Aller au contenu

Annonce

#76 30-07-2013 14:09:09

Nic016
Membre
Lieu : Poitou-Charentes
Inscription : 19-04-2013

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Après hésitation j'ai tenté de prendre le modèle femme puisqu'il en reste dans quasiment toutes les tailles, j'ai pris une taille au dessus de ce que je prends d'habitude (j'ai pris du L au lieu du M), et je viens de le recevoir, c'est parfait! La coupe pour laquelle j'avais des craintes convient en fait parfaitement, on ne dirait pas du tout que c'est pour femme!
Pour info je fais 1,80m pour 65kg, donc assez fin, je ne sais pas si ce que ça donnerait sur quelqu'un de plus costaud, mais je ne suis pas du tout à l'étroit, y'a encore pas mal de marge!

EDIT : le modèle femme en L sans étiquette et sans les petites cordes (qui ne servent à rien) des fermetures éclaires, on est à 90g.

Dernière modification par Nic016 (30-07-2013 14:13:42)

Hors ligne

#77 31-07-2013 00:54:33

Swipe
Membre
Lieu : Dans les bois
Inscription : 18-02-2008

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Pour info j’ai vu aujourd’hui des Helium Wind au rayon homme au D4 de Cergy-Pontoise.
- en vert-jaune flashy, presque toutes les tailles,
- en bleu (un bleu plus clair que l’année dernière) en S, L et XL,
- en noires, en XL (ou XXL)
Il n’y en avait pas au rayon femme.

Hors ligne

#78 31-07-2013 09:42:16

Olivier_G
Membre
Lieu : Lausanne, Suisse
Inscription : 28-07-2006
Site Web

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

J'ai une autre veste coupe-vent de D4 (Protect Pocket Essential, 156g) avec laquelle je cours en automne/hiver.

Un truc intéressant:
- si je la porte à même la peau sous la pluie, elle colle, l'eau traverse et me dégouline dessus au bout de 10 minutes
- mais si je met une micropolaire ML dessous, la veste s'imbibe et l'eau dégouline sur la veste sans traverser la micropolaire: je reste sec pendant toute ma course (1h)

C'est la combinaison que je préfère en automne/hiver pour une simple course: thermique (amovible), coupe-vent très respirant (amovible), me garde au sec par petite pluie et sèche rapidement ensuite.

Cette helium wind est très intéressante.


Olivier
PS: ma présentation

Hors ligne

#79 31-07-2013 11:02:18

FooL
Membre
Inscription : 22-07-2010

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Nic016 merci du conseil que j'ai suivi !

Passé au D4 de La Défense, j'ai pris le modèle femme en XL couleur "DDE" (je fais 1m82 80kg)

Swipe : c'est marrant car sur le site de D4 la version homme n'est plus en stock nul part en région parisienne ... bon cela dit je ne serait pas allé jusqu'à cergy pour l'acheter smile

Hors ligne

#80 07-08-2013 13:48:45

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Bonjour,

Apres ma recherche (toujours en cours) de la veste helium xs blanche femme,
je cherche maintenant la veste helium bleu homme taille L ou XL, si quelqu'un a ça en stock ou dans son decathlon et a le courage de me l'acheter et de me l'envoyer ?

Merci d'avance

Dernière modification par christinequentin (07-08-2013 13:50:57)

Hors ligne

#81 07-08-2013 14:15:02

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Je songe à vendre la mienne dont je suis toujours très satisfait, mais je viens de recevoir une Houdini smile et je préfère ne plus accumuler de matériel redondant.

Elle est comme neuve mais en gris (graphite ?) et en taille L ou M (à vérifier mais j'ai coupé les étiquettes : il faudrait comparer les dimensions à plat, mais c'est comparable à du M Pata qui taille grand selon les habitudes US)...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#82 07-08-2013 15:25:41

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Modération :

Il y a une section dédiée pour les achats/ventes...

Merci de continuer là-bas ou en privé wink.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#83 12-09-2013 16:22:42

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Phil67 a écrit :

Je songe à vendre la mienne dont je suis toujours très satisfait, mais je viens de recevoir une Houdini smile et je préfère ne plus accumuler de matériel redondant.

