Aller au contenu

Annonce

#251 07-07-2009 17:58:29

urbanlog
Banni(e)
Lieu : Thru-Hike
Inscription : 21-06-2007
Site Web

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Jackob a écrit :

Alors au lieu de faire un nouveaux post, je pose ma question dans celui ci.
Je trouve que le sac tire pas mal au niveaux des épaules en charge maximal.
Je le régidifi avec mon z lite short mais le résultat est le meme. ON s'habitu ou quoi? Avez vous des truc d'ajustement? Comment pacter vous votre sac?cela doit influencer
le fait que le sac soit rédifier quelque peut avec mon matelat. p-e pourais-je lui coudre des sangle un peux comme sur des sac plus gros c-a-d qu'elles relirait les bretelle et le haut du sac afin de rammenner la charge vers le dos.

bonjour, j'ai trouvé ce biais pour ménager les épaules, vrai avec tous les sacs et particulièrement avec le Jam en charge
tout desserrer, faire reposer sur les hanches, serrer la ceinture, fermer la sangle pectorale, la serrer (pas trop), et ajuster les bretelles pour ajuster le sac bien contre le dos.
D'apres un schéma présenté par oli_v_ier (trek en Islande) un sac ventral relié aux sangles latérales permet de maintenir en position contre le dos le Jam, et d emoins solliciter le portage par les épaules.
le sac est rigidifié par le matelas, comme tu le fais , et par son chargement tassé.

Dernière modification par urbanlog (07-07-2009 18:21:22)


"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît." (Henry de Monfreid)
"l'homme n'est ni grand ni petit, il a la taille de ceux qu'il sait aimer et respecter" Bernardini, "I Muvrini"
http://itinerances.blog.free.fr/

Hors ligne

#252 08-07-2009 12:13:45

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Comme le dit Urbanlog, pour éviter que ça tire sur les épaules, le mieux est de faire en sorte le sac soit un "bloc", pas un truc mou qui s'affaisse sur lui même. Pour celà bien tasser les affaires et éventuellement se servir du matelas de sol pour rigidifier encore un peu plus. Après ça dépend de ce que tu appelles charge maximale et de tes épaules wink . Je pense que jusqu'à 12kg il n'y a pas de raison qu'il soit inconfortable. A 14kg et au delà ça demande plus d'expérience, il faut qu'il soit bien rempli en "bloc".


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

En ligne

#253 08-07-2009 18:39:06

Jackob
Démembré
Lieu : Montréal
Inscription : 13-04-2009

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Merci jeune homme.
Je bois tes paroles.

Hors ligne

#254 19-07-2009 20:40:06

mul..titude
MUL ... de +en+
Lieu : PARIS 5ème
Inscription : 23-06-2009

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Bonjour ... je reviens d'une ballade de 6 jours autour du massif des Bauges ... et je dois ABSOLUMENT changer mon vieux sac à dos MILLET (trop lourd !!) ... après avoir parcouru le site, mon choix se porte sur le Golite Jam2 ... je mesure 1,87 m ... est-il adapté aux "grands" comme moi ?

Hors ligne

#255 19-07-2009 23:03:40

JA29
Membre
Inscription : 06-01-2008

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

je fais 1m86, aucun soucis avec ce sac, tu peux foncer! wink


- Tant qu'il y aura des gens pour jeter des assiettes en plastique, le monde n'ira pas si mal ! -
mon blog : matos et photos, sans prétention!
Viens défier ma Brute si tu l'oses...

Hors ligne

#256 20-07-2009 12:09:41

mul..titude
MUL ... de +en+
Lieu : PARIS 5ème
Inscription : 23-06-2009

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Je reviens d'une rando autour du massif des Bauges (sympa mais un peu trop civilisé à mon goût !) ... mon vieux sac-à-dos MILLET à bien fait son office ... mais il est vraiment trop lourd !!! Je songe à le remplacer par un Golite Jam2 ... je mesure 1m87 ... ce sac est-il adapté aux "grands" ? Sinon, quelles sont les alternatives ? Merci smile

Hors ligne

#257 20-07-2009 12:54:11

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Renseigne toi sur le topic dédié au Jam 2, tu verras que highpictv, qui est plus grand que toi, l'utilise en taille L sans soucis.

