Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#151 02-11-2022 18:17:08

paf
Membre
Inscription : 29-06-2022

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

sylvestris a écrit :

#669709

paf a écrit :

#669702Les modos font leur travail, et sans reflexions déplacés eux, laissez donc les faire plutôt que de venir polluer une discussion en prétextant au HS que VOUS faites; l'info sur le stock d'un magasin n'est en rien un HS sachant que le produit est sur le point d'être en rupture totale, cette info intéressera donc sans doute des intéressés qui vont passer par là (mais n'oseront pas poster pour le coup, ça fera des retours en moins, merci à vous hin!) De même quand je demande un retour avec tel ou tel 1ere couche, ça n'est en rien du HS.

Mais j'ai bien compris que demander un service, quand bien même ça peut faire un retour intéressant pour tous, ça vous gêne au plus haut point et réveille en vous une certaine "autori-gidité", vous qui avez visiblement besoin de l'exposer..!

Alors là, je suis 100% d'accord avec toi... Sur ce forum il ne faut pas trop déranger et ce n'est pas le seul topic. Bien dommage cette mentalité ici, ça n'encourage pas les nouveaux (dont je suis) à participer. Je suis bien conscient que, comme toi, je vais en prendre plein la tête. Je salue d'ailleurs ta "zenitude" face à ces attaques.

C'est juste du pur made in france, on voit ça sur tout les forums, et c'est souvent pire (j'ai déjà été banni d'un forum que je ne citerais pas pour avoir osé donner mon avis sur les post du vieux "chef" autoproclamé local, ses réponses du haut de son perchoir était tellement négative, j'étais obligé de lui faire remarquer).. J'appelle ça "le syndrome des anciens" = je suis vieux DONC j'ai plus de connaissance que toi DONC je peux abuser de toi/de mon autorité (qui n'existe en fait pas) lol Comme dit, un triste pattern se déssine, ça sent la frustration cry Merci pour ton soutien/compliment, ça fais toujours plaisir de voir quelqu'un qui à le courage de l'ouvrir (parce-que oui, c'est malheureusement devenu du courage) smile

ith a écrit :

#669704

J'ai déjà porté ce T-Shirt SH100 en voyage comprenant route, rando.. pendant près de 1 semaine sans le laver.. Avec une bonne hygiène corporelle, l'odeur est resté minime, moi qui pourtant transpire beaucoup et avec un odeur bien présente..

La gestion des odeurs c’est délicat d’en parler. Entre autre parce que nous sommes tous différents au niveau « sudation à l’effort », odorat, habitudes de vie, habitudes de rando, mais aussi au niveau flore commensale.

Souvent les traitements peu chers sont valables au début mais perdent rapidement de l’efficacité au fil des lavages.

Tout à fait, mais sans rentrer dans les détails, [Modo : Propos retirés], et OUI ce SH100 et les autres synthétique absorbe à mort les odeurs MAIS avec une hygiène correcte (=mettre du déo/huile essentielle/autre) avant chaque effort = ça reste très discret smile Oops on parle pas de la doudoune, c'est du HS eek Pour en revenir à celle-ci, c'est du duvet donc ça va absorber encore plus.. Mais pareil : "bonne" hygiène et ça ira!

Dernière modification par oli_v_ier (06-11-2022 03:05:12)

Hors ligne

#152 02-11-2022 18:42:39

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

paf a écrit :

#669711 (j'ai déjà été banni d'un forum que je ne citerais pas pour avoir osé donner mon avis sur les post du vieux "chef" autoproclamé local, ses réponses du haut de son perchoir était tellement négative, j'étais obligé de lui faire remarquer)

paf a écrit :

#669711[Modo : Propos retirés]

T'es sur que c'était pas plutôt pour racisme décomplexé ?


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#153 02-11-2022 18:52:41

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

sylvestris a écrit :

#669709Alors là, je suis 100% d'accord avec toi... Sur ce forum il ne faut pas trop déranger et ce n'est pas le seul topic. Bien dommage cette mentalité ici, ça n'encourage pas les nouveaux (dont je suis) à participer. Je suis bien conscient que, comme toi, je vais en prendre plein la tête. Je salue d'ailleurs ta "zenitude" face à ces attaques.