Elle est comme neuve mais en gris (graphite ?) et en taille L ou M (à vérifier mais j'ai coupé les étiquettes : il faudrait comparer les dimensions à plat, mais c'est comparable à du M Pata qui taille grand selon les habitudes US)...

Pourquoi tu as commandé une Houdini si tu étais satisfait de la D4 Helium ? Est-ce que tu peux nous dire vite fait ton impression des 2 coupe vent en comparaison ? Merci !

Hors ligne

#84 12-09-2013 16:25:14

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

christinequentin a écrit :

je cherche maintenant la veste helium bleu homme taille L ou XL, si quelqu'un a ça en stock ou dans son decathlon et a le courage de me l'acheter et de me l'envoyer ?

D'après le site Decathlon, plus dispo nulle part en France : Helium Wind F300

A voir en remplacement le Decathlon Ultralight N B'Twin, 91g en taille L mais sans capuche

Hors ligne

#85 12-09-2013 23:44:16

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

raphaelh a écrit :

Pourquoi tu as commandé une Houdini si tu étais satisfait de la D4 Helium ? Est-ce que tu peux nous dire vite fait ton impression des 2 coupe vent en comparaison ?

La Houdini n'était pas prévue pour moi initialement... mais l'occasion a fini par faire le larron ! wink

La comparaison va rester relativement subjective car la D4 a été utilisée uniquement dans un contexte assez clément (bien que l'ayant avec moi au quotidien ce printemps en "fond de sac urbain") et je n'ai pas pu les comparer directement sur le terrain.


En gros pour la D4 :

  • Plus légère : 98g

  • Apparemment plus respirante : comparaison directe en statique avec la Pata par +30°C hmm , pas testée en courant mais jamais transpiré en marchant normalement.

  • Moins déperlante : mais déperlance correcte pour un coupe-vent sous une petite averse, mais elle peut s'imbiber dans les zones de pression comme des bretelles et il vaut mieux la secouer avant de s'appuyer dessus (coudes, épaules).

  • Tissu plus fin, plus souple, moins lisse, un peu moins bruyant et apparemment moins durable.

  • Poche de rangement plus grande mais plus pratique et utilisable sur le terrain.

  • Bien coupée et look correct (pas sac poubelle wink) permettant même de la porter en dépannage au-dessus d'une "tenue de pingouin consultant".

  • Manches malheureusement un peu trop étroites pour les remonter jusqu'au coude (malgré mes bras de crevette).

  • Prix : ~30€


Pour la Houdini (voir également ICI) :

  • Plus lourde de 11g : 109g en M sans rien couper

  • Apparemment un peu moins respirante : comparaison statique avec la D4 par +30°C, mais suffisamment respirante pour mon usage course à pied / vélo.

  • Plus déperlante : testée cette semaine pendant 1h sous des averses intermittentes et dans la bruine sans qu'elle ne perce ou s'imprègne (mais ne remplace évidemment pas une véritable imper-respi).

  • Tissu plus épais, un peu plus "kway", un peu plus bruyant mais semblant très robuste (pour un produit aussi léger : à ne pas utiliser dans les ronces wink)

  • Poche de rangement très petite : plus compacte une fois pliée mais trop petite pour la replier sur le terrain en conditions difficiles sans s'énerver et risquer de coincer le tissu dans le zip ! Dommage car Pata s'est un peu loupé à 1cm près sur ce point (moins gênant en rando avec sac). hmm

  • Coupée impeccablement (comme d'autres vêtements achetés chez Pata), un chouilla plus longue que la D4, passe sans soucis en ville quelle que soit la tenue (je la porte tous les jours en ce moment avec la météo agitée).

  • Manches mieux conçues pouvant être remontées au-delà du coude.

  • Capuche très réussie : ne fait pas parachute dans le dos (pas non plus gênant sur la D4), mais surtout tient "toute seule" sur la tête grâce à sa conception astucieuse.

