Aller au contenu

#351 14-04-2019 10:25:42

zur
Membre
Lieu : La Belle de Mai
Inscription : 14-09-2016

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Bonjour a tous ,

Merci Nolok.

A 300 euros environ ,le budget n'est pas suffisant pour pouvoir fournir un sac avec des finitions au standard de l'industrie quant on est artisan !

C'est un travail a perte , Oui OUI


Je donne mon avis en tant que professionnel depuis 15 ans dans la couture, une putain de formation, un atelier, des machines, des clients et je vends mes créations et des fois je marche ...

Je ne connais pas Ks , et j’espère qu'il garde le moral quand je lis ces approximations sur son activité !

Lache rien Mec ! et achète une bordeuse !

cool

Hors ligne

#352 14-04-2019 10:50:01

Bilbox
Membre
Inscription : 17-04-2013

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

zur a écrit :

j’espère qu'il garde le moral quand je lis ces approximations sur son activité !

Y a des milieux pros infiniment plus durs que l'artisanat, où les gens sont pressurisés à mort, avec des horaires de merde, une hiérarchie abjecte, un travail parfois de qualité mais rarement reconnu (restauration par exemple, et personne ne se prive pour dire si ça ne convient pas!), si ça peut aider à relativiser une petite critique sur Youtube cool

Du coup je ne comprends pas l'essor des artisans https://www.99boulders.com/ultralight-b … ar-vendors sont-ils des pasionnés pénitents qui vendent à perte, des travailleurs à mi-temps?

Merci pour les axes  Nolok, ça clarifie bien les choses smile
(cela dit le perfectionnisme de McHale n'apparaît pas vraiment sur son site wink http://www.mchalepacks.com/ultralight/index.htm  )

Dernière modification par Bilbox (14-04-2019 11:27:48)

En ligne

#353 14-04-2019 11:39:52

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

J'ai un peu cherché, mais pas trouvé toutes les infos:
-Temps de travail moyen des artisans: 55h/sem
-Salaire moyen net des artisans: ? (j'ai trouvé que par profession: Boulanger 2100, menuisier 1500, coiffeur 1300, etc... auquel il faut enlever 1/12 si on prend des vacances et plus si on est malade et pas assuré pour).
Pour la France.

De manière général, ça fait un taux horaire assez bas (hors certaines profession du type Prothésiste dentaire, etc...).

Dernière modification par Redfish (14-04-2019 11:42:50)

Hors ligne

#354 14-04-2019 11:54:21

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Auquel il faut aussi ajouter le black qui peut représenter la moitié du CA (voire plus pour une minorité). Auquel il faut aussi rajouter le remboursement du prêt pour l'achat du fond de commerce, qui sera récupéré lorsqu'il le revendra.

Mais on s'éloigne un peu des sacs KS, non?

Encore une fois, ne serait-il pas plus judicieux pour ceux qui possèdent ces sacs de faire de vrais retours, avec photos à l'appui, plutôt que de mettre deux lignes pour dire qu'ils sont géniaux, après en avoir écrit 50 pour dire que l'ami Youtuber ne cherche qu'à faire le buzz?

Hors ligne

#355 14-04-2019 12:00:48

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Kam a écrit :

Auquel il faut aussi ajouter le black qui peut représenter la moitié du CA (voire plus pour une minorité). Auquel il faut aussi rajouter le remboursement du prêt pour l'achat du fond de commerce, qui sera récupéré lorsqu'il le revendra.

Mais on s'éloigne un peu des sacs KS, non?

Encore une fois, ne serait-il pas plus judicieux pour ceux qui possèdent ces sacs de faire de vrais retours, avec photos à l'appui, plutôt que de mettre deux lignes pour dire qu'ils sont géniaux, après en avoir écrit 50 pour dire que l'ami Youtuber ne cherche qu'à faire le buzz?

Tu as totalement résumé ma pensée sur le sujet, merci  big_smile .

