Aller au contenu

Annonce

#1 27-06-2006 14:13:03

Minus
Membre
Inscription : 27-06-2006

[Vêtements] Veste : quel choix de veste goretex ?•

Bonjour,


Tout d'abord je tiens à féliciter ce site et ce forum pour toutes les informations que l'on peut y glaner.

Voila ma question:

Ma femme et moi partons faire de la randonnée en Irlande cet été, et vu la réputation de ce pays on s'equipe pour la pluie qui viendra surement nous rendre visite.

Bien entendu nous nous sommes équipés de chaussures Goretex de marque TREZETA (Je suis trés content de mes precedentes paires donc j'ai repri la même marque).

Par contre il faut aussi penser au haut et donc je suis allé au magasin pret de chez moi pour étudier la chose et la le choix est plus difficile.

4 marques: Eider, Lafuma, Millet et North Face.

Que me conseillez vous et comment choisir une bonne veste????

Car les prix vont de 150 à 400 €. 400€ c'est beaucoup trop, mais je n'ai pas envie d'avoir une veste toute pourrie que j'aurais payé 150€ quand même.

Merci pour vos conseils avisés.

Hors ligne

#2 27-06-2006 14:41:24

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006

Re : [Vêtements] Veste : quel choix de veste goretex ?•

Salut,

Les marques que tu cites sont très connues. La qualité de fabrication rentre en ligne de compte mais c'est surtotu au niveau del a membrane (ou de l'enduction) que ça se joue. Le gore-tex est le plus connu car le plus "médiatisé". Mais certaines membranes mériterait d'être plus connu (comme le MP+). Un point important, c'est la capuche. Il faut qu'elle protge bien et que les réglages soient pratiques. Et il vaut mieux que les zips (même si ils sont étanches) soient protégés par un rabat.

Pour avoir des infos sur les différentes memmbranes vas voir cette page sur le Wiki :

-> Les membranes sur le wiki

Le MP+ ressort comme le meilleur compromis étanchéité/respirabilité/légéreté. La veste Vertical shelter ultra est pas mal, protège bien et reste abordable. Je pense que tu peux trouver des posts sur cette veste en utilisant la fonction recherche du forum.

Sinon, on a parlé sur les forums de la veste Millet storm JKT en Dry-Edge (techno propriétaire Millet) pas chère (100 E) qui semble pas mal. Fais une recherche sur les forums pour retrouver le post.

Perso, j'ai une veste Mammut Fly en gore tex Paclite. Elle fait 450g (plus lourde que ce dont on parle généralement ici), cette veste est extensible (confort impecc), bien étanche mais peu accessoirisée (une petite poche et deux aérations). Renforcée aux épaules et aux coudes, elle est peut-être un peu plus robuste que les veste light comme la shelter. Et la capuche est vraiment bien, on peut la régler au poil.

Ciao et bon choix.


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#3 27-06-2006 15:22:17

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Veste : quel choix de veste goretex ?•

Je me demande dans quelle mesure est-ce que, si tu va rencontrer de très grosses pluies et étant donné que les randos en Irelande ne sont pas techniques/casse-gueule, le poncho ne serait pas la solution la plus économique/légère??  Ca protégera bien plus éfficacement ton sac qu'un simple couvre sac et je peux te dire quand il pleut franchement, le couvre sac trouve vite ses limites...

Sinon, pour la veste, et connaissant un peu les caprices de la météo anglo-saxonne, je me dis que les modèles renseigné par Zaack77, sont un peu "light", dans le sens "cheap"...  allez quoi tu vois ce que je veux dire... j'exerce un peu ton anglais pour le voyage wink je me dis que si tu te prend 2-3 heures de pluie, ca va pas le faire...

Va d'ailleurs voir ici, c'est pas la Vertical shelter mais c'est la même matière dont il est question...

On vendait la Storm, jamais de mauvais avis sur cette veste mais en même temps j'ai envoyé personne avec en Irelande...

Sinon, une veste que j'aime beaucoup mais qui n'est pas dans tes marques c'est la rainshadow de patagonia pas trop cher, pas trop lourde, bien foutue...


