Aller au contenu

Annonce

#26 17-01-2020 22:25:36

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Couchage] Sac de couchage (femmes)

Merci pour vos nombreuses pistes de réflexion.

Avec quoi as tu peur que ton matelas soit percé dans ton sac ?
Et en quoi la housse du matelas pourrait le protéger ?

Bonnes questions ! Comme je ne suis pas si soigneuse que ça, tout pourrait arriver ! Mais je pourrais essayer de réfléchir à un système comme toi qui me donnerait confiance smile

Bonjour missoo
Cumulus X Lite 400 taille S
-1 degré confort,  559 g
http://sacsdecouchage.fr/it/categories/ … uct_id=727

Merci ! C'est génial ce système de sac de couchage sur mesure  yikes

360 g de duvet, c'est rarement un 0° confort pour femme (j'en ai un, je parle d'expérience)…

Ester, merci pour les renseignements, mais du coup avec 600 g de duvet on est déjà à 1 kg de sac de couchage hmm

Maintenant, je vois que tu possedes un  Quechua Helium 0 degrés, ce qui te donne une base de comparaison. Si tu y dors confortablement a 0 degres et si tu ne souhaites pas acquerir un sac + chaud, alors vas pour un 0 degre confort (suivant norme officielle).

En effet, mon sac de couchage (combiné avec un bon matelas), m'a bien convenu jusqu'à maintenant. Le problème c'est que je ne sais jamais à quelle température je dors ...
Cependant je me rappelle quand même avoir dormi à 4000 m dans le désert d'Atacama (expérience magique), et la température devait être plus que négative ...
Pour le quechua, ils annoncent 0 degrés seulement sur le sac mais je me demande si c'est la température de confort ou la température limite ...

Je déconseille fortement le taille S pour une personne de 1m70.
Le Xlite est un chouette produit mais dépasse allègrement le budget des 300€ !

Parfait je mesure 1m63  lol
C'est bientôt mon anniversaire peut être que je peux faire passer ça comme cadeau tongue

Pour les femmes (si tant est quel l'on peut généraliser) il faut en général un sac plus petit et plus chaud. Parfois on trouve même des sacs à la coupe spécifique (plus étroit aux épaules, surgarni aux pieds et un peu plus large aux hanches).

....

On dirait que tu connais bien les femmes wink

j'ai un ansabere 400 S-20cm raccourci de 10 aux épaules, sans collerette (enfin ma fille mais je l'ai déjà utilisé)
537g

Christinequentin, tu en as pensé quoi du ansabere 400S du coup ?

J'ai acheté un Triple zero Ansabère 500- taille S - il y a quelques années - càd un Ansabère 400 avec 100 g de plumes de plus - le tout 800g avec la housse.

Merci Martie !


Bon si je conclus, il va falloir que je réfléchisse au grammage de duvet.

Mais je trouve ça délicat quand on cherche quelque chose de polyvalent ...

edit : mise en page

Dernière modification par missoo (17-01-2020 22:32:21)

Hors ligne

#27 17-01-2020 22:45:29

ester
Membre
Lieu : Bzh
Inscription : 24-08-2011

Re : [Couchage] Sac de couchage (femmes)

missoo a écrit :

#551925Ester, merci pour les renseignements, mais du coup avec 600 g de duvet on est déjà à 1 kg de sac de couchage hmm

697 g ! wink
C'est un modèle sans fermeture, sans collerette et sans capuche, (dont il faut du coup retirer aussi le poids de plume/capuche).


Grâce à vous, j'avance ! merci !  smile

Hors ligne

#28 17-01-2020 22:49:21

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Couchage] Sac de couchage (femmes)

missoo a écrit :

#551925
Bon si je conclus, il va falloir que je réfléchisse au grammage de duvet.

Mais je trouve ça délicat quand on cherche quelque chose de polyvalent ...

Je pense qu'un zip long augmente pas mal la polyvalence, peut-être un critère important à prendre en compte. Si tu prends 400-500g de bon duvet avec zip intégral tu devrais t'en sortir entre -5 et +20, ça fait déjà une belle plage smile

Hors ligne

#29 17-01-2020 22:51:26

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Couchage] Sac de couchage (femmes)

Ah d'accord  Ester smile

Bon moi par contre je veux bien tout garder  lol

Mais je comprends ton choix.

