Aller au contenu

Annonce

#26 01-04-2009 11:12:02

SpySNL
modo
Lieu : Plus près des Vosges
Inscription : 07-06-2006

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Eniotna a écrit :

Peut être que SpySNL pourra répondre à ta question... smile

Je trépigne oui !!! lol
Mais j'ai prêté mon 400 à Mike, et le 600 est chez mes parents pour le moment sad sad (et puis je peux pas trop bouger de chez moi en ce moment...)

Hors ligne

#27 01-04-2009 13:21:32

Compte supprimé 4
Membre
Inscription : 21-10-2008

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

aleuh a écrit :

Salut,
pouvez-vous me confirmer que sur les Ansabère les compartiments vont de zip à zip sans cloison (="no side block baffles"), ce qui permet de mettre le duvet au-dessus ou en-dessous de soi comme on veut ?
Comme sur cette photo :
http://img28.imagevenue.com/loc684/th_7 … _684lo.JPG

Bonjour.
Sur l'Ansabère 400 : deux compartiments sur la longueur zippée (haut du sac). Un dessus, un dessous. Sauf la collerette, un seul compartiment. Pour le bas du sac (partie sans zip) : un seul compartiment.

Hors ligne

#28 20-06-2009 18:22:59

sylsol
Rêveur de montagne
Lieu : Près d'un bois (94)
Inscription : 17-05-2009
Site Web

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

patlechauve a écrit :

Salut Snop,
J'ai déjà dû écrire qqpart que j'avais dormi par -4 dans l'Ansabere mais complêtement nu pour une meilleure diffusion de la chaleur. Dans les Vosges, cet hiver, j'avais un collant millet et un haut Pata expé et de mémoire, il faisait -9/-10. Mon point faible étant le pied droit, je l'enveloppe dans une polaire ou autre. Pour le prochain 000, je demanderai à faire renforcer le foot cage quitte à alléger la collerette qui compte-tenu de ma taille (170) ne me sert pas à grand chose. Je ne sors pas souvent le petit Astazou, sauf à dormir dehors par -15 (et encore, je préfère l'Ansa 800 qui passe bien à -19). Je crois que le prochain sera donc un compromis poids/température: un Ansa 600 reforcé aux pieds, suffisant pour Moi (pas pour tous) jusqu'à 3000 en Europe et 5000 en Asie. Pour les hauts plateaux de la cordillière Amérindienne, il faut + mais nous verrons à ce moment là.
Patbald

questions pour Patbald et pour les autres...

- est-ce quelqu'un a déjà demandé à 000 de ne pas mettre de collerette du tout (au niveau des épaules) ? que pensez-vous de cette éventuelle demande ?
car je trouve la collerette plus casse pied qu'autre chose, le soir pour s'installer dans le sac et tout fermer ; pour la chaleur, est-ce que cela sert vraiment ?
(je ne suis pas expert en sac, d'où cette question)

- Patbald, avec votre taille d'1m70 (je fais aussi 1m70 pour environ 64kg), quelle taille de sac de couchage avez-vous ? S ou M ?
car 000 préconise la taille S pour les moins d'1m65... à priori je leur fais confiance mais peut-être qu'un S irait pour une taille d'1m70...

- le délai de réception du sac, c'est vraiment 2 mois comme j'ai pu le lire sur ce forum ?

en tous les cas, cette marque et ce sac en particulier me tente vraiment, pour du 3 saisons, en remplacement de mon Millet Camp Reg (moins chaud, plus lourd, de moins bonne qualité et moins gonflant)

sylvain


Mes retours sur RL : Ariège / Massif Central

Hors ligne

#29 20-06-2009 18:38:01

Compte supprimé 4
Membre
Inscription : 21-10-2008

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

sylsol a écrit :

- est-ce quelqu'un a déjà demandé à 000 de ne pas mettre de collerette du tout (au niveau des épaules) ? que pensez-vous de cette éventuelle demande ?
car je trouve la collerette plus casse pied qu'autre chose, le soir pour s'installer dans le sac et tout fermer ; pour la chaleur, est-ce que cela sert vraiment ?
(je ne suis pas expert en sac, d'où cette question)

- Patbald, avec votre taille d'1m70 (je fais aussi 1m70 pour environ 64kg), quelle taille de sac de couchage avez-vous ? S ou M ?
car 000 préconise la taille S pour les moins d'1m65... à priori je leur fais confiance mais peut-être qu'un S irait pour une taille d'1m70...