[HS on]
Je ne pense pas qu'il faille dire "ne pas trop déranger", il faut juste y mettre les formes quand on écrit. Et dans ce cas là, il n'y a aucun risque de t'en prendre plein la tête.
Le plus souvent, le sujet a déjà été abordé et donc quand on répète les choses, il y a redondance d'informations ce qui nuit à la lisibilité. Donc si tu ne trouves pas l'information, on peut te donner des liens. 
Les personnes ayant de l'expérience sur le forum ont déjà essayé plusieurs solutions, ce qui leur permet de faire des comparaisons avec leurs critères et répondre en toute connaissance de cause.
MAIS ce qui est bon pour l'un n'est pas forcément bon pour l'autre. J'ai plein d'exemples glanés ici que je pensaient être la panacée mais qui finalement je me conviennent pas.
[HS off]
Quand on parle de température, il faut bien prendre en compte tout le contexte comme l'ont signalé mes prédécesseurs.
Peut être que les -10°C c'est le cas optimal, dans le meilleur des mondes.
Et personnellement, si je sais que je dois affronter -10°C, peu importe la doudoune, je mettrais des vrais sous-vêtements thermiques faits pour (j'en trouve au rayon ski D4). Ainsi c'est plus simple de gérer l'utilisation avec plusieurs configurations possibles.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#154 02-11-2022 19:15:06

ith
Version Light
Inscription : 08-03-2007

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Et personnellement, si je sais que je dois affronter -10°C, peu importe la doudoune, je mettrais des vrais sous-vêtements thermiques faits pour (j'en trouve au rayon ski D4). Ainsi c'est plus simple de gérer l'utilisation avec plusieurs configurations possibles.

C’est une évidence qui est le plus souvent implicite. Par exemple dans mon post précédent j’ai ajouté, après reflexion, « en ayant les extrémités protégées ».

Dans un premier jet je ne l’avais pas fait tellement c’est évident. D’ailleurs c’est aussi le cas pour la norme EN des sacs de couchage, le mannequin a des sous vêtements intégraux et la température limite c’est pour un homme en chien de fusil. Mais trop de gens oublient cela.


Donc paf : la couche que tu portes contre toi est celle qui détermine le plus le confort thermique. Encore plus avec les vêtements modernes de type imper/respi. D4 en tien probablement compte dans ses essais de vêtements en considérant que tu portes un tshirt technique et probablement une polaire, un bonnet, des gants, des chaussures, un pantalon coupe vent…etc.

Pour ta façon de gérer le développement des odeurs…c’est clair qu’en utilisant de l’anti transpirant et en se rinçant souvent on peut gérer même un bon vieux Helly Hansen en polypropylène.

Mais ce n’est pas le plus pratique. De même la méthode du changement de tshirt en coton mouillé contre un sec arrivé en haut de la rando fonctionne aussi.

Mais le plus simple c’est un tshirt en 100% laine mérinos ou avec un peu de synthétique. Pour le plus grand nombre c’est une réponse efficace et efficiente à la gestion de la transpiration et des odeurs.

Sinon, certes le phénotype et aussi les habitudes alimentaires peuvent avoir un effet sur l’odeur corporelle. Mais d’une part il faut savoir que la notion de mauvaise odeur est souvent subjective (pour beaucoup de japonais l’européen moyen fouine et pour nombre d’autres ethnies nous sentons le mort ou on cocotte l’anti transpirant) et qu’il convient donc de lisser ses propos.


Pour la doudoune Simond. J’ai parfois eu l’occasion de la tâter en magasin et j’ai quelques exemples de comparaison…un privilège de l’âge. wink

Elle m’a semblé bien mieux taillée que les modèles D4 et comme le faisait remarquer  JJ c’est très important. Par exemple si tu lèves les bras et que la doudoune remonte au nombril peut importe son épaisseur en alpinisme tu vas te cailler.

La qualité des tissus semble bonne et le duvet aussi. Les compartiments en V permettent que le duvet reste au milieu du corps en action, ce qui est bien. Enfin la construction semble bonne, ce qui permet de la laver plus facilement.

Après il faut tester, ton corps n’est probablement as semblable au mien.


