#1 24-07-2008 13:01:01

seb0b0
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 01-07-2007
Messages : 484

10-20 juillet 2008: 6 Muls en Islande

Coucou les MULs,

Je fais un CR "rapide" (il y aurait beaucoup à dire)  car je n'ai pas beaucoup de temps.
Nous sommes partis 10j dans le sud de l'Islande: Yann, eraz, faydc, Steph_P, Béatrice et moi.

J1: arrivée dans la nuit à Reykjavik. Eraz s'est planté de mail, n'arrivera que le lendemain et devra nous rattraper.

J2: transfert en bus à Skogar de départ pour le Laugavegur, le sentier de rando le plus célèbre de l'Islande qui va de Skogar à Thorsmork puis Landmannalaugar. La montée au-dessus de Skogar est très belle: des dizaines de cascades. Le temps est gris puis c'est le brouillard au col. Nous partons faire une balade sur le glacier et laissons des messages à eraz sur les panneaux du sentier. Nous campons vers 23h au bout d'un étonnant promontoire avec vue sur le glacier et sur Thorsmork au loin.

J3: Nous retrouvons eraz au camping de Thorsmork et montons au refuge d'Emstrur (anciennement appelé Botnar). Il pleut mais c'est beau (du vert et du noir à perte de vue). Arrivée à Emstrur vers 16h. Béatrice bout d'impatience de repartir mais Stéphane est HS et les autres dorment.

J4: Au petit matin, eraz, Béatrice et moi partons faire une petite rando autour du refuge au bord d'un canyon. Puis tout le monde part pour Hraftinnusker. Le temps est pluvieux, puis pluvieux et venteux puis franchement pourri. Là, je dois avouer que j'ai adoré la traversée dans le brouillard, le vent et la pluie parmi les fumerolles, les obsidiennes, les rivières oranges, les ponts de neige, la boue... Merci l'armure en goretex de Papa ! J'étais très bien équipé (tente 3 saisons double toit, duvet -15°C dans lequel je dormais sans rien).
L'arrivée à Hraftinnusker ("écueils noir de corbeau") est surréaliste: tout est poussière volcanique noire et obsidiennes. Le coeur du Mordor !
Planter la tente est une épreuve: ça caille énormément, le vent est violent, cette putain de poussière noire s'insinue partout et je me lacère les mains en posant les pierres autour de la tente.  Au refuge, c'est blindé de gens serrés comme des sardines et plein de fringues "sèchent" au plafond. Je me casse tout de suite et vais manger dans les toilettes (blindées aussi). Une fille arrive trempée avec sa tente brisée à la main... Stéphane et Fabrice sont au bout du rouleau. Je pense à eux alors qu'ils dorment sans toile intérieure ! (Yann et eraz aussi mais ils ont l'habitude)

J5: Après la tempête du style fin du monde, nous allons vers Landmannalaugar. Il y a toujours du vent mais nous avons beaucoup de chance: ça se lève ! Les paysages somptueux de rhyolite et de champs de lave apparaissent et nous sommes époustouflés. On aperçoit un lac bleu turquoise au loin et hop, Yann n'a pas pu résisté et nous faisons tous une pause agréable dans l'eau chaude (qui sent par contre l'oeuf pourri, odeur qui ne me quittera que 2j plus tard malgré les lavages). Gros soleil jusqu'à Landmannalaugar où on se baigne à nouveau dans l'eau très chaude à côté de japonais qui se pintent au saké. Le moral des troupes revient au beau fixe. En fin d'après-midi, Béatrice, eraz, Stéphane et moi partons faire le sommet du Blahnukur au-dessus de Landmannalaugar pendant que Fabrice et Yann glandent dans l'eau chaude.

