Carnets d'aventures : mon trombi
Laisse ton esprit s'évader et tes pieds suivre tes rêves.
#5 15-11-2020 16:07:24
- Redfish
- Chat schizophrène...
- Lieu : Marseille
- Site Web
Ok, je n'avais pas compris que c'était la même chose que sur ton compte rendu, où celui présenté est plutôt en paille.
Dernière modification par Redfish (15-11-2020 16:08:01)
Miaou ! =^_^=
Trombi: Redfish - Listes: Eté montagne / Hiver montagne - Récits: Mare a mare sud (Corse - 2018) / Premiers pas en FiveFingers (Calanques - 2019)