Le cumulus est un peu moins cher alors peut être que je m'en ferais un personnalisé.

Au passage on peut choisir le répartition des plumes , et il se trouve que 55/45 c'est moins cher que 50/50. Vous en pensez quoi ?

J'ai écrit à Décathlon pour savoir quelle quantité de plumes j'ai dans mon sac, à titre comparatif (j'ai l'ancien modèle de leur sac et trouve pas les infos sur internet).

D'accord avec toi Ytreza, j'aimerais un zip long même si je ne l'avais pas précisé.

Et merci pour l'info grammage que je prends en compte.
Je partirais sûrement sur du 400g. Les nouveaux quechua sont à 440 g.

Dernière modification par missoo (17-01-2020 22:52:34)

Hors ligne

#30 17-01-2020 22:59:03

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Couchage] Sac de couchage (femmes)

missoo a écrit :

#551931
Au passage on peut choisir le répartition des plumes , et il se trouve que 55/45 c'est moins cher que 50/50. Vous en pensez quoi ?

En théorie je ne pense pas que ça change grand chose. Si tu as 400g de duvet, ça veut dire 180 en-dessous et 220 au-dessus, donc dans le pire des cas (tu bouges et le dessous se retrouve dessus), ça fait comme si tu avais un sac avec 2*180 = 360g de duvet. J'ai pu lire des débats sur le forum au sujet de cette répartition et quelques retex négatifs, mais c'était il y a plusieurs années et à cette époque les proportions étaient 60/40 voire pire.

Une autre variable que j'ai prise en compte pour trancher entre cumulus et 000, c'est que les sacs de cumulus ont plus de compartiments => le duvet risque moins de s'inhomogénéiser => moins de risques de ponts thermiques.

Si ça peut te donner des pistes, voilà ma conclusion personnelle que j'avais écrite dans un autre fil :

Plus précisément, pour moi les avantages du cumulus LL400 par rapport au Ansabère 400 sont :
1/ le zip sur toute la longueur pour plus de polyvalence (si je crève de chaud je pourrai toujours l'ouvrir en entier et mettre sur moi la partie censée être en-dessous, moins garnie)
2/ 34 compartiments sur le LL400 contre 14 pour l'Ansabère et 27 pour l'Aztazou. C'est mieux pour moi je pense car en bougeant beaucoup la nuit je risque de me retrouver avec des compartiments inégalement remplis / des ponts thermiques (au niveau des genoux par exemple si je me mets en chien de fusil).
3/ Je pense que la coupe plus étroite du LL400 correspondra mieux à ma taille crevette (mon corps de lâche (mon profil svelte)).

Dernière modification par Ytreza (17-01-2020 23:01:28)

Hors ligne

#31 17-01-2020 23:16:25

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Couchage] Sac de couchage (femmes)

Merci pour ton aide.

Je n'ai pas compris ta conclusion :

ça fait comme si tu avais un sac avec 2*180 = 360g de duvet.

Tu veux dire que quand les 220 g se trouve dessous, le tassement des plumes le transforme en 180g ?...

Du coup si je comprends bien tu veux faire une répartition 55/45 sur ton duvet ? Tu as commandé ?

Je croyais que tu parlais de kilt sur une autre discussion..

Hors ligne

#32 17-01-2020 23:24:22

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Couchage] Sac de couchage (femmes)

Le tassement des plumes le rend inutile, donc ma conclusion c'est que tu auras aussi chaud que si tu avais pris un 50/50 chargé à 360g, car dans les deux cas tu as 180g de duvet sur toi (c'est peut-être complètement faux comme raisonnement au fait  lol ) Donc oui à priori je reste sur le 55/45 par défaut, ça me semble bien pour optimiser le poids sans compromettre le confort.

Non je n'ai pas encore commandé, j'attends mon salaire de janvier (les dernières dépenses ont fait un peu mal  lol ) et en attendant je surveille le forum pour confirmer / remettre en question mes choix. J'hésite en particulier sur la personnalisation de la charge de duvet du LL400, entre 360 et 400.

