Aller au contenu

Annonce

#76 07-08-2021 20:10:39

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Matériaux] Duvet d'oie ou de canard : où en trouver ?

Un grand merci à tous les deux pour les infos.
J'ai mis à jour mon post précédent.
smile

PS: Et merci pour Ripstop.pl, ça me fait un shop de plus pour le tissu.
En plus, il y a du UHMWPE gris avec un pris canon ! Top !
tongue

PS': Pour Cumulus, une idée aproximative des frais de ports ?

Dernière modification par Redfish (07-08-2021 20:11:12)

Hors ligne

#77 23-12-2021 13:51:29

Celeph
Membre
Inscription : 24-01-2013

Re : [Matériaux] Duvet d'oie ou de canard : où en trouver ?

Juste un petit retour suite à l'achat de duvet chez Ripstop.pl, car j'ai découvert l'adresse dans ce fil.

J'ai commandé il y a 1 mois 2kg de duvet d'oie 700cuin chez eux, au prix de 71,40€ le kg (il a depuis pris 10€ au kg!), qui est, de ce que j'ai pu trouver, le meilleur prix pour du duvet avec ces caractéristiques.

Frais de port raisonnables de 9€80, contact et commande facile, j'ai reçu le duvet environ 15 jours après la commande.

J'ai posé la question de la provenance de leur duvet:
Les 600 et 700 cuin proviennent de la filière "recyclé" (ancienne couettes, oreillers etc.) qui est retrié pour avoir le gonflant désiré. Donc, j'imagine, une durabilité un peu moindre que du duvet neuf.
Le 800 cuin est du duvet trié neuf qui provient de fermes d’élevages d'oies polonaises(pas plus de détails)

Je peux difficilement juger de la qualité et si il respecte le gonflant annoncé, mais c'est en tout cas bien du pur duvet sans plumettes (beaux flocons très volatiles) avec un pouvoir gonflant qui semble correct.

Hors ligne

#78 23-12-2021 17:30:29

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Matériaux] Duvet d'oie ou de canard : où en trouver ?

Merci beaucoup pour ce retour.
smile

Quand tu dis "pas de plumettes", c'est "pas du tout" ?
Il en faut un peu pour "structurer" le duvet dans le sac de couchage quand même (au moins 5%).

Et sinon, 2kg, tu vas faire quoi avant autant de duvet ?
tongue

Dernière modification par Redfish (23-12-2021 17:36:22)

Hors ligne

#79 24-12-2021 18:01:51

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Matériaux] Duvet d'oie ou de canard : où en trouver ?

Celeph a écrit :

#637106Frais de port raisonnables de 9€80, contact et commande facile, j'ai reçu le duvet environ 15 jours après la commande.

Au passage, comment as tu eu seulement 9.80€ de frais de port ?
Avec 100gr de duvet (ou 2kg) ça me dit 21.78€.

GLS Small Box (for orders up to 10 meters): €18.40   
GLS Medium Box (for orders > 10 meters and Goose Down): €21.78   

Dernière modification par Redfish (24-12-2021 18:16:06)

Hors ligne

#80 25-12-2021 06:01:48

Celeph
Membre
Inscription : 24-01-2013

Re : [Matériaux] Duvet d'oie ou de canard : où en trouver ?

Suite à ta question je suis allé vérifier les frais de port: j'ai payé en réalité 12,09€, je n'avais pas fait attention que le prix affiché sur ma facture était HT. Pour la différence avec ce que tu trouves de ton côté aucune idée, c'était fin Octobre, peut-être que les tarifs ont été revus à la hausse (les 3 qualités de duvet ont pris environ 1€/100g aussi).

J'ai dit pas de plumettes c'est vrai, visuellement en tout cas on ne les voit pas trop mais il doit y en avoir un peu j'imagine! Je ne connais pas la proportion et je n'ai pas demandé donc pas trop d'info à apporter.

Et quand à ta question de ce que j'allais faire de tout ça, je ne m'etendrais pas trop car pas vraiment un projet mul pour le coup ?. Ma femme rêvait d'un gros edredon gonflant, je lui en ai fait un (dans le même style que ceux fait par Triple Zero, avec 30% de duvet supplémentaire pour compenser la différence de qualité). Donc je n'avais pas besoin d'un truc ultra technique, pour ce projet le prix était déterminant vu la quantité de duvet, et le fait qu'il soit recyclé était un plus pour moi.