  • Prix public : ~100€ hmm (quelques modèles bradés à 50€ pendant les soldes d'été smile)


À noter que les critères full-zip + capuche + rangement dans sa propre poche + aspect "présentable" étaient prioritaires dans mon cahier des charges : usage purement rando moins prioritaire par rapport à la polyvalence ville + course à pied + vélo (+ rando).

J'ai donc adopté la Houdini car j'en aurai un usage assez fréquent sur la durée (notamment en guise d'imper de dépannage ponctuel). Cependant la D4 reste un très bon rapport qualité / prix pour un usage moins intensif ou en ayant d'autres priorités.


J'avais fait quelques photos de comparaison : reste à fouiner dans les cartes SD pour remettre la main dessus...

Dernière modification par Phil67 (12-09-2013 23:49:52)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#86 13-09-2013 07:23:06

christophe64
Membre
Lieu : PAU
Inscription : 25-07-2011

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

j'ai essayé et j'ai adopté
très agréable à porter même bras nus smile cela m'a un peu étonné moi qui ne supporte pas les membranes des autres coupes vent, sur la peau
respirante (testée petite balade 850 m de dénivelé)
légère
pratique à plier dans sa poche

merci D4 dommage qu'elle soit pratiquement introuvable sad


j'étais MULET 25 kg sur le dos, j'essaie de me convertir MUL 8/9 kg désormais

Hors ligne

#87 13-09-2013 14:12:43

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Ben apparemment il n'est même plus disponible du tout sad Je sais pas s'ils ont prévu un autre modèle en remplacement ?

Hors ligne

#88 13-09-2013 16:08:11

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

En noir, il existe en XL.
Sinon presque toutes les tailles femme encore disponibles

Hors ligne

#89 13-09-2013 16:13:15

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Ah oui, il reste 1 XL pour la vente en ligne, mais aucun en magasin !

Hors ligne

#90 23-09-2013 09:02:19

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Disponible à Mondeville, Colomiers et La Vigie. Mais pas en vente en ligne. Et la page produit affiche "Nouveauté".

Hors ligne

#91 04-10-2013 00:58:12

Pirouette2
Membre
Inscription : 03-05-2013

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

zaack77 a écrit :

Voir article dans le wiki : Le système multicouche et la rando légère

Pirouette, si tu souhaites plus d'infos, ouvre une discussion dans le forum des questions pour ne pas polluer la discussion sur la veste Helium wink.

Je ne pensais pas que ça méritait un topic mais j'y penserai la prochaine fois !

J'ai suivi vos conseils et j'ai donc acheté la Helium wind. Je m'attendais à un produit plutôt bas de gamme type k-way mais finalement j'ai été agréablement surpris. La veste est bien taillée et le col est bien enveloppant. Pour la capuche elle tient grâce à des élastiques et dispose d'une petite visière, je pense que j'aurais préféré un tanka. Le serrage par la taille se fait lui par un tanka et est efficace. Je n'utilisais pas la poche pour la ranger car c'était plus rapide de la mettre dans un zip lock et ça évitait de la froisser de partout.

Bref un bon produit à mon goût. Pour la disponibilité un coloris est marqué comme étant une nouveauté mais cela fait longtemps.. En tout cas j'ai l'impression qu'ils en ont pas produit beaucoup.

Dernière modification par Pirouette2 (09-10-2013 18:52:17)

Hors ligne

#92 04-10-2013 09:20:31

mallollo
Caverni' CUL
Lieu : Séville
Inscription : 21-06-2009

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Je pense sauter le pas et m'acheter online (plus de dispo en magasin) l'Helium wind modèle femme, en taille S. Il n'y a plus de M et comme je ne peux pas l'essayer, je me méfie un peu. J'ai lu par moments que ça taillait grand, ailleurs que ça taillait petit, bref... je fais appel à votre expérience, Greewy et Christineetquentin big_smile
Je fais 1m63 pour 50-52kg, en gabarit plutôt longiligne. Corollaire: j'ai des bras assez longs (je crois  lol  51 cm entre l'épaule et le poignet). Est-ce que vous pensez que le S sera suffisant?