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#4 27-06-2006 15:23:29

odinius
*
Lieu : Dans le plat pays
Inscription : 22-01-2006

Re : [Vêtements] Veste : quel choix de veste goretex ?•

Je ne sais pas si la promo D4 est encore valable mais la Storm était à 59.90€ la semaine dernière


La Randonnée améliore l'être humain, si tous les hommes marchaient plus, nous n'en serions pas là.     

Ma galerie photo   Mon blog

Hors ligne

#5 27-06-2006 15:56:43

Minus
Membre
Inscription : 27-06-2006

Re : [Vêtements] Veste : quel choix de veste goretex ?•

Merci pour vos commentaires.

L'un des soucis que je rencontre aussi c'est que la ou j'habite il n'y a que Go Sport qui fasse ce type d'articles, donc cela limite mon choix.

C'est vrai il y a aussi un Decathlon mais je ne fait pas confiance à leur produit de marque interne.

Pour la VPC Vetement, c'est sur c'est non car j'ai souvent eu des soucis (confort dans le vetement une fois mis).

Hors ligne

#6 28-06-2006 10:47:42

Minus
Membre
Inscription : 27-06-2006

Re : [Vêtements] Veste : quel choix de veste goretex ?•

Ok merci pour vos conseils.

Le soucis c'est que je n'ai pas vu de veste en mp+, par contre il y a une veste North Face en Goretex à 150€, à votre avis cela peut-il valoir le cout??

Pour cette randonnée, mais aussi pour d'autres à venir bien sur.

Hors ligne

#7 28-06-2006 12:19:35

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Vêtements] Veste : quel choix de veste goretex ?•

Minus a écrit :

Ok merci pour vos conseils.

Le soucis c'est que je n'ai pas vu de veste en mp+, par contre il y a une veste North Face en Goretex à 150€, à votre avis cela peut-il valoir le cout??

Pour cette randonnée, mais aussi pour d'autres à venir bien sur.

Peux-tu nous donner le nom de cette veste de chez TNF ? Pamir ? Peregrine ? Une Summit Series ? Une Flight Series ? Avec capuche ? Sans ?
Ainsi les avis pourront être plus précis, je pense à un certain belge, pas Hercule Poirot, qui travaillait dans un magasin de sport il y a peu (toute ressemblance avec une personne existant ou ayant existé serait fortuite wink )


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#8 28-06-2006 16:51:50

Minus
Membre
Inscription : 27-06-2006

Re : [Vêtements] Veste : quel choix de veste goretex ?•

Bonjours,

Voila les deux vestes que j'ai retenu au final:

La north Face: http://www.vieuxcampeur.com/gp//asp/pro … dprd=70082

La Eider (qui est un peu plus chere): http://www.eider-world.com/fr/produits/ … =1&id=3142

Mon coeur balance Vers la North Face donc le tissus exterieur semble plus résistant.

Merci de m'aider pour mon choix final

Hors ligne

#9 28-06-2006 17:20:16

Carn mor Dearg
Revenant
Lieu : Belgique
Inscription : 17-07-2005

Re : [Vêtements] Veste : quel choix de veste goretex ?•

Mmouais...
Je ne sais pas de quel belge parlait Ambrose mais je me permet de donner mon avis wink

Deux vestes fort (totalement même) différentes...

La Eider est une veste légère et simple (400 et quelques grammes), gore tex paclite donc une veste sans doublure (la membrane étant protégée par un enduit gris foncé)
C'est une veste que je trouve superbe...  Je me rappelle très bien du modèle dame de l'année passée, en gris/orange, une coupe parfaite... vous direz ca dépend aussi de la randonneuse qui est dedans big_smile mais mes souvenirs sont très mignons wink
Un best-seller!
Pas ultra ultra léger mais un excellent choix au niveau qualité, coupe, look...
Après, tout le monde à sont avis sur la membrane GTX mais notez tout de même que le Paclite en est la version la plus respirante et que les membranes de Gore m'ont toujours mieux convaincues que les hybrides de chez The North Face.

