#1 11-06-2021 14:28:51

Samsgamegie
Membre

[Sac à dos] Rossignol Adventure 40L

Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard sur le remplacement du SAD Adventure de Vertical, le Rossignol Adventure 40L.

Je partage donc l'info car j'ai vu que la version précédente avait de bons retours. Il ne pèse que 850g pour 40l, avec un dos tendu et une accessoirisation plutôt sympa. On le trouve actuellement sur le site du fabriquant pour une 50ène d'euros.

7NntHkhdC.rzhmb02_a_607_rgb72dpi_01_8.s.jpeg

SI vous avez des retours n'hésitez pas smile

#2 11-06-2021 14:38:31

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Site Web

Re : [Sac à dos] Rossignol Adventure 40L

Merci pour la découverte.
wink

Lien vers la page fabricant:
https://www.rossignol.com/fr/rossignol- … -2019.html

Lien vers le topic version Vertical adventure:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=36478

Dernière modification par Redfish (11-06-2021 14:40:04)

#3 11-06-2021 14:57:13

Pau_k
Membre

J'avais contacté Rossignol à propos de ce sac donc je recopie les infos qui m'avait été transmises (qui concernent le modèle femmes) à toutes fins utiles:
- Le sac-à-dos Adventure Femme a une capacité totale de 40 L répartie comme suit: 36 L pour la poche principale + 4 L pour le chapeau. Le poids net total est de  850 g.
- Le sac-à-dos Adventure Femme a une capacité totale de 55 L répartie comme suit: 50 L pour la poche principale + 5 L pour le chapeau. Le poids net total est de  900 g.

#4 11-06-2021 16:25:50

SionBhravi
Mul Nul
Site Web

Le sac est intéressant et ce prix promotionnel de 54€ attractif, mais un des commentaires clients est malheureusement assez rédhibitoire :

SkiVince (sur la page produit Rossignol) a écrit :

(...) MAIS un probleme majeur : le système de sangles de rappel de charge (entre le haut du sac et les bretelles) me laisse perplexe car je n'arrive pas à le régler correctement. Au lieu d'être fixées traditionnellement sur la partie rigide du haut du sac, elles sont fixées sur le rabat qui ferme la poche centrale, très lâche. Ainsi, lorsque j'ai le sac sur le dos pour le regler, il ne se passe rien lorsque je tire sur les sangles de rappel de charges puisque c'est la poche de fermeture du sac qui bouge, et les sangles ne se tendent donc pas. Je suis obligé de pré régler les sangles avant de mettre le sac sur mon dos, ce qui n'est pas la bonne méthode, et n'arrive donc pas à un réglage correct : le volume du sac, mal tendu, "ballote" à chaque pas d'avant en arrière ce qui est très pénible à la longue. Le service clientèle, après plusieurs sollicitations, a fini par me répondre et m'a confirmé qu'il fallait prérégler ces sangles. Au final, un beau sac sur le papier mais très moyen à l'usager.
Par ailleurs, le fabricant de ce sac (du groupe Rossignol) propose lui-même sous sa marque un modèle presque identique, sauf les sangles de rapport de charge fixées traditionnellement sur la partie rigide du sac...

Ça aurait par ailleurs été intéressant que ce rabat sommital, qui ne tient que par des brides et semble de ce fait peu fonctionnel (cf. un autre avis client) soit supprimé et remplacé par un système à enroulement.

Et toujours, partout, cet irrésistible besoin d'aller voir ce qu'il y a après, surtout si on ne peut s'y rendre qu'à pied.

Pied de page des forums