Aller au contenu

Annonce

#1 11-05-2010 19:08:26

Armailli
Membre
Lieu : Nomade
Inscription : 11-05-2010

[Couchage] Ansabère 600 versus Petit Astazou 600FL

Bonjour!

Je projette de concrétiser mes rêves d'expériences "de vie" d'ici cet automne... à savoir soit de partir un an en Nouvelle-Zélande, soit de projeter un départ d'Ushuaïa pour rallier le Québec à vélo... en sachant également que je pratique la montagne toute l'année, facilement jusque 3000m (vive Grenoble et ses belles montagnes!).

Mes questionnements du moment concernant le couchage, mais entre le poids, le volume, le prix, la qualité/résistance des matériaux, etc... on s'y perd!

Suite à mes recherches, le Petit Astazou 600 FL de Chez TripleZero me parait le couchage idéal (poids, volume, t°, polyvalence)
Cependant, côte finance, ca m'effraie un peu, même si je sais que sont prix le vaut certainement.

Je viens d'envoyer un mail à TripleZero pour connaitre le coût d'adaptation d'une fermeture latérale à glissière de 175 cm sur un Ansabère 600... (j'attends la réponse), ce qui le rendrait à mon avis plus polyvalent (possibilité de l'utiliser ouvert, en couverture).

L'Ansabère est conseillé pour une utilisation dite plus "ponctuelle". Sur un voyage au long cours, cela me fait donc hésiter...

La différence du nombre de compartiment est-elle si importante, significative par rapport à la différence de prix ? (14 pour l'Ansabère / 27 pour le Petit Astazou)

--> Des utilisateurs pourraient m'éclairer sur leurs retours d'expériences.... ?

Autre point, j'ai trouvé beaucoup de retours d'expériences concernant la résistance, imperméablilité du tissu extérieur des sacs RAB, mais assez peu pour les duvets TripleZero, donc si vous avez des avis, je suis preneur!

Merci d'avance de votre contribution!

Nico.

Dernière modification par Armailli (11-05-2010 19:09:06)

Hors ligne

#2 11-05-2010 19:23:37

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Couchage] Ansabère 600 versus Petit Astazou 600FL

Si Louis accepte de te poser un ZIP de 175 sur un Ansabere, je te paie le champagne.
Pour avoir un ansabère 500(-5/-7°) , un 800 (-19°)et un Astazou 500 (-5-9°), je dois avouer qu'il n'y a pas beaucoup de différence en dehors du Zip et de la forme de la capuche plus englobante sur l'Astazou. C'est surtout la collerette que j'apprécie. Difficile à dire, sauf pour la compression affichée sur TZ


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#3 11-05-2010 20:07:49

mist
Membre
Inscription : 21-02-2010

Re : [Couchage] Ansabère 600 versus Petit Astazou 600FL

Le sujet avait déjà été un peu abordé et ce qui ressortait de la discutions entre l'asta et l'ansa (hormis la fermeture) c'était que grosso modo, sur du long court, le duvet a tendance à se tasser et que dans un SDC comme l'ansa, il est nécessaire de parfois secouer le SDC pour "replacer" correctement le duvet dans les compartiments. Sur un asta, ce sera à priori moins nécessaire.
Pour le reste, il semble y avoir une petite différence de température confort entre les deux, la fameuse fermeture et peut être d'autres choses qui sait...

Dernière modification par mist (11-05-2010 20:08:55)

Hors ligne

#4 11-05-2010 21:36:42

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Couchage] Ansabère 600 versus Petit Astazou 600FL

Salut Armailli

Patbald125 a écrit :

Si Louis accepte de te poser un ZIP de 175 sur un Ansabere, je te paie le champagne.

Effectivement...
Armailli, je t'invite à jeter un petit coup d'oeil ici pour l'histoire du zip (deuxième page, à partir du post #39) :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … d=4997&p=2

Ca t'aurait fait l'économie d'un mail, il faut voir le côté positif des choses !

La différence entre les deux duvets est en effet essentiellement au niveau du compartimentage, qui est doublé sur le Petit Astazou.
Comme l'a bien résumé mist, cette différence va se sentir sur la durée pour un usage un peu plus intensif (ce qui semblerait dans le futur être ton cas pour du voyage au long court). Le duvet est mieux maintenu dans un Petit Astazou que dans un Ansabère. Peut-être un petit gain de chaleur, mais qui ne doit pas forcément être énorme (d'autant plus que l'un a un zip long, l'autre un court). En tous les cas, un Astazou risque de mieux se comporter dans le temps.
Il me semble aussi que ce compartimentage doit permettre une meilleure isalation globale du duvet par rapport à l'humidité.