Peace and love.  Pas la peine de se prendre la tête pour ce qui ne le mérite pas, on est sur un forum et si on se répond c’est qu’on cherche à échanger. Pour le reste, quand c’est sérieux et qu’on risque des morts et des blessés : qui vise bien vise bas et pas de quartier.  neutral


"The more you carry in your bag, the less you carry on your head"

Hors ligne

#155 02-11-2022 19:44:58

paf
Membre
Inscription : 29-06-2022

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Quand je vois un comportement naucif, des lanceurs d'ondes négatives, de l'autori-gidisme, je suis obligé de l'ouvrir et recadrer. Personne d'autre ne le fait! C'est comme ça partout.. En france du moins. C'est comme ça que les choses peuvent changer! Au sujet des odeurs, des études en questions classait chaque ethnie de la plus à la moins puante.. Sans pour autant arriver à expliquer POURQUOI par exemple les coréens ne sentent pas (mais vraiment RIEN; impossible de trouver du déo là-bas d'ailleurs) mais les japonais si.. Et ce n'est pas subjectif : l'odeur de transpi d'un jap, d'un français, ou d'un africain est la même en gros. Elle est juste + ou - intense avec de légère variation, selon différents facteurs.

Mais tout ceci, c'est du HS tongue Pour le test de la doudoune, effectivement inutile de préciser qu'à -10C° tu auras forcément des gants OU les mains dans les poches. De même tu auras la capuche sur la tête OU un bonnet. D'où ma question à Aka73 (n'ai pas peur, reviens big_smile!); Bon les pieds seront dans des chaussures avec de bonne chaussettes, ça va de soit! Et un truc à ne pas oublier : MANGER! Si vous êtes à jeun ou en mode survivant (=grignote juste pour calmer la sensation de faim), la température du corps sera bien plus basse..

Dernière modification par paf (02-11-2022 19:51:57)

Hors ligne

#156 02-11-2022 19:52:45

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Site Web

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

paf a écrit :

#669711[Modo : Propos retirés], ...

Je ne sais pas pour "l'africain" mais c'est vrai qu'il y a comme une odeur nauséabonde par ici ... roll

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#157 02-11-2022 20:08:09

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

paf a écrit :

#669722Quand je vois un comportement naucif, des lanceurs d'ondes négatives, de l'autori-gidisme, je suis obligé de l'ouvrir et recadrer.

Écrire dans un français correct est un plus,après je doute que tu aies mis les pieds en Corée ou au Japon.

Orthographe  roll

Dernière modification par Magne2 (03-11-2022 12:40:48)


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#158 02-11-2022 20:23:51

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Magne2 a écrit :

#669726

paf a écrit :

#669722Quand je vois un comportement naucif, des lanceurs d'ondes négatives, de l'autori-gidisme, je suis obligé de l'ouvrir et recadrer.

Écrire dans un français correct est un plus,après je doute que tu ait mis les pieds en Corée ou au Japon.

tongue

Si j'ai bien compris la discussion, pour aller randonner en Afrique, autant ne pas prendre de doudoune, c'est plus léger si on la laisse à la maison, et en bonus, on sent moins la transpiration ?
C'est bien ça ?!

Hors ligne

#159 02-11-2022 21:02:14

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Sachant que je ne suis ni frileux ni très résistant au froid ;

Si la doudoune est bien conçue ;
Si la coupe me va parfaitement :
S'il n'y a pas de vent ;
Si je suis bien alimenté et reposé ;
Si je suis acclimaté ;
Si je porte des vêtements appropriés des pieds à la tête ;
Si je suis bien isolé du sol ;

Alors, sans rien porter en-dessous, je peux rester relativement confortable avec une doudoune chargée à 330g 100g de duvet de bonne qualité (même si coutures traversantes) pendant 2h sans bouger à -5°C.

L'acclimatation est importante, je crois. Si demain il fait brusquement -5 et que je fais le test, ça ne passera probablement pas.

A l'inverse, par une belle journée sèche et sans vent, si je suis reposé, alimenté et acclimaté, et si je fournis un effort conséquent, je suis en t-shirt jusqu'à -20...

Nosce te ipsum smile

Dernière modification par Ytreza (02-11-2022 21:44:08)

En ligne

#160 02-11-2022 21:13:15

Nicolas36
Marcheur léger
Inscription : 04-03-2021

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Il me semble ne pas avoir lu, Paf, pour quelle utilisation (actif, statique, rando, ski de rando, ... )?
Son ma précédente intervention, j'avais mis quelques doudounes à peu près équivalente plus la doudoune D4 Trek100 (MT100) en duvet que tu dois posséder il me semble. Jusqu'où es tu bien avec la trek100 en actif ? Et en statique?