Hors ligne

#81 25-12-2021 16:02:45

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Matériaux] Duvet d'oie ou de canard : où en trouver ?

Pour les frais de ports, tu n'avais aussi que 2 choix: GLS small box / GLS big box ?
J'ai l'impression qu'il manque une option type "poste locale".
Peut-être un bug temporaire sur le site ?

Dernière modification par Redfish (25-12-2021 16:03:12)

Hors ligne

#82 27-12-2021 18:02:41

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Matériaux] Duvet d'oie ou de canard : où en trouver ?

Gowildadventure a écrit :

#622303We offer down for individual projects. It costs 22,2 EUR/ 100g of 850 cuin down and 27,3/ 100g of 850 cuin hydrophobic down.

J'avais demandé si cumulus vendait du duvet et j'avais reçu cette réponse en 2020.

22.2 euros les 100 grammes en 850 cuin
27.3 euros les 100 grammes en 850 cuin hydrophobic

Apparemment grosse haut de prix depuis 2020.
J'ai demandé le prix pour 250gr de duvet 850 CUIN non hydro... prix annoncé de 75€.
Ca fait donc 30€ les 100gr !
yikes

PS: Les frais de ports sont de 9€.

Hors ligne

#83 10-01-2022 19:46:37

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Matériaux] Duvet d'oie ou de canard : où en trouver ?

Bon, vu que j'ai envoyé des mails à un peu tout le monde il y a 15j, pour avoir le prix et la disponibilité du duvet, voici mes retours:
-Transplume: 22.80€/100gr (non hydro) pour du 850/900CUIN (pas de norme précisée). 15€ de frais de ports.
-Valandré: Pas de réponse.
-Triple0: Ne vend pas de duvet actuellement, tout est réservé pour sa propre production.
-AteliersDeLastour: Pas de réponse.
-Cumulus: Voir mon post juste au-dessus.
-Ripstop.pl: Pas de réponse (là le mail était pour savoir s'il n'y avait pas un bug avec les frais de ports).

Bon, je suppose qu'avec les fêtes certains ont du retard sur les mails...

Dernière modification par Redfish (10-01-2022 19:48:52)

Hors ligne

#84 11-01-2022 00:02:23

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Matériaux] Duvet d'oie ou de canard : où en trouver ?

Réponse de Ripstop.pl.
Les frais de ports étaient bien de 9.80€, mais hors taxe par GLS... soit 12€ (avec les 23% de TVA Polonaise).
Mais ils se sont rendu compte qu'ils expédiaient à perte, et donc ont relevé leur frais de livraison depuis.
Et ils ne proposent pas la poste Polonaise car apparemment peu fiable.
C'est donc bien GLS uniquement et 18/20€ maintenant.
hmm

PS: Réponse par mail super sympathique.
wink

Dernière modification par Redfish (11-01-2022 00:03:23)

Hors ligne

#85 11-01-2022 15:21:46

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Matériaux] Duvet d'oie ou de canard : où en trouver ?

Réponse de Valandré: "Nous ne vendons pas de duvet".

Hors ligne

#86 24-01-2022 15:05:54

Gudule
Membre
Inscription : 18-03-2018

Re : [Matériaux] Duvet d'oie ou de canard : où en trouver ?

Bien le bonjour et merci pour ce topic bien utile !

J'aimerais commander le Goose down 800+ cuin de ripstop.pl mais sur la description il est indiqué 100% goose down.
Il n'y a aucune mention d'un mélange 95/5 avec plumette.

Est ce que ce serait un oubli ? Est ce que je peux compter sur une marge d'erreur dans leur 100% pour espérer avoir mes plumettes ?

Celui d'Extrem-textil est bien certifié 95/5 et vient de Pologne également, peut on en déduire que c'est le même fournisseur (les indices sont maigres).

Le projet c'est de faire un sac de couchage UL 3 saisons en plaine et moyenne montagne pour partir en Bikepacking.
Est ce que ça changera la durabilité et le gonflant de mon sac s'il n'y a pas de plumettes ?