J6: au petit matin, nous partons tous sauf Fabrice qui a le genou flingué pour une rando vers le magnifique lac volcanique Ljötipollur. Puis re-baignade dans l'eau chaude et départ en bus 4x4 pour Kirk. La traversée hors sentier Landmannalaugar-Laki est impossible car trop longue et la rivière Skafta est infranchissable car a un débit énorme. En chemin, le bus s'arrête pour nous laisser visiter la faille d'Eldgja et la double cascade d'Ofaerufoss. Devant le regard médusé des autres touristes du bus, nous partons en courant comme des malades à chaque arrêt pour être sûr de tout faire (le bus s'arrête peu de temps). Bivouac au camping de Kirk le soir. Yann se brûle gravement la jambe avec de l'eau bouillante. On passe la soirée à l'hôpital. Brûlure au premier degré et second degré près du genou... Yann pourra marcher tout de même.

J7: départ en bus 4x4 pour Laki. On s'arrête souvent. 1h30 à Laki: on monte très vite et on se fait 2 autres sentiers  de rando. La vue sur les cônes volcaniques et le glacier Vatnajokull est superbe. Bivouac le soir à Skaftafell.

J8: Yann et eraz partent faire le sommet du Vatnajokull. Béatrice avait prévu de ne pas faire le glacier (moi aussi après avoir beaucoup hésité) pour aller à la place voir les icebergs de Jokulsarlon et le Cercle d'Or (Geysir, Gullfoss, Thingvellir). Yann et eraz ont déjà fait ces classiques et iront sur le glacier. Fabrice et Stéphane décident de nous accompagner.
Le matin: Jokulsarlon en courant - 1h30 de footing pour Béatrice, Stéphane et moi vers le côté sauvage et la langue glaciaire pendant que Fabrice va plutôt vers la plage et les gros icebergs. Le spectacle est magnifique. Les couleurs bleutées sont superbes.
De midi juqu'à 22h: rando à Skaftafell pour gravir le Kristinartindar. Au sommet, nous apercevons le sommet du Vatnajokull où sont partis Yann et Thierry. Nous savons qu'ils sont dans le brouillard et espérons qu'ils patienteront sous tente au lieu de renoncer car le temps va se dégager (nous pouvions voir très au loin le beau temps arrivant de la mer mais eux ne pouvaient pas le voir). Long retour à Skaftafell en passant par les fermettes de Sel que l'on a eu du mal à trouver et la chute de Svartifoss.

J9: au petit matin, nous croisons Yann et Thierry qui reviennent du glacier. Ils l'ont fait et c'était superbe ! Ils vont dormir (toute la journée) pendant que nous rentrons vers l'ouest. Arrêt à Kirk (vu à l'aller) puis Vik, sa plage de sable noir et sa falaise remplie de macareux puis Skogar (vu à l'aller) puis à Selfoss. Nous décidons d'essayer de faire du stop pour rejoindre Gullfoss. Béatrice et moi réussissons à atteindre Geysir, peu avant Gullfoss, pris en auto-stop par un prêtre alsacien puis par des étudiants irlandais qui viennent planter et faire pousser des arbres. Fabrice et Stéphane sont restés à Selfoss mais ils ont eu droit à la douche chaude.

J10: Petit-déjeuner seuls pendant 1h30 devant le geyser ! Béatrice et moi retrouvons Fabrice et Stéphane. Départ pour la magnifique chute de Gullfoss où nous restons 4h puis Thingvellir (faille et parlement historique datant de 930) très décevant. Visite de Reykjavik le soir. Nous retrouvons Yann et Thierry vers 23h.

J11: Visite de Reykjavik et retour à Paris

Quelques photos du voyage en Islande montées en vidéo:
6 MULs en Islande

Le trek était fabuleux !

EDIT: ajout de précisions

Dernière modification par seb0b0 (25-07-2008 00:10:56)


Nous voulons voyager sans vapeur et sans voile !
Le voyage, Charles Baudelaire

Hors ligne

#2 24-07-2008 18:22:30

Steph_P
Membre
Inscription : 11-02-2008
Messages : 79

Re : 10-20 juillet 2008: 6 Muls en Islande

Oui, c'était vraiment génial ! (petite larme d'émotion)
Aussi bien l'Islande que la rencontre de 3 nouveaux MULs sympas et intéressants comme tout (Sebastien, Béatrice et Eraz), tout s'est passé à merveille.

