Aller au contenu

Annonce

#26 01-06-2022 20:50:29

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

J'allais répondre comme Hervé27 concernant le grand abris en montagne. Pour ma part en montagne je dors souvent sous une Trailstar de MLD. Parfois l'abris recouvre une flaque d'eau ou des cailloux, mais ce n'est pas un problème tant que j'ai assez de place pour m'allonger. Mais il faut dire que je n'utilise pas de toile intérieure et que mon abris se monte assez bien sur un terrain inégal. Il m'arrive aussi de dormir sous une Vaude Power-Lizard 2-3P qui est très grande et qui est quasi impossible à tendre correctement si le sol est trop vallonné.

Concernant les étapes, certaines me semblent très courtes. as-tu prévu de faire des détours par les sommets ? Je pense en particulier aux étapes Lanos-Bésines et Bésines-l'Hospitalet?
Ayant parcouru deux fois la HRP (partiellement) au pas de course, je t'envie de la parcourir à un rythme agréable.

Bonne (pas très haute) route !

Hors ligne

#27 01-06-2022 21:12:38

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

merci Eloi et Hervé de me rassurer sur mon pullman tout confort.Le tipi est si grand que la tente intérieure est suffisamment petite pour être montée à gauche à droite devant derrière, et même pas montée du tout. donc pas de souci.

@ Eloi, tu me donne exactement le type d'info dont j'ai besoin;

j'ai bien vu que j'ai des étapes petites mais je ne sais pas du tout ce que je pourrai produire comme "souffle". Le covid de 2020 (6 mois au lit) m'a bien "attaqué" les poumons et je ne veux pas me mettre trop de pression, surtout au début.

cet hiver en ski, je m'arrêtai épuisée et essoufflée tous les 4 virages. Une nouvelle Laxmi un peu frustrée.

aux bouillouses, ça a l'air si beau que je pense faire un peu le tour des lacs avant de me diriger vers Lanoux par le GR10 (trop dur pour moi la descente du Carlit).
le refuge des Besines : il a l'air tellement sympa que j'ai envie de m'y arrêter; au pire, ce ne sont pas les balades qui manquent autour si j'en ai encore dans les jambes. Et si j'arrive tôt à l'hospitalet, du moment que j'y ai ravitaillé, rien ne m"interdit de monter directement vers pedourres sans séjourner en vallée et tant pis pour la douche.

L.

Dernière modification par laxmimittal (02-06-2022 00:13:15)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#28 01-06-2022 21:15:38

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

bernard_lyon a écrit :

#655096Bon, j'ai quelques remarques / questions en vrac smile

- "Quilt 450/STS spark III", ça veut dire soit quilt 450, soit sac de couchage STS Spark III ?

oui, c'est l'un ou l'autre.

- "micro polaire", tu la portes tout le temps ? Sinon c'est plutôt dans "VETEMENTS"

disons, que je la porte... souvent. elle est vraiment très très respirante.

- le briquet, j'ai tendance à mettre ça dans le consommable.

tu mange le briquet ?!!! eek eek eek

- la montre alti, c'est laquelle ? c'est un objet dans lequel je n'ai pas (encore ?) investi, je n'y connais rien  tongue  mais ça m'intéresse

une granit air'n je ne te la recommande pas. je l'ai choisie parce qu'elle est blanche. c'est joli et ça va bien avec mon pantalon clair.

- les tongs, c'est assez lourd - mais comme tu portes des chaussures meindl plutôt pesantes, je comprends l'envie des tongs au bivouac.

même avec des basses j'emporterais les tongs.
à chaque fois que je les sacrifie elles me manquent cruellement.

Dernière modification par laxmimittal (01-06-2022 21:16:01)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#29 01-06-2022 22:51:12

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

laxmimittal a écrit :

#655122

bernard_lyon a écrit :

#655096- le briquet, j'ai tendance à mettre ça dans le consommable.

tu mange le briquet ?!!! eek eek eek

Ben non  smile
Mais son poids diminue au fur et à mesure de la rando.


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#30 02-06-2022 06:30:11

zur
Membre
Lieu : La Belle de Mai
Inscription : 14-09-2016

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Salut,

Le gite d'étape a Eyne ....( plutôt Hôtel a touriste )
Ne prenait pas de marcheur en itinérance l'année dernière et l'accueil est rude.

