Aller au contenu

Annonce

#576 28-05-2022 04:09:03

sjeanmarc
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 10-02-2018
Site Web

Re : Partage Infos Pyrénées 2018-2024

piloustachite a écrit :

#654608Salut,

L'un.e d'entre vous a déjà rechargé à la source de pla guillem dans les PO (si elle existe en été ?) ?

j'arrive pas à avoir d'infos fiable...

merciiiii  smile


edit.: ortho.

En 2020, j'ai dormi à Pla Guillem le 17 août et la source coulait

Hors ligne

#577 28-05-2022 05:49:10

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Partage Infos Pyrénées 2018-2024

Passé en 2018 vers la même date que sjeanmarc. L’eau coulait, mais il fallait la collecter à raz du sol : j’ai filtré par précaution.

Elle peut être difficile à trouver : il faut redescendre dans un thalweg au Sud-Ouest de l’abri du CAF, et « lire » un peu le terrain et la végétation pour la repérer. Elle est positionnée sur OpenTopo.


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

En ligne

#578 28-05-2022 08:29:09

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : Partage Infos Pyrénées 2018-2024

Ça donne ça sur la carte :

7WoVv4Gty.Screen-Shot-2022-05-28-at-08.jpeg

et ça en vue aérienne :
7WoVCqn1M.Screen-Shot-2022-05-28-at-08.jpeg


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

En ligne

#579 28-05-2022 09:05:10

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 03-10-2019

Re : Partage Infos Pyrénées 2018-2024

Piloustachite a écrit :

Salut,

L'un.e d'entre vous a déjà rechargé à la source de pla guillem dans les PO (si elle existe en été ?) ?

j'arrive pas à avoir d'infos fiable...

merciiiii  smile

J'y suis passé l'an dernier, le 29 juillet. J'ai mis pas mal de temps à trouver l'endroit. ça coulait péniblement. J'ai pu prendre de l'eau grâce à une petite bouteille rigide en PET 500 ml à large goulot en la plaquant bien au fond de la mousse où coulait le très mince filet d'eau. J'ai récupéré un litre et demi en prenant le temps.

Les indications données par Hervé27 sont bonnes. La carte de Bernard_Lyon semble très précise. Il vaut mieux pendre comme repère l'ancien abri en pierre situé le long du chemin, avant le nouveau refuge (qu'on ne voit pas du chemin). A partir de là, on descend vers l'ouest/sud ouest en suivant le fond du vallon jusqu'à ce que l'on trouve des touffes de mousse et d'herbe bien vertes. C'est là.

Sur la photo, à partir de l'ancien abri, on descend donc au fond à droite. Il y a aussi un grand cairn qui peut servir de repère.

7WoXnXJ7x.IMG_20210729_104106_841.s.jpeg

Dernière modification par Ruz boutou (28-05-2022 09:08:44)


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#580 28-05-2022 14:17:58

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Partage Infos Pyrénées 2018-2024

bernard_lyon a écrit :

Dernière modification:1 mai 2022, 20:55:32
Edité par:RedfishTheCat
big_smile

Au besoin, il y a une autre source à 75m au nord du Roc dels Lladres, soit environ 400m au sud de l'autre (mais moins de chance qu'elle coule normalement d'après ce que j'ai lu).
wink

Dernière modification par Redfish (28-05-2022 14:18:53)

Hors ligne

#581 28-05-2022 14:28:47

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Partage Infos Pyrénées 2018-2024

Je viens de rajouter les deux sources sur refuges.info.
wink

Hors ligne

#582 28-05-2022 17:12:16

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : Partage Infos Pyrénées 2018-2024

bernard ou redfish, vous pourriez m'envoyer les repère par email (gpx ?) que je le charge dans iphigénie, je n'arrive pas à trouver comment le marquer directement.

ruz, le cairn indique la source ou c'est juste un repère ?

L.

Dernière modification par laxmimittal (28-05-2022 17:15:06)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#583 28-05-2022 18:38:25

Ruz boutou
Traîne-savates tout-terrain
Lieu : Brest
Inscription : 03-10-2019

Re : Partage Infos Pyrénées 2018-2024

Hello Laxmimittal smile
Non, c'est juste un repère.
7WpAkDf0J.IMG_20210729_103859_653.s.jpeg
La source est dans le vallon. Il faut descendre bien en contrebas plein ouest.
Mais la source figure sur toutes les cartes me semble t-il (IGN, Osmand, etc...). Ci-dessous une copie d'écran d'Osmand où figure également le cairn.
7WpB8FBgA.plaguillem.s.jpeg

La source indiquée par Redfish 400 m plus au sud était à sec l'an dernier fin juillet.