Hors ligne

#356 14-04-2019 12:19:32

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Kam a écrit :

Encore une fois, ne serait-il pas plus judicieux pour ceux qui possèdent ces sacs de faire de vrais retours, avec photos à l'appui, plutôt que de mettre deux lignes pour dire qu'ils sont géniaux, après en avoir écrit 50 pour dire que l'ami Youtuber ne cherche qu'à faire le buzz?

Exactly ce que je disais la page d'avant, donc +1.

Pour les modérateurs : est il possible d'ajouter un tag "hors sujet"? Ça représente un gros paquet des derniers posts...


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#357 14-04-2019 13:02:43

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

DDN17 a écrit :
Kam a écrit :

Encore une fois, ne serait-il pas plus judicieux pour ceux qui possèdent ces sacs de faire de vrais retours, avec photos à l'appui, plutôt que de mettre deux lignes pour dire qu'ils sont géniaux, après en avoir écrit 50 pour dire que l'ami Youtuber ne cherche qu'à faire le buzz?

Exactly ce que je disais la page d'avant, donc +1.

Pour les modérateurs : est il possible d'ajouter un tag "hors sujet"? Ça représente un gros paquet des derniers posts...

Je pense que ça serait même bien de déplacer tous les posts depuis le début de cette "histoire" dans un topic dédié, histoire de ne pas polluer ce topic ci.
smile

Hors ligne

#358 14-04-2019 13:09:54

ventcalme
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 29-10-2011

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

@kam : je ne sais pas ce que tu appelles un "vrai retour" (une video youtube d'une plombe assis sur une chaise ?). Si mes souvenirs sont bons, j'ai posté quelques infos sur RL, avec peu de photos c'est vrai. Il y a aussi quelques autres "retours" sur ces sacs. On n'est pas là pour faire de la pub ou vendre des sacs. Et puis il y a la fonction de recherche sur le forum, pour ceux qui savent s'en servir.

6232_s_800x600_ks48_et_alpisack_14-04-19.jpg

Dernière modification par ventcalme (14-04-2019 14:37:15)

Hors ligne

#359 16-04-2019 08:13:06

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Ks à repris le sac et remboursé l'acheteur.


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

En ligne

#360 16-04-2019 11:06:40

Yno
Suseïa
Inscription : 20-05-2009

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Magne2 a écrit :

Ks à repris le sac et remboursé l'acheteur.

une montagne qui accouche d'une souris, quoi.

Mais je ne vois toujours pas le rapport avec RL.

Ce que j'ai compris :
Constatant que le sac avait des défauts, le gars contacte KS puis se fend d'une vidéo de 45 mn sur lesdits défauts. Ca buzz pas mal. Forcément, le service client de KS est dégouté et accuse le mec de juste vouloir faire des vues. Accessoirement, c'est aussi une façon de faire pression sur ledit service client. (mais ça, il ne va pas le dire !)

Du coup le geste commercial donne l'impression d'avoir été forcé, juste pour étouffer le bad buzz. Pourtant, vu les retours sur les méthodes commerciales de KS ici, il me semble bien que cette pression (un peu nauséabonde) n'était pas nécessaire, parce que ce n'est pas trop dans ses habitudes de laisser un client insatisfait.

En parallèle de tout ça il essaye de répondre aux accusations, de gérer la comm' de sa boite, mais sur le forum de RL son statut "pro" lui interdit de le faire comme il le voudrait, du coup il trouve ça injustement contraignant et demande la fermeture de son profil.

Bref : on serait pas des victimes collatérales ?

Ou alors j'ai loupé un truc.


Je lève les yeux vers les hauteurs ...
Débarrassons nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons légers. [Grand-Pas]

Hors ligne

#361 16-04-2019 11:28:46

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Yno a écrit :

Ce que j'ai compris :
Constatant que le sac avait des défauts, le gars contacte KS puis se fend d'une vidéo de 45 mn sur lesdits défauts.