Il y a le restaurant qui propose un air de bivouac gratuit, les toilettes en accès libre et ils font de bon hamburger...

Hors ligne

#31 02-06-2022 15:02:40

Pau_k
Membre
Inscription : 10-04-2021

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Si l'estany primer prévu le mercredi 13 c'est bien celui ci :
7WxkE4g7R.Capture-dcran-2022-06-02-14544.s.png
Alors c'est assez (voir très) touristique, notamment du fait des télésièges à proximité, et peut-être pas le coin le plus tranquille pour un bivouac,le replat au niveau du point 11 me semble plus sympa par exemple et beaucoup plus tranquille smile

Hors ligne

#32 02-06-2022 16:25:11

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Pau_k a écrit :

#655204Si l'estany primer prévu le mercredi 13 c'est bien celui ci :
https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/ee/7WxkE4g7R.Capture-dcran-2022-06-02-14544.s.png
Alors c'est assez (voir très) touristique, notamment du fait des télésièges à proximité, et peut-être pas le coin le plus tranquille pour un bivouac,le replat au niveau du point 11 me semble plus sympa par exemple et beaucoup plus tranquille smile

Je plussoie !

Ou un peu avant c'est l'Estany Esbalçat : j'y ai souvenir d'une agréable baignade et d'une fréquentation modérée à l'heure de pointe.


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#33 02-06-2022 16:49:05

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

zur a écrit :

#655143Salut,

Le gite d'étape a Eyne ....( plutôt Hôtel a touriste )
Ne prenait pas de marcheur en itinérance l'année dernière et l'accueil est rude.

Il y a le restaurant qui propose un air de bivouac gratuit, les toilettes en accès libre et ils font de bon hamburger...

Je plussoie pour le gîte d'Eyne à éviter (de toute façon, ils n'aiment pas les randonneurs...)

Et effectivement, très bon accueil au restaurant à côté de la "Maison de la vallée d'Eyne", situé en bas d'Eyne, laquelle Maison gère un espace bivouac gratuit, quoiqu'un peu humide du fait du ruisseau qui le borde, mais les toilettes en accès libre ont des douches chaudes. smile

Dernière modification par enrico (02-06-2022 18:48:59)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#34 02-06-2022 20:02:34

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

merci Enrico et zur,

j'irai donc jusqu'à Font Romeu pour récupérer mon piolet à la poste restante.

ensuite, télésiège et bouillouses. ça sera pas plus mal.

et hop.

@ hervé et pau k : un grand merci du tuyaux pour le bivouac.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#35 02-06-2022 23:12:26

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Le fournil local vaut aussi le détour.
2 équipes de jeunes qui se partagent le même local (le reste du temps ils sont sur les marchés).
Ils ne font que des gros pains rustiques, mais super bons et qui se conserve bien.
https://www.google.com/maps/place/Le+Fo … d2.0791773

Et une fois par semaine, il y a un marché local sur la place (enfin, un bout de prairie avec 2 arbres et un muret au centre du village).
Avec stand de crêpes (excellentes), du formage, du pain, des produits locaux, des tables et des bâches pour le soleil... j'y ai passé toute mon après-midi à papoter avec des locaux ou des touristes de passage.
Un moment très sympa.
tongue

zur a écrit :

#655143Le gite d'étape a Eyne ....( plutôt Hôtel a touriste )
Ne prenait pas de marcheur en itinérance l'année dernière et l'accueil est rude.

Je suis étonné...

J'y ai passé une nuit en juillet dernier (13/07 pour être précis)... aucun soucis.
J'étais tout seul dans la partie réservée aux randonneurs (Une annexe séparée de la partie gite, elle-même séparée de la partie resto/hotel. Une unique pièce très sympa, vitrée sur 3 côtés, avec 2 lits superposés et une SdB/Wc. Le tout dans un état nickel et bien présenté).
Avec accès à la partie commune du gite (salle à manger et cuisine), dans le bâtiment d'en face.

Edit: Je n'ai pas pris de photos et mais j'ai trouvé ça sur le web:

7WxRQvDuk.Eyne-02.s.jpeg
La chambre randonneur est à droite.
La partie gite est en face.
Entre les deux, il y a un grand escalier qui monte au jardin/terrasse où se trouve les chambres d'hôtes et le resto.