D'ailleurs parlons-en:
Le Hyvent ne m'a pas du tout convaincu (je n'ai pas souvenir de retour positif sur le forum)...  ma venture jacket est en passe de devenir ma veste de 4x4, juste bien pour prendre la boue lol
La varius est beaucoup plus lourde (pas loin de 1 kilo)
C'est une veste de ski en faite... tout sauf MUL!
Zip pour accrocher une doublure, jupe par neige, mille trois cent poches et aérations, des parties stretch (plus lourde), une doublure mesh... etc.  Ah un point positif, tu peux laisser le capuchon à la maison pour alléger un peu lol
Bon, je vais pas ré-expliquer la fiche du vieux...
En fait, je me demande comment t'as pu retenir ce modèle??  elle est en solde au moins à cette époque??

Donc, si t'es braqué sur ces deux modèles pour quelque chose comme 30 euros de différences, j'hésiterais pas une seconde... à moins que tu partes skier lol

Dernière modification par Carn mor Dearg (28-06-2006 17:21:39)


"C"est juste l'éthique britannique. On garde les montagnes vierges, sans spits. Beaucoup de voies sont faciles, tu peux te protéger avec des coinceurs. Alors pourquoi mettre des spits? Pour abaisser la montagne à ton niveau?" Andy Turner

"Nager. C'est ce que l'on recommande en cas d'avalanche. Nager? Ceux qui écrivent les guides de survie sont des rigolos." Joe Simpson

Hors ligne

#10 28-06-2006 17:59:59

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Veste : quel choix de veste goretex ?•

J'ai et j'ai eu pas mal de veste de plusieurs marques et de plusieurs types. Sans rentrer dans le détail car cela deviendrait vite long et subjectif, les meilleurs c'est toujours Patagonia.
Pourtant, j'aime bien TNF, leurs vestes sont très jolies mais à l'usage ... alors que Patagonia répond toujours présent. J'ai une storm depuis 15 ans, c'est increvable. La Rain Shadow est un produit super pour le prix. Attention elle taille grand. D'habitude je prends du L chez Patagonia et je l'ai prise en M.
Entre la TNF strech Venture (que j'ai aussi) et la Patagonia, je n'hésite  pas. Patagonia bien sur.

Dernière modification par thierry (28-06-2006 18:01:28)

Hors ligne

#11 28-06-2006 18:30:51

Minus
Membre
Inscription : 27-06-2006

Re : [Vêtements] Veste : quel choix de veste goretex ?•

Ben pour etre clair la North Face est à 154€ et la Eider à 176€

J'habite dans une région montagneuse donc c'est vrai que j'en aurais pas mal l'usage à la longue, voila pourquoi j'avais aussi retenu la North Face d'autant plus que la capuche est detachable.

Maleheureusement pour Thierry la marque Patagonia n'est pas dispo dans ma région d'ou mon choix relativement limité.

Dernière modification par Minus (28-06-2006 18:31:47)

Hors ligne

#12 28-06-2006 22:02:25

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Vêtements] Veste : quel choix de veste goretex ?•

Minus a écrit :

4 marques: Eider, Lafuma, Millet et North Face.

Que me conseillez vous et comment choisir une bonne veste????

Car les prix vont de 150 à 400 €. 400€ c'est beaucoup trop, mais je n'ai pas envie d'avoir une veste toute pourrie que j'aurais payé 150€ quand même.

Merci pour vos conseils avisés.

Et pour Lafuma et Millet, pourquoi ne pas avoir retenus leur produits, quels étaient-ils d'ailleurs ? Merci pour tes réponses.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#13 29-06-2006 08:58:44

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Veste : quel choix de veste goretex ?•

Moi chez millet j'ai une summit jacket.
C'est trés bien , super solide, assez réspirant mais c'est pour des rando bien engagées dans des conditions météo plus que moyennes.
Par contre ce n'est absolument pas MUL au niveau poids, enconbrement et prix hmm


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

#14 29-06-2006 09:18:17

Minus
Membre
Inscription : 27-06-2006

Re : [Vêtements] Veste : quel choix de veste goretex ?•

Bonjours,

Les vestes LAFUMA ne sont plus dispo, les soldes ont tout emportées, mais bon niveau impermeabilisation ce n'etait pas ce que je recherchais.