Dernière modification par zaack77 (20-07-2009 12:54:32)


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#258 20-07-2009 12:56:16

BigCactus
Co-administrateur
Inscription : 11-01-2006

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Je ne me souviens plus de la taille de Highpictv, mais il me semble bien qu'il frôle les 1m90 (Edition : il les dépasse même puisqu'il fait 1m96 d'après ce message là). Le jam2 lui va, mais, la taille totale de l'individu ne donne qu'une indication sur la taille du dos. (Edition : grillé par Zaack smile )
Voir ce sujet sur le Jam2 : https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=2947
Il me semble que sur le site de Golite, on trouve un tableau avec les tailles de dos qui conviennent pour l'achat du Jam2. (et on en parle, je crois, sur le sujet du Jam2).

Sinon, un autre sujet spécialement pour les grands :
https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=1298

Dernière modification par BigCactus (20-07-2009 12:57:05)

Hors ligne

#259 20-07-2009 15:23:00

mul..titude
MUL ... de +en+
Lieu : PARIS 5ème
Inscription : 23-06-2009

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Merci pour les infos smile smile

Hors ligne

#260 20-07-2009 21:37:15

Zarmathoustra
Membre
Inscription : 30-04-2009

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Salut,

J'envisages moi aussi d'acheter ce sac et j'avais une question : Quelles sont ses dimensions ?

Si je demande ça, c'est parce que j'ai l'intention de le passer en bagage à main sur Ryanair. Il aurait donc fallu qu'il fasse moins de 55cm de haut et 40 de large. J'ai du reste l'impression qu'on peu ajuster le volume en jouant sur la hauteur de la cheminée, est-ce que je me trompes ?

Merci ...

Dernière modification par Zarmathoustra (20-07-2009 21:42:37)

Hors ligne

#261 21-07-2009 11:23:25

yelmo
Retour aux sources
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-08-2007

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Zarmathoustra a écrit :

Salut,

J'envisages moi aussi d'acheter ce sac et j'avais une question : Quelles sont ses dimensions ?

Si je demande ça, c'est parce que j'ai l'intention de le passer en bagage à main sur Ryanair. Il aurait donc fallu qu'il fasse moins de 55cm de haut et 40 de large. J'ai du reste l'impression qu'on peu ajuster le volume en jouant sur la hauteur de la cheminée, est-ce que je me trompes ?

Merci ...

Tout va dependre non pas du sac, mais de combien et comment tu le charges... n'oublie pas que le sac est extensible entre 20 litres et 50 ... par ailleurs, la limite est souvent plus de poids que de taille, renseigne toi sur les limites de poids pour le bagage a main chez Ryanair...

Dernière modification par yelmo (21-07-2009 13:43:03)

Hors ligne

#262 21-07-2009 13:05:41

Zarmathoustra
Membre
Inscription : 30-04-2009

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Tu va dependre non pas du sac, mais de combien et comment tu le charges... n'oublie pas que le sac est extensible entre 20 litres et 50 ... par ailleurs, la limite est souvent plus de poids que de taille, renseigne toi sur les limites de poids pour le bagage a main chez Ryanair...

C'est 10kg pour le bagage cabine. En vidant la poche à eau et en métant au besoin les vêtements chauds sur moi, je pense être en dessous sans problème.

En fait, j'hésite encore entre un Jam² et un Osprey talon44 mais pour ce dernier, les dimensions autorisées sont largement dépasées puisqu'il fait 69cm en hauteur ...