Heu oui, l'autre discussion aurait dû s'intituler "aide à l'achat d'un sac de couchage" et être dans cette section du forum hmm Le sujet a rapidement dérivé vers cumulus et 000 une fois que les frais de douane du sdc zpack ont été évoqués...

Dernière modification par Ytreza (17-01-2020 23:28:43)

Hors ligne

#33 17-01-2020 23:29:07

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Couchage] Sac de couchage (femmes)

Le tassement des plumes le rend inutile, donc ma conclusion c'est que tu auras aussi chaud que si tu avais pris un 50/50 chargé à 360g (c'est peut-être complètement faux comme raisonnement au fait  lol ) Donc oui à priori je reste sur le 55/45 par défaut, ça me semble bien pour optimiser le poids sans compromettre le confort.

Je viens de comprendre smile

J'hésite en particulier sur la personnalisation de la charge de duvet du LL400, entre 360 et 400.

Je vois qu'on a exactement la même problématique ! À savoir que j'ai vu que tu voulais faire la traversée des Alpes, moi aussi ! Sauf que j'hésitais aussi avec la traversée des Pyrénées ... Je suis assez indécise dans la vie de tous les jours wink
Bref on devrait être exposés aux mêmes conditions j'imagine ... Sauf que j'aimerais partir plus tôt et je ne sais pas si c'est possible ...

Heu oui, l'autre discussion aurait dû s'intituler "aide à l'achat d'un sac de couchage" et être dans cette section du forum hmm Le sujet a rapidement dérivé vers cumulus et 000 une fois que les frais de douane du sdc zpack ont été évoqués...

Pas vue cette conversation ! Ça devrait être une autre. C'est facile de dériver ici ...

Hors ligne

#34 17-01-2020 23:41:25

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Couchage] Sac de couchage (femmes)

La traversée des Pyrénées a l'air magnifique aussi, et ce sera probablement l'objectif de l'année prochaine si je survis aux Alpes ! Cette année j'ai l'opportunité de prendre plusieurs mois de vacances (2ème année de thèse) donc c'est l'occasion de faire un bon bout des Alpes (et puis j'ai une affinité particulière avec les Alpes - heu en fait j'avoue que je n'ai jamais mis les pieds dans les Pyrénées, honte sur moi  sad )

Après la HRP a l'air assez physique, des grosses étapes dès le début. C'est une aventure engagée que j'aimerais partager avec quelqu'un. A côté ma traversée des Alpes ressemblent plus à un pèlerinage dans l'idée smile

Partir plus tôt (début mai par exemple) signifie paysages enneigés magnifiques, signifie neige, implique plus de matos. Entre nous, j'aurais bien aimé partir tôt aussi mais ce serait un peu abuser de la magnanimité de mon directeur de recherches ^^' (quoique je suis sûr qu'il accepterait...)

Bon en tout cas je vais suivre avec attention tes posts, et si tu veux qu'on discute d'itinéraire ou autre ensemble, ce sera avec plaisir ! Par curiosité, tu comptes partir d'où avec combien de temps devant toi ?

Pas vue cette conversation ! Ça devrait être une autre. C'est facile de dériver ici ...

Elle est ici.

Hors ligne

#35 17-01-2020 23:49:06

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Couchage] Sac de couchage (femmes)

Après la HRP a l'air assez physique, des grosses étapes dès le début. C'est une aventure engagée que j'aimerais partager avec quelqu'un. A côté ma traversée des Alpes ressemblent plus à un pèlerinage dans l'idée

Physique à ce point là ???

En fait je me suis pas du tout renseignée sur le sujet. Je me suis dit montagne = joli, traversée = long & cool

Voilà mes réflexions assez avancées  lol

J'aurais aimer partir au printemps car en ce moment je ne travaille pas et qu'il faut que je lève mes fesses du canapé, mais je crois clairement que je me fais des idées par rapport à la météo.
J'ai pas envie d'emporter d'équipements plus spécifiques, et j'ai surtout pas d'expérience de bivouac dans la neige ...

