Aller au contenu

#1 05-05-2009 23:59:27

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

[Abri] Hammock Hennessy : modèle HYPERLITE BACKPACKER A-sym

Je viens de voir ce modèle de hamac Hennessy que je n'avais pas encore vu : le Hyperlight !!
Celui-ci fait 280g de moins que le modèle Ultralight, je me demande donc quelles sont les autres différences.
D'après ce que j'ai trouvé, les différences se font sur le "Hammock fabric".
Quelqu'un connais t'il les différences entre les tissus utilisés ?

ULTRA LIGHT BACKPACKER A-sym
    * Weight: 1 lb. 15oz. / 880 gr.
    * Weight limit: 200 lbs.
    * Suspension System: 1450 lb. test Spectra reinforced ropes with tightly braided polyester covering
    * 42" long and 1" wide webbing straps called "tree huggers"
    * Hammock dimensions: 100" x 48"
    * Hammock fabric: 70D nylon taffeta, 160 x 90 high count
    * Canopy dimensions: - a parallelogram with - long side = 92" - short side = 65" - long diagonal = 122" - short diagonal = 105"
    * Canopy fabric: 1.1 ounce 30 D silicone nylon
    * Mesh: 1 ounce 20 D polyester No-See-Um netting
    * Stuff sack: Logo and set up instructions printed on ripstop nylon bag
    * Set up time: 2 minutes
    * Packed size: 5" x 10"
    * Suggested retail price: $189.00 US


HYPERLITE BACKPACKER A-sym
    * Weight: 1 lb. 10 oz. / 600 gr.      (7 oz. lighter than ultralight backpacker asym)
    * Weight limit: 200 lbs.
    * Suspension System: 1450 lb. test Spectra reinforced ropes with tightly braided polyester covering
    * 42" long and 1" wide webbing straps called "tree huggers" (wt. 46 gr., 1 5/8 oz)
    * Hammock dimensions: 100" x 48"
    * Hammock fabric: 30D high tenacity, high thread count nylon taffeta with heavy duty ripstop (wt., 394 g., 13 7/8 oz)
    * Canopy dimensions: - a parallelogram with - long side = 92" - short side = 65" - long diagonal = 122" - short diagonal = 105"
    * Canopy fabric: 1.1 ounce 30 D silicone nylon (236 g., 8 1/4 oz)
    * Mesh: 1 ounce 20 D polyester No-See-Um netting
    * Stuff sack: Logo and set up instructions printed on ripstop nylon bag(18 g., 5/8 oz.)
    * Set up time: 2 minutes
    * Packed size: 4" x 8"
    * Suggested retail price: $229.95 US


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#2 06-05-2009 08:20:10

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Abri] Hammock Hennessy : modèle HYPERLITE BACKPACKER A-sym

Bonjour,

Je tente une explication :

La différence vient du fait que la qualité du tissu du hamac (et du sac d'emballage) utilisé pour le modèle "hyperlite" est supérieure. Bien que plus léger, le tissu est tissé plus serré et il est armuré (ripstop). Deux avantages :

1. Le tissage plus serré fait que c'est plus résistant aux piqûres de moustique (précision présente sur leur site)
2. Le fait que le tissu soit armuré permet une plus grande résistance en tension, d'où le gain de poids. A noter que c'était l'objet initial des tissus "ripstop" utilisé pour les parachutes : résister à la tension de l'ouverture brusque du parachute sans occasionner de surpoids. Le fait d'être armuré permet aussi au tissu de limiter la propagation d'un accroc. En revanche, pas d'amélioration de la résistance à l'abrasion, mais ce n'est pas un problème pour un hamac.


Au final je ne suis pas certain que le modèle "hyperlite" soit plus solide que le modèle "ultralight", il est seulement plus léger pour la même résistance en traction. Ce tissu n'est pas disponible pour les modèles de Hennessy supportant plus de 200lbs (j'ai seulement ce modèle, les infos ci-dessus viennent de mes lectures).