Hors ligne

#93 04-10-2013 18:27:29

Nic016
Membre
Lieu : Poitou-Charentes
Inscription : 19-04-2013

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

mallollo a écrit :

Je fais 1m63 pour 50-52kg, en gabarit plutôt longiligne. Corollaire: j'ai des bras assez longs (je crois  lol  51 cm entre l'épaule et le poignet). Est-ce que vous pensez que le S sera suffisant?

Ma copine fait 1m74 et est assez fine, elle a pris un M qui lui convient très bien, donc a priori, s'il y a un minimum de proportion entre les tailles, les manches du S ne devraient pas t'être trop courtes wink

Hors ligne

#94 05-10-2013 10:48:12

mallollo
Caverni' CUL
Lieu : Séville
Inscription : 21-06-2009

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Nic016 a écrit :

Ma copine fait 1m74 et est assez fine, elle a pris un M qui lui convient très bien, donc a priori, s'il y a un minimum de proportion entre les tailles, les manches du S ne devraient pas t'être trop courtes wink

Merci Nic016, ça me rassure big_smile

Hors ligne

#95 05-10-2013 11:13:27

profil supprimé 13
à la demande de l'auteur
Inscription : 14-08-2013

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Fait gaffe parce que des fois les modéles femme ont une coupe trés cintré.
je sais pas si c'est le cas pour cette veste ...

après, si t'assume ce style pourquoi pas  lol

EDIT: mais peut être es tu une femme, auquel cas pas de problème.   wink

Dernière modification par profil supprimé 13 (05-10-2013 11:14:51)


profil supprimé à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#96 05-10-2013 11:35:18

Nic016
Membre
Lieu : Poitou-Charentes
Inscription : 19-04-2013

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

waldganger a écrit :

Fait gaffe parce que des fois les modéles femme ont une coupe trés cintré.
je sais pas si c'est le cas pour cette veste ...

après, si t'assume ce style pourquoi pas  lol

EDIT: mais peut être es tu une femme, auquel cas pas de problème.   wink

mallollo est bien une femme, donc pas de problème wink :

https://www.randonner-leger.org/forum/v … hp?id=9882

Sinon même pour les hommes le modèle femme ça passe, comme je l'ai dit plus haut dans le sujet moi j'ai pris le modèle femme (plus le choix) une taille au dessus de ma taille habituelle et il me convient très bien. Mais c'est vrai qu'il est assez cintré et que je suis assez fin. Sur moi c'est nickel, mais sur quelqu'un d'un peu plus costaud ça peut effectivement poser problème...

Hors ligne

#97 05-10-2013 12:50:43

mallollo
Caverni' CUL
Lieu : Séville
Inscription : 21-06-2009

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Waldganger: effectivement, je suis un modèle féminin lol  et tant mieux si l'Helium est assez cintré, je ne suis pas bien épaisse et e ne compte pas mettre de grosses couches en-dessous (logique MUL inside).

[HS]Nico, tu me rappelles au bon souvenir de mon trombi, ça me fait penser que je l'updaterais bien un de ces 4 big_smile [/HS]

Hors ligne

#98 06-10-2013 16:14:24

raphaelh
MoULe
Inscription : 22-09-2007

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Dispo au rayon bonnes affaires en XXL en noir, rouge et vert à Villeneuve d'Ascq

Le nouveau modèle sera dispo en février 2014 d'après un vendeur.

Hors ligne

#99 15-10-2013 15:43:29

christinequentin
Membre
Lieu : Morvan
Inscription : 06-01-2008

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

Un peu tardivement encore,

Mesures veste helium wind taille XS :

47 cm de largeur (au niveau du torse)
78cm de l’extrémité ds bras à la fermeture éclaire centrale
60 cm du haut du col au bas de la veste.

Christine

Hors ligne

#100 15-10-2013 15:47:59

Greewy
Membre
Lieu : Belledonne
Inscription : 30-06-2011

Re : [Vêtements] Veste coupe-vent à capuche Quechua Helium Wind

T'as trouvé finalement ?

Hors ligne

Pied de page des forums