Et oui ça me ferait plaisir de discuter surtout que je manque d'informations sur le sujet aha.
Je passe déjà tellement de temps à planifier mon sac, pas envie d'en passer autant sur les itinéraires sad
Juste envie de suivre les signes du GR ou le coucher du soleil tongue

Niveau temps ... Jusqu'à la retraite environ wink

Je dis ça parce que j'ai aucune obligation, mais oui je me voyais bien marcher 1 mois ou 2 ... et me retrouver à Jérusalem sur un malentendu  lol

Hors ligne

#36 18-01-2020 00:16:50

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couchage] Sac de couchage (femmes)

missoo a écrit :

#551925En effet, mon sac de couchage (combiné avec un bon matelas), m'a bien convenu jusqu'à maintenant. Le problème c'est que je ne sais jamais à quelle température je dors ...
Cependant je me rappelle quand même avoir dormi à 4000 m dans le désert d'Atacama (expérience magique), et la température devait être plus que négative ...

Un petit thermomètre avec min/max est bien pratique pour se faire son expérience.
Tu verras sur ma liste un modèle à 22gr pour 5€ (trouvable chez Darty, Boulanger, Leroymerlin, etc...).

missoo a écrit :

#551925Pour le quechua, ils annoncent 0 degrés seulement sur le sac mais je me demande si c'est la température de confort ou la température limite ...

0° confort...
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=34114
A noter que c'est du duvet de canard, en 650CUIN (ancienne version) ou 800CUIN (nouvelle version).
Donc plus de poids de duvet sur l'ancien modèle, à isolation équivalente.
wink

PS: Je suis content, j'ai trouvé quelqu'un sur le forum qui utilise autant (si ce n'est plus) les "..." que moi.
lol

Ytreza a écrit :

#551940Après la HRP a l'air assez physique, des grosses étapes dès le début. C'est une aventure engagée que j'aimerais partager avec quelqu'un. A côté ma traversée des Alpes ressemblent plus à un pèlerinage dans l'idée smile

Tu peux peut être voir avec Pala2 ?
https://www.randonner-leger.org/forum/v … 60#p550060
wink

missoo a écrit :

#551941Physique à ce point là ???

Tout dépend le rythme...

T'as la technique GrandeLoutre:
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=36356
8j à raison de 50-60km et 3000D+/3000D- en moyenne, par jour...
tongue

Dernière modification par Redfish (18-01-2020 00:53:35)

Hors ligne

#37 18-01-2020 00:22:09

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Couchage] Sac de couchage (femmes)

Physique à ce point là ???

Je te conseille de regarder la série de vidéos de Grandeur Nature sur youtube, je m'y suis laissé prendre smile Ca donne envie !

Les Alpes ne sont pas plus "faciles" que les Pyrénées bien sûr. Le truc c'est que la HRP se passe en altitude, ce qui limite les ravitaillements. Ca implique plus d'organisation et des étapes soutenues à tenir (sauf si tu te balades avec 10kg de provisions, là tu peux prendre ton temps  wink ). "Haute" implique aussi des passages plus techniques, quelques cols escarpés.

Ceci dit tu peux aussi traverser les Pyrénées via les GR10 et 11. Perso la HRP me fait plus envie, c'est pour ça que j'en parlais sans même évoquer les autres options, mes excuses  hmm

En fait je me suis pas du tout renseignée sur le sujet. Je me suis dit montagne = joli, traversée = long & cool

Je comprends, mais attention à ne pas oublier "montagne = danger". En solo, une erreur technique (dévissage sur névé...), une erreur d'orientation (tu te perds dans le brouillard et tu ne retrouves plus le chemin...), une erreur de planification (tu te rends compte trop tard que tu n'as pas de ravitaillement avant 5 jours et tu n'as des provisions que pour 3) peuvent être fatales. Il ne faut pas non plus négliger le facteur psychologique lié à la fatigue et à la solitude. Il m'est arrivé, pendant de longues rando alpines sur plusieurs jours, de m'entêter dans une impasse sans envisager de rebrousser chemin, allant jusqu'à poser des relais sur coinceurs pour forcer le passage... L'épuisement annihilait mon jugement. Heureusement mon partenaire a toujours su me raisonner, et vice-versa. En solo il est primordial de savoir rester lucide et de rester lucide sur sa lucidité... Quitte à s'arrêter un jour si on n'arrive plus à réfléchir. Ca se voit très bien dans les vidéos de Grandeur Nature d'ailleurs : sa lucidité sur son problème au genou était très limite, et pourtant c'est un gars préparé qui sait ce qu'il fait.S'il n'avait pas été seul je suis sûr que son partenaire l'aurait fait réagir bien plus vite.