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#3 06-05-2009 09:59:20

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Abri] Hammock Hennessy : modèle HYPERLITE BACKPACKER A-sym

D'après tes lectures, la qualité du tissu permet donc un gain de poids de 280g sans diminuer sa résistance : merci pour l'info ith.
600g le hammac (tarp & moustiquaire comprise) c'est très intéressant comparé à la Double Rainbow que j'utilise actuellement.

mad a écrit :

1) c'est fragile : les intégrés type brésiliens (dont celui qui est vendu au Vx C. ) ne résistent pas à une imprécision de montage, la moustiquaire s'arrache.

J'ai trouvé des tests =, en inglish malheureusement, fait sur ces hamacs, confirment-ils cette reproche faite sur les hamacs intégrés en général (mad n'a jamais essayé un Hennessy) ?

Dernière modification par Profil supprimé (06-05-2009 12:54:32)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#4 06-05-2009 23:53:28

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008

Re : [Abri] Hammock Hennessy : modèle HYPERLITE BACKPACKER A-sym

Hyperlight Backpacker                                              $229.95           442 gr. 
UnderCover w UnderPad - Exp/Bp                             $129.95           368 gr. (mesure de Hennessy)
30D HEX SIL                                                            $129.95           538 gr. (mesure de Hennessy)
tree-hugger strap, stuffsack, snakeskin weight:                                   85 g.
                            frais de port                                 $100               
                                                      ---------------------------------------
                                                             TOTAL =      450 €             1433 gr.

D'après ce que j'ai compris, l'"undercover" et l'"underpad" permettent de dormir par 1°C tranquillou.
Le 30D HEX est une tarpe en sylnylon, plus grande que celle asymétrique fournie qui ne suffirait pas à se protéger de la pluie.
Les anglophones confirment-ils que c'est la "70D "HEX"-SHAPED PU-COATED POLYESTER RIPSTOP RAIN FLY" qu'ils proposent de mettre gratuitement à la place de la "ASYM 30D SILNYLON RAIN FLY" ?
"It can be substituted for the regular silicone fly of the Ultralight Backpacker Asym, Explorer Ultralight Asym or Explorer Deluxe Asym for no additional cost. Just indicate in the "Comments" section of the online orders page that you would prefer the hex fly. By special order, we can provide a 19 oz., 12" x 11" silicone impregnated nylon coyote brown hex fly with a price of $129 US."

Pensez-vous qu'il soit vraiment utile de remplacer le "TREE HUGGERS" de 1 mètre par un plus long ?

Outre l'interrêt fantasmagorique du bivouac dans un hamac, il s'agit pour moi d'optimiser mon mode de bivouac pour quand je part en solo. A ce jour, quand je part en duo, j'utilise ça :

                                                       Tarptent DoubleRainbow          1200gr.
                                                         Prolite 3 Regular & tyvek         622gr.
                                                                                                  ------------ 
                                                                                 TOTAL =       1822 gr.

Ce kit Hennessy me ferait donc gagner 400 grammes si toutes les mesures sont bonnes (bizarre quand même la conversion HENNESSY pour le "Hyperlight Backpacker Asym"  (1lb. 10oz. = 600 gr. pour eux !!).

[edit] je me demande aussi si leur undercover & underpad permettent toujours de sortir & rentrer par le trou en scatch ? C'est qu'à 450 € faut que ça tienne la route, déjà que je suis pas sûr d'être à l'aise pour une nuit en hamac...

Dernière modification par Profil supprimé (07-05-2009 00:13:07)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#5 07-05-2009 08:19:05

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Abri] Hammock Hennessy : modèle HYPERLITE BACKPACKER A-sym

Peut être quelques infos en fouillant là : http://www.davidmanise.com/forum/index. … 180.0.html


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#6 07-05-2012 23:31:57

Runman
Membre
Inscription : 29-04-2012

Re : [Abri] Hammock Hennessy : modèle HYPERLITE BACKPACKER A-sym

Moi jai le model survivor woodland campo parceque il supporte plus de poid et on peu dormir a deux dedans mais le hyperlite est genial 700g abris complet pusnconfortable et si tu peu pas le monter parceque pas de super tu a toujour le toi qui peut te servir de tarp et il y a une moustiquaire anti brulo (des mini mouche qui pique les canadien connaisse lol) et tres facile a monter jai le mien depuis troi ans

