Annonce

Merci de faire un tri dans vos abonnements pour soulager le serveur, en supprimant les abonnements aux discussions qui ne sont pas nécessaires.
Vous pouvez avoir la liste de vos abonnements en allant dans votre profil, en bas à droite : "Afficher les discussions suivies". Pour supprimer un abonnement à une discussion, affichez la discussion puis cliquez en bas sur le bouton "Ne plus suivre".

#176 05-04-2021 19:45:39

cauchy
Membre

Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd

Bonsoir à tous,
Une question - car je n'utilise Osmand que depuis peu et je suis un peu perdu - est-ce que quand on lance Osmand il se connecte automatiquement aux satellites ou bien il faut que la cible en bas à droite soit en bleue (je souhaiterais choisir quand il doit se connecter et se déconnecter aux satellites et quand enregistrer ma trace) ?

#177 05-04-2021 19:55:26

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Site Web

cauchy a écrit :

#606050Bonsoir à tous,
Une question - car je n'utilise Osmand que depuis peu et je suis un peu perdu - est-ce que quand on lance Osmand il se connecte automatiquement aux satellites ou bien il faut que la cible en bas à droite soit en bleue (je souhaiterais choisir quand il doit se connecter et se déconnecter aux satellites et quand enregistrer ma trace) ?

Salut,

Je m’étais jamais posé cette question auparavant. Je te remercie de l’avoir posé car j’ai découvert qu’effectivement l’application prend ta position que si tu appuies sur le bouton de localisation. Cette affirmation est valable que sur iOS.

Comme dirait Fauve « on s’en branle c’est pas important »
Trombi
Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort - Équipement du chien Hades

#178 06-04-2021 18:01:26

Eloi
Bigfoot
Lieu : Toulouse

Je ne pourrai pas répondre sur la couleur de la cible en bas à droite car j'ai un écran noir & blanc.

A ma connaissance, c'est sous Android que tu actives ou désactives la localisation. Si elle est activée, Osmand te localise, sinon non. Je ne pense pas qu'il y ait moyen de la désactiver depuis Osmand, mais dans le cas contraire, l'info m'intéresse.

Pour ce qui est d'enregistrer la trace, tu peux paramétrer Osmand pour qu'il démarre l'enregistrement d'une nouvelle trace à l'allumage. Tu peux aussi démarrer l'enregistrement de la trace manuellement en touchant la cible en haut à droite (devant laquelle il y a soit "GPX" s'il n'y a pas d'enregistrement en cours, soit la distance de la trace en cours). En cliquant sur cette cible alors qu'une trace est en cours d'enregistrement, tu peux interrompre l'enregistrement gpx, l'effacer, l'enregistrer ...

Pied de page des forums