Si quelqu'un.e a commandé du 800+ chez eux je suis preneuse d'avis !
Sinon je teste quand même et je vous ferais un retour ;)


Voyage à vélo de la France au Japon

Hors ligne

#87 24-01-2022 15:14:54

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Matériaux] Duvet d'oie ou de canard : où en trouver ?

Tu as un excellent article qui fait réfléchir...

Sachez qu’un produit labélisé « duvet d’oie » est susceptible de contenir jusqu’à 30% de duvet de canard pour la norme EN 12934, et seulement 10% pour la norme USA-2000. De même, un duvet EN indiqué « pur duvet d’oie » peut contenir jusqu’à 10% d’autres espèces.

Alors que la norme européenne est plus sévère sur la mesure du fill power, elle est plus permissive sur le ratio duvet-plumes et le label des espèces. En effet, un duvet EN marqué 90/10 contient au moins 85% de duvet incluant une certaine proportion "autorisée" de fibres de duvet (c'est-à-dire au maximum 5% de la quantité de flocons), alors que le duvet US marqué « minimum 90% down » contient au moins 90% de flocons de duvet sans prendre en compte les fibres. Ce qui fait une différence d'appréciation d'environ 9% pour un label équivalent (la notation 90/10 étant plus répandue chez nous)...
Pour la norme EN 12934, un label « 100% duvet » signifie au moins 95% de duvet (incluant des fibres), et toute classification intermédiaire n’est pas conforme (bien que certains fabricants annoncent des valeurs comme 93/7, 95/5, 96/4...). Pour la norme USA-2000, c'est le label « minimum 95% down » qui est en haut de l'échelle...

Hors ligne

#88 24-01-2022 16:06:58

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Matériaux] Duvet d'oie ou de canard : où en trouver ?

Gudule > Je pense que le mieux est de leur envoyer un mail pour confirmation.
wink

Phil82 > Après, qu'il y ait du duvet de canard dedans est sans importance, du moment que le CUIN final du mélange est bien celui annoncé.
smile

Dernière modification par Redfish (24-01-2022 16:07:23)

Hors ligne

#89 24-01-2022 16:25:03

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Matériaux] Duvet d'oie ou de canard : où en trouver ?

Certes, mais c'est comme ceux qui écrivent en gros "oie grise" pour vendre plus cher, apparemment il n'y a aucune différence avec l'oie blanche.

Le 800+ de Gudule c'est quelle norme?

Hors ligne

#90 24-01-2022 16:43:42

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Matériaux] Duvet d'oie ou de canard : où en trouver ?

Phil82 a écrit :

#640386Certes, mais c'est comme ceux qui écrivent en gros "oie grise" pour vendre plus cher, apparemment il n'y a aucune différence avec l'oie blanche.

Par le passé le duvet d'oie blanche était plus prisé (et plus cher) que celui d'oie grise. Tout simplement parce que le marché préfère le duvet blanc qui n'apparait pas par transparence avec les tissus fins et blanc de la literie. Je ne savais pas que cela avait changé. Mais peut être parlais-tu du "duvet d'oie grise fermier" qui pourrait surfer sur la vague "ecolo/bio" pour mieux se vendre.?


Sinon sur le débat "duvet d'oie vs. duvet de canard"... il a toujours fait rage. Si on suit les développements du marché US, certaines marques mettaient en avant le duvet d'oie. Bizarrement d'autres contestaient ce fait....particulièrement les marques de gros volumes qui avaient donc recourt au duvet de canard d'origine chinoise (seul pays pouvant alimenter une grosse production industrielle en matière première).

Rappelons que la grosseur des flocons, obtenu après triage, est surtout fonction du poids de l'animal. Ce poids dépendant lui-même de l'âge d’abatage. L'espèce serait secondaire. Très important aussi les conditions d'élevage et surtout le traitement une fois le duvet récupéré.

Comme les oies sont plus grosses que les canards, le duvet d'oie est habituellement meilleur. Mais d'un autre coté le duvet de canard étant plus courant (et donc moins cher) on peu le "sur-trier" pour ne garder qu'une petite partie du duvet, seulement les gros flocons.