Bon je vous fait une petite liste comme sa ces plus facile

Les +

Poid 700g
Tres facile a monter sa prend 30sec une fois que tu sais bien faire tes noeud
Prend peu de place pas de piket
Tres confortable si vous dormer en diagonale plus besoin de matela juste une bonne couche isolante puisque le confort vous est donner par la toile du hammac

Les -

Dificile de mettre son backpack dedans
Si il ny a pas dabre vous pouvez toujour utiliser le toit comme tarp il est separable du hammac
Pour lhiver asser froid prevoyer un bon matela

Moi je suis fan parceque ces tres versatile le mien est plus lourd mais supporte 135 kilo donc peut dormir a deu ce qui en fai un abris correct pour son poid volume et confort parceque une tente a part une protection pluis insecte elle ne donne aucun confort pour le dos mais bon ces vraimen au gout de chacun lol tente ou tarp ou hammock hahahahhhaha

Voila le lien du site ils on dautre model mais son plus tre mul

http://hennessyhammock.com/catalog/spec … m_classic/

Bonne marche

Hors ligne

#7 08-05-2012 12:49:12

Runman
Membre
Inscription : 29-04-2012

Re : [Abri] Hammock Hennessy : modèle HYPERLITE BACKPACKER A-sym

Ils son solide jai le mein depuis trois ans donc utilisation intensive 1annee eter hiver canada pour le scratch pour entrer ces tres facile tu fait passer le moitier du corp a linterieur puis tu tassied et tu leve les jambe lol te voila dedans et pour le confort faut aimer dormir dans des hammac mais il fait 600g mais bien 700g le hipperlite cesnfe que dise sur le site en tou cas

Mais si ces pour la qualiter soliditer que vous hesiter foncer sont vraiment solide

Hors ligne

#8 09-05-2012 08:53:00

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Abri] Hammock Hennessy : modèle HYPERLITE BACKPACKER A-sym

Modération :

vert.png

Runman, merci de faire attention à la forme et de poster des messages lisibles et intelligibles en utilisant la ponctuation.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#9 02-11-2012 19:09:25

hanger
Membre
Inscription : 11-09-2012

Re : [Abri] Hammock Hennessy : modèle HYPERLITE BACKPACKER A-sym

J'ai un hyperlight depuis un peu plus d'un an donc une bonne centaine de bivouacs au moins avec...

7232_p8170125.jpg

Je précise une donnée importante sur ces modèles la limite de poids 90kg déjà mentionnée mais aussi de taille 180 cm .

Pour plus grand et plus gros lol  voir cet exellent fil explorer ultralight

Je le trouve vraiment très confortable, et résistant , j'ai "dévissé" sur des pierres en pente sans dégâts le tarp souvent décrit comme trop petit est suffisant, et le système classique velcro est idéal le zip n'apporte que des sources de problèmes supplémentaires.

En région infestée de moustiques ou en cyclotouring exténué , vite accroché un peu en retrait sur une route fréquentée j'ai repris des forces.
Parfois je le monte simplement pour manger assis dedans le réchaud à mes pieds avec un toit si necessaire.

Je l'ai utilisé lors d'orages vents forts en hivernales (kit froid) , la limitation est peut être le tarp qui peut s'arracher par vent trop fort , et encore un pro sait probablement bien orienter son tarp .   

Les choix de Hennessy des tissus non respirant ou de l'entrée par dessous velcros ou encore de l'attache des cordes au hamac peuvent être discutables, mais je utilise ces hamac depuis 2009 sans observer de détérioration ou vice de fabrication, l'envoi et son suivi sont ce que j'ai vu de mieux ainsi que le service client, 

J'ai simplement modifié l'accrochage et le ligne porteuse de la moustiquaire afin d'avoir un hamac bien courbé (voir photo), et un accrochage rapide sans nœud.


Vite accroché vite couché, peu importe ce qu'il y a dessous ...