Concernant le zip court ou long, sur le forum, il y a les "pour" et les "contre"... Avec un zip long, tu as tout le loisir de pouvoir ouvrir le sac quasi intégralement en conditions de températures clémentes et l'utiliser ainsi comme une simple couverture. Un zip long peut aussi représenter une petite faiblesse et un point froid.
Je ne peux te parler que du Petit Astazou 600 avec FL, que j'ai depuis plus d'1 an demi maintenant. Je dois totalliser environ 60 à 80 nuits facilement, pour des températures allant de 20°C (très rare, mais c'est arrivé) jusqu'à un petit -7°C cet hiver (et je sens que j'ai encore de la marge pour affronter bien plus froid sur toute une nuit avec ce sac).

Inutile de dire que le sac de couchage tient largement ses promesses et que j'en suis ravi, je ne m'amuse pas à faire de la pub gratuite, je pense que d'autre personnes pourraient dire de même de ce sac de couchage. Collerette de cou bien appréciée aussi comme le souligne Patbald125, même si je l'ai finallement assez peu, voir très peu souvent utilisée fermée)
La tête est je trouve très bien englobée dans la capuche, la forme du sac n'est pas trop étroite, et contrairement à du Valandré, on peut plus facilement bouger dedans sans se sentir engoncé. Après, tout dépend de ta morphologie aussi. Le compartiment pour les pieds est surgarni de duvet, comme la capuche.
Le tissu n'est pas un tissu à la technicité élevée, mais son côté déperlant est net et me semble largement suffisant. Il a l'avantage de sécher très rapidement, surtout si tu choisis une couleur foncée.
Pas de déchirures à l'heure actuelle, et pour le moment, je n'ai encore vu passer aucune plume ! Il pèse exactement 1030g dans son sac de compression (compressible à 6 litres sans aucun problème comme me l'avait confirmé Louis de Triple Zéro et effectivement, dans le sac de 6 litres, il rentre très bien).

Après...
Est-tu du genre frileux ou pas ?
Quel est ton sac actuel si tu en as déjà un ?
Quelle températures d'attends-tu à rencontrer ?
Et puis comme tu le souliges à juste titre, se pose aussi la question du budget...
Bref, à toi de voir...

Snop


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#5 12-05-2010 00:08:59

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Couchage] Ansabère 600 versus Petit Astazou 600FL

snop a écrit :

Je dois totalliser environ 60 à 80 nuits facilement, pour des températures allant de 20°C (très rare, mais c'est arrivé) jusqu'à un petit -7°C cet hiver (et je sens que j'ai encore de la marge pour affronter bien plus froid sur toute une nuit avec ce sac).

Attention quand même aux lecteurs de ces lignes. Certains sur le forum atteignent la température limite confort de l'astazou 600 à -7°C. Tout dépend des gens. Je me sens atteindre les limites confort de l'Ansabère 600 à -7°C sous tarp monté en A frame (mais, je ne l'ai jamais testé à des températures plus basses pour le moment).

Hors ligne

#6 12-05-2010 11:09:50

Armailli
Membre
Lieu : Nomade
Inscription : 11-05-2010

Re : [Couchage] Ansabère 600 versus Petit Astazou 600FL

Merci de vos commentaires et réactions!

Côtré TripleZero, je viens effectivement de recevoir une réponse négative de Louis Fernand: pas possible de monter une fermeture de 175cm sur un Ansabère --> se reporter sur les Petit Astazou.

Un grand merci à Snop pour son long commentaire qui donnerait envie de signer tout de suite pour un Petit Astazou 600 FL!

Pour ma part, je ne suis pas particulièrement frileux, et j'aimerais trouver un sac le plus polyvalent possible avec la contrainte d'un -10°c confort, d'où ma sélection du Petit Astazou.

Actuellement, j'ai un HikerReg de chez Millet (1,5 kg pour une 0° confort) ; et un Lafuma WarmNlight 800 (+°5 confort / 0° limite confort), donc encore loin d'un duvet véritablement léger et performant pour des t° négatives.