On a pu avoir un large aperçu de tout le sud de l'île, mis à part Thingvellir qui méritait un meilleur sort que les 15 minutes accordées par le chauffeur de bus dignes d'un arrêt pipi. Maintenant, il reste à découvrir tout le nord et la région de Myvatn. Pour le prochain coup wink

Hors ligne

#3 24-07-2008 18:46:27

wax
Membre
Inscription : 29-08-2006
Messages : 4 438
Site Web

Re : 10-20 juillet 2008: 6 Muls en Islande

Tres belles images (je conseille a tout le monde de suivre le lien vers YT) et un beau CR. J'espère que Yann se remettra vite de sa brulure.

w.


"Life is known only by those who have found a way to be comfortable with change and the unknown. Given the nature of life there might be no security but only ... adventure"

Hors ligne

#4 24-07-2008 20:32:32

Greg
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 22-12-2005
Messages : 80

Re : 10-20 juillet 2008: 6 Muls en Islande

Les photos sont magnifiques. Aurais-tu un lien vers du + grand format ?

En tout cas,  voilà qui donne vraiment envie d'aller mettre les pieds dans cet île qui semble avoir un petit goût de commencement du monde smile

Hors ligne

#5 24-07-2008 20:59:29

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007
Messages : 1 042

Re : 10-20 juillet 2008: 6 Muls en Islande

Wahou pour les photos !
Vous êtes bien certains que c'est la planète Terre qu'on voit sur les photo ? J'ai un doute.
Que de contrastes, que d'eau (qu'elle vienne du ciel, de la terre, ou de sous la terre d'ailleurs...)
M A G N I F I Q U E !

Merci de nous faire profiter de ces belle images.

En farfouillant un peu : http://www.youtube.com/watch?v=ewHV6O0kQLM&feature=user
Alors, il traverse ou il traverse pas Eraz ???? wink

Snop

[Edit : rajout du lien sur YT]

Dernière modification par snop (24-07-2008 21:05:15)


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#6 24-07-2008 22:43:31

Truella
.
Lieu : Chez papa maman
Inscription : 07-05-2008
Messages : 376

Re : 10-20 juillet 2008: 6 Muls en Islande

Absolument superbe !! Cette contrée laisse vraiment apparaître des couleurs et surtout des formes surprenantes...

Merci ça donne vraiment envie d'aller voir tout ça de plus près wink

Hors ligne

#7 24-07-2008 23:09:19

seb0b0
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 01-07-2007
Messages : 484

Re : 10-20 juillet 2008: 6 Muls en Islande

snop a écrit :

En farfouillant un peu : http://www.youtube.com/watch?v=ewHV6O0kQLM&feature=user
Alors, il traverse ou il traverse pas Eraz ???? wink

LOL big_smile

Mince, j'ai oublié qu'on peut facilement retrouver mes autres vidéos YouTube.
Disons qu'eraz a bien pris ses marques, s'est élancé et a failli traverser... et on a beaucoup ri smile


Nous voulons voyager sans vapeur et sans voile !
Le voyage, Charles Baudelaire

Hors ligne

#8 24-07-2008 23:16:57

seb0b0
Membre
Lieu : Yvelines
Inscription : 01-07-2007
Messages : 484

Re : 10-20 juillet 2008: 6 Muls en Islande

Greg a écrit :

Les photos sont magnifiques. Aurais-tu un lien vers du + grand format ?

En tout cas,  voilà qui donne vraiment envie d'aller mettre les pieds dans cet île qui semble avoir un petit goût de commencement du monde smile

Désolé, pas pour tout de suite.
Je suis en train de trier, d'annoter (c'est long)... puis j'uploaderai.

Faudrait aussi que les autres se bougent wink
car nous n'avons pas tous vu la même chose
certains ont fait la petite balade autour d'Emstrur
certains ont fait le Blahnukur
certains ont fait Jokulsarlon-Kristinartindar-Vik-Geysir-Gullfoss pendant que d'autres ont gravi le Vatnajökull

j'aimerais aussi voir des photos du glacier du Vatnajökull
mais comme moi, ils sont toujours en train de trier !