Modifications non signalées = Corrections de français

Récits-Listes : Brenne - Ecrins et Queyras - HRP par section

Hors ligne

#161 02-11-2022 21:15:42

sylvestris
Membre
Inscription : 21-05-2022

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

tolliv a écrit :

#669717[HS on]
Je ne pense pas qu'il faille dire "ne pas trop déranger", il faut juste y mettre les formes quand on écrit. Et dans ce cas là, il n'y a aucun risque de t'en prendre plein la tête.

Merci pour ta réponse, alors je me lance.

J'ai des questions au sujet de cette doudoune (la nouvelle version) essayée en magasin, je n'arrive pas à me décider entre M et L. Comment savez-vous si c'est la bonne taille pour vous ?

Il faut de l'espace entre son corps et la doudoune ? (en taille L, doudoune fermée, j'ai "pas mal" d'espace devant et dans le dos).
Si je comprends bien les explications chez Decath, c'est une 2ème couche, en dessous on met juste un sous vêtement technique manche longue par exemple ? Ou aussi une polaire ?

Dans la M je suis bien (pas serré mais pas de grosse marge non plus, si je m'accroupis et que je serre les bras, ça écrase un peu la doudoune dans le haut du dos/épaules)

Si ça peut aider je mesure 1,80m pour 70 kg, silhouette normale même si on est tous différents...
Merci pour avis éclairés.

Dernière modification par sylvestris (02-11-2022 21:17:20)

Hors ligne

#162 02-11-2022 21:22:14

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Bonsoir.
Selon ta pratique on peut mettre ou pas une polaire sous la doudoune,l'important c'est de se sentir à l'aise et pas engoncé.


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#163 02-11-2022 21:30:15

Prkl
Membre
Inscription : 05-04-2021

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Ytreza a écrit :

#669729Alors je peux rester relativement confortable avec une doudoune chargée à 330g de duvet de bonne qualité (même si coutures traversantes) pendant 2h sans bouger à -5°C.

330g c'est plutôt le poids total, non ?

sylvestris a écrit :

#669731
J'ai des questions au sujet de cette doudoune (la nouvelle version) essayée en magasin, je n'arrive pas à me décider entre M et L. Comment savez-vous si c'est la bonne taille pour vous ?

Il faut de l'espace entre son corps et la doudoune ? (en taille L, doudoune fermée, j'ai "pas mal" d'espace devant et dans le dos).
Si je comprends bien les explications chez Decath, c'est une 2ème couche, en dessous on met juste un sous vêtement technique manche longue par exemple ? Ou aussi une polaire ?

Dans la M je suis bien (pas serré mais pas de grosse marge non plus, si je m'accroupis et que je serre les bras, ça écrase un peu la doudoune dans le haut du dos/épaules)

Si ça peut aider je mesure 1,80m pour 70 kg, silhouette normale même si on est tous différents...
Merci pour avis éclairés.

Salut, si tu es entre deux tailles, ça va dépendre de ton utilisation. Si c'est pour la mettre par dessus juste un t-shirt la plupart du temps, la taille en dessous sera surement plus adaptée. Si c'est pour la porter par dessus t-shirt + polaire, la taille au-dessus sera plus indiquée. Après, c'est aussi au ressenti de chacun, certains aiment bien plutôt proche du corps et limiter le poids à tout prix, d'autres préfèrent un peu plus de longueur notamment au niveau du bas du dos pour éviter les courants d'air quand on bouge. Tant que tu restes libre de tes mouvements et que la doudoune n'est pas comprimée, il n'y a pas de soucis.

Dernière modification par Prkl (02-11-2022 21:31:57)


Liste PCT 2022

"Carry as little as possible, but choose that little with care." Earl Shaffer

Hors ligne

#164 02-11-2022 21:45:51

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Prkl a écrit :

#669734

Ytreza a écrit :

#669729Alors je peux rester relativement confortable avec une doudoune chargée à 330g de duvet de bonne qualité (même si coutures traversantes) pendant 2h sans bouger à -5°C.

330g c'est plutôt le poids total, non ?

En effet, c'est corrigé neutral merci

En ligne

#165 02-11-2022 21:53:39

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

sylvestris a écrit :

#669731Il faut de l'espace entre son corps et la doudoune ? (en taille L, doudoune fermée, j'ai "pas mal" d'espace devant et dans le dos).