La seule veste Millet de disponible est la AMBLER mais je n'ai trouvé aucune info dessus.

Je vois que vous utilisez souvent le terme MUL. Je peux avoir la traduction française SVP???

Hors ligne

#15 29-06-2006 09:25:49

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Veste : quel choix de veste goretex ?•

Il s'agit de comparer ce qui est comparable. Toutes les marques proposent des vestes imper-respirantes dans des gammes de prix assez étendues. En général entre 100 et 400 euros. Ce qui couvre les vestes de ballades jusqu'aux vestes dites "techniques" conçues pour les courses engagées. Les premières sont simples assez peu épaisses tandis que les dernières ont tous les perfectionnements : strech (réellement) renforts aux points de frottement, système d'aération élaboré, nombreuses poches ... Le revers de la médaille c'est le poids. Les dernières vu l'épaisseur des tissus, les renforts, les zips pèsent assez lourd. Les premières sont assez légères ... Entre les deux il existent des produits spécifiques pour les gens qui recherchent la légèreté, l'aisance, la respirabilité, le faible encombrement mais c'est assez cher ! Patagonia Spraymaster 300 euros.

Hors ligne

#16 29-06-2006 09:26:16

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Vêtements] Veste : quel choix de veste goretex ?•

Minus a écrit :

Je vois que vous utilisez souvent le terme MUL. Je peux avoir la traduction française SVP???

Moi qui pensais que ce terme était maintenant connu de tous...
Le lexique dans le wiki y répond.
MUL=Marcheur Ultra Léger.

Dernière modification par ambrose chapelle (24-08-2006 17:53:22)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#17 29-06-2006 10:25:03

Minus
Membre
Inscription : 27-06-2006

Re : [Vêtements] Veste : quel choix de veste goretex ?•

thierry a écrit :

Il s'agit de comparer ce qui est comparable. Toutes les marques proposent des vestes imper-respirantes dans des gammes de prix assez étendues. En général entre 100 et 400 euros. Ce qui couvre les vestes de ballades jusqu'aux vestes dites "techniques" conçues pour les courses engagées. Les premières sont simples assez peu épaisses tandis que les dernières ont tous les perfectionnements : strech (réellement) renforts aux points de frottement, système d'aération élaboré, nombreuses poches ... Le revers de la médaille c'est le poids. Les dernières vu l'épaisseur des tissus, les renforts, les zips pèsent assez lourd. Les premières sont assez légères ... Entre les deux il existent des produits spécifiques pour les gens qui recherchent la légèreté, l'aisance, la respirabilité, le faible encombrement mais c'est assez cher ! Patagonia Spraymaster 300 euros.

C'est clair que le choix est assez compliqué c'est d'ailleurs pour cela que je fais appel à votre experience dans le domaine.

Le poids est aussi relativement important à prendre en compte, mais je ne prevois pas de faire 6 jours de marche avec un sac de 40 Kg sur le Dos.

C'est plutot un circuit de 15Km par jour et retour à l'hotel ou au camp de base, on reste 2 jours, on se deplace et on recommence, avec visite des sites interressants.

J'ai deja fait tout le GR10 etant gamin, donc la c'est vrai que nos randonnées s'apparentent plus à la balade dominicale qu'à du trek sportif.
En effet, j'adore la montagne au mois d'Aout mais ma femme a une peur panique des orages, donc les soirées sous la tente sont à malheureusement oublier.

Bon ben en definitive, vu que la veste eider est plus à mon avis une veste legere pour l'été ou la mi saison et que nous faisons des randonnées en raquettes en hivers et du ski de fond, je vais plutot partir sur la North Face qui permettra de mettre une doublure en cas de grands froids et offre plus de possibilité de rangement par ses nombreuses poches.

Hors ligne

#18 29-06-2006 10:43:10

moby59
à l'école des MUL
Inscription : 08-06-2006

Re : [Vêtements] Veste : quel choix de veste goretex ?•

bof je ne suis pas convaincu.