7WxRO7Nmr.Eyne-01.s.jpeg
Au fond la porte de la SdB, en arrière l'entrée avec 2 bars et des chaises devant les baies vitrées.

Au départ j'avais bivouaqué ma 1ère nuit en arrivant à Eyne.
J'étais passé au gite juste avant pour demander des infos (ravitaillement, boulangerie, resto, le marché le lendemain, etc...).
Contact très agréable avec le patron, puis sa femme...

Après une nuit froide (-1°) et humide (pluie au matin), j'ai décidé de rester 24h sur place pour me reposer (après 7j de marche).
Et vu le bon contact précédent, j'y suis retourné pour prendre une nuitée.

PS: Bien noté sur google (4.5* sur 93 avis).

zur a écrit :

#655143Il y a le restaurant qui propose un air de bivouac gratuit, les toilettes en accès libre et ils font de bon hamburger...

Je confirme que le resto est super, tout comme son patron ! pouce
Je suis arrivé à 20h30, seul client... à la seconde où un orage s'est abattu avec des trombes d'eau (timing parfait).
Je demande si il sert encore, et précise que je suis un "casse couille" de végétarien.
Il me dit "Aucun soucis, mais je ne veux pas fermer tard ce soir si possible" (genre 21h15 max quoi).

Il a cuisiné uniquement pour moi:
7WxSjmuaf.Eyne-03.s.jpeg
Au final, il a mangé avec moi, bien blagué... et il a fermé à 22h.
Et m'a en effet proposé le coin de bivouac de l'autre côté de la rivière.
J'ai refusé en disant que j'aimai les coins un peu plus reculés (et j'étais peu confiant en cas de crue à cause de l'orage), en gardant l'option sous le coude.

PS: Bière super bonne (j'en ai d'ailleurs repris une le lendemain pour la peine).

laxmimittal a écrit :

#655121le refuge des Besines : il a l'air tellement sympa que j'ai envie de m'y arrêter; au pire, ce ne sont pas les balades qui manquent autour si j'en ai encore dans les jambes. .

Le refuge est sympa, la bière excellente (particulièrement la Blanche), la vallée en amont (GR10) est superbe... mais les places de bivouacs peuvent vite manquer et beaucoup de moustiques.

En fait, il y a beaucoup de végétation autour (mix arbres et lande), beaucoup d'eau circule dans le vallon au nord du refuge (façon tourbière).
C'est vraiment super beau... mais les emplacements sont peu nombreux, et ceux au plus proche du refuge, réservés pour les clients du refuge (repas du soir, je ne sais pas s'ils payent l'emplacement par contre).

Perso, j'y suis passé en semaine, j'avais déjà bien galéré pour trouver mon bonheur.
Au final, une petite ile de végétation sèche et plate, au milieu de la tourbière... mon plus beau bivouac de la HRP.
tongue

PS: Possible qu'il y ai de bons endroits de bivouac plus bas dans la vallée, à 400/500m (me souvient plus si c'était une zone herbeuse sèche ou humide... à éviter en cas de pluie à mon avis).
Au besoins, bivouac à gogo sur la rive sud du haut du lac des Bésines.

Dernière modification par Redfish (02-06-2022 23:22:51)

Hors ligne

#36 02-06-2022 23:29:56

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Ce gîte à Eyne, s'agit-il bien du Cai Pai ?


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

Hors ligne

#37 03-06-2022 07:38:16

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Sinon il y a un hôtel à Bolquère, on y est bien reçu.

7Wyrpg9Ao.2020-07-22-18h16m34.s.jpeg


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#38 03-06-2022 13:08:57

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

bernard_lyon a écrit :

#655277Ce gîte à Eyne, s'agit-il bien du Cai Pai ?

Pour ma part, oui, je parle bien de Cai Pai.
Je ne crois pas qu'il y ait d'autre gite à Eyne.

Hors ligne

#39 03-06-2022 22:09:58

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Salut Laxmi,

Hervé a écrit :

Je ne vois pas de difficultés particulières dans les terrains où tu prévois de dormir, sauf peut-être au Port de Rat mais je pense que tu vises le pied du col tout en haut de la vallée du Soulcem ?

