Aller au contenu

Annonce

#201 06-02-2022 16:15:49

repi83
Membre
Lieu : O4
Inscription : 20-05-2018

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

J'attendais la fin pour te féliciter et te dire à quel point ta détermination est, de mon point de vue, admirable !

Merci également d'avoir pris de ton temps pour nous conter ton périple sur ce forum. Ce sera, j'en suis certain, une source d'inspiration pour nombre d'entre nous.


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain.
Jesus is my Airbag !

Hors ligne

#202 06-02-2022 17:02:44

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

Hervé27 a écrit :

#642261
(..)

- côté énergie électrique, j'abandonne désormais toute idée de batterie-tampon pour les randonnées d'altitude hors couvert forestier, préférant désormais la charge directe sur le panneau solaire, toutes les batteries légères que j'ai essayé m'ayant fait défaut. Les grammes gagnés sur la batterie tampon seront peut-être alors réinvestis dans un panneau un peu plus puissant ...

(..)

Penses-tu pouvoir trouver une solution pérenne et fiable uniquement avec un panneau en direct ?


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#203 06-02-2022 17:57:24

sjeanmarc
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 10-02-2018
Site Web

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

Encore quelques dernières vidéos et tu pourras refermer cette longue marche. Place peut-être à un autre projet. Je mesure ma chance de marcher sans une échéance. À la lecture de ton récit, tu as eu souvent en tête cette date de début septembre et elle t'as contraint à faire des choix parfois subis. Ce sera mieux à la retraite...

Hors ligne

#204 06-02-2022 17:58:19

Bebacksoon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 27-06-2019

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

Hello Hervé  smile
Si un jour j'ose me lancer dans une Via Alpina, ton retour d'expérience et ta narration sur RL ainsi que tes vidéos seront une aide précieuse à consulter, alors un grand merci pour ces partages  pouce sans oublier de te dire un grand bravo pour le parcours, ça va de soit  wink
J'attends tes prochaines vidéos 44 45 et 46 pour mon prochain trek estival  wink
A+


"La route m'appelle et m'attire. À l'Est, à l'Ouest, au Sud, au Nord.
Ce soir, ici, j'ai trouvé un lit. Demain, je coucherai dehors…" Michel Corringe

Hors ligne

#205 06-02-2022 19:03:27

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

Merci à tous smile , votre présence justifie l'existence du récit ! L'écrire est ma façon de remercier la communauté rl pour tout ce qu'elle m'apporte.


@Magne2
Merci, lecteur fidèle wink


@gunnar

Gunnar a écrit :

#642266Penses-tu pouvoir trouver une solution pérenne et fiable uniquement avec un panneau en direct ?

C'est ce que j'ai fait dans cette traversée, en me délestant de la batterie tampon après 15 jours. Il y faut un téléphone qui réponde bien à la charge fluctuante du panneau, et cela a été le cas de mon vieil iPhone SE, ressuscité de la noyade après ma HRP 2018 ... (et après changement de batterie et d'écran). Mon panneau 6W arrivait à maintenir la charge du téléphone même en mouvement avec un plafond nuageux, j'étais le 1er surpris ! La batterie tampon, elle, n'acceptait de charger qu'à l'arrêt au soleil ... Ceci ne vaut toutefois que dans les sections dégagées : rien à faire dans les sections boisées, beaucoup trop ombragées ...


@bebacksoon & repi83
Donner le coup de coude nécessaire à l'hésitant pour se lancer, je ne peux pas rêver mieux. Je dis souvent que si l'on peut marcher au moins 3 jours avec 2 bivouacs, alors il n'y a plus de limites, ce n'est plus qu'une question de répétition ... A chacun de le faire avec le rythme qui lui convient !


@sjeanmarc
T'avoir manqué aussi souvent, de si peu et sans le savoir est un des grands regrets de ce périple roll ! Je crains que le futur projet ne se soit déjà installé dans mon esprit, il va me falloir tuer le temps jusqu'à l'été prochain (spoiler : je pense pouvoir renouveler le format juillet - août pouce !). Tu as raison pour l'échéance du temps imparti qui pesait sur mes choix : la construction de la prochaine virée en tiendra compte ...



Encore une dizaine de vidéos + 1 revue de matos pour en avoir vraiment fini ... Une fin de traversée ressemble à celle du Seigneur des Anneaux : une fin emboîtée dans une fin, puis dans une autre, et une autre ... Les aventures ne finissent jamais tout-à-fait !


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#206 06-02-2022 19:21:32

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

Merci Hervé et bravo pour la double perf.

celle des pieds et celle des mains

smile  smile  smile  smile

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#207 06-02-2022 19:33:20

Etimul
Membre
Inscription : 13-03-2013

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

C'est bien, c'est fini mais c'est pas fini  cool

Hors ligne

#208 06-02-2022 20:07:20

Serval
Carpe diem
Inscription : 15-06-2018
Site Web

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

Salut Hervé. smile

Hervé27 a écrit :

Hein, quoi ? C'est pas vrai, c'est déjà fini ? yikes cry

14h13 : 50 jours, 1655 km, D+ 101 000 m, 487h de marche ...

