#101 24-11-2021 08:48:46

tolliv
Membre
Lieu : Toulouse
Site Web

Re : [Cartographie] Quel outil pour planifier ses itinéraires ?

Ah chouette Admin est là. Je pense que VisuGPX mérite largement une discussion à part entière pour que cela ne se perde pas dans les méandres de RL.
J'avais promis de faire un compte-rendu, ici sur RL, de la façon dont je l'utilise car il possède des fonctions que je n'ai pas trouvé ailleurs.
Si des personnes sont intéressées, qu'on me le dise.

"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits désopilants publiés sur RL : la liste ici
Mes bricolages et idées saugrenues : la liste ici

#102 24-11-2021 10:22:37

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Site Web

jzijp a écrit :

#634035Bonjour à tous, je vois qu'on parle de VisuGPX ici, que certains l'utilisent ou l'on testé, et comme c'est moi qui développe je propose de répondre à vos quelques interrogations !

C'est cool de pouvoir discuter avec l'auteur d'un outil que j'utilise beaucoup smile

Je suis un membre premium (enfin jusqu'à la semaine dernière, faut que je renouvelle là big_smile ). J'ai quelques suggestions… Est-ce qu'il y a un repo Github où on peut créer des issues ? Sinon je peux les mettre en vrac ici.

← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

#103 24-11-2021 10:52:24

jzijp
Membre

Salut,
Non il n'y a pas de dépôt sur Github !

Comme proposé par tolliv, peut être qu'il serait pas mal de créer un fil dédié ?

#104 24-11-2021 11:32:41

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées

Salut jzijp et bienvenue sur RL !
J'apprecie beaucoup ton intervention et je trouve ça chouette d'être à l'écoute des suggestions.
Je pense que tu as ouvert la bonne porte pour receuillir l'avis d'une communauté de randonneurs passionnés.
J'ai moi-même pas mal de suggestions d'amélioration que tu as du entrevoir dans mes posts précédents.
Vivement la création de ce fil dédié big_smile

#105 24-11-2021 11:39:24

tolliv
Membre
Lieu : Toulouse
Site Web

Je me propose de faire ça le WE prochain.
Comme ça les suggestions (et j'en ai) pourront se faire dans ce prochain fil.

"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits désopilants publiés sur RL : la liste ici
Mes bricolages et idées saugrenues : la liste ici

#106 24-11-2021 11:58:27

Bombadyl
Membre

tolliv a écrit :

#634068Je me propose de faire ça le WE prochain.
Comme ça les suggestions (et j'en ai) pourront se faire dans ce prochain fil.

C'est loin le week-end prochain tongue ...
J'ai crée ce fil pour receuillir le guide d'utilisation de tolliv et d'autres peut-être, ainsi que les suggestions de chacun.

[Cartographie] VisuGPX pour planifier nos randos

#107 24-11-2021 12:18:34

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Site Web

On peut modifier le routage dans Osmand aussi, si quelqu’un se sent de l’améliorer  big_smile

Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

#108 25-11-2021 21:56:39

Bombadyl
Membre

Lou_is34 a écrit :

#634076On peut modifier le routage dans Osmand aussi, si quelqu’un se sent de l’améliorer  big_smile

Tu veux dire le customiser les paramètres de routage comme tu as fait pour le rendu ?

Ce qui serait vraiment top pour Osmand c'est qu'ils développent un web planner (comme est en train de le faire Locus) pour pouvoir profiter des cartes avec ton super rendu (customisé avec mes couleurs lol ) sur grand écran.
Ou encore mieux, trouver un moyen d’accéder à ces cartes comme un calque supplémentaire dans VisuGPX. Mais pour cela il faudrait mettre en place un serveur de tuiles (générées à partir des cartes vectorielles comme c'est le cas pour OpenRando/Outdoors). Ça demande un peu plus de temps et de compétences que je n'ai hmm

Le seul moyen simple que j'ai trouvé pour avoir les cartes Osmand sur grand écran c'est en passant par un émulateur android pour pc (bluestacks) mais ça présente un inconvénient important: tout est stocké en local et il faut faire des imports/exports réguliers par transfert de fichiers entre le smartphone et le PC pour maintenir les 2 à peu près synchronisés. Bref un service en ligne c'est quand même bien plus pratique et accessible de n'importe où.

Dernière modification par Bombadyl (25-11-2021 21:57:35)

#109 26-11-2021 10:34:19

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Site Web

Salut,

Le web planner est dans les tuyaux. La grande question c’est quand ? Je re rejoint sur le fait qu’il manque à OSM une vrai carte de randonnée, Opentopomap n’est pas suffisant.

Oui on peut modifier le routage dans Osmand mais je m’y attaquerai pas big_smile

Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

#110 28-11-2021 09:43:01

gergy
Membre

Petit retour sur un tracé Opentraveller suivi hier (encore merci Phil82): routage impeccable dans les petits chemins (en priorité par rapport aux routes mais aussi par rapport aux plus grands chemins ou pistes).
Développeur réactif apparemment, je recommande chaudement.

Edit: liens

Dernière modification par gergy (28-11-2021 09:45:21)

Pied de page des forums