J'ai également repéré le RAB Q 600 Endurance, qui à l'air d'être un concurrent direct de l'Astazou 600, en étant peut-être un poil plus chaud, mais avec 100g de plus en poids total... Son avantage, son arrêt de fabrication pour être remplacé par une autre série, et donc peut-être des modèles en fin de série à moins cher!

Par contre, le volume du RAB est donné à 12,5L contre 7,5L pour le TripleZero ???

Je continue à creuser la question...

Dernière modification par Armailli (12-05-2010 11:21:44)

Hors ligne

#7 12-05-2010 12:12:09

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : [Couchage] Ansabère 600 versus Petit Astazou 600FL

Chez triplezéro, si tu trouves après coup leur sac de couchage trop peu garni en duvet, tu peux leur renvoyer et leur demander de t'ajouter 100g de duvet dedans, pour obtenir un Astazou 700. C'est tout à fait possible sur les Ansabères et je suppose que ça l'est aussi sur les Astazous. smile

Hors ligne

#8 12-05-2010 15:14:47

Armailli
Membre
Lieu : Nomade
Inscription : 11-05-2010

Re : [Couchage] Ansabère 600 versus Petit Astazou 600FL

Armailli a écrit :

Par contre, le volume du RAB est donné à 12,5L contre 7,5L pour le TripleZero ???

Ca fait quand même une sacrée différence pour un CUIN quasi équivalent ??

Hors ligne

#9 12-05-2010 15:27:09

QuUnOeil
KetaMUL en manque d'air frais
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-05-2008
Site Web

Re : [Couchage] Ansabère 600 versus Petit Astazou 600FL

Armailli a écrit :

J'ai également repéré le RAB Q 600 Endurance, qui à l'air d'être un concurrent direct de l'Astazou 600, en étant peut-être un poil plus chaud, mais avec 100g de plus en poids total... Son avantage, son arrêt de fabrication pour être remplacé par une autre série, et donc peut-être des modèles en fin de série à moins cher!

Par contre, le volume du RAB est donné à 12,5L contre 7,5L pour le TripleZero ???

Je continue à creuser la question...

Bonjour

J'ai un RAB Q600 (pas Endurance) qui entre sans souci dans un sac de compression de 8 L. Tichodrome (voir même fil) pourrait peut-être te donner le volume de son Q600 E mais je doute qu'il y ait 4,5 L de différence smile
EDIT: et pourtant le Wiki donne 12,1 L pour le Q600 E...! Tichodrome ?

Dernière modification par QuUnOeil (12-05-2010 15:38:24)

Hors ligne

#10 13-05-2010 14:06:54

mist
Membre
Inscription : 21-02-2010

Re : [Couchage] Ansabère 600 versus Petit Astazou 600FL

Pour rejoindre ce que dit le monsieur borgne, j'ai un Ansabère 600 et il rentre dans le sac d'origine (6L? 7.5L?) pourtant ca me semble juste et en ce qui me concerne je vais acquérir un sac de 9L pour le rentrer plus facilement dedans et pour faire moins mal aux pluplumes (vivi chuichui gaga avec le duvet tongue )

Peut être que RAB aime moins compresser ces duvets que 000 wink

Hors ligne

#11 13-05-2010 15:33:36

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Couchage] Ansabère 600 versus Petit Astazou 600FL

mist a écrit :

Pour rejoindre ce que dit le monsieur borgne, j'ai un Ansabère 600 et il rentre dans le sac d'origine (6L? 7.5L?) pourtant ca me semble juste et en ce qui me concerne je vais acquérir un sac de 9L pour le rentrer plus facilement dedans et pour faire moins mal aux pluplumes (vivi chuichui gaga avec le duvet tongue )

Peut être que RAB aime moins compresser ces duvets que 000 wink

Le sac de compression livré d'office par Triple Zéro est le 7,5 litres avec l'Astazou.
Je rentre le mien habituellement dans un 6 litres (que m'avait aussi fourni TZ). La différence de compression ne me paraît vraiment pas énorme, et à ce niveau là (juste un peu plus d'1 litre d'écart), je ne sais pas si les plumes font vraiment la différence.)
Dans tous les cas, pas de problèmes pour rentrer le sac dans le 6 litres.
Le reste du temps, lorsqu'il n'est ps utilisé (si, si , ça lui arrive !), il est complètement étalé à plat et pend tous ses aises...


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#12 13-05-2010 18:19:46

mist
Membre
Inscription : 21-02-2010

Re : [Couchage] Ansabère 600 versus Petit Astazou 600FL

Pareil snop, je rentre mon ansa dans 7.5L (pas vérifié que ce soit 7.5 ou 6 ou autre) mais je pourrais sans doute le rentrer dans un sac plus petit, c'est juste que je n'aime pas...

