Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
✅ Formation "Encadrement et secourisme en montagne" : proposée les 6 et 7 juillet en Ariège ✅
#601 24-04-2023 17:20:25
- Carlit38
- Membre
- Lieu : Grenoble
Re : [Cartographie] Appli GPS pour smartphone : OsmAnd
Bonjour le spectateur,
Pour économiser la batterie, justement, je n'utilise jamais le mode guidage en rando, et je préfère régulièrement jeter un coup d'oeil à l'écran pour vérifier que je suis toujours sur l'itinéraire que j'ai préparé.
Ce que tu demandes est probablement possible. Dans "Configurer le profil / Paramètres de guidage", regarde les options "Paramètres de l'itinéraire" et "Annonces vocales". Mais d'autres personnes sauront mieux que moi te répondre.
Par contre, en y jetant un coup d'oeil, je me suis aperçu que, contrairement à ce que j'ai écrit précédemment, on peut bien être informé de la perte et de la récupération du signal GPS ! (Configurer le profil / Paramètres de guidage / Annonces vocales / section "Autre").
#602 25-04-2023 00:15:34
- le spectateur
- Membre
c'est aussi la manière dont je l'utilise, sans guidage et juste avec l'affichage du gpx à suivre. Mais en vélo et par exemple en descente, il peut se passer pas mal de distance avant de constater une erreur d'intersection. Il me semble que les gps dédiés pour vélo ont cette fonction mais je n'ai rien trouvé dans osmand.
#603 25-04-2023 10:08:34
- frneko
- Membre
- Lieu : 81600 GAILLAC
Ma version d'Osmand ne propose pas "Autre" dans "Annonces vocales"...
Si je fais une sauvegarde des paramètres Osmand dans un fichier, dans quel dossier est stocké ce fichier de sauvegarde ?
Merci de vos réponses.
Novice à 67 ans, aveugle à 99%, je marche guidé, pas à pas, par ma compagne...
Trombinoscope - ListeLighterpack 2022 - GR65 2021 4j Aubrac - GR65 2022 9j Lot
* Excusez mon lecteur d'écran, il lit assez mal vos pseudos...
#604 23-05-2023 19:54:15
- frneko
- Membre
- Lieu : 81600 GAILLAC
J'ai changé pour une version plus récente et j'ai bien l'annonce "Perte du fix".
Autre question : pour un enregistrement le plus précis possible, peut-on paramétrer le lissage des altitudes. Je précise que j'ai téléchargé le fichier "Monde correction géoide".
Mon Galaxy S8 gère Galiléo normalement...
Merci de vos réponses.
Novice à 67 ans, aveugle à 99%, je marche guidé, pas à pas, par ma compagne...
Trombinoscope - ListeLighterpack 2022 - GR65 2021 4j Aubrac - GR65 2022 9j Lot
* Excusez mon lecteur d'écran, il lit assez mal vos pseudos...