Le soucis est que le gars a publié sa vidéo, sans avoir contacté KS avant.
KS n'ayant appris le soucis sur le sac qu'en tombant sur la vidéo, suite au lien posté ici même.

Dernière modification par Redfish (16-04-2019 11:29:03)

Hors ligne

#362 16-04-2019 11:41:56

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Yno a écrit :

Mais je ne vois toujours pas le rapport avec RL.

()

Bref : on serait pas des victimes collatérales ?

Ou alors j'ai loupé un truc.

Exactement ce que je dis depuis le début. Aucun rapport avec RL. Comme je l'ai dit plus haut, un membre n'aurait pas fait cette vidéo, sachant qu'il peut contacter KS via le forum et même voir dans ce fil avec d'autres membres s'il peut régler mieux le sac, ou même remonter un défaut pour voir si d'autres l'ont. KS serait intervenu en SAV en mp.

Un tel membre aurait pu faire une vidéo aussi, après ces avis et SAV, elle aurait été plus instructive.

Aucune raison de fermer ou supprimer le compte de KS sur RL. Donc oui, c'est injuste de la part de KS, on est victimes collatérales. Mis à part son côté pro, en tant que membre, KS apporte beaucoup pour les tissus et  DIY.

Hors ligne

#363 23-04-2019 21:14:01

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Je ne voulais pas revenir sur ce sujet mais...

Je viens de passer une soirée pascale ( euh... je parle des litrons et de l'heure à laquelle on a envisagé aller se coucher ? wink) avec un artisan de ce forum, sans dérogation à ma connaissance (et qui a sûrement raison de ne pas la demander, parce qu'il veut rester 100% intègre).

Le monsieur m'a fait halluciner quand il m'a demandé mon avis d'expert (à deux balles) sur des coutures parfaites mais sans cache-misère pour les masquer à l'intérieur du sac, ou même pire, pour savoir si un aller-retour après une fin de cannette (super propre) passait, commercialement parlant ou si des clients allaient lui faire la remarque.

Et je me suis rappelé ce sujet. On est à mille lieues. Je ne parle peut-être pas avec mon cerveau pour certains d'entre vous, mais ça m'a fait un tel choc... Littéralement. Il y a des artisans extraordinaires sur cette planète, y compris au fin fond de la France. Et ils méritent bien plus de retours qu'une vidéo, certes objective, sur Youtube.

Hors ligne

#364 27-04-2019 16:50:20

ambrose chapelle
*
Lieu : Nancy
Inscription : 12-10-2005

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Le mec achète un sac ultralight.
Il a une liste de base de 7,5kg.
Fait une quinzaine de sortie avec.
Sans doute chargé au delà de son poids de charge maximum le sac perd en confort et les coutures commencent à lâcher les unes après les autres.
Le mec voyant son sac à 300 boules se détériorer petit à petit, fait une vidéo émouvante en espérant qu'il obtiendra quelque chose.
Done.

Ceci est purement imaginaire. Évidemment.


Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais équipement

Hors ligne

#365 27-04-2019 19:10:24

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Sauf que KS lui a "vendu" avec un poids max de 12 kilos confort, qu'il lui a repris le sac et qu'il l'a remboursé.
Donc il le semble que tu subodore beaucoup

Dernière modification par Magne2 (27-04-2019 19:12:09)


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

En ligne

#366 27-04-2019 19:44:55

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

ambrose chapelle a écrit :

Le mec achète un sac ultralight.
Il a une liste de base de 7,5kg.
Fait une quinzaine de sortie avec.
Sans doute chargé au delà de son poids de charge maximum le sac perd en confort

Jusque là, cela semble évident. Il le dit dans une vidéo, qu'il "pousse" l'équipement.
En fait, il n'en est pas (encore) au stade d'allègement d'avoir un tel sac.
- Il faut que l'équipement soit léger
- ET il faut avoir de quoi le rigidifier
KS l'a vendu comme confort jusqu'à 12kg, sauf qu'à mon avis, il a du ajouter que c'était 12kg "occasionnel". Et de toutes façons, cela va de soi.