Edit : j'ai finalement opté pour le talon ( commandé chez Telemark )

Dernière modification par Zarmathoustra (21-07-2009 17:07:36)

Hors ligne

#263 27-07-2009 14:53:28

tomy29
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 16-07-2009

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

bonjour,
Les bretelles sont-elles confortables? Pas de douleur aux épaules?
Sur les photos, elles ont l'air très fin et peu rembourrées.
Merci!


Proverbe breton : "Le beurre c'est bon"
ma présentation

Hors ligne

#264 27-07-2009 15:24:52

lescroqueurs
Membre
Inscription : 31-03-2008
Site Web

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

tomy29 a écrit :

bonjour,
Les bretelles sont-elles confortables? Pas de douleur aux épaules?
Sur les photos, elles ont l'air très fin et peu rembourrées.
Merci!

C'est une question d'habitude, je pense et surtout de chargement. Selon mon expérience avec ce sac, je dirais qu'à plus de 13-14kg, ça devient franchement pas confortable mais sinon, j'ai trekké avec (10kg avec la nourriture et l'eau environ) pendant 4 mois, je n'ai pas eu à m'en plaindre.

Hors ligne

#265 09-08-2009 10:50:04

yelmo
Retour aux sources
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-08-2007

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Zarmathoustra a écrit :

Tu va dependre non pas du sac, mais de combien et comment tu le charges... n'oublie pas que le sac est extensible entre 20 litres et 50 ... par ailleurs, la limite est souvent plus de poids que de taille, renseigne toi sur les limites de poids pour le bagage a main chez Ryanair...

C'est 10kg pour le bagage cabine. En vidant la poche à eau et en métant au besoin les vêtements chauds sur moi, je pense être en dessous sans problème.

En fait, j'hésite encore entre un Jam² et un Osprey talon44 mais pour ce dernier, les dimensions autorisées sont largement dépasées puisqu'il fait 69cm en hauteur ...

Edit : j'ai finalement opté pour le talon ( commandé chez Telemark )

Moi, je viens de prendre le GoLite (taille L, pour 1m89, il me va tres bien).
Je viens de l'emmener en voyage ou il s'est revelé tres utile.
Sans remplit la poche et en le remplisant sans passer le niveau des epaules il est passé sans problemes en cabine.
Par ailleurs, je confirme apres l'avoir mesuré et pessé (sur la compagnie de mon choix la limite etait aussi 10 Kg) que l'on peut passe en cabine avec.

Pas de vraie rando au programme cette fois, le sac s'est montré tres utile aussi en mode comprimé pour des balades a la journée, ce qui m'a permit partir avec un seul sac.

Hors ligne

#266 21-02-2010 17:16:58

ed
Membre
Lieu : die
Inscription : 09-02-2010

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Bonjour
Des retours sur la résistance par ceux qui l'utilise depuis un an ou deux?
Merci

Hors ligne

#267 14-04-2010 18:31:50

Shaard
Membre
Inscription : 29-12-2009

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Bonjour,

Mon mari et moi revenons d'un voyage au Japon où nous avons vogué d'hôtel en hôtel (6 en tout sur 14 jours) avec des sacs JAM 2009 (version femme S pour moi (1.57cm), homme L pour lui (1.88m), tailles impeccables). Nous ne sommes pas des randonneurs (bien qu'ayant suffisamment marché pendant ces 14 jours pour avoir perdu 2 et 3,4 kg respectivement big_smile), mais ces sacs se sont vraiment révélés très utiles et très pratiques pour notre séjour!

Notamment parce qu'ils passent tous les deux sans problème en cabine (en prenant soin, pour le sac de mon mari, de ne pas le remplir au dessus du niveau des sangles comme le préconise yelmo, et même ainsi il restait encore de la marge, le poids maximum autorisé était de 8 kg), et qu'ils tiennent également dans les casiers des consignes (très nombreuses dans les gares au Japon, et bien pratiques pour visiter sans transporter des kilos de bagages).