Traversée = cool => pas tout le temps. Il me semble important d'anticiper les moments de doute, cet instant où, après huit jours de marche et bivouac sous une pluie ininterrompue, réfugiée dans ta tente, frigorifiée, terrifiée par les coups de tonnerre et les cascades d'éclairs d'un orage imprévu, tu hésiteras à baisser les bras. La montagne offre le meilleur comme le pire. A mes yeux, c'est ce jeu de contraste qui fait toute sa beauté. C'est ce qui fait que je ne m'en lasse pas. Mais le projet que tu as, c'est quand même pas une promenade de santé ^^

J'aurais aimer partir au printemps car en ce moment je ne travaille pas et qu'il faut que je lève mes fesses du canapé, mais je crois clairement que je me fais des idées par rapport à la météo.

Au printemps, à défaut de te lancer tôt dans l'aventure, est-ce que tu ne peux pas te prévoir une petite virée dans un massif montagneux quelconque sur plusieurs jours, en solo ou non, histoire d'expérimenter des conditions à priori plus rudes que celles que tu auras pendant l'été, et tester ton matos ? De mon côté j'aimerais bien me roder sur une semaine mais je vais avoir du mal à trouver le temps. Mon test matos va probablement se résumer à un ou deux bivouacs dans un champ...

Je passe déjà tellement de temps à planifier mon sac, pas envie d'en passer autant sur les itinéraires

Mieux vaut passer du temps sur l'itinéraire plutôt que sur le sac  big_smile (disons autant de temps pour l'un que pour l'autre, sinon je vais me faire bannir du forum  wink ) Encore une fois je comprends et partage ta philosophie, mais faut pas oublier qu'il est facile de se perdre en montagne (surtout en solo où tu es seule à valider tes conneries faire tes choix). Il suffit d'un segment pas aussi bien balisé que les autres et pouf à un moment la piste que tu crois suivre depuis une heure se fond dans une herbe verdoyante parsemée d'ancolies. Bien sûr, n'ayant pas envie de rebrousser chemin, tu te dis que c'est parce que le chemin n'est pas très fréquenté (lucidité en chute libre). Tu continues sur ce qu'il te semble être une espèce de vague trace jusqu'à te retrouver au bas d'une moraine. Tu crois distinguer ce qui ressemble vaguement à un cairn et tu te lances donc avec un enthousiasme renouvelé sur cette caillasse branlante. Surtout que le soleil décline et que le paysage est magnifique... Ca distrait. Et voilà comment tu te retrouves au milieu de nulle part en fin d'après-midi à un endroit où tu ne peux pas planter ta tente, à la merci des chutes de pierre et des glissades, avec une parfaite vision sur les barres rocheuses qui t'attendent en bas.

Heu loin de moi l'idée de te dégoûter hein !! Si tu te prépares bien tout devrais bien se passer  wink

---

T'as a technique GrandeLoutre:

Mais tout le monde est sur ce forum ma parole ! Déjà que j'y ai remarqué Simon Dubuis (dont je copie qui m'inspire l'itinéraire smile )

Dernière modification par Ytreza (18-01-2020 00:26:09)

Hors ligne

#38 18-01-2020 00:55:35

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Couchage] Sac de couchage (femmes)

0° confort...
https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=34114
A noter que c'est du duvet de canard, en 650CUIN (ancienne version) ou 800CUIN (nouvelle version).
Donc plus de poids de duvet sur l'ancien modèle, à isolation équivalente.
wink

PS: Je suis content, j'ai trouvé quelqu'un sur le forum qui utilise autant (si ce n'est plus) les "..." que moi.

Super, merci de m'avoir retrouver l'info !
Du coup si je prends chez cumulus du 900 CUIN (y a pas moins on dirait), je pourrais me contenter de 360 g ? Plus ou moins ?..

J'adore les petits points ... lol  Pourquoi ça dérange quelqu'un ici ?