Hors ligne

#367 27-04-2019 21:14:54

Bipbip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 31-03-2006

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Un sac confortable pour un certain poids seulement « occasionnellement », cela n'a pas de sens ! Il est ou n'est pas confortable pour un certain poids, et cela reste subjectif. La surcharge du sac, si tant est qu'il ait été surchargé, ne peut expliquer certains des défauts montrés, comme les coutures des extrémités de sangles qui se défont ou la doublure de renfort à l'intérieur qui n'est pas prise dans la couture par endroit.

Et puis, un sac qui ne pourrait pas supporter d'être chargé un peu au delà de sa capacité de portage « confortable » sur quelques sorties serait de toute façon pour moi un sac mal conçu !

J'utilise un Golite jam2 de 600g pour 50L, ma liste de base fait ~6Kg, mais monte à plus de 8Kg dans certaines conditions – et je me considère quand même mul ! Avec le consommable ça peut donc faire quelques 12Kg, au delà de sa capacité de portage confortable, mais cela n'a occasionné aucune dégradation des coutures comparables, en plus d'une dizaine d'années de service. Et pourtant il s'agit d'un sac plus minimaliste que le KS.

Hors ligne

#368 14-05-2019 08:25:43

Tanuki
Membre
Inscription : 04-12-2016

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

gueuxav a écrit :

Salut à tous,

je me suis décidé pour un KS50 mais j'ai un doute sur une option et j'aimerais un retour de ceux qui l'ont déjà si possible!

J'aimerais utiliser le sit pad contre le dos et j'hésite entre garder les élastiques (de base) ou prendre les poches "slip".
Est-ce que ces élastiques maintiennent suffisamment le sit pad quand on marche? Ou a t-il tendance à glisser et à sortir de son logement? 

Sinon, quel est l'intérêt de la fermeture dry bag par rapport à la fermeture standard? Je n'arrive pas à comprendre...

Merci à tous pour les précédents posts qui m'ont déjà bien aidés!

Salut, j'ai les élastiques et ça me convient très bien, j'avais utilisé des pad aérés gossamer gear efficaces mais maintenant sans rien ça me va, par contre j'ai un liner dans le sac qui sert d'abord en cas de pluie mais qui protège aussi le matériel de la transpiration du dos


Le voyage est un retour vers l'essentiel

Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Hors ligne

#369 22-05-2019 14:17:26

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Jobig a écrit :

...
Je regrette que les nombreux Muls satisfaits des sacs KS aient été si peu nombreux à prendre sa défense.

Na ! tongue

Jobig

Je l'ai fait. Dès les tous premiers commentaires sur YT.
Il fallait surtout exprimer que c'était sans doute un cas isolé, mais en comprenant aussi que le gars a le droit d'exprimer sa déception, et que KS a le droit de répondre afin que des randonneurs ne le connaissant pas ne se fasse une fausse et définitive idée de son travail.
Je n'aime pas non plus ses anglicismes, mais bon...
Je reviens ici tous les 3 mois et je m'attendais à ce sujet. Salut à tous les MUL.


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#370 22-05-2019 14:43:22

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Salut Jjond,  smile

Ravi de te revoir parmi nous !

Il fallait surtout exprimer que c'était sans doute un cas isolé, mais en comprenant aussi que le gars a le droit d'exprimer sa déception, et que KS a le droit de répondre afin que des randonneurs ne le connaissant pas ne se fasse une fausse et définitive idée de son travail.

oui, testis unus, testis nullus... comme on dit dans le quartier latin.