Je tenais donc encore une fois à remercier les participants de ce forum pour vos conseils sur ces sacs, mon mari n'était pas très partant au départ pour prendre un sac à dos mais il s'est laissé convaincre, et au final il est très content de son acquisition! Quant à moi, vu ma carrure de mollusque, j'ai apprécié de ne pas avoir à transbahuter de valise "ultra-légère" qui à vide pèse déjà 2,5 kg! big_smile

Hors ligne

#268 14-10-2010 03:02:03

Bambou254
Membre
Inscription : 11-10-2010

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Bonjour à tous.

Nouvelle autant sur le forum que dans le domaine de la randonnée, j'essaye de m'équiper au mieux.

Je suis très tentée par le Golite Pinacle Femme 63 litres, version 2010. D'ors et déjà, mes amis MUL (Odinius et DBL, ainsi que Paul de Liège, qui n'est plus sur ce forum) me déconseillent un volume aussi grand. Un Golite Jam 47 Femme, version 2010 serait suffisant pour moi.

Pour le moment, j'ai un Quechua Forclaz 50 (on sourit pas hein !!!) dans lequel je fourre une tente Quechua T2 Ultralight Pro de 1.880 kg (on se fiche pas de moi) et un sac de couchage Quechua S5 Ultralight de 1.33 kg, bien lourd (bon, d'accord, j'ai honte  sad ) . Ceci pour dire qu'à ce volume de 50 l, avec mes petits accessoires bien BULET (Bambou Ultra Lourd Et Tétu), j'arrive quand même à tout mettre, même mon matelas Thermarest, (tout de même)) et les rechauds et popote Evernew, (ouf, l'honneur est à peu près sauf), plus de la nourriture pour trois jours et un litre d'eau, ainsi que des vêtements de rechange. 

C'est vrai que je n'ai pas l'intention de faire un trekk de 3 mois au Pôle Nord.... Mais l'hiver, n'est-on pas plus chargé? Et s'il faut par ex. 5 jours d'autonomie en nourriture, ne faut-il pas un volume plus grand? (Que je vais sans doute récupérer avec un sac de couchage et une tente plus légers et moins volumineux ??)

Excusez mon ignorance, je n'ai aucun repère!

D'un autre côté, le Golite ne possédant pas d'armature, et moi étant complètement inexpérimentée, est-ce un sac à conseiller à une débutante (même si elle apprend vite ....)? Certains me conseillent plutôt un Osprey, en principe beaucoup plus confortable. .

Dans d'autres forum, (sur le routard, je crois), j'ai trouvé des avis négatifs sur l'Osprey, du fait même de son armature qui risque de se plier, et de sa toile, qui serait moins résistante que celle du Golite, donc à ne pas trop charger en poids (suis plutôt du genre BULET, - pour le moment, mais c'est en passe de changer rapidement). La version 2010 du Golite aurait un tissu "encore plus" résistant ....


BREF : ce forum ayant débuté en 2007, il y a du recul pour les anciens :

>>> toujours content de votre Golite??? Pas de soucis à l'usure??
>>> quelqu'un a-t-il l'expérience conjointe du Golite et de l'Osprey, peut-il comparer?
>>> y a-t-il des avis féminins sur la question???? Confort pour une femme? (si possible pour les deux types de sacs?)
>>> d'autres sacs à proposer?


Un grand merci d'avance à tous!!!  big_smile

Dernière modification par Bambou254 (14-10-2010 03:06:08)

Hors ligne

#269 14-10-2010 08:17:58

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Bambou254 a écrit :

Je suis très tentée par le Golite Pinacle Femme 63 litres, version 2010. D'ors et déjà, mes amis MUL (Odinius et DBL, ainsi que Paul de Liège, qui n'est plus sur ce forum) me déconseillent un volume aussi grand. Un Golite Jam 47 Femme, version 2010 serait suffisant pour moi.

C'est certain ... 63 L c'est énorme !