Ceci dit, mon précédent post était surtout pour mettre en exergue que RAB et 000 compressent peut être leurs SDC différemment; pour ajouter un élément de réponse à la réflexion d'Armailli

'+ wink

Hors ligne

#13 26-11-2011 23:23:13

JuTs
Membre
Inscription : 25-11-2011

Re : [Couchage] Ansabère 600 versus Petit Astazou 600FL

Bonjour

Je me permet de remonter cette discussion cas je me pose un peu la même question : Ansabère ou Astazou.

Je prépare un voyage en Amérique du Sud pour l'année prochaine (juillet - août) qui m'amènera au Chili, en Bolivie et au Pérou. Je prévois quelques jours dans le Sud Lipez. Pour cette raison je dois acquérir un nouveau sac de couchage, celui que j'ai actuellement ne fera pas l'affaire. Je dormirai dans des endroits type refuge, donc pas de nuit sous tente ou quoi que ce soit de ce genre.

Après de longues recherche pour trouver le sac idéal, je suis arrivé à la conclusion qu'un 000 serait probablement le meilleurs compromis poids - encombrement - chaleur - prix. Reste une question : quel modèle ?
En partant du fait que c'est un achat pour une utilisation occasionnel et que je l'utiliserai rarement sur de longues périodes (tant pendant, qu'après mon voyage), j'opterais pour l'Ansabère 600. Mais vu l'investissement je me pose tout de même la question : et pourquoi pas un Petit Astazou 600 ? Il est un peu au dessus de mon budget (~300 €) mais si ce choix peut se justifier je peux faire un effort. Surtout qu'après ce voyage, ça pourrait me reprendre smile . Ce qui me fait aussi réfléchir c'est que quand j'ai acheté mon sac actuel il y a un peu plus de deux ans je me suis dit "Jamais je n'aurai besoin d'un sac plus performant, ça ne sert à rien de dépenser plus" roll Du coup je n'ai pas vraiment envie de renouveler cette expérience dans à nouveau deux ans lol

Si j'ai bien compris :

- les compartiments supplémentaire de l'Astazou on peu d'influence sur la température mais permettent un maintien plus durable de la répartition du duvet dans les compartiment. Donc risque avec l'Anzabère d'avoir des points froid ?

- Zip court pour l'Anzabère et pas de zip ou zip long pour l'Astazou. Sur ce point j'écarte complètement l'option Astazou zip long, c'est nettement au dessus de mon budget. Pour le reste le zip court de l'Anzabère ne me pose pas de problème, mon sac actuel a un zip long mais en général je ne l'ouvre pas complètement. Il m'arrive de l'ouvrir un peu quand j'ai trop chaud. En revanche pour l'Astazou 600 SF je m'interroge : est-il possible de dormir confortablement dans ce sac sans zip par des températures relativement élevées (disons ~15°C) ?


Franchement j'hésite.


Quelques infos sur mon sac actuel :

Il est de type synthétique. Température de confort/limite : 10°C/6°. Je l'ai utilisé sans aucun problème jusqu'à des températures d'environ 5-6°C en dormant habillé d'un léger survêtement et sous tente. J'ai aussi eu l'occasion de l'utiliser l'été passé en refuge en montagne à 3000m. Mais là, à des températures équivalentes à celles rencontré sous tente, ce n'était pas suffisant (à cause de l'altitude, humidité, ... peut-être ?). En y ajoutant un sac thermolite de Sea To Summit, c'était parfait.

En ce qui concerne ma physionomie, je mesure environ 173 cm et je pèse env. 72 kg.



Merci d'avance pour vos conseils.

Julien

Hors ligne

#14 27-11-2011 19:46:10

zap70
Membre
Inscription : 26-01-2008

Re : [Couchage] Ansabère 600 versus Petit Astazou 600FL

Bonsoir,
je n'ai pas de conseils à donner!; Désole. Une question en revanche : comment rentrer dans un sac de couchage sans fermeture?

Hors ligne

#15 27-11-2011 19:55:48

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Couchage] Ansabère 600 versus Petit Astazou 600FL

zap70 a écrit :

Une question en revanche : comment rentrer dans un sac de couchage sans fermeture?