Ceci dit tu peux aussi traverser les Pyrénées via les GR10 et 11. Perso la HRP me fait plus envie, c'est pour ça que j'en parlais sans même évoquer les autres options, mes excuses

Oui en fait je pensais au GR10 je connaissais pas la HRP ...

Traversée = cool => pas tout le temps. Il me semble important d'anticiper les moments de doute, cet instant où, après huit jours de marche et bivouac sous une pluie ininterrompue, réfugiée dans ta tente, frigorifiée, terrifiée par les coups de tonnerre et les cascades d'éclairs d'un orage imprévu, tu hésiteras à baisser les bras. La montagne offre le meilleur comme le pire. A mes yeux, c'est ce jeu de contraste qui fait toute sa beauté. C'est ce qui fait que je ne m'en lasse pas. Mais le projet que tu as, c'est quand même pas une promenade de santé ^^

Euh pourquoi tu es en train de me passer le film d'horreur du randonneur?  hmm

Je pense être une personne prudente et je ne veux pas me focaliser sur tous les aspects négatifs de la randonnée sinon je vais pas partir ...
Bon aprés je m'imaginais faire une rando avec de la civilisation pas loin au moins à quelques jours.

En tout cas c'est sûr que je vais un peu planifier surtout pour la quantité de bouffe et les ravitaillements.
J'ai d'ailleurs tendance à trop prendre (laponie 3 jours de rando, bouffe pour 10 jours ...) pour le on sait jamais si je meurs de faim.

Au printemps, à défaut de te lancer tôt dans l'aventure, est-ce que tu ne peux pas te prévoir une petite virée dans un massif montagneux quelconque sur plusieurs jours, en solo ou non, histoire d'expérimenter des conditions à priori plus rudes que celles que tu auras pendant l'été, et tester ton matos ?

C'est une idée , mais non je veux déjà partir dans la montagne ! (caprice).
Bon ça dépend peut être qu'il y a une rando sympa à faire dans les cévennes...

Bien sûr, n'ayant pas envie de rebrousser chemin, tu te dis que c'est parce que le chemin n'est pas très fréquenté (lucidité en chute libre). Tu continues sur ce qu'il te semble être une espèce de vague trace jusqu'à te retrouver au bas d'une moraine. Tu crois distinguer ce qui ressemble vaguement à un cairn et tu te lances donc avec un enthousiasme renouvelé sur cette caillasse branlante. Surtout que le soleil décline et que le paysage est magnifique... Ca distrait. Et voilà comment tu te retrouves au milieu de nulle part en fin d'après-midi à un endroit où tu ne peux pas planter ta tente, à la merci des chutes de pierre et des glissades, avec une parfaite vision sur les barres rocheuses qui t'attendent en bas

ça sent le vécu ou le bon romancier en herbe wink
Bon j'espère que ma randonnée ne se terminera pas en drame, même si j'ai le sentiment que tu vas me porter la poisse  lol

Hors ligne

#39 18-01-2020 01:43:38

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couchage] Sac de couchage (femmes)

Tu peux te passer de bouffes pendant quelques jours en cas de besoin (avec le froid c'est plus compliqué par contre).
Mais pas d'eau... d'où l'intérêt du filtre.
wink

Hors ligne

#40 18-01-2020 01:55:38

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Couchage] Sac de couchage (femmes)

pourquoi tu es en train de me passer le film d'horreur du randonneur?

Philosophie de vie : attends-toi au pire pour ne pas être déçu(e)... Nan je me suis peut-être un peu emballé désolé wink

J'ai d'ailleurs tendance à trop prendre

Mieux planifier pour ta rando à venir peut représenter un gain de poids conséquent alors, qui n'apparaît certes pas dans ton poids de base mais que tu auras bien sur le dos !

peut être qu'il y a une rando sympa à faire dans les cévennes...

Il y a plein de randos sympas dans les Cévennes => voir ici !
En revanche je crois que le bivouac est officiellement interdit (à vérifier).