Selon les critères actuels je dirais que jusque vers 700/800 cuin (soit en gros 650/750 cuin d'il y a une quinzaine d'année), peut importe que ce soit de l'oie ou du canard. En revanche pour les meilleurs duvet, l'oie est probablement meilleure, la plupart du temps. Tout simplement par ce que ce sont les mêmes trieuses qui sont employées.

En revanche il n'est pas exact de dire que le duvet d'oie est semblable au duvet de canard. Il y a des différences structurelles. Ce qui ne veut pas dire que c'est important pour l'isolation.

Rappelons que le duvet le plus prisé est celui d'eider (muchos, muchos $). Or, l'eider est un race de canard. Ce duvet n'a pas obligatoirement un cuin exceptionnel mais les flocons matures ont la particularité de rester cohésifs entre eux. Donc en pratique un produit fini est plus isolant (toutes choses égales par ailleurs, blabla...).


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#91 24-01-2022 21:02:08

Gudule
Membre
Inscription : 18-03-2018

Re : [Matériaux] Duvet d'oie ou de canard : où en trouver ?

Phil82 a écrit :

#640386Certes, mais c'est comme ceux qui écrivent en gros "oie grise" pour vendre plus cher, apparemment il n'y a aucune différence avec l'oie blanche.

Le 800+ de Gudule c'est quelle norme?


Sur le site de ripstop.pl la seule norme citée c'est celle du calcul du fill power (STEAM method  PN-EN 12130).
Par contre aucune mention du label ratio duvet-plume ni du label des espèces utilisées. Pour ces derniers critères on ne peut que se baser sur leur parole d'honneur smile

D'après l'article d'Expémag :

Cela dit, si le canard bénéficie d’un prestige (et d’un coût) moindre que l’oie (excepté le rarissime duvet d’eider), l’IDFL rappelle qu’il n’y a aucune différence de qualité, à cuin égal. C’est donc plutôt ce dernier critère qui devrait guider votre choix.
De même, il n’existe aucune différence entre l’oie blanche et l’oie grise : seulement la couleur plus sombre du duvet gris que l’on peut apercevoir à travers certains tissus.


http://www.crux.uk.com/understanding-down
Sur ce site (déjà cité dans RL à propos de la construction des compartiments dans les duvets il est dit que :

The common view is that goose down is best. In fact, at the lower end of the fill-power spectrum, e.g. at 600 FP, there is no difference between duck down and goose down. A duck down with a fill power above 750 is rare, however, and it is here that goose down truly comes into its own. For high-performance sleeping bags with fill powers greater than 750, the source of down will inevitably be geese.

Qui dit en gros que du duvet de canard de plus de 750 cuin est assez rare (à part l'eider j'imagine) donc dès lors qu'on veut du 800+ ce sera obligatoirement du duvet d'oie.

Edit: Rajout référence

Dernière modification par Gudule (24-01-2022 21:11:59)


Voyage à vélo de la France au Japon

Hors ligne

#92 25-01-2022 17:32:27

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Matériaux] Duvet d'oie ou de canard : où en trouver ?

Au vu de l'augmentation des tarifs prohibitifs pour obtenir une couette aussi royale que la Cumulus conforter 700 (passée à 450€) je me tâte à faire un essai de couture, en massacrant le duvet double D4 à bas prix :

Si je prends disons 700/800 g de duvet chez Transplume à 22.8 € les 100g hors fdp soit environ 160€


Reste la couture, je me demande si en cannibalisant ce superbe duvet d4 2 places et en le doublant avec un tissu 10 ou 20d. On arriverait pas à faire une couette deux places (en diy) à environ 250 € ?

Hors ligne

#93 25-01-2022 17:54:00

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Matériaux] Duvet d'oie ou de canard : où en trouver ?

Les dindons ont leurs COVID à eux:

https://www.fao.org/avianflu/fr/qanda_fr.html


lol

Hors ligne

#94 25-01-2022 19:56:20

Gudule
Membre
Inscription : 18-03-2018

Re : [Matériaux] Duvet d'oie ou de canard : où en trouver ?

gui3gui a écrit :

#640589Au vu de l'augmentation des tarifs prohibitifs pour obtenir une couette aussi royale que la Cumulus conforter 700 (passée à 450€) je me tâte à faire un essai de couture, en massacrant le duvet double D4 à bas prix :

Si je prends disons 700/800 g de duvet chez Transplume à 22.8 € les 100g hors fdp soit environ 160€


Reste la couture, je me demande si en cannibalisant ce superbe duvet d4 2 places et en le doublant avec un tissu 10 ou 20d. On arriverait pas à faire une couette deux places (en diy) à environ 250 € ?