Par l'orifice prévu a cet effet.
Remarque : ce même orifice permet également de sortir du sac de couchage lol


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#16 27-11-2011 21:20:27

zap70
Membre
Inscription : 26-01-2008

Re : [Couchage] Ansabère 600 versus Petit Astazou 600FL

highpictv a écrit :
zap70 a écrit :

Une question en revanche : comment rentrer dans un sac de couchage sans fermeture?

Par l'orifice prévu a cet effet.
Remarque : ce même orifice permet également de sortir du sac de couchage lol

Bravo! big_smile Je dois conclure que c'est orifice qui permet de garder la tête hors du duvet et donc de ne pas mourir étouffé. C'est bien pensé!

Hors ligne

#17 27-11-2011 21:33:48

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Couchage] Ansabère 600 versus Petit Astazou 600FL

zap70 a écrit :
highpictv a écrit :
zap70 a écrit :

Une question en revanche : comment rentrer dans un sac de couchage sans fermeture?

Par l'orifice prévu a cet effet.
Remarque : ce même orifice permet également de sortir du sac de couchage lol

Bravo! big_smile Je dois conclure que c'est orifice qui permet de garder la tête hors du duvet et donc de ne pas mourir étouffé. C'est bien pensé!

Attention, ceci n'est valable qu'à condition de rentrer par cet orifice avec les pieds devant : à quand la mention CE obligatoire "Pour éviter tout danger de suffocation, tenir ce sac hors de portée des bébés et des enfants" ?
roll
--->[]


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#18 28-11-2011 10:14:42

JuTs
Membre
Inscription : 25-11-2011

Re : [Couchage] Ansabère 600 versus Petit Astazou 600FL

Et concernant mes questions quelqu'un a une réponse tout aussi précise ?  smile

Julien

Hors ligne

#19 28-11-2011 10:36:17

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Couchage] Ansabère 600 versus Petit Astazou 600FL

Pas de réponse précise a ta question car mon SDC n'est pas encore arrivé (un ansabère 800). En tous cas si c'est une question de prix, un ansabère 800 te coutera beaucoup moins cher qu'un astazou 600, et sera plus chaud. Si c'est le poids, là ça devient compliqué. Un astazou pèse environ 50 g de plus qu'un ansabère (si on fait une moyenne entre l'astazou FL et celui sans zip, pour comparer à l'ansabère). Donc la question est : qu'est ce qui tient le plus chaud : passer de 14 à 27 compartiments ou 50 g de duvets? Là si quelqu'un est capable de donner la réponse, je suis moi même très interessé.

Hors ligne

#20 28-11-2011 11:05:44

JuTs
Membre
Inscription : 25-11-2011

Re : [Couchage] Ansabère 600 versus Petit Astazou 600FL

Pour ce qui est du poids, je ne suis pas à 100g près, je cherche quelque chose d'environ 1kg, donc l'Anzabère 800 serait effectivement une bonne solution.

Hors ligne

#21 28-11-2011 11:32:03

Benes31
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Couchage] Ansabère 600 versus Petit Astazou 600FL

Bonjour,

Ayant acheté il y a plus d'un an deux Astazou 800 pour ma moitié et moi, je confirme sur la qualité de ce duvet.

Jusqu’à 5°C On s'en sert de couverture (on prend 1 duvet pour deux) et on dort en sous vêtements.
Je réfléchis d'ailleurs à fabriquer un kilt avec un triangle de tissu pour le fermer un peu mieux.

En dessous de 5°C, on prend 2 duvets utilisés accrochés ensemble. L'isolation est moins bonne qu'utilisé séparément puisqu'on a des courants d'air au niveau du cou.
Testé en Octobre à +2000m au bord du lac de la Glère (il a gelé pendant la nuit) j'ai eu chaud, obligé d'ouvrir la fermeture.

Pour moi le zip permet une plus grande polyvalence du sac de couchage. Utilisable de +15°C à -10°C sans trop de problème en faisant varier les habits et l'ouverture du duvet.

Le modèle 800 est chaud au dessus de 0°C. Il est utilisable en 4 saisons avec un zip pour l'ouvrir.
Pas testé le 600 mais ça peut être un bon compromis en 3.5 saisons. On peut toujours s'habiller dedans pour gagner des °C en cas de nuit froide.

Salut

Hors ligne

#22 28-11-2011 12:20:36

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Couchage] Ansabère 600 versus Petit Astazou 600FL

JuTs a écrit :

Bonjour
Franchement j'hésite.