ça sent le vécu ou le bon romancier en herbe

Le romancier exagère souvent le vécu... Merci pour le "bon" c'est gentil ^^

j'ai le sentiment que tu vas me porter la poisse

Mince maintenant je vais me sentir coupable s'il t'arrive quelque chose ^^'

Tu peux te passer de bouffes pendant quelques jours

Ouais, mais ça affecte énormément la lucidité pour le coup. Le plus grand danger n'est pas de mourir de faim mais de prendre des décisions à la con...

d'où l'intérêt du filtre.

J'ai jamais filtré l'eau en montagne et j'ai jamais été malade...

Hors ligne

#41 18-01-2020 02:57:19

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couchage] Sac de couchage (femmes)

Pour le bivouac dans les Sévènes:
https://www.cevennes-parcnational.fr/fr … -pour-tous

La carte clicable de ce site est juste indispensable:
https://www.lecampingsauvage.fr/legisla … ge-bivouac
wink

Ytreza a écrit :

#551981J'ai jamais filtré l'eau en montagne et j'ai jamais été malade...

Perso, une fois, sortie CSE juin 2018.
Et encore, c'était sans boire d'eau directement... j'ai juste rincé mon bol.
24h malade comme un cochon, à devoir garder le rythme pour suivre le groupe.
Plus jamais ça...
yikes

Et: j'ai du bol, c'était juste un truc bactérien... pas un virus, parasite ou autre.

Dernière modification par Redfish (18-01-2020 02:59:14)

Hors ligne

#42 18-01-2020 03:04:20

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Couchage] Sac de couchage (femmes)

Mais du coup tu filtres systématiquement maintenant, même pour faire ta vaisselle ?? Et tu es certain que ton mal était dû à ça ? Ca me paraît bizarre quand même (sauf si tu as utilisé de l'eau stagnante mais je suppose que ce n'est pas le cas...)

Hors ligne

#43 18-01-2020 04:40:00

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couchage] Sac de couchage (femmes)

Je filtre en effet tout.
Et c'était bien dû à ça.
Ma femme (médecin) à confirmé, à mon retour, au vue des symptômes...

Après, exemple sur une autre rando, source qui sort de la roche, aucun alpage au dessus (en fait au dessus il y a la falaise de la grande Moucherolle dans le Vercors, donc rien pouvant polluer la source).
Faut prendre l'eau dans une sorte de vasque... je filtre.
Un couple arrive et me demande pourquoi, j'explique un peu.
Pendant ce temps, leur chien était tranquillement en train de laper l'eau dans la vasque, alors qu'il s'était certainement lécher le TDC 5min avant.
"Voila pourquoi" est je conclus...
  roll

Dernière modification par Redfish (18-01-2020 04:40:37)

Hors ligne

#44 18-01-2020 12:24:03

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : [Couchage] Sac de couchage (femmes)

missoo a écrit :

#551925Pour le quechua, ils annoncent 0 degrés seulement sur le sac mais je me demande si c'est la température de confort ou la température limite ...

Decathlon/Quechua indique la temp. confort. wink


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

#45 20-01-2020 12:09:40

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Couchage] Sac de couchage (femmes)

@Missoo - As-tu regardé les Aegismax ? Légers, petits prix, et apparemment bonne qualité d'après ce que j'ai pu voir (rapidement).

Hors ligne

#46 20-01-2020 16:39:58

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Couchage] Sac de couchage (femmes)

Ytreza a écrit :

#552307@Missoo - As-tu regardé les Aegismax ? Légers, petits prix, et apparemment bonne qualité d'après ce que j'ai pu voir (rapidement).

Si on a un petit budget c'est franchement un excellent rapport qualité/prix.
Mais si on a le budget, ça ne vaut pas un bon Valendré, 000, Cumulus ou autre.
Ne ce serait ce que par ce qu'il n'y a pas vraiment de SAV en Chine, pas de possibilité de custom, etc...
wink

PS: Je dis ça en ayant 2 Aegismax (Un SdC et un Quilt), dont je suis ravi.

Dernière modification par Redfish (20-01-2020 16:43:29)

Hors ligne

#47 20-01-2020 16:50:01

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Couchage] Sac de couchage (femmes)

Si c'était nécessaire : utilisateur de ce modèle d'AegisMax ainsi que du Cumulus Lite Line 400 : je confirme les dires de RedFish. L'Aegis est suprenant parce qu'il a le même rapport Qualité/Prix que le Cumulus. Mais le Cumulus coûte trois fois plus cher, donc sa qualité est trois fois supérieure.


