Aller au contenu

#1 12-02-2010 15:52:25

kanumera
Membre
Inscription : 12-02-2010

[Couchage] PYRENEX pro light en duvet

Bonjour,
je recherche depuis plusieurs mois un sac de couchage de la marque pyrenex, ( Pro light 500) on m'en a dit beaucoup de bien !!
il  ne fait que 580grames, il est composé 90% duvet, 10% plumette
avec comme température extrême : -7°c  environ

Je  ne  trouve cette marque nul part prés de chez moi, uniquement sur internet ...mais le prix ... m'a toujours freiner.
Jusqu'à ce matin ,  par simple  hasard je suis tombé sur un site faisans tous ces sacs  de couchage Pyrenex à -20% !

le site c'est :

http://www.extreme-latitude.com/

la promotion des sac de couchage pyrenex c'est :

http://www.extreme-latitude.com/couchage/duvets.html/


tout d'abord je souhaiterai  savoir si vous connaissez  ce site? votre avis: sur le site ? le produit ?
et également vous faire partager cette offre qui est indiqué comme limité : du 12 au 24 février !

je pense le commander ! mais attend d'avoir vos avis avant.

Merci d'avance

Kanumera
une toute nouvelle sur le forum smile

Hors ligne

#2 12-02-2010 16:30:37

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Couchage] PYRENEX pro light en duvet

sympa
mais ça sent l'offre commerciale à plein nez...
merci de la promotion de vos produits et services
ma poule, chez Alpkit (GB) ils font mieux et bien moins cher...

Dernière modification par urbanlog (12-02-2010 16:32:25)


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#3 12-02-2010 16:34:29

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Couchage] PYRENEX pro light en duvet

Bonjour kanumera smile



Ma première impression: T° Confort 11°C !!
Pour 500g de duvet, ça n'augure pas une excellente qualité sad


3 hypothèses:

1) ils se sont plantés et c'est 1°C (là encore, pas terrible pour 500g de duvet)

2) ils sont très pessimistes sur les T° (ça serait une première pour des données fabricant)

3) ils ont vraiment du mauvais duvet (mais Pyrénex étant réputé comme marque historique sérieuse, ça m'étonnerait)


Deuxième impression: Si le SdC complet pèse 580g et qu'il y a 500g de charge de duvet, ça veut dire qu'il reste que 80g de tissus et de zips...

Spy, perplexe... hmm

Dernière modification par SpySNL (12-02-2010 16:58:34)

Hors ligne

#4 12-02-2010 16:52:18

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Couchage] PYRENEX pro light en duvet

Le sac fait 580g et contient que 275 g de duvet.
Cf ce lien.

Attention aux températures! Donner une température extrême est très dangereux! Avec ce sac tu ne peux même pas vraiment envisager des bivouacs au-dessus de 2000m dans les Alpes ou les Pyrénées en été...

Pour moins cher (même avec la promo) mais ~200g plus lourd, il existe des sacs plus chaud et mieux adaptés pour de la rando en montagne en 3 saisons. Comme le Yeti Idawal 450 ou l'Alpkit Pipedream 400.

De la bonne lecture sur le wiki.

Peut-être à déplacer dans "demande de conseils" pour que kanumera ait plus de réponse?


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#5 12-02-2010 17:03:46

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : [Couchage] PYRENEX pro light en duvet

Salut Kanumera

Extrêmes Latitudes est à ma connaissance le dernier magasin typé montagne de Bayonne,
après la fermeture de Montagnes-sports il y a un bail déjà et celle en cours d'Andaska - j'ai
volontairement mis de côté les fourgueurs habituels de zone industrielle, suivez mon regard.
Marrant d'ailleurs car j'y suis passé il y a deux jours (moi qui descend rarement sur Bayonne) pour
une commande Ortlieb et je ne connais ce magasin que depuis quelques mois car il est à l'écart
du centre-ville dans une zone sans aucun magasin autour, donc assez confidentiel. 