Dernière modification par seb0b0 (25-07-2008 00:12:14)


Nous voulons voyager sans vapeur et sans voile !
Le voyage, Charles Baudelaire

Hors ligne

#9 24-07-2008 23:44:36

yelmo
Retour aux sources
Lieu : Toulouse
Inscription : 20-08-2007
Messages : 451

Re : 10-20 juillet 2008: 6 Muls en Islande

Merci pour le compte rendu et les photos. Elles son magnifiques !
Quelle quantite de paysages differents !
Meme si l'on imagine bien ces terres nordiques dans le brouillard, j'ai quand meme l'impression que l'Islande est plus belle quand il fait beau !

Hors ligne

#10 25-07-2008 04:33:59

Yann
MUL Pyrénéen
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-01-2005
Messages : 486

Re : 10-20 juillet 2008: 6 Muls en Islande

seb0b0 a écrit :

Bivouac au camping de Kirk le soir. Yann se brûle gravement la jambe avec de l'eau bouillante. On passe la soirée à l'hôpital. Brûlure au premier degré et second degré près du genou... Yann pourra marcher tout de même.

Brulure + 9 jours, tout est OK. J'ai eu de la chance, on m'a immédiatement mis sous de l'eau courante pendant 15 minutes. J'ai donc vu 2 fois le médecin au dispensaire de Kirk, 30 minutes après la brûlure (encore 15 minutes sous l'eau courante) et 3 jours  après puis j'ai été aux urgences arrivé en France lundi dernier. Brûlure de 2nd degré d'après les français, elle est superficielle... mais grande (25cm sur 5 à 10cm de large, au-dessus du genou). 5 jours d'antibiotique. Depuis 9 jours je n'ai presque que jamais laissé la brulure à l'air libre : tulle gras, biafine, compresse, bandes... ça paye, la brulure est propre, je n'ai pas mal et ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir dans quelques jours. Donc tout va bien.

seb0b0 a écrit :

Quelques photos du voyage en Islande montées en vidéo:
6 MULs en Islande

Génial les photos !

Les miennes... va falloir attendre... je suis débordé.

Hors ligne

#11 25-07-2008 09:35:42

NThony
Membre
Inscription : 11-07-2007
Messages : 1 412

Re : 10-20 juillet 2008: 6 Muls en Islande

Yann a écrit :

tulle gras, biafine, compresse, bandes...

Toi aussi tu gères l'art du pansement du coup !

En tout cas vraiment belles photos qui sortent de l'ordinaire smile

Hors ligne

#12 27-07-2008 14:27:13

luccio33
MUL sans grade
Inscription : 24-11-2005
Messages : 914

Re : 10-20 juillet 2008: 6 Muls en Islande

seb0b0 a écrit :

Je fais un CR "rapide"

Salut Seb,
Merci pour ces jolies photos ! smile

Yann a écrit :

J'ai eu de la chance, on m'a immédiatement mis sous de l'eau courante pendant 15 minutes

C'est ça l'avantage de randonner en Islande, quand tu te brules, il ne manque pas d'eau pour refroidir !!! lol

Plus sérieusement, content que ça ne soit pas trop grave...

A bientot pour les photos suivantes smile


petit poids,
avec joie!

Hors ligne

#13 02-08-2008 00:21:49

Yann
MUL Pyrénéen
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-01-2005
Messages : 486

Re : 10-20 juillet 2008: 6 Muls en Islande

Voici quelques photos de la première partie du séjour :
Un petit treck riche en émotions entre Skogar et Landmannalaugar de 72 heures.