Plus tu as de l'espace et plus ça te fait de l'air à chauffer.
Mais ce qui est important, c'est que cet air chaud ne puisse pas s'échapper car il sera remplacé par de l'air froid.
Par le bas par exemple quand tu bouge, ou par le cou. Et même par les manches.
Donc si les "sorties" peuvent être serrables ou élastiquées c'est un gros plus.
Il faut que tu puisses lever les bras sans qu'elle remonte trop.
Si tu mets une polaire dessous, c'est que tu es à l'arrêt en statique. Donc tu auras moins de bouger à ce moment là.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#166 02-11-2022 21:56:22

Aka73
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 09-02-2021

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

sylvestris a écrit :

#669731

tolliv a écrit :

#669717[HS on]
Je ne pense pas qu'il faille dire "ne pas trop déranger", il faut juste y mettre les formes quand on écrit. Et dans ce cas là, il n'y a aucun risque de t'en prendre plein la tête.

Merci pour ta réponse, alors je me lance.

J'ai des questions au sujet de cette doudoune (la nouvelle version) essayée en magasin, je n'arrive pas à me décider entre M et L. Comment savez-vous si c'est la bonne taille pour vous ?

Il faut de l'espace entre son corps et la doudoune ? (en taille L, doudoune fermée, j'ai "pas mal" d'espace devant et dans le dos).
Si je comprends bien les explications chez Decath, c'est une 2ème couche, en dessous on met juste un sous vêtement technique manche longue par exemple ? Ou aussi une polaire ?

Dans la M je suis bien (pas serré mais pas de grosse marge non plus, si je m'accroupis et que je serre les bras, ça écrase un peu la doudoune dans le haut du dos/épaules)

Si ça peut aider je mesure 1,80m pour 70 kg, silhouette normale même si on est tous différents...
Merci pour avis éclairés.

Normalement (si on peut utiliser ce terme) c’est 3 couches.

Une 1ère couche est là pour évacuer l’humidité. C’est généralement une couche fine.
Grâce à la laine, en plus de son pouvoir « évacuateur » tu boostes la 2eme couche.

La 2eme couche est la couche « chaleur ». Elle ne chauffe pas, elle emprisonne ta chaleur corporelle. Plus il y a d’air entre la 1ere et la 2eme couche, plus ton corps devra réchauffer cet air, plus tu consommes de calories, plus tu te refroidis.
Mieux vaut avoir une couche proche du corps.
Mais si, de base, cette couche n’est pas assez chaude, tu peux la booster avec une fine polaire (fine, car attention, si trop chaud, tu transpires plus et si la 1ere couche ne peux plus réguler le trop plein d’humidité… tu te refroidis).

Le problème est que lorsque tu n’utilises pas cette « 1ere couche et demi » tu as plus d’air donc le pouvoir de rétention calorique de ta doudoune est moindre.
Du coup, si avec une proche du corps tu résistes à 0°, avec une plus large et sans la polaire, tu résistera à 5° (par ex.)
Donc à voir comment tu vas utiliser cette doudoune.

La 3eme couche te protège du vent et de l’humidité externe.

Voilà pourquoi les couches et les tailles sont un choix important… en gros smile

Édit: en plus de ce qu’a écrit tolliv (on s’est croisé)

Dernière modification par Aka73 (02-11-2022 21:58:56)

Hors ligne

#167 02-11-2022 22:15:22

Pinson
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 30-06-2021

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Ytreza a écrit :

#669729Sachant que je ne suis ni frileux ni très résistant au froid ;

Si la doudoune est bien conçue ;
Si la coupe me va parfaitement :
S'il n'y a pas de vent ;
Si je suis bien alimenté et reposé ;
Si je suis acclimaté ;
Si je porte des vêtements appropriés des pieds à la tête ;
Si je suis bien isolé du sol ;

Alors, sans rien porter en-dessous, je peux rester relativement confortable avec une doudoune chargée à 330g 100g de duvet de bonne qualité (même si coutures traversantes) pendant 2h sans bouger à -5°C.

L'acclimatation est importante, je crois. Si demain il fait brusquement -5 et que je fais le test, ça ne passera probablement pas.

A l'inverse, par une belle journée sèche et sans vent, si je suis reposé, alimenté et acclimaté, et si je fournis un effort conséquent, je suis en t-shirt jusqu'à -20...