Ma réponse est évidente : prend le plus cher si tu le peux sans priver les enfants de Noël, c'est mieux.  neutral

Quelques arguments :

- La glissière, c'est très pratique. Comme d'autres l'on décrit avant : cela augmente considérablement la polyvalence du sac de couchage. En plus cela permet de l'aérer et de le sécher au soleil plus vite.

- Un plus grand nombre de compartiments permet une répartition stable et optimale du duvet. C'est le même principe que l'isolation de la maison : les endroits sans laine de verre dans les combles entrainent des points froids et de l'humidité dans les murs sous jacents. La nuit on bouge, le duvet à tendance à se dégarnir par endroit et là on se caille.

- Un plus grand nombre de compartiment permet d’utiliser le sac dans le grand froid plus longtemps ou en cas de renversement de flotte. Comme le duvet est plus compartimenté, même humide, il forme plus de petits paquets indépendants et pas de gros paquets impossible à sécher. Le duvet réparti pus également sur une plus grande surface sèche mieux.

- Le sac est plus pratique à laver/sécher et plus solide (sous réserve que les coutures soient aussi bien faites, car plus de coutures c'est pus de risques). Lors du lavage cela évite d'avoir une grosse boule de duvet qui circule dans quelques gros compartiment et qui déchire les coutures. Lors du séchage : Le duvet réparti pus également sur une plus grande surface sèche mieux et ne risque pas d'avoir le temps de pourrir.

- Un sac en duvet dure très très longtemps et les prix ne baissent pas dans le temps. Autant prendre le meilleur le plus vite (c'est comme pour les jumelles et les objectifs...) plutôt que de se trainer (ou pire s'habituer) à un truc sous optimal.

- Un sac de 600g de duvet peut être garni de plus de duvet, pas l'inverse. Mais tu gardes l'enveloppe à vie. Il est donc bon d’optimiser l'enveloppe au maximum puisqu'elle va durer sans possibilité d'en changer.

...


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#23 28-11-2011 14:11:33

JuTs
Membre
Inscription : 25-11-2011

Re : [Couchage] Ansabère 600 versus Petit Astazou 600FL

ith a écrit :

prend le plus cher si tu le peux

Les Astazou x00 FL sont malheureusement nettement au-dessus de mon budget sad

L'Astazou 600 SF, c'est un peu au dessus mais je peux encore me le permettre.

Pour les Ansabère 600 ou 800 pas de problème.


ith a écrit :

- Un plus grand nombre de compartiments permet une répartition stable et optimale du duvet. C'est le même principe que l'isolation de la maison : les endroits sans laine de verre dans les combles entrainent des points froids et de l'humidité dans les murs sous jacents. La nuit on bouge, le duvet à tendance à se dégarnir par endroit et là on se caille.

Et pas de problème de point froid avec un sac avec zip complet ?



Julien

Hors ligne

#24 28-11-2011 16:52:37

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Couchage] Ansabère 600 versus Petit Astazou 600FL

JuTs a écrit :

Et pas de problème de point froid avec un sac avec zip complet ?
Julien

Évidemment tu as une perte, c'est le prix de la polyvalence. Normalement la fermeture est bien calfeutré pour éviter cela ...mais au détriment du poids. Si comme moi tu dors sur le coté, de toute façon la fermeture sera sous toi (si tu choisis le bon coté)...l'isolation provenant de ton matelas.

Idéalement, le MUL "sérieux", aurait une collection de sac sans fermetures latérales et dans différents poids de duvet pour s'adapter aux températures prévisibles. cool

[Edit] : le dernier paragraphe c'est de l'humour, évidemment.


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#25 28-11-2011 17:30:31

nepthys
Membre
Inscription : 30-07-2007

Re : [Couchage] Ansabère 600 versus Petit Astazou 600FL

ith a écrit :

Idéalement, le MUL "sérieux", aurait une collection de sac sans fermetures latérales et dans différents poids de duvet pour s'adapter aux températures prévisibles. cool

"Le MUL sérieux" serait-il riche comme crésus ? Consumérisme quand tu nous tiens... sad
Sérieusement, collectionner les sac à 300€ faut pas abuser non plus.
Un bon 3 saisons en plumes avec un quilt en synthétique ça permet de faire du 4 saisons et de ne prendre que le quilt synthétique en cas de grosses chaleurs.

Dernière modification par nepthys (28-11-2011 17:33:07)

Hors ligne

Pied de page des forums