Il faut voir la construction du sac D4, si c'est des cloisons en coutures traversantes ça vaut peut-être pas le coup de le reremplir de bon duvet ?

En tissu downproof chez Extremtextil il y a actuellement du pertex quantum 35g/m2 (utilisé par cumulus d'ailleurs) à 11.50 euros.

Après il y a moyen de trouver des infos pour coudre une couette double rectangulaire avec cloisonnement grâce aux tutos de la rubrique bricolage.

Édit : J'ai ouvert le lien. C'est une couette en synthétique ça veut dire que pour récupérer l'enveloppe tu dois touuuuut découdre car l'isolant est pris dans les surpiqûres. Clairement ça va te coûter 40euros pour une matière pas ouf ni étanche aux plumes (car tissu pensé pour le synthétique).

Ayant le même projet que toi mais en version duvet jumelable j'ai fait un petit calcul de rentabilité : en gros j'arrive à 130€ de fournitures pour 1 duvet garnissage 300g (Avec le duvet à 18.70 chez ripstop.pl)
Mon modèle c'est le lite line 300 de cumulus vendu 285euros actuellement. Le décalage de prix equivaut à la valeur de la main d'oeuvre + le prototypage + l'expertise de l'entreprise.
Je trouve que le prix est correct connaissant le montant de travail à fournir pour arriver à la même qualité.

Après si tu réfléchis à un design type couette ou quilt tu peux économiser sur le prix du duvet. Pense également aux compartiments en H tu auras moins de points froids que la construction D4. Je te conseille de lire les topics sur les sac de couchage DIY.

Dernière modification par Gudule (25-01-2022 20:39:13)


Voyage à vélo de la France au Japon

Hors ligne

#95 25-01-2022 20:06:40

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Matériaux] Duvet d'oie ou de canard : où en trouver ?

J'ai trouvé encore mieux un modèle chez exped en 650, quitte à rajouter du duvet ou alors à désosser un Blacksnow 400 ?

Hors ligne

#96 25-01-2022 20:33:43

Gudule
Membre
Inscription : 18-03-2018

Re : [Matériaux] Duvet d'oie ou de canard : où en trouver ?

gui3gui a écrit :

#640605J'ai trouvé encore mieux un modèle chez exped en 650, quitte à rajouter du duvet ou alors à désosser un Blacksnow 400 ?

Là on part en HS par rapport aux fournisseurs de duvet d'oie.
Je te conseille de poser ta question ici :  [Couchage] Transformation d'un sac de couchage synthétique en duvet

J'ai l'impression que c'est un peu dans la même veine que ton projet.
Bonne chance ;)


Voyage à vélo de la France au Japon

Hors ligne

#97 01-04-2022 13:16:03

Gudule
Membre
Inscription : 18-03-2018

Re : [Matériaux] Duvet d'oie ou de canard : où en trouver ?

Du nouveau au pays des palmipèdes :

Le prix du duvet 800cuin a augmenté sur Ripstop.pl de 18€70 il est passé à 20€90. Toujours un peu moins cher que ET et Transplumes (mais j'ai pas revérifié le prix auprès d'eux).

D'ailleurs en faisant une recherche sur internet pour les contacter je suis tombée là dessus :

https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/ … 0017772072
Un extrait :

"[...]que Gilles D'X... explique qu'en raison du réchauffement du climat et de la rapidité de gavage des canards, le canard élevé en Périgord ne permettait plus à la société de répondre à la demande ; que par ailleurs, la production d'oies a chuté ; que la société ne traite que des plumes et duvets de palmipèdes fermiers pour lesquels il faut longtemps pour obtenir un duvet de qualité ; que face à une pénurie, la société a décidé de prospecter en Europe pour trouver des produits fermiers susceptibles d'avoir les mêmes qualités que les canards et oies élevés en Périgord de manière traditionnelle ; qu'elle en a trouvé en Russie et en Pologne, que les duvets d'origine polonaise ou russe ne sont entrés souvent que pour 20 à 25 % dans le produit final ; qu'il est établi que sur des produits mis en vente en France, des documents commerciaux, des étiquetages, Gilles D'X... a sciemment utilisé des indications de nature à faire croire, alors qu'ils étaient étrangers, qu'ils étaient d'origine française."