Bravo et même doublement bravo, d'abord bien sûr pour la performance que tu as accomplie, ta ténacité sous les intempéries, ton retour sur le chemin après ton découragement passager – avec la sympathie toute particulière de celui qui est aussi passé par là – et ensuite pour avoir réussi la seconde performance de retranscrire de manière aussi détaillée la totalité de ton périple. Bravo et merci.

Enfermé simultanément dans une contrainte d'itinéraire, de rythme et de calendrier, il était inévitable que je déroge au programme. Je ne pensais cependant pas que ce serait à ce point ! Une fois définitivement déstabilisé par mon arrêt à Maloja (1 j 1/2) et mon interruption de début août (5 jours), je n'ai plus réussi à me repositionner dans un programme que je puisse tenir ... Pour l'avenir et de prochaines aventures, il me faudra laisser beaucoup plus de place à l'imprévu ...

Alors là, quiconque te connaissant (un peu) ne pourra que noter la profondeur de la remise en question !... wink du changement de paradigme, pourrait-on même dire ! lol lol lol Il ne te reste plus qu'à envisager de ne plus regarder l'heure ! wink

- côté énergie électrique, j'abandonne désormais toute idée de batterie-tampon pour les randonnées d'altitude hors couvert forestier, préférant désormais la charge directe sur le panneau solaire, toutes les batteries légères que j'ai essayé m'ayant fait défaut. Les grammes gagnés sur la batterie tampon seront peut-être alors réinvestis dans un panneau un peu plus puissant...

Soulignons le "hors couvert forestier". Lorsqu'on marche au long cours en plaine et moyenne montagne, il me semble au contraire difficile de se passer de batterie externe. Les possibilités de recharge dans les villages sont finalement assez fréquentes pour que mon expérience des deux dernières années me fasse à l'opposé envisager de me passer désormais de panneau solaire.


Allez, il ne te reste plus désormais qu'à publier tes dernières vidéos... et à patienter jusqu'à ton prochain départ. pouce


(Modification non justifiée = orthographe, typo, etc.)

Trombi | Mes "longues promenades" | Lighterpack 2023
« Jamais je n'ai tant pensé, tant existé, tant vécu, tant été moi, si j'ose ainsi dire, que dans [les voyages] que j'ai faits seul, et à pied. » (J.-J. Rousseau)

Hors ligne

#209 06-02-2022 20:33:02

Pat85
Membre
Lieu : Les Herbiers
Inscription : 07-11-2020

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

Bonsoir!
Un grand merci et un immense bravo


Moins c'est mieux

Hors ligne

#210 06-02-2022 21:03:29

Nayana
Helix pomatia
Lieu : Cote d'Or
Inscription : 05-10-2010

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

Merci pour ce moment  pouce


Lentement mais surement...

Hors ligne

#211 06-02-2022 22:03:44

CLeC
Membre
Lieu : IdF
Inscription : 06-11-2011
Site Web

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

Bonjour,
Pas très original, mais un grand merci pour ce beau récit au long cours, richement illustré !
J'ai repris les visites sur RL à une régularité que je n'avais plus depuis longtemps, et je crois que ça me manquera même un peu de ne plus avoir régulièrement la suite de ces aventures.
Je l'avais déjà écrit mais bravo encore une fois pour ta persévérance durant le premier mois, de quoi en rester admiratif (presque plus que du petit sac) !   wink

Et bonne cogitation pour le périple à venir !


4981875N - 0698785E - 1761m

Hors ligne

#212 06-02-2022 22:04:43

Noiky
Couscous lover
Lieu : Belgique
Inscription : 23-01-2019

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

Bravo Hervé, sacré bout de chemin, et sacrés pavés pour raconter en détails ces belles journées smile

Hate de bientôt en savoir plus sur ton projet 2022!

Hors ligne

#213 07-02-2022 09:21:31

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

Merci Hervé pour cette épopée. Et un grand bravo pour ta ténacité face aux éléments et pour ton rythme de champion.

Hors ligne

#214 07-02-2022 09:43:46

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

Grand merci à tous ! Au risque de me répéter, votre assiduité en tant que lecteurs m'impressionne et me flatte  calin

La grande nouveauté ET difficulté de mon possible projet 2022 - si je m'y tiens - sera dans le minimalisme de la préparation : une idée, 2 dates entre lesquelles la mettre en œuvre, et basta ! Pour l'heure et aussi longtemps que possible, je garde ladite idée pour moi, histoire d'avoir le droit d'en changer jusqu'à l'ultime minute cool ...