Islande6MULs-Partie1-001.jpg

Islande6MULs-Partie1-002.jpg

Islande6MULs-Partie1-003.jpg

Islande6MULs-Partie1-004.jpg

Islande6MULs-Partie1-005.jpg

VIDEO : Chutes d'eau au dessus de SKOGAR
http://fr.youtube.com/watch?v=RK64sLLbgE4

Islande6MULs-Partie1-006.jpg

Islande6MULs-Partie1-007.jpg

Islande6MULs-Partie1-008.jpg

Islande6MULs-Partie1-009.jpg

Islande6MULs-Partie1-010.jpg

Islande6MULs-Partie1-011.jpg

Islande6MULs-Partie1-012.jpg

Islande6MULs-Partie1-013.jpg

Islande6MULs-Partie1-014.jpg

Islande6MULs-Partie1-015.jpg

Islande6MULs-Partie1-016.jpg

Islande6MULs-Partie1-017.jpg

Islande6MULs-Partie1-018.jpg

Islande6MULs-Partie1-019.jpg

Islande6MULs-Partie1-020.jpg

Islande6MULs-Partie1-021.jpg

Islande6MULs-Partie1-022.jpg

Islande6MULs-Partie1-023.jpg

Islande6MULs-Partie1-024.jpg

Islande6MULs-Partie1-025.jpg

Islande6MULs-Partie1-026.jpg

Islande6MULs-Partie1-027.jpg

Islande6MULs-Partie1-028.jpg

Islande6MULs-Partie1-029.jpg

Islande6MULs-Partie1-030.jpg

Islande6MULs-Partie1-031.jpg

Islande6MULs-Partie1-032.jpg

Islande6MULs-Partie1-033.jpg

Islande6MULs-Partie1-034.jpg

Islande6MULs-Partie1-035.jpg

Islande6MULs-Partie1-036.jpg

Islande6MULs-Partie1-037.jpg

Islande6MULs-Partie1-038.jpg

Islande6MULs-Partie1-039.jpg

Islande6MULs-Partie1-040.jpg

Islande6MULs-Partie1-041.jpg

Islande6MULs-Partie1-042.jpg

Islande6MULs-Partie1-043.jpg

Islande6MULs-Partie1-044.jpg

Islande6MULs-Partie1-045.jpg

Islande6MULs-Partie1-046.jpg

Islande6MULs-Partie1-047.jpg

Islande6MULs-Partie1-048.jpg

Islande6MULs-Partie1-049.jpg

Islande6MULs-Partie1-050.jpg

Islande6MULs-Partie1-051.jpg

Islande6MULs-Partie1-052.jpg

Islande6MULs-Partie1-053.jpg

Islande6MULs-Partie1-054.jpg

Islande6MULs-Partie1-055.jpg

Islande6MULs-Partie1-056.jpg

Islande6MULs-Partie1-057.jpg

Islande6MULs-Partie1-058.jpg

Islande6MULs-Partie1-059.jpg

Islande6MULs-Partie1-060.jpg

Islande6MULs-Partie1-061.jpg

Islande6MULs-Partie1-062.jpg

Islande6MULs-Partie1-063.jpg

Islande6MULs-Partie1-064.jpg

Islande6MULs-Partie1-065.jpg

Islande6MULs-Partie1-066.jpg

Islande6MULs-Partie1-067.jpg

Islande6MULs-Partie1-068.jpg

Islande6MULs-Partie1-069.jpg

Islande6MULs-Partie1-070.jpg

Islande6MULs-Partie1-071.jpg

Islande6MULs-Partie1-072.jpg

Islande6MULs-Partie1-073.jpg

Islande6MULs-Partie1-074.jpg

Islande6MULs-Partie1-075.jpg

Islande6MULs-Partie1-076.jpg

Islande6MULs-Partie1-077.jpg

Islande6MULs-Partie1-078.jpg

Islande6MULs-Partie1-079.jpg

Islande6MULs-Partie1-080.jpg

Islande6MULs-Partie1-081.jpg

Islande6MULs-Partie1-082.jpg

Islande6MULs-Partie1-083.jpg

Islande6MULs-Partie1-084.jpg

Islande6MULs-Partie1-085.jpg

Dernière modification par Yann (02-08-2008 00:53:04)

Hors ligne

#14 02-08-2008 00:32:41

Yann
MUL Pyrénéen
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-01-2005
Messages : 486