J'ai comme toi cherché une veste il y a quelques jours et le constat que j'ai fait :
- les trucs prévus pour mettre une doublure n'ont que peu d'intérêt : d'abord ça te force à acheter une doublure de même marque et "compatible" ce qui restreint beaucoup le choix. Ensuite l'accrochage est généralement pénible (manches en particulier) et tout ça pour placer ta couche chaude "loin" de ton corps (car au plus près de la veste).
- le problème des vestes un peu épaisses, c'est leur inutilité en été. Tu te vois avec une doudoune en été lorsqu'il pleut ? A mon avis il vaut mieux partir dans d'autres directions :
+ soit tu achètes une veste avec une membrane coupe vent/pluie pour l'été et une autre bien épaisse pour l'hiver.
+ soit tu achètes une veste avec une membrane coupe vent/pluie pour l'été et tu mettras dessous une grosse polaire ou une doudoune ou ... pour le côté chaud l'hiver.

C'est mon avis, je ne suis pas pro du domaine et ait peu d'expérience, mais j'ai bien compris qu'il n'y avait rien d'universel et que soit il fallait multiplier les différentes couches qu'on peut alors ajuster comme on veut (t-shirt + coupe vent l'été, t-shirt manches longues + polaire + coupe vent l'hiver...) soit acheter un truc super spécifique mais alors accepter qu'il ne puisse pas servir pour tout.

Je fais le même constat avec les sacs à dos (que du coup je n'ai toujours pas acheté) : impossible de trouver LE sac idéal pour tout, car partir avec un 70 litres en week-end est idiot... alors que ce même 70 litres va avoir son utilité pour trimbaler le gros matos d'une petite famille dans un train pour partir 3 semaines en camping.

Si tu veux, tu peux essayer d'acheter via internet, à la limite tu commandes 2/3 vestes en même temps (si tu peux avancer l'argent) et tu retournes ce qui ne te convient pas. C'est une des obligations de la vente par correspondance, tu disposes de 7 jours pour retourner un produit qui ne te convient pas et on te rembourse. Ca ne te coutera que les frais de port en retour (qui sont faibles si tu choisis des vêtements pas trop lourds, tu renvoies le tout dans une grosse enveloppe bien solide et basta). Cette loi est justement faite pour pallier au fait que tu ne peux pas essayer. En plus tu es tranquille chez toi, tu peux tester éventuellement en conditions réelles (faut juste ne pas enlever les étiquettes et rendre le produit nickel).

Dernière modification par moby59 (29-06-2006 10:45:23)

Hors ligne

#19 30-06-2006 09:33:21

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Veste : quel choix de veste goretex ?•

Je reviens dans le débat avec un angle d'attaque différent sans parler des marques et en essayant de faire abstraction des concepts marketing dont les mêmes marques nous abreuvent. Il y quelques années Patagonia affirmait que plus une veste respire moins elle est étanche, et qu'une veste réellement étanche ne respirait pas. C'est une évidence mais aujourd'hui les vendeurs de membranes voudraient nous faire croire le contraire à coup d'indices et de graphiques.
Anatoly (toujours lui) a déjà fait remarquer que le système multi-couches  ne fonctionne pas ou pas vraimment.
La réalité c'est que lorsque l'on est actif, on produit beaucoup de chaleur qui entraîne une sudation cutanée importante et il faut impérativement évacuer cette transpiration, sinon on baigne dans son jus puis on a froid. Le meilleur moyen d'évacuer cette transpiration, c'est de limiter au maximum toutes les barrières qui s'opposent à son évaporation. Moralité tant qu'il ne pleut pas et que l'on bouge, on peut rester en tee-shirt.
On se couvre lorsque l'on s'arrête. S'il fait froid, s'il neige un peu, s'il bruine, un haut type Powerstrech fait très bien l'affaire car cela "respire" mieux que les vestes déperlantes et que les soft shell tout en coûtant moins cher. S'il pleut moyennement on peut avoir reccours à une veste type "hardshell" donc les vestes qui t'intéressent. Mais aucune ne te protégera réellement d'une pluie intense et persistante et si tu bouges tu seras trempé par ta sueur.
La pluie va ruisseler sur le haut du corps et mouiller tes jambes, donc il te faut le pantalon imper-respirant. Tu vas aussi transpirer à l'intérieur du pantalon (au niveau de la ceinture et entre les jambes). Et puis l'eau va mouiller tes chaussures. Moralité la veste n'est pas un achat primordial, pour la pluie un bon poncho avec des manches et des aérations et pour le froid une bonne doudoune en synthétique. Entre les  deux un haut chaud, extensible et respirant. Tout ça pour le prix d'une veste Goretex XCR haut de gamme. Et si tu prends  Le gatewood cape!, tu auras en  plus un abri léger et polyvalent.