Ce que je peux te dire sur ce magasin (et non sur leur site - jamais commandé) c'est qu'apparemment
il appartient à un ancien militaire qui possède le magasin Patagonia ouvert à Bayonne en juin 2009
et dans lequel je ne suis allé qu'une fois le jour de l'inauguration.
Donc, et mes excuses pour te raconter ma vie, j'avais discuté ce jour-là avec cette personne qui
m'avait expliqué, entre autres sujets, qu'il faisait, en temps qu'ancien militaire basé à Bayonne même
je crois, l'interface entre l'armée et Pyrénex pour la fabrication de matériel en duvet pour l'armée
francaise ou ses forces spéciales ou les deux je ne me souviens plus.
Je pense donc qu'il a forcément de très bonnes relations avec Pyrénex, ainsi qu'un minimum de poids
commercial, et effectivement le magasin Extrêmes Latitudes est bien achalandé en duvet et vestes Pyrénex,
ainsi d'ailleurs, pub gratuite mais il n'y a pas beaucoup de bayonnais sur le forum, qu'en matériel de montagne
et de grimpe de qualité (un bon petit assortiment de marques réputées, mais le magasin est petit).

Pour résumer et sans vouloir trop m'avancer, je pense que tu peux commander sans problème
là-bas, sauf si tu désires des renseignements précis sur ce duvet (personnellement je ne pourrais
pas te les donner sur ce modèle là, par contre j'ai un pied d'éléphant Pyrénex d'une quinzaine d'années
dont je suis très content et un antique sarcophage Pyrénex rose et vert flashy sans fermeture que j'ai
hérité d'un oncle mort il y a quelques années et qui a écumé les Pyrénées d'est en ouest et du nord au sud).
Par contre c'est moins haut de gamme que Valandré (marque très connue) et Triple Zéro - pour ne citer
que les très bonnes marques françaises (pas le même prix non plus).
A priori, d'autres personnes du forum, plus calées que moi sur le duvet, pourront te donner des renseignements
techniques d'une part, comparatifs d'autre part, sur Pyrénex, s'ils passent sur le forum entretemps bien sûr.

Et si tu as un service ou un problème après commande je peux même aller là-bas de ta part (si tu n'habites
pas la région) pour voir avec eux.

Voilà, toutes mes excuses renouvelées pour la longueur et en espérant ne pas avoir trop "compliqué" ta
future décision.

thomas

Dernière modification par tomi (12-02-2010 17:11:06)


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#6 12-02-2010 17:14:46

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] PYRENEX pro light en duvet

Andaska ça y est, c'est mort, il n'y a plus rien pour la montagne hmm

Il est où ce Extrêmes Latitudes à Bayonne ?

Dernière modification par highpictv (02-03-2010 22:25:11)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#7 12-02-2010 17:20:05

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : [Couchage] PYRENEX pro light en duvet

Salut Hightpictv

Grosso modo, il est sous les Arènes, quand tu reviens vers le centre-ville par l'avenue Foch, à côté
d'un groupe de petits immeubles blancs (apparemment du logement social vu la tronche des constructions)
de 5-6 étages qui s'appelle Balichon je crois.
Il faut vraiment le chercher pour trouver.

thomas


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#8 13-02-2010 13:37:05

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : [Couchage] PYRENEX pro light en duvet

En l'absence de réaction de Kanuméra, je me demande si tu n'as pas eu du nez Urbanlog.
Et moi j'ai l'air d'un c.. avec ma prose à rallonge...(surtout la fin lol )

Dernière modification par tomi (13-02-2010 16:01:54)


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#9 13-02-2010 13:57:39

QuUnOeil
KetaMUL en manque d'air frais
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-05-2008
Site Web

Re : [Couchage] PYRENEX pro light en duvet

kanumera a écrit :

Bonjour,
je recherche depuis plusieurs mois un sac de couchage de la marque pyrenex, ( Pro light 500) on m'en a dit beaucoup de bien !!
(...)
Je  ne  trouve cette marque nul part prés de chez moi, uniquement sur internet ...mais le prix ... m'a toujours freiner.
Jusqu'à ce matin ,  par simple  hasard je suis tombé sur un site faisans tous ces sacs  de couchage Pyrenex à -20% !
(...)[/url]

la promotion des sac de couchage pyrenex c'est :

http://www.extreme-latitude.com/couchage/duvets.html/ (...)