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#215 07-02-2022 10:53:48

tacheton
Membre
Inscription : 05-09-2018

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

Merci aussi, j'avoue que j'attendais les photos de l'étape jusqu’à Utelle, un coup de coeur pour moi, qui ignorais tout de cette région, mais c'est tellement beau d'arriver quelque part ou ça a du sens.
Toujours garder la souplesse de changer les plans, et finir a un endroit marquant c'est LA façon de finir pour moi, que ce soit un endroit cher, des retrouvailles avec un viel ami, ou une grande étendue d'eau peu importe.

Dernière modification par tacheton (07-02-2022 10:54:32)

Hors ligne

#216 07-02-2022 10:54:54

Gunnar
à pieds
Inscription : 11-04-2021

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

Hervé27 a écrit :

#642325Grand merci à tous ! Au risque de me répéter, votre assiduité en tant que lecteurs m'impressionne et me flatte  calin

La grande nouveauté ET difficulté de mon possible projet 2022 - si je m'y tiens - sera dans le minimalisme de la préparation : une idée, 2 dates entre lesquelles la mettre en œuvre, et basta ! Pour l'heure et aussi longtemps que possible, je garde ladite idée pour moi, histoire d'avoir le droit d'en changer jusqu'à l'ultime minute cool ...

C'est très bon comme principe !

Laisser de la place à l'imprévu et se laisser porter par les évènements, les envies et la météo. Pas de prévision = pas de déception, juste s'adapter et prendre du plaisir.


« Le destin brasse les cartes mais c’est nous qui les jouerons » Bernard Moitessier

Hors ligne

#217 07-02-2022 11:10:07

Balipit
Membre
Lieu : Sud
Inscription : 05-02-2017

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

Tout à fait c'est aussi ma philosophie : une bonne préparation et une exécution qui s ' adapte aux conditions,  envies , feeling etc
Bon après il faut accepter de tourner en rond parfois  lol

Après tout , on est que de passage et en vacances  big_smile

Dernière modification par Balipit (07-02-2022 13:16:19)

Hors ligne

#218 07-02-2022 11:11:48

vogesus
Membre
Inscription : 06-01-2011

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

Gunnar a écrit :

Pas de prévision = pas de déception, juste s'adapter et prendre du plaisir.

J'aime beaucoup , je me la garde dans un coin de la tête  smile

Hors ligne

#219 07-02-2022 17:31:55

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

Merci Tacheton, Gunnar, Balipit, Vogesus  smile

et comme ici l'image est à la traîne de l'écrit, les adeptes de la version filmée auront droit à une fin décalée.

Les vidéos n'en sont qu'à l'épisode 41, encore 9 à suivre !

épisode 41 : 18 août - du Bivacco San Camillo au (presque) bivacco Fratelli Chiaberto
7TA3Xoxgf.Intro-J41.jpeg


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#220 07-02-2022 21:51:58

Stéphane_33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 05-12-2018

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

Bonjour Hervé,
J'ai suivi ta progression au jour le jour au fil de tes récits, tu nous as fait partager une belle aventure et un magnifique itinéraire.
Bravo pour ta persévérance malgré la pluie et le vent, tu as su malgré tout profiter des bons moments smile
Stéphane.

Hors ligne

#221 08-02-2022 19:48:22

brons07
Membre
Inscription : 27-06-2015

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

Persévérance, endurance, capacité d'adaptation, énergie..et générosité pour le retour.
Encore merci, encore bravo.

Hors ligne

#222 08-02-2022 22:00:50

Schum
Membre
Lieu : région liégeoise, Belgique
Inscription : 19-01-2019

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

Bravo pour cette aventure et cet extraordinaire retour. Ça fait rêver. Merci!

Hors ligne

#223 17-02-2022 05:25:11

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

Merci Stéphane33, brons07, Schum  smile

Un peu de retour en arrière avec la vidéo du J42 / 19 août.. Une étape intermédiaire après un retour forcé en vallée, pour cause de chemins emportés ...
7TPdBiCcT.Intro-J42.jpeg


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#224 20-02-2022 16:13:49

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

Après 1 400 km, je remets pour la 1ère fois les pieds en France ...

Vidéo J43 - 20 août - de Bardonenche au pied du Chaberton
7TUHbfHL2.Intro-J43.jpeg

Dernière modification par Hervé27 (20-02-2022 16:40:20)


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#225 21-02-2022 01:18:03

GrandeLoutre
On/Off
Lieu : Dans ma cave
Inscription : 27-01-2019
Site Web

Re : [Récit + liste] Alpes à Fleur de Pô, 50 j de Trieste au Mercantour

GÉ-NIAL merci pour ce récit ! pouce


Faire de son mieux et se dépasser.

Je n'ai plus le droit de parler mais parfois, ca me titille.

Hors ligne

Pied de page des forums