Bambou254 a écrit :

D'un autre côté, le Golite ne possédant pas d'armature, et moi étant complètement inexpérimentée, est-ce un sac à conseiller à une débutante (même si elle apprend vite ....)? Certains me conseillent plutôt un Osprey, en principe beaucoup plus confortable. .

Dans d'autres forum, (sur le routard, je crois), j'ai trouvé des avis négatifs sur l'Osprey, du fait même de son armature qui risque de se plier, et de sa toile, qui serait moins résistante que celle du Golite, donc à ne pas trop charger en poids (suis plutôt du genre BULET, - pour le moment, mais c'est en passe de changer rapidement). La version 2010 du Golite aurait un tissu "encore plus" résistant ....

Alors les "routards" doivent effectivement trouver les golites et ospreys fragiles mais c'est parce qu'ils n'ont pas une pratique adaptée. Mettre 30Kg dans un jam c'est évidement pas fait pour.

Bambou254 a écrit :

>>> toujours content de votre Golite??? Pas de soucis à l'usure??
>>> quelqu'un a-t-il l'expérience conjointe du Golite et de l'Osprey, peut-il comparer?
>>> y a-t-il des avis féminins sur la question???? Confort pour une femme? (si possible pour les deux types de sacs?)
>>> d'autres sacs à proposer?

Niveau confort, ça dépend des goûts. Moi j'aime bien mon jam², ma femme ne l'a jamais vraiment supporté, elle est passée au talon33 : elle est ravie !!
Je vais d'ailleurs revendre son Jam² ( mais je n'arrive pas à mettre la main sur la mousse du dos, il faut que je cherche)
Niveau solidité des golite, le mien est toujours dans un état satisfaisant malgré le peu de soin que je lui porte.

Dernière modification par highpictv (19-10-2010 14:15:11)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#270 14-10-2010 09:16:56

kinpu san
En lecture seule
Inscription : 22-05-2010

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

hmm

Dernière modification par kinpu san (23-03-2018 06:03:11)


Je ne désire plus participer, mes interventions étant rendues complexes par la possibilité d'un conflit d'intérêt.

Hors ligne

#271 14-10-2010 10:43:07

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Bambou254 a écrit :

Bonjour à tous.
Nouvelle autant sur le forum que dans le domaine de la randonnée, j'essaye de m'équiper au mieux.

Bienvenue parmi nous.

Bambou254 a écrit :

Je suis très tentée par le Golite Pinacle Femme 63 litres, version 2010. D'ors et déjà, mes amis MUL (Odinius et DBL, ainsi que Paul de Liège, qui n'est plus sur ce forum) me déconseillent un volume aussi grand. Un Golite Jam 47 Femme, version 2010 serait suffisant pour moi.

47 litres sont déjà bien grand, il y a de quoi mettre au moins le matériel et 4/5 jours d'autonomie mêm si tous les items ne sont au plus optimisés.

Bambou254 a écrit :

Pour le moment, j'ai un Quechua Forclaz 50 (on sourit pas hein !!!) dans lequel je fourre une tente Quechua T2 Ultralight Pro de 1.880 kg (on se fiche pas de moi) et un sac de couchage Quechua S5 Ultralight de 1.33 kg, bien lourd (bon, d'accord, j'ai honte  sad ) . Ceci pour dire qu'à ce volume de 50 l, avec mes petits accessoires bien BULET (Bambou Ultra Lourd Et Têtu), j'arrive quand même à tout mettre, même mon matelas Thermarest, (tout de même)) et les réchauds et popote Evernew, (ouf, l'honneur est à peu près sauf), plus de la nourriture pour trois jours et un litre d'eau, ainsi que des vêtements de rechange.

Cela dépend comment il est conçu, certains 50 n'en font que 45 ou 53, à voir.