Hors ligne

#10 02-09-2013 12:09:21

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Abri] Hammock Hennessy : modèle HYPERLITE BACKPACKER A-sym

Petit up, d'autres retours? smile

Hors ligne

#11 02-09-2013 13:00:23

Tatam
Membre
Inscription : 27-07-2012

Re : [Abri] Hammock Hennessy : modèle HYPERLITE BACKPACKER A-sym

J'ai le miens depuis 1 an et ½, mais je ne l'utilise pas ne manières super intensive, ni en vrai bivouac.
En gros avec des amis en se programme une week-end en foret, on fait deux heure de route après le boulot, un bon repas et tout le monde par ce couché, eux dans des chalet, et moi dans mon hamacs, loin des ronfleurs ;-).

Du coup je monte toujours mon hamac de nuits et le faite que tout soit monté d'un coup est un gros plus pour moi, mais on perd en modularité.

Je dois avec une trentaine de nuit avec et ils est toujours comme neuf. Le tarp est un peu trop ajusté, pour de vrais bivouacs, je prendrai plutôt mon tarp de rando (siltarp2).

Le système d'attache, a le mérite d’être très léger, mais un peu fastidieux a mettre en place (il y a une vidéo sur leur site).
Pour le scratch ça facilite l'entré, mais pour la sortie, j'ai l'impression de refaire la scène de ace ventura avec le rhinocéros...
Et le prix est assez dissuasif.
Mais le plus important: je dors aussi bien que dans mon lit. Je fais 1.78 et je dors en chien de fusil donc pas de problème de taille.


en gros:
+ Montage Rapide
+ Confort
+ Velcro pour l'entée
- Prix
- Moins modulaire
- Velcro en sortie

Regarde aussi du coté de DD Hammocks, voir s'il n'y a pas des modèles plus adaptés a tes envies.

Hors ligne

#12 02-09-2013 13:09:00

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Abri] Hammock Hennessy : modèle HYPERLITE BACKPACKER A-sym

Merci Tatam pour ce retour ! smile

Hors ligne

#13 02-09-2013 13:19:16

Tatam
Membre
Inscription : 27-07-2012

Re : [Abri] Hammock Hennessy : modèle HYPERLITE BACKPACKER A-sym

je viens de voir que j'ai le Hyperlite Asym Classic, et les dimension de tarp sont différentes, donc ma remarque dessus peut ne pas s’appliquer...

Hors ligne

#14 02-09-2013 14:54:14

V.J.
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-01-2013

Re : [Abri] Hammock Hennessy : modèle HYPERLITE BACKPACKER A-sym

Incrédule a écrit :

Petit up, d'autres retours? smile

J'utilise beaucoup le hamac, car en zone tropicale c'est l'arme, et comme c'est très confortable je m'en sers aussi ailleurs autant que possible.
J'ai deux Hennessy, un UltraLight Backpakers et un Desert Rat (modèle qui n'est plus au catalogue mais qui correspond plus ou moins aux Expeditions). Tous deux avec le système d'entrée "historique", Velcro par dessous.
Intérêts:
Léger, compact (avec les snake skins l'ensemble hamac moustiquaire bâche forme un colombin qui se range n'importe où et entre autre dans un petit bidon étanche de canyon), toujours prêt (que celui qui n'a jamais oublié sa moustiquaire à la maison me jette la première pierre), confortable (je préfère le Desert Rat, un peu plus grand -je mesure un petit mètre quatre-vingts), facile à installer (le noeud que propose Henessy demande un -petit- tour de main mais on peut utiliser d'autres noeuds et/ou des moustifs).
Points faibles:
Moustiquaire indémontable et non relevable, fermeture Velcro qui n'autorise qu'un seul sens de couchage (le dos dessus, si on bouge trop elle a tendance à s'ouvrir) mais désormais Henessy propose une entrée classique à fermeture Eclair , bâche minimaliste qui ne protège pas d'une vraie pissée tropicale, fond simple paroi qui ne permet pas de glisser un isolant (matelas, écran de pare-brise, etc. Un hamac c'est froid et même en zone tropicale on peut se geler le fondement, genre à 700m dans les Tumuc Humacs) -d'autres modèles Henessy disposent d'un fond à double parois.