Bonjour

Le Pyrenex pro light 500 est aussi disponible chez sports-aventure.fr, pour 15 € de moins (par contre, je n'ai pas comparé les FDP entre les deux sites).
Le site (que je ne connais pas) propose aussi d'autres modèles de la marque Pyrenex, en promo.

edit : citation + complète

Dernière modification par QuUnOeil (13-02-2010 14:52:21)

Hors ligne

#10 13-02-2010 14:05:33

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Couchage] PYRENEX pro light en duvet

tomi a écrit :

En l'absence de réaction de Kanuméra, je me demande si tu n'as pas eu du nez Urbanlog.
Et moi j'ai l'air d'un c.. avec ma prose à rallonge...

ben à vous lire, j'ai eu un léger doute passager, et j'ai trouvé après coup mon post un peu agressif
mais visiblement l'information de l'existence de ce commerce semble être utile aussi

il reste qu'être pris pour un naïf m'exaspère un peu


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#11 13-02-2010 14:09:30

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Couchage] PYRENEX pro light en duvet

Pour enchanter vos réceptions, je vous recommande ce produit :  http://www.extreme-latitude.com/camoufl … humus.html   tongue
connaissez vous ce site plein de promos avec une jolie nénette à l'accueil pas farouche?    big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile
je sais pas pour vous, mais moi j'ai bien envie d'acheter chez eux !!! qu'en pensez vous?

Dernière modification par urbanlog (13-02-2010 14:10:30)


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#12 13-02-2010 14:58:29

tomi
Qui ça ?
Lieu : Belledonne + Euskal Herria
Inscription : 02-09-2008

Re : [Couchage] PYRENEX pro light en duvet

Il y a une petite moitié du magasin dédiée à la pêche et à du matériel militaire ce qui corrobore
ce que me disait le patron dans le magasin Patagonia et une autre grosse moitié proposant
du matériel de rando, bivouac, grimpe et "outdoor".
C'est d'ailleurs cette même personne qui m'avait appris l'existence de ce magasin excentré.


Monsieur Miko, attendez, vous ne pouvez pas faire ça ! - Toi pas t'inquiéter, Miko pouvoir.  (Vuillemin)

Hors ligne

#13 13-02-2010 16:13:49

kanumera
Membre
Inscription : 12-02-2010

Re : [Couchage] PYRENEX pro light en duvet

bonjour !!
merci pour cette accueil sad je suis désolé mais je suis juste une jeune vétérinaire  prés de cabourg, et mon ami et pédiatre on cherche des infos et plein de conseils pour un beau voyage à venir que l'on prépare depuis peu.(ou le poid sera notre énnemis !!)
je suis désolé mais je voulais juste des infos concernant ce site avant de réaliser mon achat ...
question de sécurité.
pour le sac il correspond à ce que je cherche pour ma destination. (on travaillera avec des couches (sur sac) lors d'écart de température important . )
merci d'avoir déplacé ma conversation dans la demande de conseil ! je ne sais pas dutout comment on fait :s
merci pour certaine réponses technique smile
je reviendrais vers vous concernant nos 2 sac à dos !! The Ultime probléme .
bonne journée à tous

Hors ligne

#14 13-02-2010 19:29:11

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : [Couchage] PYRENEX pro light en duvet

Avec mes sincères excuses


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

Pied de page des forums