Aller au contenu

Annonce

Camp de base / Camp itinérant 2022 du 9 au 16 juillet, les inscriptions sont ouvertes ! ✅

#1001 02-05-2022 13:12:08

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Site Web

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

Gunnar a écrit :

#652242 Il aurait peut-être fallu que je prenne une pointure en dessous mais je n'appréciais pas la sensation d'avoir le gros orteil en butée dans la chaussure.

Ça se détend un peu de ce côté-là... j'avais aussi cette sensation quand elle était neuve.

Gunnar a écrit :

#652242J'ai déjà un début de décollement de la semelle sur le côté là où l'avant du pied plie.

Idem, c'est arrivé dans les 50 premiers km... mais ça n'a jamais bougé depuis.
Il faudrait que je mette un coup de colle, mais je ne sent aucune urgence pour le moment.

Gunnar a écrit :

#652242Il n'existe pas de demi pointure dans ce modèle et je pense que ça implique d'avoir le pied qui correspond impeccablement à la chaussure pour en tirer le meilleur.

Le modèle femme fait plus ou moins office de 1/2 pointure. Ex: Un 40 femme équivaut a un 39.5 homme.
Mais... le taillant des doigts de pieds est plus fin, donc ça peut aller en longueur, mais ça ne va plus niveau confort à l'avant du navire.
hmm

Steph04 a écrit :

#652253@Redfish : merci pour ton retour précis et intéressant. Peux-tu me dire approximativement la date depuis que tu as ta 1ere paire ?

Ma première sortie est en récit dans ma signature.
Donc printemps 2019.
smile

Steph04 a écrit :

#652253C'est une chose de se sentir HS, vidé, fatigué, muscles partout sur le corps (cuisses et mollets notamment) qui ont bien travaillé, mais le fait de rajouter que mes dessous des pieds ont mal ça en est une autre psychologiquement.

Je suis plus régulier cette année (une sortie par semaine, à la demi journée, 10km et +1000/-1000m dans les calanques), enfin à partir du moment où le sol a été moins froid (fin janvier / début février ?).
Et ça passe beaucoup mieux que quand je ne les sortais que tous les 2 à 3 semaines.

Le top a été quand j'ai fait une sortie de 3 jours avec (fin septembre de l'année dernière), 20km +1500/-1500m chaque jour.
Je ne les avais pas sorties depuis ma HRP (juillet).
Les pieds en compotes à la fin de la 1ère journée, au point que je me disais que je ne pourrais pas enchainer les autres jours (mais bon, la voiture était à 30min du bivouac, je pouvais remettre les trails au besoin... raison pour laquelle j'avais tenté pour la 1ère fois de les utiliser plusieurs jours de rang).
Bah, les jours 2 et 3 se sont passé nickel... les pieds totalement frais après les journées de marche (malgré beaucoup de hors sentier, sur herbe et arêtes en devers et un gros retour en J3 sur piste bien dure).
smile

Steph04 a écrit :

#652253Il y a quelques jours j'ai ressorti des V-Trek pour une longue balade en ville (goudron et trottoirs : terrain pas du tout accidenté) : à la fin de la journée, 11 Km, la totalité du dessous de mon pieds (c'est musculaire) est un peu souffrant (imaginez alors quand c'est sur de la rocaille pointues toute la journée sur 3-4 jours).

Perso, je souffre beaucoup plus sur bitume (ou piste DFCI) que sur terrain accidenté (ex: Calanques).
En fait, ce qui me gêne le plus, c'est un terrain monotone... une piste que de graviers, de grosses caillasse ou bitume.
Du moment que c'est varié, les appuis/impacts sur le pied ne se faisant pas à chaque fois au même endroit, ça se passe très bien.
Ainsi les calanques me conviennent très bien, j'attaque talon quand c'est plat et peu accidenté (même avec pleins de petits cailloux pointus), médio en montée forcément et j'y vais comme un cabri, il y a pleins de passage d'escalade (plus ou moins facile), et en descente je me fais plaisir (y compris dans les pierriers où j'y vais en courant).

Les seules fois où je me suis fait surprendre, c'est avec des racines qui dépassent (comme quand on se tape un doigts de pieds contre un angle de meuble à la maison).

PS: Le top du top, ça reste un sentier en foret avec de l'humus, super confort (mais moins joueur question sensation).

Dernière modification par Redfish (02-05-2022 13:20:47)

#1002 02-05-2022 13:18:13

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Site Web

Re : [Chaussures] minimalistes: appel aux retours précis d'expérience

Edit: J'avais oublié de mettre plusieurs randonnées VFF dans mon tableau.
J'en suis donc à 415km et +22657/-22657m.

Pied de page des forums