Bambou254 a écrit :

C'est vrai que je n'ai pas l'intention de faire un trek de 3 mois au Pôle Nord.... Mais l'hiver, n'est-on pas plus chargé? Et s'il faut par ex. 5 jours d'autonomie en nourriture, ne faut-il pas un volume plus grand? (Que je vais sans doute récupérer avec un sac de couchage et une tente plus légers et moins volumineux ??)

Pour le pôle nord et pour 3 mois, c'est une pulka qui est préférable et non un sac à dos. L'hiver, une doudoune en plus, un duvet plus chaud (plus de plumes donc plus volumineux), plus de nourriture certes, mais l'emploi d'un 63 litres, je ne suis pas convaincu.

Bambou254 a écrit :

Excusez mon ignorance, je n'ai aucun repère!

Normal quand on débute, mais on apprend vite.

Bambou254 a écrit :

D'un autre côté, le Golite ne possédant pas d'armature, et moi étant complètement inexpérimentée, est-ce un sac à conseiller à une débutante (même si elle apprend vite ....)? Certains me conseillent plutôt un Osprey, en principe beaucoup plus confortable.

C'est un choix très personnel le sac à dos. Le seul moyen c'est de le porter sur soi avec une charge.
J'ai eu bon nombre de sacs à dos, des biens lourds et des plus légers. La première version de l'atmos 50 d'Osprey, plus légère que l'actuelle, meilleur filet mais plus difficile à charger.
J'ai souvent mal au dos mais j'ai essayé un talon 33, je suis ravi de ce sac, d'ailleurs j'ai pris plus petit et plus grand.

Bambou254 a écrit :

Dans d'autres forum, (sur le routard, je crois), j'ai trouvé des avis négatifs sur l'Osprey, du fait même de son armature qui risque de se plier, et de sa toile, qui serait moins résistante que celle du Golite, donc à ne pas trop charger en poids (suis plutôt du genre BULET, - pour le moment, mais c'est en passe de changer rapidement). La version 2010 du Golite aurait un tissu "encore plus" résistant....

Même réponse que Thierry.

Bambou254 a écrit :

BREF : ce forum ayant débuté en 2007, il y a du recul pour les anciens :

En janvier 2005, encore plus de recul.


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#272 14-10-2010 12:22:56

sonicflood777
l'Eternel est mon rocher, ma forteresse
Lieu : pessac et budapest
Inscription : 16-01-2009

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Salut Bambou254,

Perso, je possède un Jam 2010 dont je suis très contente mais je suis sur un post du modèle 2008 et je vais me faire hacher menu si je continue en HS, lol!
Sans rire, le tissu me semble en effet très résistant: j'ai fait gaffe mais j'ai quand même tenté le port de crampons super aiguisés sur le dessus du sac, tenu par la sangle qui le ferme. Et je le charge régulièrement à bloc, il a frotté sur des murs et n'est même pas effiloché.
Pour le confort, je plussoies à mes chers collègues MUL: faut essayer!
je sais pas si tu as ça dans ton quartier, mais tu peux aller au Vieux campeur ou magasin de rando spécialisé avec tout ton barda, charger un sac et l'essayer. Tu trouveras peut-être pas un Jam mais un Osprey oui; sinon t'en piques un à un de tes potes big_smile

Bienvenue au fait smile

PS: Hichpyche, si tu l'as vraiment perdue la mousse, je te filerai la mienne si tu veux, je m'en sert pas et j'ai un autre sitpad. Et j'ai aucune intention de vendre mon Jam donc no soucy, j'en aurais pas besoin wink


Un chemin de 1000 lieues commence toujours par un pas. Confucius

Hors ligne

#273 14-10-2010 14:45:10

Bambou254
Membre
Inscription : 11-10-2010

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Super grand merci à tous pour vos réponses!!

Sonicflood777 a écrit :

Bienvenue au fait smile

Merci !!  big_smile

Bon, 63 litres, je crois que je vais gentiment oublier ... L'avis semble complètement unanime, même en dehors de ce forum!