- le délai de réception du sac, c'est vraiment 2 mois comme j'ai pu le lire sur ce forum ?

en tous les cas, cette marque et ce sac en particulier me tente vraiment, pour du 3 saisons, en remplacement de mon Millet Camp Reg (moins chaud, plus lourd, de moins bonne qualité et moins gonflant)

sylvain

Hello Sylsol,
1) Je fais 1m70, et la taille M permet largement d'avoir la tête couverte (par la capuche) et d'être encore à l'aise si on s'enfonce un tout petit peu dans le sac. Pour le S je ne me prononce pas.
2) C'est vrai les velcros de la collerette, la nuit, c'est un peu pénible smile mais personnellement je ne me passerai pas de ce supplément d'isolant entre le corps du sac et l'extérieur. D'ailleurs c'est fait pour isoler l'espace intérieur du froid.
3) J'ai acheté ce duvet en décembre dernier : 3 semaines de délai. Dépend du nombre de commande, peut-être.

Hors ligne

#30 20-06-2009 18:47:46

sylsol
Rêveur de montagne
Lieu : Près d'un bois (94)
Inscription : 17-05-2009
Site Web

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

merci pour ces réponses Laurentmoinsec

il faudrait voir quelles sont les tailles des personnes qui ont pris du S


Mes retours sur RL : Ariège / Massif Central

Hors ligne

#31 20-06-2009 19:38:19

fredericpui
Membre
Lieu : JURA
Inscription : 07-06-2008

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Bonjour,
j'ai passé ma commande début février et il a fallu attendre effectivement deux mois. Je mesure 1.68m et j'avais demandé une taille intermédiaire entre le S et le M. Heureusement car il me reste à peine un peu de place dans le sac. Il m'est bien ajusté.
A+.

Hors ligne

#32 22-06-2009 00:10:39

xtoune
Membre
Inscription : 17-06-2009

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Hello

pour info, j en ai commande 2 le week en dernier, livraison prévu pour le 4 juillet ( départ de chez eux)


Y a plus qu a attendre :-)

Hors ligne

#33 22-06-2009 08:23:40

sylsol
Rêveur de montagne
Lieu : Près d'un bois (94)
Inscription : 17-05-2009
Site Web

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

merci pour vos réponses
vu ma taille je ne vais pas me risquer et prendre plutôt un M, le S sera trop juste
je pense commander cela sûrement fin juillet début août

xtoune, vous avez pris quelle taille de sac et combien mesurez vous svp ?

par contre quelqu'un a t-il un autre avis concernant la collerette et la possibilité de ne pas la faire monter sur le sac ?


Mes retours sur RL : Ariège / Massif Central

Hors ligne

#34 22-06-2009 08:51:29

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

sylsol a écrit :
patlechauve a écrit :

Salut Snop,

Patbald

questions pour Patbald et pour les autres...

- est-ce quelqu'un a déjà demandé à 000 de ne pas mettre de collerette du tout (au niveau des épaules) ? que pensez-vous de cette éventuelle demande ?
car je trouve la collerette plus casse pied qu'autre chose, le soir pour s'installer dans le sac et tout fermer ; pour la chaleur, est-ce que cela sert vraiment ?

- Patbald, avec votre taille d'1m70 (je fais aussi 1m70 pour environ 64kg), quelle taille de sac de couchage avez-vous ? S ou M ?
car 000 préconise la taille S pour les moins d'1m65... à priori je leur fais confiance mais peut-être qu'un S irait pour une taille d'1m70...

- le délai de réception du sac, c'est vraiment 2 mois comme j'ai pu le lire sur ce forum ?

en tous les cas, cette marque et ce sac en particulier me tente vraiment, pour du 3 saisons, en remplacement de mon Millet Camp Reg (moins chaud, plus lourd, de moins bonne qualité et moins gonflant)

sylvain

alut,
Navré dene pas avoir répondu plus tôt à cette question qui m'avais échappé

Pour ma taille, le M est suffisant et j'ai la capuche qui rejoins le haut du sac, laissant juste un espace pour respirer. Cela étant, tu peux en parler avec Louis, le boss de 000. J'ai un A400 sans collerette. C'est d'ailleurs avec le Pied d'éléphant à 200/250g de Gillou, les premiers de la gamme Bivouac. C'est bien évidemment un peu moins chaud au niveau des épaules mais bien que j'aime être nu dans le duvet, cela ne pose pas de Pb. Il est plus léger de 35g. Tout dépend de ta pratique; plaine ou montagne, 3 ou 4 saisons?
Pour avis complémentaire, je ne scratch jamais la collerette. En revanche, j'ai demandé depuis longtemps que le Zip soit double face comme sur les mirage de Valandré pour fermer le duvet de l'intérieur. Plus on sera à demander, plus on aura de chance de l'obtenir (+3g)

En tout cas, c'est un super sac mais la nouvelle gamme Arklight Design devrait être aussi bien.