Re : 10-20 juillet 2008: 6 Muls en Islande

Pour vous faire patienter, je suis loin d'avoir trier toutes les photos et les vidéos prises en Islande, je vous mets ci-dessous en lien 5 petites vidéos de l'ascension faite en duo avec Thierry du point culminant de l'Islande "Hvannadalshnukur" 2119m qui domine l'immense glacier Vatnajökull.

http://fr.youtube.com/watch?v=Oun7E_3HzAk

http://fr.youtube.com/watch?v=H9U4mJe6RgY

http://fr.youtube.com/watch?v=i4HpgSo2yGI

http://fr.youtube.com/watch?v=V2qmdjTVAiU

http://fr.youtube.com/watch?v=gk44mq3sJJ0

Hors ligne

#15 02-08-2008 11:09:49

waluyo
rêve de grands voyages
Lieu : Rauma, Finlande
Inscription : 16-10-2006
Messages : 1 479
Site Web

Re : 10-20 juillet 2008: 6 Muls en Islande

WaHoUUuu!


Xavier

Hors ligne

#16 05-08-2008 08:33:33

Yann
MUL Pyrénéen
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-01-2005
Messages : 486

Re : 10-20 juillet 2008: 6 Muls en Islande

Quelques vidéos supplémentaires de notre première journée en Islande

Cheminement au dessus de SKOGAR
http://www.youtube.com/watch?v=ROI7GG_XZ3I

Suite
http://www.youtube.com/watch?v=PUKSwESnEO0

Cheminement vers le col de Fimmvorouhals
http://www.youtube.com/watch?v=d6QKOG51moo

Au niveau du col de Fimmvorouhals
"Dans la neige et les nuages"
http://www.youtube.com/watch?v=GIltaUY5Dug

Nous tentons le sommet à gauche du col de Fimmvorouhals.
Nous progressons sur le glacier encordés, mais le mauvais temps nous fait rebrousser chemin... Mais c'était chouette smile

Vidéo 1
http://www.youtube.com/watch?v=sytZ9xHbCQE

Vidéo 2
http://www.youtube.com/watch?v=-r9SDVmnrbw

Vidéo 3
http://www.youtube.com/watch?v=R5u59RxNetE

Vidéo 4
http://www.youtube.com/watch?v=plEqkSwFWC8

Cette première journée a été bien longue !

Une vidéo, le deuxième jour, dans la série "Pingouins", les "Pingouins en Islande" :
http://www.youtube.com/watch?v=psSpRauyOwo

Hors ligne

#17 05-08-2008 09:37:42

Profil supprimé
Banni(e)
Inscription : 28-01-2008
Messages : 666

Re : 10-20 juillet 2008: 6 Muls en Islande

C'est fou comme le paysage de cette île est diversifié, surement parce qu'elle est située entre deux plaques tectoniques.
Le genoux de Fabrice s'est-il remis des ses émotions ?

sebObO a écrit :

pris en auto-stop par un prêtre alsacien puis par des étudiants irlandais qui viennent planter et faire pousser des arbres

Des arbres aux propriétés analgésique, anti-spasmodique, anti-vomitive, broncho & vaso dilatatrice etc... plutôt des plantes médicinales quoi ? big_smile

Dernière modification par Profil supprimé (05-08-2008 09:38:26)


Exagérer c'est être libre.

Hors ligne

#18 11-08-2008 08:33:55

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Messages : 1 017
Site Web

Re : 10-20 juillet 2008: 6 Muls en Islande

Salut,

Pour vous faire patienter voici une petite sélection d'une centaine de photos (sur 800). Je n'ai pas encore eu le temps de les commenter... patience.
(Je n'ai quasiment pas de photos du début)

2008-07-17T20-14-09-Islande2008-Kristinartindur-byFAb-548.jpg2008-07-18T13-36-51-Islande2008-Vik-byFAb-647.jpg2008-07-20T15-47-46-Islande2008-Reykjavik-byFAb-795.jpg

-> http://pyrene.antaya.fr/Data/Islande2008-QuickSel/

Il reste à voir comment faire l'échange des photos avec les copains...