A dans 3 mois, alors ! tongue

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#371 23-05-2019 12:01:35

JJondalar
Membre
Lieu : Estérel
Inscription : 15-06-2011
Site Web

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Jobig a écrit :

oui, testis unus, testis nullus... comme on dit dans le quartier latin.

A dans 3 mois, alors ! tongue

Jobig

C'était une façon de parler Jobig wink
Desproges avait bien illustré la maxime que tu as citée big_smile


La mésange à tête noire et la sittelle sont d'une compagnie bien plus vivifiante que celle des hommes d'État ou des philosophes; au retour on va considérer ces derniers comme de bien piètres compagnons."
H.D.Thoreau, Une promenade en hiver.

Hors ligne

#372 17-07-2019 07:37:26

nomadecueilleur
Long cours, plaine, Europe
Inscription : 24-01-2015

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Pour du long cours 4S, j'ai un équipement mesuré à 5Kg pour 32L + 2 x 1L
Hors eau et nourriture. Je ne porte pas d'eau, et en nourriture, je porte une réserve de 500g. Donc 5,5Kg max.

Je trouve le KS 40 adapté.
J'hésite aussi avec le R35, qui est annoncé plus robuste. Car je fais beaucoup le sanglier.
Sauriez-vous quelles sont les différences qui font que le R35 est plus solide ?
Pour ce poids, prendriez-vous une ceinture ? D'un côté, je n'en sens pas l'utilité pour le portage, d'un autre côté, je trouve utile d'avoir au moins une sangle pour que le sac fasse corps au lieu de balloter quand j'ai à grimper un peu.

J'ai vu qu'il y avait une option dos en mesh, pour limiter la transpiration. Quelqu'un l'a-t-il déjà testé ?
Idem, j'ai vu plus haut dans ce fil, des bretelles en mesh. Des retours ? La fragilité ?

J'ai vu aussi que le R35 a une double daisy chain, je la préfèrerais sur un KS 40. Car la poche en mesh va s'abîmer rapidement, et avec la daisy, je pourrais en faire une en cordelette.

Hors ligne

#373 17-07-2019 08:20:16

Singh
Membre
Inscription : 18-08-2013

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Outre les tissus plus costauds, à la différence des KS, les R comportent moins de coutures. Les premiers sont un assemblage de 5 pièces principales : dos, avant, côtés x 2, fond de sac. Les seconds n'en comportent que trois (dos, avant et côtés d'une pièce, fond de sac). Sur le mien, un R50 acheté ici toutes les boucles sont en métal plutôt qu'en plastique.

Pour la poche en mesh des KS, elle peut être remplacée par une poche en tissu. J'imagine que les daisy chains sont compatibles avec les KS en discutant avec le fabriquant.

Hors ligne

#374 14-08-2019 07:41:13

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Hey les gens ! J'ai un service à demander  smile

Quelqu'un aurait sous la main un KS30 (ou n'importe quel KS à partir du moment ou la largeur du dos fait 22cm) et un Z-Lite ?
Je voudrais savoir ce que donne un Z-Lite placé à l'intérieur, côté dos, plié en gardant une largeur de 2 pans. Théoriquement cela fait 26cm de large, soit 4 de trop, mais c'est pour être certain que ça ne passe pas.

Merci par avance  big_smile
Ez

Hors ligne

#375 14-08-2019 08:12:11

Opitux
Jeune padawan
Lieu : 06
Inscription : 13-01-2013

Re : [Sac à dos] KS ultralight gear - KS pack 30 40 50

Ezequiel54 a écrit :

#535787Quelqu'un aurait sous la main un KS30 (ou n'importe quel KS à partir du moment ou la largeur du dos fait 22cm) et un Z-Lite ?

J'ai un KS32 acheté ici et un z-lite à disposition. Aucune idée de sa largeur mais je te mesure ça dans la journée.


Plus je marche moins fort, moins j'avance plus vite...

rl  Si vous me contactez pour l'association, mieux vaut passer directement par là wink

Hors ligne

Pied de page des forums