Nosce te ipsum smile

Sachant que je connais  une personne pas frileuse et résistante au froid ;

Sa doudoune est bien conçue ;
Même avec du vent ;
Si il est mal alimenté et pas reposé ;
Si il n'est pas acclimaté ;
Si il ne porte pas des vêtements appropriés des pieds à la tête ;
Si il est mal isolé du sol ;

Alors, sans rien porter en-dessous, il peux rester relativement confortable avec une doudoune chargée à 330g 100g de duvet de bonne qualité (même si coutures traversantes) pendant 2h sans bouger à -5°C.

L'acclimatation est importante, je crois. Si demain il fait brusquement -5 et qu'il fait le test, ça ne passera probablement pas. Le froid sera sans effet sur sa motivation et son moral.

A l'inverse, par une belle journée sèche et sans vent, si il est reposé, alimenté et acclimaté, et s'il fournit un effort conséquent, il est  en t-shirt jusqu'à -20...

Nosce te ipsum smile

Dernière modification par Pinson (02-11-2022 23:51:07)

Hors ligne

#168 03-11-2022 11:54:46

sylvestris
Membre
Inscription : 21-05-2022

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Merci à tous pour vos réponses concernant mon hésitation entre M et L, je vais partir sur du M smile

Hors ligne

#169 03-11-2022 12:20:41

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

1m80 et 76kg, un peu carré d'épaules, le M est trop petit , j'ai pris le L sous lequel je passe bien un TSML mérinos et une polaire fine ajustée.
Sur une MT500 il me faudrait du XL pour faire pareil.
Essayes en magasin si tu peux avec les 3 couches avant de partir sur du M... neutral

Édit: au fait je valide les 5° statique avec TSML mérinos 200g si pas de vent (j'ai rajouté ma veste imper-respi par 90kmh ce weekend...), La capuche est bien enveloppante et chargée, elle suit les mouvements, j'avais mon buff dessous, ça descend bien bas sur les reins, bien sûr tout ça avec les mains au chaud dans des gants.

Dernière modification par Phil82 (03-11-2022 12:29:06)

Hors ligne

#170 03-11-2022 13:00:39

sylvestris
Membre
Inscription : 21-05-2022

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Phil82 a écrit :

#6697691m80 et 76kg, un peu carré d'épaules, le M est trop petit , j'ai pris le L sous lequel je passe bien un TSML mérinos et une polaire fine ajustée.
Sur une MT500 il me faudrait du XL pour faire pareil.
Essayes en magasin si tu peux avec les 3 couches avant de partir sur du M... neutral

J'ai commandé sur le site internet, on verra ce que ça donne chez moi avec les essayages. Bon je fais 7 kg de moins et je ne suis pas du tout carré des épaules, ça devrait aller wink

Hors ligne

#171 03-11-2022 13:20:55

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Manche a écrit :

#669728 Si j'ai bien compris la discussion, pour aller randonner en Afrique, autant ne pas prendre de doudoune, c'est plus léger si on la laisse à la maison, et en bonus, on sent moins la transpiration ?
C'est bien ça ?!

Tss.. roll

.

Hors ligne

#172 03-11-2022 20:20:11

Nicolas36
Marcheur léger
Inscription : 04-03-2021

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Phil82 a écrit :

#669769Édit: au fait je valide les 5° statique avec TSML mérinos 200g si pas de vent

Chacun a ses propres ressentis. Dans cette situation, le tshirt et la D4 MT100 me suffisent en statique.


Modifications non signalées = Corrections de français

Récits-Listes : Brenne - Ecrins et Queyras - HRP par section

Hors ligne

#173 03-11-2022 20:43:08

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Tu as raison, souvent ça dépend aussi de l'humidité.

Hors ligne

#174 03-11-2022 22:11:26

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Ça dépend aussi de ce que l'on entend par "statique".
Si c'est pour rester assis sans bouger, à lire par exemple, ou si c'est pour tourner autour de la tente. Et surtout combien de temps, et combien de temps après s'être arrêté de marcher.

Dernière modification par tolliv (03-11-2022 22:12:09)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#175 03-11-2022 22:21:24

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Vêtements] veste Duvet SIMOND Light - 330 g

Pour moi statique c'est assis en faisant la popote et en mangeant, à l'extérieur en l'occurrence, et jouer aux cartes ou autre pendant au moins 1 heure quoi.
Pas en marchant ou s'activant en montant le bivouac, mais la soirée qui s'ensuit... neutral

Hors ligne

Pied de page des forums