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#48 20-01-2020 17:37:03

Ytreza
Flocon de neige
Lieu : Baumugnes
Inscription : 06-01-2020

Re : [Couchage] Sac de couchage (femmes)

Qu'est-ce qu'on leur reproche exactement aux Aegismax ? (à part le SAV en Chine)

Edit : Quelqu'un peut m'expliquer les écarts de prix entre les revendeurs et le constructeur ??? Ex : un M3 sur Amazon à 150€ VS le M3 constructeur à 850$ ?? Le constructeur a oublié de changer le symbole "yen" en $ dans sa traduction ??

Dernière modification par Ytreza (20-01-2020 17:54:52)

Hors ligne

#49 20-01-2020 17:53:41

koreth
Hammocker !
Lieu : Montpellier, France
Inscription : 27-12-2018

Re : [Couchage] Sac de couchage (femmes)

Perso, je reproche deux ou trois petits trucs pas énormes.

D'abord, le gonflant, c'est bien moindre face un cumulus. On n'est pas sur la même qualité de plume.
Le tissu vieilli très mal, le mien est devenu assez désagréable au toucher. C'est pas du Pertex Shield – mais on est d'accord, c'est pas vendu pour ça.

Après, faut comparer ce qui est comparable.
L'Aegis que je possède, il est donné pour 11°C, à 84€.
C'est difficile de le comparer à un Cumulus donné pour 2°C à 250€.
C'est presque, en tirant un peu, plus à comparer au Decathlon donné pour 15°C – en fin de série à 40€.

La différence de prix se gère :
- entre Cumulus et Aegis, au niveau de la qualité de la plume et du tissu, mais aussi du ZIP (YKK)
- entre Aegis et Decathlon, au fait que Decathlon utilise du synthétique et pas de la plume

Pour bien confirmer : je suis satisfait de mon Aegis pour ce qu'il est.
Pour le reste, ça reste un sac de couchage donné à 11°C (au doigt mouillé, en Chine). Ce qui fait que quand je rentre dedans tout habillé, bien équipé pour la chaleur, je peux très probablement en faire un sac à 5°C, peut-être même à 0°C quand je met tout dans la balance (pantalon+veste en doudoune, SOL Escape en liner …).

Mon point de vue est-il plus clair ? smile
Seb


« La route ? Là où on va, on n'a pas besoin de route ! »
Sauf mention contraire, edit = corrections de fautes / typos

Hacker, Hiker, Trekker – Hammock Lover
Trombi

Hors ligne

#50 20-01-2020 18:48:53

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Couchage] Sac de couchage (femmes)

koreth a écrit :

#552370Après, faut comparer ce qui est comparable.
L'Aegis que je possède, il est donné pour 11°C, à 84€.
C'est difficile de le comparer à un Cumulus donné pour 2°C à 250€.
C'est presque, en tirant un peu, plus à comparer au Decathlon donné pour 15°C – en fin de série à 40€.

La différence de prix se gère :
- entre Cumulus et Aegis, au niveau de la qualité de la plume et du tissu, mais aussi du ZIP (YKK)
- entre Aegis et Decathlon, au fait que Decathlon utilise du synthétique et pas de la plume

Je rectifie un peu, il existait un SdC D4 plume Trek 900 10°C, de mémoire dans les 675g en taille L pour 100€, donc comparable à ton Aegismax (c'est quel modèle exactement au fait?).
Il semble que D4 l'ait retiré de ses articles, peut-être parce que les gens préféraient la version synthétique moins chère; ou bien parce qu'ils préparent la sortie de leur nouvelle gamme (je pense plutôt, j'ai lu aussi dans une de leur réponse à un avis qu'ils allaient revoir leurs gammes SaD pour 2020).
Je dis ça parce que je me disais justement que si je trouvais ce plume en solde je me le prendrais, comme je suis plutôt content de son cousin le 0°. neutral

Edit: ortho

Dernière modification par Phil82 (20-01-2020 18:49:30)

Hors ligne

Pied de page des forums