J'ai également un hamac Speer modèle Switchback 1.1 Double Layers. Par rapport aux Henessy il a un peu les inconvénients de ses avantages. Plus grand, moustiquaire relevable (ce qui permet le montage d'underquilt type Pea Pod, intéressant en zone fraiche), double fond (existe en simple, plus léger), système de fixation très pratique et facilement ajustable, entrées des deux côtés (deux fermetures Eclair) et couchage dans n'importe quel sens. Mais plus lourd, plus encombrant et plus cher (d'autant plus qu'il est livré sans bâche).

J'ai eu l'occasion d'essayer un hamac qui m'a bien plu, un peu comme la synthèse des deux autres, le Warbonnet Blackbird. Je pense qu'il ne tardera pas à venir enrichir ma collec' !

Il est aussi possible de prendre des éléments séparés (hamac et moustiquaire). Ca permet de laisser la moustiquaire à la maison lorsqu'on n'en a pas besoin (ou de l'y oublier lorsqu'on en a besoin!). Ce n'est pas plus lourd ni plus cher voire moins.

Amitié
Jacques

Dernière modification par V.J. (02-09-2013 14:56:51)

Hors ligne

#15 02-09-2013 22:28:51

Clem
Membre
Inscription : 11-09-2008

Re : [Abri] Hammock Hennessy : modèle HYPERLITE BACKPACKER A-sym

Hello ! je suis adepte du Hennessy Hammock depuis... 2009.

mon modèle c'est le ultralight. Celui qui fait 900 g, snake skins comprises.

que des avantages. J'adore !

je suis encore lente quand il s'agit de l'installer, parce que j'aime bien prendre le temps de faire les noeuds tranquillement. Sinon je dors super bien dedans.

l'avantage de ce mode de bivouac c'est que
1. en France y'a quand même de quoi le poser, en général
2. pas besoin de matelas !
3. ça alimente les conversations au bivouac !

par contre en période de froid j'aimerais avoir vos avis lorsque la température descend j'ai vite froid au dos et ça c'est mortel, ça te pourrit la nuit. Alors j'envisage de prendre un matelas, mais quoi? et est-ce que ça suffira ?

mon duvet : blue kazoo north face, T° confort -2° (lourd mais chaud, duvet.)

Pour la sortie des velcro : ben simple, tu ouvres un peu avec tes mains puis tu passes les jambes pour les descendre vers le sol... et ça s'ouvre tout seul !

et sinon, pour les noeuds, attaches et companie si vous avez des solutions cool genre pré-noeud ou autre... je prends !

Hors ligne

#16 02-09-2013 22:48:19

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Abri] Hammock Hennessy : modèle HYPERLITE BACKPACKER A-sym

C'est pas un matelas qu'il te faut, c'est un under quilt de ce style. C'est fait pour.
c48cb26b61e51687911f6d5a5d4ded5841740e.jpg

Ou alors ça :
33035d4203e37721c35e950e5b13935c3152f7.jpg (papapours à Belle-île)
Sac de couchage avec fermeture intégrale enfilé sur le hamac + "patate" d'isolant aux pieds.
Mais faut un hamac étroit, et aimer dormir serré.


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#17 03-09-2013 03:13:36

V.J.
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 06-01-2013

Re : [Abri] Hammock Hennessy : modèle HYPERLITE BACKPACKER A-sym

par contre en période de froid j'aimerais avoir vos avis lorsque la température descend j'ai vite froid au dos et ça c'est mortel, ça te pourrit la nuit. Alors j'envisage de prendre un matelas, mais quoi? et est-ce que ça suffira ?

Il faut isoler le dos sous le hamac, de sorte que l'isolant ne soit pas compressé. Pour les Henessy, l'arme c'est l'underquilt de Jacks Are Better, le Nest, qui est conçu pour ces hamac et dispose d'une ouverture Velcro qui se fixe sur l'ouverture existante:
The Nest
C'est très efficace, ma femme l'utilise sur son Ultralite BP. Les Jacks livrent en France.
Il existe beaucoup d'autres underquilts, en duvet ou synthétique, toutefois souvent moins pratiques que le Nest car d'une seule pièce. Les underquilts intégraux type Speer Pea Pod ne sont pas utilisables sur les Henessy (à cause de la moustiquaire).
Sinon, méthode moins onéreuse, je me sers d'un poncho Dri Duck modifié par les Jacks pour servir d'underquilt, le WeatherShield
Le Dri Duck est étanche et respirant, il peut servir seul comme protection lors des soirées pas trop froides et/ou pluvieuses. Pour les températures plus basses, on intercale ce qu'on veut entre le hamac et l'underquilt Dri Duck, feuilles mortes, vêtements, matelas, duvet, etc. (faut un peu de méthode pour pouvoir entrer dans le hamac).
Henessy propose également son propre système d'isolation, le Supershelter


et sinon, pour les noeuds, attaches et companie si vous avez des solutions cool genre pré-noeud ou autre... je prends !