Emplacements de bivouac au petit Etang de Rat, à côté de la cabane du même nom (très très jolie, 1 à 3 places). Il y a de la place pour plusieurs tentes. A ne pas trop ébruiter, c'est l'un de mes lieux de bivouac préférés smile ...

laxmi a écrit :

j'irai donc jusqu'à Font Romeu pour récupérer mon piolet à la poste restante.

Franchement, d'après moi, pas besoin de piolet avant l'Hopitalet. A la Porteille de Lanoux, côté Ouest, pas de neige. Pour le côté Ouest du Coll de Coma d'Anyell photos ci-dessous, prises le WE dernier. Alors certes, il en reste beaucoup (et par endroits, épais), mais rien n'est vraiment raide et la neige était molle comme il fallait pour courir dans la pente en trails basses et sans crampons. Et il continue à faire chaud, ça fond ! A moins que tu ne démarres très tôt le matin, avant que cela ne se réchauffe wink .

7WzoDi7Gz.IMG_20220529_123926b.jpeg

7WzoEDw4T.IMG_20220529_125420b.jpeg

Par contre, vers l'Etang de Couart, ça me semble plus encaissé, plus raide, et moins bien exposé. Si je peux j'irai y faire un tour mi-juin.

Même avis que Redfish concernant les emplacements de bivouac au Refuge des Bésines (très peu d'endroits plats), mais j'avais compris que tu voulais dormir au refuge lui-même, non ? et je plussoie concernant les emplacements au bord du lac, et déjà il y a 20 ans la présence de nuées de moustiques, jamais je n'en avais vu autant... Pour le moment, au refuge, il n'y en a pas. Mais il doit être encore un peu tôt, et il y en a sans doute moins qu'au lac.

Pour bivouaquer dans le coin hors refuge, je pense que je choisirais de me poser vers la Jasse des Bésineilles. Endroits plats, pas trop humides, coin magnifique.

Hors ligne

#40 03-06-2022 22:32:26

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Discussions qui se croisent wink ... je viens de voir sur le fil "Crampons Antibot" que tu étais fermement décidée à avoir le piolet dès les Bouillouses. Si c'était moi, je ne le prendrais pas, mais tu n'es pas moi wink , et c'est sûr que ça peut arrêter une glissade. Et on se dit donc toujours "oui mais si je ne l'ai pas et que j'en ai besoin..."

Et du coup si je vais faire un tour vers l'Etang de Couart je prendrai crampons et piolet smile !

Hors ligne

#41 03-06-2022 23:08:07

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

@ cat09,

J'allais t'écrire. ... :-)))

effectivement, il n'y a pas grand chose et ça devrait encore se réduire sauf s'il reneige; jet vais encore être ridicule.

j'aime bien avoir mon piolet, d'autant que j'ai pas beaucoup skié cet hiver et qu'il n'est pas sorti le pauvre,  mais je pourrais m'en passer surtout si je décolle pas trop tôt. A suivre.

A l'étang de couard, il y en beaucoup (pourvu que ça dure, ça m'évitera les cailloux). je pourrais t'envoyer mon matos + ravito pour que tu me le cache quelque part ? je t'envoi un message.

merci du tuyaux à l'étang de Rat. je dirai rien à personne.

Evidemment que je vais dormir au refuge !!! je l'ai déjà repéré. j'ai pas encore réservé mais je pense pas que je sois en retard.

le passage vers Juclar m'inquiète déjà à l'idée que j'y arrive pas (mais je m'inquiète toujours)

idem pour la montée vers l'étang Fourcat, mais là j'ai une alternative par le col de rat.

Et en plus s'il y a un beau bivouac ... smile


L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#42 04-06-2022 10:56:53

Cat 09
Membre
Inscription : 04-03-2020

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Laxmi a écrit :

j'aime bien avoir mon piolet, d'autant que j'ai pas beaucoup skié cet hiver et qu'il n'est pas sorti le pauvre

Si c'est pour lui faire prendre l'air, alors, je comprends... C'est comme pour ma tente  big_smile !

idem pour la montée vers l'étang Fourcat, mais là j'ai une alternative par le col de rat

La montée au Port de l'Albeille est côté andorran, orientée Ouest, je pense que pour la neige ça devrait aller.
Pour le Port de Rat, autant c'est beau côté français, autant c'est moche côté andorran, avec vue sur la station d'Arcalis (et en prime, musique à fond... c'était un dimanche d'été).