A+

S


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#35 22-06-2009 09:36:33

xtoune
Membre
Inscription : 17-06-2009

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

sylsol a écrit :

merci pour vos réponses
vu ma taille je ne vais pas me risquer et prendre plutôt un M, le S sera trop juste
je pense commander cela sûrement fin juillet début août

xtoune, vous avez pris quelle taille de sac et combien mesurez vous svp ?

par contre quelqu'un a t-il un autre avis concernant la collerette et la possibilité de ne pas la faire monter sur le sac ?

1.86m, j ai pris un M (après confirmation de 000)

++

Hors ligne

#36 22-06-2009 18:46:44

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

sylsol a écrit :

je pense commander cela sûrement fin juillet début août

Salut sylsol,
Attention, Triple 000 et (donc Louis...) sont presque chaque année fermés au mois d'août (et certainement fin août).
Si tu as besoin de ton sac avant, prends de la marge !
Car en plus, de retour de vacances, Louis se retrouve généralement un peu "débordé", et les délais s'en trouvent nettement allongé en septembre et octobre...

patbald125 a écrit :

En revanche, j'ai demandé depuis longtemps que le Zip soit double face comme sur les mirage de Valandré pour fermer le duvet de l'intérieur

Est-ce que le zip est un zip unique sur la gamme Ansabère uniquement ? Je ne sais pas si ça va faire avancer les choses, mais sur le Petit Aztazou - même produit un peu plus compartimenté et avec zip long, la fermeture éclair est double face et on peut donc ouvrir le sac depuis l'intérieur. (le mien date d'octobre dernier).

Snop


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#37 22-06-2009 18:48:47

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Ok, je vais me renseigner: tous mes Ansabere ont un zip à curseur exterieur.


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#38 22-06-2009 19:03:05

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Pour être même un peu plus précis, sur mon Petit Astazou600, le curseur est double...et à double sens.
C'est-à-dire que j'ai un seul et unique zip, un double qui permet d'ouvrir le sac de haut en bas depuis l'intérieur ou l'extérieur, et de l'autre côté (côté pieds), un curseur simple qui ne peut lui s'ouvrir que depuis l'extérieur, et permet d'ouvrir le bas du sac si on a trop chaud.
En photo pour faire plus simple (il s'agit du bas du sac, côté pieds) :
90c5344c2faadb84876df886eb759edccd5676.jpg
et désolé pour la piteuse qualité de la photo : décidément, je sais pourquoi je n'aime pas les photos au flash !

Snop


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#39 23-06-2009 17:05:58

sylsol
Rêveur de montagne
Lieu : Près d'un bois (94)
Inscription : 17-05-2009
Site Web

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

snop a écrit :
sylsol a écrit :

je pense commander cela sûrement fin juillet début août

Salut sylsol,
Attention, Triple 000 et (donc Louis...) sont presque chaque année fermés au mois d'août (et certainement fin août).
Si tu as besoin de ton sac avant, prends de la marge !
Car en plus, de retour de vacances, Louis se retrouve généralement un peu "débordé", et les délais s'en trouvent nettement allongé en septembre et octobre...
Snop

merci pour l'info snop


Mes retours sur RL : Ariège / Massif Central

Hors ligne

#40 08-08-2009 20:06:40

SBL
Membre
Inscription : 08-08-2009

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

bonjour
étant également interessé par ce sac de couchage, qqun pourrait il poster une photo du sac rangé dans sa housse, avec si possible un élément a coté permettant de donner léchelle?
merci davance smile

Hors ligne

#41 08-08-2009 21:49:19

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

F'rais ça demain, au jour, dans un sac pas trop tassé et dans un sac hyper-compressé.