On peut utiliser pas mal de systèmes, doubles anneaux, mousquetons, et ce ne sont pas les noeuds qui manquent... Avec les cordes Dyneema fines (5 mm), je me sers souvent d'un noeud de cabestan (assuré) sur arbre/branche pas trop gros. Ou encore d'un 1/2 cabestan (réglable) + noeud de mule (assurage) sur mousqueton (léger, genre Petzl Ange ou Camp Nano) ou maillon rapide zicral.
Amitié
Jacques
[edit] une méthode à double anneaux et autobloquant "noeud de coeur" (on peut simplifier/alléger en attachant les anneaux à la sangle):
fixations hamac réglables

Dernière modification par V.J. (03-09-2013 18:50:00)

Hors ligne

#18 09-12-2014 09:25:54

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : [Abri] Hammock Hennessy : modèle HYPERLITE BACKPACKER A-sym

solution intermédiaire, une simple couverture de survie, autour du hamac ou entre le sac de couchage et le hamac.


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#19 09-12-2014 09:40:43

moudugenou
Membre
Lieu : Oslo
Inscription : 01-11-2012

Re : [Abri] Hammock Hennessy : modèle HYPERLITE BACKPACKER A-sym

Une couverture de survie se contente de renvoyer une partie des radiation et ne pourra rien contre la perte de froid par conduction...

Pour éviter le froid par le dessous, il faut un isolant non compréssé (underquilt) ou peu compressible (mousse, laine, ...).

(...et déterrer des fils de 2013 pour dire ça...)

Dernière modification par moudugenou (09-12-2014 09:42:05)


« On arrête tout, on réfléchit, et c'est pas triste » - L'An 01

Hors ligne

#20 09-12-2014 10:20:42

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Abri] Hammock Hennessy : modèle HYPERLITE BACKPACKER A-sym

Elle diminue aussi les pertes par convection. smile

Hors ligne

#21 09-12-2014 10:34:29

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : [Abri] Hammock Hennessy : modèle HYPERLITE BACKPACKER A-sym

(...et déterrer des fils de 2013 pour dire ça...)

Je plaide non coupable du déterrage  wink
J'ai juste suivi un lien indiqué aujourd'hui dans un autre post.
Ceci dit, je sais que ma solution est loin d'être "optimale" et ne conviendrait pas en plein Oural en hiver, mais elle me convient dans les cas où j'utilise un hamac et elle a l'intérêt de répondre justement à des cas "simples" (et plus ou moins à la question qui avait entraîné l'indication d'un lien vers ce post). Après, les modérateurs sont là pour supprimer si ils estiment la réponse inadéquate, en me le signalant afin que je "réoriente" mon mode de participation et leur éviter de n'avoir à recommencer.

Dernière modification par Galou83 (09-12-2014 10:47:45)


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#22 09-12-2014 11:00:04

moudugenou
Membre
Lieu : Oslo
Inscription : 01-11-2012

Re : [Abri] Hammock Hennessy : modèle HYPERLITE BACKPACKER A-sym

Incrédule a écrit :

Elle diminue aussi les pertes par convection. smile

Seulement dans le cas où elle est fixée sous le hamac, non ?


« On arrête tout, on réfléchit, et c'est pas triste » - L'An 01

Hors ligne

#23 09-12-2014 11:32:53

Profil supprimé 14
Profil supprimé à la demande de l'auteur
Inscription : 13-06-2010

Re : [Abri] Hammock Hennessy : modèle HYPERLITE BACKPACKER A-sym

Oui, c'est bien de ça qu'on parle ou je n'ai pas suivi? smile

Hors ligne

Pied de page des forums