Hors ligne

#43 04-06-2022 23:55:51

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

@ cat,

ah oui oui j'ai bien repéré arcalis archi moche.

mais :

- le matin je sortirai d'un sublime bivouac vers l'estany esbacat et... j'aurai plus rien à manger.

donc je passerai à la moche station car :

- il y a des télésieges avec lesquels je vais shunter la moche montée à travers les pistes

- en haut il y a une grosse cafeteria ou je vais manger + ravitailler pour le diner du soir et le dej du lendemain avant d'arriver jusqu'à monicou.

fo pas croire, j'ai bien réfléchis  cool

pour le piolet, je le prendrai depuis Font Romeu, c'est sûr.

pour les crampons... aussi, mais j'ai tort. si je change d'avis tu le trouveras dans le colis.  smile

L.

Dernière modification par laxmimittal (05-06-2022 15:59:25)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#44 05-06-2022 09:38:07

Timalaya
Membre
Inscription : 07-10-2019

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Hello, j'ai démarré une (longue) traversée des Pyrénées de 4 mois a la mi mai, je suis passé par la quasi totalité des étapes que tu prévois, et je doute très fortement que tu auras besoin d'un piolet et de crampons début juillet entre Font Romeu et Soulcem. Je suis actuellement vers Soulcem et ça fond a vitesse grand V. Le couloir W du Carlit était déjà déneigé le 21 mai.

Néanmoins bonne rando et bonne traversée !  smile

Hors ligne

#45 05-06-2022 16:00:49

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

OK, ok.

C'est bon. je suis convaincue.

Cat, je t'envoie les crampons à l'hospitalet.

(mais je garde le piolet  tongue )

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#46 05-06-2022 17:15:04

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse
Inscription : 27-04-2010

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

la station d'Arcalis est moche, mais s'est avéré hospitalière à plusieurs reprises pour moi. En 2013 avec Sonicflood on a passé une nuit sur la terrasse de la cafétéria, abrités de l'orage par une avancée de toit. Puis plus récemment, lors d'un tour du pic de l'étang Fourcat avec ma compagne, on a été heureux d'y prendre un grand chocolat chaud avec des viennoiseries.

Hors ligne

#47 05-06-2022 23:43:55

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

miam

un chocolat chaud;

ça c'est des arguments   wink  wink  wink

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#48 06-06-2022 09:41:49

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

La HRP de Laxmimital, j’attends déjà le compte rendu. Il y aura des siestes, des baignades, des rillettes, des chocolats chaud… et parfois même il parait qu’elle va marcher smile

Ça me donne trop envie de vous voir tous vous préparer.

Je te souhaites beaucoup de plaisir et prends bien soin de tes chaussettes smile à bientôt pour nous raconter ça.


«Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde, mais celui qui a fait le tour de lui-même. »

Profil / trombi ici

Hors ligne

#49 06-06-2022 10:11:19

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

Dans la marche le plus dur c'est de démarrer ... Avec toutes ses pauses et redémarrages, la marche avec Laxmimi n'est pas de tout repos big_smile  !

Un dernier ajout sur la cafétéria d'Arcalis : snacks divers (chips, barres chocolatées ...) qui peuvent repeupler les glucides rapides du fond de sac ...

Pour ceux qui suivent de près leurs dépenses : attention à la commission Carte Bancaire hors Union Européenne si vous payez par ce moyen, c'est l'Andorre ...


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#50 06-06-2022 11:45:36

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Récit + liste] PT-HRP 2022 - préparation et récit

azerty a écrit :

#655601La HRP de Laxmimital, j’attends déjà le compte rendu. Il y aura des siestes, des baignades, des rillettes, des chocolats chaud… .

Argllll j'y crois pas !!!!

c'est l'hôpital qui se f... de la charité.

c'est pas comme si tu trainais 1 kg de gâteaux à chaque sortie smile smile smile smile

et quand je vois ce que vous engloutissez avec Hervé unicorn unicorn unicorn


L.

Dernière modification par laxmimittal (06-06-2022 11:46:33)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

Pied de page des forums