Dernière modification par thierry (30-06-2006 09:41:51)

Hors ligne

#20 30-06-2006 09:44:51

Minus
Membre
Inscription : 27-06-2006

Re : [Vêtements] Veste : quel choix de veste goretex ?•

Bonjours,

Bon ben je suis mal barré car le choix dans mon magasin ce limite et ils n'ont plus que des tailles M au max, hors il me faut un XL.

Je n'ai plus le choix, faut que je passe par la VPC.

A part le vieux campeur, avez vous de bonnes adresses ou je puisse trouver mon bonheur???

Hors ligne

#21 30-06-2006 10:55:21

thierry
Membre
Inscription : 13-04-2006

Re : [Vêtements] Veste : quel choix de veste goretex ?•

Tu peux commander directement chez Patagonia à Chamonix :
http://europe.patagonia.com/europe/reta … _fre.shtml

Sans préjuger de ton choix de marque, ce qui est important c'est le type de veste. Soit légère autour de 350-400 g très polyvalente soit plutôt celles qui semblent d'intérésser assez lourdes 900g plutôt prévues pour les courses engagées, le ski, ... c'est à dire l'hiver. De mon point de vue, cela ne sera pas top pour l'été et les ballades. Mieux vaut prendre une veste légère pas trop ajustée et mettre dessous une Red Point Jacket ou un Micro Puff PO, l'hiver.

Dernière modification par thierry (30-06-2006 11:35:19)

Hors ligne

#22 30-06-2006 14:35:52

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Vêtements] Veste : quel choix de veste goretex ?•

Minus a écrit :

Je n'ai plus le choix, faut que je passe par la VPC.
A part le vieux campeur, avez vous de bonnes adresses ou je puisse trouver mon bonheur???

vertige montagne et expé et tous les sites de VPC cités dans les liens de ce forum. Cham3s, etc...

Dernière modification par ambrose chapelle (30-06-2006 14:40:43)


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#23 30-06-2006 14:39:57

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Vêtements] Veste : quel choix de veste goretex ?•

Minus a écrit :

Bon ben je suis mal barré car le choix dans mon magasin ce limite et ils n'ont plus que des tailles M au max, hors il me faut un XL.

Donne ta taille et ton poids et peut-être que quelqu'un de très serviable (comme Kaï ou Mr Highpictv wink ) peut t'aider à acheter près de chez lui le produit sur lequel tu as jeté ton dévolu, TNF ou autre.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#24 30-06-2006 18:23:09

Minus
Membre
Inscription : 27-06-2006

Re : [Vêtements] Veste : quel choix de veste goretex ?•

LOL pas de soucis

1m86 et 95Kg

Hors ligne

#25 30-06-2006 18:27:15

highpictv
dit "Hichpyche"
Lieu : Talence, Bidart ou Aragnouet
Inscription : 01-06-2005
Site Web

Re : [Vêtements] Veste : quel choix de veste goretex ?•

Minus a écrit :

LOL pas de soucis

1m86 et 95Kg

et ça ose s'appeller Minus lol

Moi je n'ai que du Millet et je prend du XL (1m96 76 kg)


- Mieux vaut être mort en vallée d'Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
Mes randos dans mon trombino.

Hors ligne

Pied de page des forums