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#42 08-08-2009 22:42:13

Marine
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 03-11-2008

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Hello!
Je viens tout juste de recevoir ce sac, et j'avais justement une petite question à propos de sa compression : jusqu'à quel "litrage" peut-on compresser ce sac ? Je trouve le sac de compression fourni assez grand en fait.
Merci smile

Hors ligne

#43 09-08-2009 16:52:17

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Salut,

Je viens de mesurer les différents sacs que Louis 000 m'a faits avec un ansabere 400 ancien modèle (800g et tissu plus épais). Le sac original faisait 18 de diamètre par 31 soit un tube de 18 x 28 une fois fermé, le nouveau sac fait 16 x 24 soit un cylindre de 16 x 22 une fois fermé, soit 5L5
[img=http://img256.imageshack.us/img256/2198/dscn3558.th.jpg] (cliquer pour agrandir)

Mon ansabere 400 sans collerette rentre à l'aise dans ce sac (16 x 22)

Mon pied d'éléphant 300 est sensé rentrer dans le même sac mais je dois avouer que je préfère ne pas trop tasser et  j'ai fait un sac de 17 x 25 en silnylon qui rentre pile au fond de mon Blast ou de mon Zilch (Z-Pack)

Dernière modification par patbald125 (09-08-2009 16:53:13)


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#44 10-08-2009 07:53:55

SBL
Membre
Inscription : 08-08-2009

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

merci pour la photo pat smile
je me demande si il rentrerait pas dans la housse quechua de mon sac de couchage quechua s15 smile ce qui serait bien car elle me parait plus pratique que la 000 smile

Hors ligne

#45 16-06-2010 15:58:21

Flopi
Membre
Inscription : 15-06-2010

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Je remonte ce sujet car l'ANSABERE 400 me tente beaucoup.
J'hésite cependant à le demander sans collerette.

Si j'ai bien compris, la collerette est solidaire du sac sur une partie et se "scratche" avec un velcro sur tout le pourtour.

Si on décide par temps chaud de ne pas mettre en place la collerette, le velcro apparent n'est-il pas trop embêtant/inconfortable ?

Hors ligne

#46 18-06-2010 15:52:48

Flopi
Membre
Inscription : 15-06-2010

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Flopi a écrit :

Je remonte ce sujet car l'ANSABERE 400 me tente beaucoup.
J'hésite cependant à le demander sans collerette.

Si j'ai bien compris, la collerette est solidaire du sac sur une partie et se "scratche" avec un velcro sur tout le pourtour.

Si on décide par temps chaud de ne pas mettre en place la collerette, le velcro apparent n'est-il pas trop embêtant/inconfortable ?

Je me permets d'insister car je suis surpris que personne ne puisse me répondre alors qu'il me semble que les utilisateurs de ce sac de couchage sont nombreux sur le forum.

Donc je reformule :
La collerette (et le velcro) procure-t-elle un inconfort lorsqu'elle n'est pas utilisée ?

Hors ligne

#47 18-06-2010 16:36:57

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Salut,

J'avoue que je ne sais pas trop car une fois dans mon duvet, je dors. A priori, pas de gêne mais c'est vrai qu'avec un petit velcro pour tenir la collerette rabattue, ce ne serait pas mal!.


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#48 18-06-2010 16:56:23

Yohann
troubadour MUL
Lieu : partout
Inscription : 03-12-2009

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Je n'ai jamais eu d'Ansabere entre les mains mais je sais que les velcro, c'est gênant seulement au contact de la peau, et si tu as les cheveux longs c'est l'horreur !


Avatar : fleur avec des bolas enflammées (euh...mais c'est pas moi sur la photo tongue )

Hors ligne

#49 18-06-2010 17:10:45

patbald125
Membre
Inscription : 01-08-2008

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Yohann a écrit :

si tu as les cheveux longs c'est l'horreur !

AH, AH, Ah, t'as qu'à être chauve!


C'est la fin mais ça pourrait être pire!

Hors ligne

#50 18-06-2010 17:25:30

Flopi
Membre
Inscription : 15-06-2010

Re : [Couchage] Ansabère 400 de Triple Zéro (duvet) •

Yohann a écrit :

si tu as les cheveux longs c'est l'horreur !

Bon, de ce côté là, ça devrait pas me gêner trop :-p
Je crains plus que le velcro "gratte" la peau.
Mais en fait, n'ayant jamais dormi dans un sac avec collerette, j'ai du mal à visualiser comment c'est fichu.
Je vais aller faire un tour dans un magasin pour comprendre et voir si je me pose trop de questions !

Hors ligne

Pied de page des forums