Highpictv a écrit :

Alors les "routards" doivent effectivement trouver les golites et ospreys fragiles mais c'est parce qu'ils n'ont pas une pratique adapté. Mettre 30Kg dans un jam c'est évidement pas fait pour.

C'est vrai, je n'y avais pas pensé Highpictv! Je me rappelle effectivement qu'ils parlaient par ex. de charger le sac sur le dos d'un cheval ou sur le toit d'un bus en Inde... J'avais pensé trouver un sac polyvalent, pouvant me servir tant pour la rando de quelques jours que pour un éventuel tour de qqch ... Mais je suppose que c'est à adapter comme pour le sac de couchage et les vêtements: selon la t°, selon le nombre de jours envisagés, selon le type de terrain (une "pulka" pour le pôle Nord, c'est sans doute pas pour le désert ... smile).

Kinpu San a écrit :

  Mon epouse aussi est "bien en osprey"....le mieux est encore de les essayer, pas facile pour les golites... hmm

Comme tu dis, Kinpu San !! C'est d'ailleurs ce que disent Odinius et Sonicflood777 aussi : le tout est d'en avoir l'occasion. Ce WE, j'aurai l'occasion de faire une rando avec trois porteurs d'Osprey, (il me semble), mais ce sont des modèles hommes : aargh!!! Le Jam me tente parce que Peyo les vends, ce serait plus facile pour moi, n'ayant pas de magasin de sport dans la région. Et comme j'ai encore un commande à faire chez lui ... Pas le meilleur des arguments pour se choisir un sac, mais on fait avec ce qu'on peut ...

Sonicflood777 a écrit :

Sans rire, le tissu me semble en effet très résistant: j'ai fait gaffe mais j'ai quand même tenté le port de crampons super aiguisés sur le dessus du sac, tenu par la sangle qui le ferme. Et je le charge régulièrement à bloc, il a frotté sur des murs et n'est même pas effiloché.

Highpictv a écrit :

Niveau solidité des golite, le mien est toujours dans un etat satisfaisant malgré le peu de soin que je lui porte.

Merci pour cette appréciation sur la résistance, je suis au moins convaincue à ce niveau !!


En tout cas, merci à tous!! Je suis ravie d'avoir rejoint ce forum! Ca fait 3 semaines que je le parcours en long, en large et en travers, discretos (même si je ne me suis inscrite que récemment) : une mine d'or d'infos! Et j'ai l'impression de déjà tous vous connaître un peu.

Bonne continuation!

Hors ligne

#274 14-10-2010 16:04:16

mad
Jaguar anar
Lieu : Essonne et reste du monde
Inscription : 06-07-2007

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Vé a un Osprey Talon 33 et un Jam 2, et moi un Talon 33 et un Pinnacle.
Nous avons beaucoup plus de recul avec les Osprey, car nous n'utilisons les Golite qu'en hiver, quand il faut plus de volume pour les fringues (même pour trois semaines en Australie et Tasmanie, avec parfois une petite semaine d'autonomie nourriture, les Talon 33 nous suffisent).
Nous sommes tous les deux enchantés du Talon 33, qui est bien plus résistant que nous ne le craignions au début.
Ceci-dit, nous sommes aussi enchantés des Golite, même si nous avons eu moins souvent l'occasion de nous en servir.
Si tu passais par Paris, tu pourrais essayer les deux ...


Un bon hamac vaut mieux qu'un long discours !

Hors ligne

#275 15-10-2010 03:23:30

Bambou254
Membre
Inscription : 11-10-2010

Re : GoLite Jam 2 (modèle 2008)

Merci pour la proposition, Mad, mais Paris, c'est loin  pour juste essayer un sac ....  smile

Je fais une rando ce WE avec 3 MUL confirmés .... M'en vais tâcher de m'en faire une idée.  roll

Une chose est sûre, le choix n'est pas facile!

Hors ligne

Pied de page des forums