à bientôt,
FAb

Dernière modification par faydc (11-08-2008 08:40:19)

Hors ligne

#19 11-08-2008 08:41:38

faydc
... aussi
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 27-07-2006
Messages : 1 017
Site Web

Re : 10-20 juillet 2008: 6 Muls en Islande

(profil supprimé) a écrit :

Le genoux de Fabrice s'est-il remis des ses émotions ?

Pas vraiment. Il me fait encore mal. Les chevilles un peu moins. Merci de s'en enquiéter. Mais c'est plutôt de Yann dont il faut prendre des nouvelles.
(brûlure)

FAb

Hors ligne

#20 11-08-2008 08:54:49

zaack77
Somewhere else, high above...
Inscription : 22-03-2006
Messages : 3 055

Re : 10-20 juillet 2008: 6 Muls en Islande

Bon j'avais loupé les photos et là je viens de me baver dessus en les parcourant... C'est malin suis au taf, môa! big_smile
Belle, TRES belle sortie MUL! Dîtes-moi, il semble que ce soit un peu humide l'Islande... Je me trompe?

Bon rétablissement aux "blessés".


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."  Sénèque

Mon matériel :: HRP 2010

Hors ligne

#21 11-08-2008 13:44:26

QuUnOeil
KetaMUL en manque d'air frais
Lieu : Grenoble
Inscription : 20-05-2008
Messages : 2 499
Site Web

Re : 10-20 juillet 2008: 6 Muls en Islande

Superbe ! Des coins lunaires, de beaux icebergs, de chouettes cascades etc
Merci pour les photos ; j'espère aussi que les blessés vont vite se remettre roll

QuUnOeil

Hors ligne

#22 14-08-2008 11:43:09

niko33
Membre
Inscription : 14-08-2008
Messages : 4

Re : 10-20 juillet 2008: 6 Muls en Islande

Chapeau pour cette très très belle aventure !!!
Les photos sont également magnifiques et les vidéos du glacier sont terribles !!!

A+
Niko & Virginie (nous nous sommes croisés au niveau d'un passage à gué lors de votre J4)

Hors ligne

#23 19-08-2008 09:58:58

Céline
Membre
Lieu : Vers Nice ...
Inscription : 15-04-2008
Messages : 98

Re : 10-20 juillet 2008: 6 Muls en Islande

Magnifique !

Merci pour le récit de votre escapade en Islande et pour les photos ! ça donne envie, malgré la météo !

Hors ligne

#24 19-08-2008 10:20:48

Frederic
Membre
Inscription : 29-05-2007
Messages : 2 066

Re : 10-20 juillet 2008: 6 Muls en Islande

vous aussi vous avez eut une météo pourrie au col de Fimmvorouhals ?

nous avons fait cette étape dans l'autre sens de bonne heure ( 6hà 14h20) la météo indiquant du mauvais temps l'après midi.
en réalité grand soleil sauf au col notamment entre le nouveau et l'ancien refuge , la par contre en 30S le brouilard est arrivé et a caché ce qui était à plus de quelques métres et 2-3 min aprés tempête de néige fondue et grelons


j'ai pensé à Yann au camping de Reykjavik, en lisant l'avertissement sur l'eau chaude jusqu'à 85°c.....

Hors ligne

#25 09-07-2009 19:59:51

Jerooome
Membre
Lieu : Chamonix
Inscription : 16-07-2008
Messages : 107
Site Web

Re : 10-20 juillet 2008: 6 Muls en Islande

Salut,

Quelques questions a Eraz et Yann concernant l ascension du Hvannadalshnukur.
En visionnant les videos, j ai l impression qu il y a pas mal de neige.
Est ce que l utilisation de raquettes vous aurez simplifie la tache ?
Est ce que, crampons et piolets sont utiles ?
Est ce qu une traversee du glacier sud/nord durant l ete, vous semble envisageable ?
Crevasses, enneigement, conditions meteo, autonomie, refuges...

Merci pour vos photos et videos qui sont magnifiques et vive l Islande !!!

Jerooome

Dernière modification par Jerooome (09-07-2009 20:00:13)


"Seules les pensées qui viennent en marchant ont de la valeur."

Hors ligne

Pied de page des forums