Transplumes a été condamné à 6000euros d'amende pour avoir menti sur l'origine de son duvet en 2007 (ça commence à dater). Qu'en est il de maintenant ? Je sais pas si les conditions d'élevage des oies s'est arrangé.


Voyage à vélo de la France au Japon

Hors ligne

#98 01-04-2022 13:54:26

gui3gui
Membre
Inscription : 22-10-2014

Re : [Matériaux] Duvet d'oie ou de canard : où en trouver ?

Gudule a écrit :

#649782Du nouveau au pays des palmipèdes :

Le prix du duvet 800cuin a augmenté sur Ripstop.pl de 18€70 il est passé à 20€90. Toujours un peu moins cher que ET et Transplumes (mais j'ai pas revérifié le prix auprès d'eux).

D'ailleurs en faisant une recherche sur internet pour les contacter je suis tombée là dessus :

https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/ … 0017772072
Un extrait :

"[...]que Gilles D'X... explique qu'en raison du réchauffement du climat et de la rapidité de gavage des canards, le canard élevé en Périgord ne permettait plus à la société de répondre à la demande ; que par ailleurs, la production d'oies a chuté ; que la société ne traite que des plumes et duvets de palmipèdes fermiers pour lesquels il faut longtemps pour obtenir un duvet de qualité ; que face à une pénurie, la société a décidé de prospecter en Europe pour trouver des produits fermiers susceptibles d'avoir les mêmes qualités que les canards et oies élevés en Périgord de manière traditionnelle ; qu'elle en a trouvé en Russie et en Pologne, que les duvets d'origine polonaise ou russe ne sont entrés souvent que pour 20 à 25 % dans le produit final ; qu'il est établi que sur des produits mis en vente en France, des documents commerciaux, des étiquetages, Gilles D'X... a sciemment utilisé des indications de nature à faire croire, alors qu'ils étaient étrangers, qu'ils étaient d'origine française."

Transplumes a été condamné à 6000euros d'amende pour avoir menti sur l'origine de son duvet en 2007 (ça commence à dater). Qu'en est il de maintenant ? Je sais pas si les conditions d'élevage des oies s'est arrangé.

En lisant l'arrêt faut-il comprendre que Triplezéro est fourni par Transplume ? Sinon un article ou le dirigeant dit s'être tourné vers la Pologne ou la Russie ?
https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … re_147831/

Hors ligne

#99 09-06-2022 23:57:54

djoze
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 09-11-2006

Re : [Matériaux] Duvet d'oie ou de canard : où en trouver ?

Gudule a écrit :

#640608

gui3gui a écrit :

#640605J'ai trouvé encore mieux un modèle chez exped en 650, quitte à rajouter du duvet ou alors à désosser un Blacksnow 400 ?

Là on part en HS par rapport aux fournisseurs de duvet d'oie.
Je te conseille de poser ta question ici :  [Couchage] Transformation d'un sac de couchage synthétique en duvet

J'ai l'impression que c'est un peu dans la même veine que ton projet.
Bonne chance ;)

J'ai remis les photos qui n'étaient plus hébergées :-)

Je souhaite construire 4 quilts avec des restes de tissus Momentum50 et des restes de duvet des Ateliers de Lastour (fermés à première vue). Mais les restes étant insuffisants, je cherche du tissu et du duvet de compétition. ripstop.pl est très abordable pour les ripstop et pour son 800 cuin. Certains ont-ils des points de comparaison ?

Hors ligne

#100 10-06-2022 09:19:15

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Matériaux] Duvet d'oie ou de canard : où en trouver ?

djoze a écrit :

#656032J'ai remis les photos qui n'étaient plus hébergées :-)

pouce calin


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

Pied de page des forums