Dernière modification par Ruz boutou (28-05-2022 18:40:01)


Moins on porte, mieux on se porte !

Liste lighterpack 2022

Hors ligne

#584 28-05-2022 19:55:36

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : Partage Infos Pyrénées 2018-2024

il y a bien une source indiquée mais les coordonnées de la carte ign ne sont pas celles de bernard.

je verrai bien.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#585 28-05-2022 20:51:09

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Partage Infos Pyrénées 2018-2024

Sur geoportail, j'ai superposé le fond OSM par-dessus le fond IGN, en transparence.
La source est bien indiquée au même endroit sur les deux.
wink

Hors ligne

#586 28-05-2022 22:34:07

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : Partage Infos Pyrénées 2018-2024

Hello  smile

Souvent l'été, cette source citée ci-dessus a un trop faible débit, il faut faire du terrassement à la pince à épiler pour en tirer quelque chose, et c'est très très long pour remplir une gourde, quelle qu'elle soit.

Alors, il y a une autre possibilité, une autre source, que j'utilise quasi systématiquement à Pla Guillem. Elle avait été donnée par un certain Zorey, que je remercie à chaque fois que je vais y remplir mes bouteilles. On le salue s'il passe par ici. smile
Donc, il faut partir plein Est à partir du refuge CAF. Lorsqu'on rencontre un talweg formé par le lit d'un torrent, qui est généralement sec l'été, le descendre jusqu'à croiser une piste. A cet endroit, il y a un gros tuyau en béton qui passe sous la piste. Descendre en amont de la piste dans le regard au pied de l'entrée amont de ce tuyau (2 mètres de désescalade un peu acrobatique). Ne pas prêter attention aux saletés jetés à cet endroit par des randonneurs indélicats (kleenex, etc.). Et là, miracle, il y a une source qui coule, du côté du talweg. Elle est suffisamment généreuse pour remplir correctement ses contenants.

Dernière modification par enrico (29-05-2022 13:30:01)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#587 29-05-2022 10:20:11

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : Partage Infos Pyrénées 2018-2024

bonjour Joy, Cat, et les ariégeois,

voici le programme que j'ai concocté pour début juillet.

Mes questions :

- à votre avis, faudra-t-il prendre les équipements neiges ? piolet ? (je le prends dès qu'il y a des névés et je sais m'en servir)... crampons ? (je n'ai pas l'habitude de m'en servir) ?

J'ai lu un récit de Denq de juillet 2012, c'était encore blindé de neige sur ce tronçon à partir de siscaro.

- serez vous dans le coin histoire de faire connaissance ?


Voci ce que j'ai envisagé et qui sera nécessairement modifié en fonction de météo/rythme/envie/ etc..

vendredi 1er : refuge de marialles (refuge)

samedi 2 : esquerdes de rotja (bivouac)

dimanche 3 : ull de ter (refuge)

lundi 4 : vallée d'eyne (bivouac)

mardi 5 : eyne (ravito) - bouillouses (bivouac)

mercredi 6 : etang de Lanos (bivouac)

jeud 7 refuge des bésine GR 10 (refuge)

vendredi 8 : hospitalet pres l'andorre (ravito - hotel - lessive - récup poste restante si besoin)

samedi 9 : étang de couart (bivouac)

dimanche 10 : refuge de juclar (refuge)

lundi 11 : cabana sorda (bivouac)

mardi 12 : refuge sorteny (refuge)

mercredi 13 : estany elbalçat  ou/ estany primer (bivouac)

jeudi 14 : etang de la goueille (bivouac) ou / refuge étang fourcat (refuge)

Vendredi 15 : étang d'Izourg (GR 10a + GR 10) et centrale électrique de pradière
ou étang de soulcem (HRP)

samedi 16 : retour Py


Je ne sais pas si je vais passer en Espagne au delà de la porteille de mantet, ça m'ennuie de descendre à Ull de Ter par une station de ski moche. et je ne sais pas si le GR 11 sur cette portion est très beau (si quelqu'un le sait, il peut me donner son avis...)

je vais peut être descendre depuis la porteille de mantet jusqu'à la trés jolie cabane des allemands et remonter ensuite par le Col de Pall jusqu'au refuge de la carença, puis remonter jusqu'au col  de la carença par la vallée de la carença qui a l'air splendide, prendre à nouveau les crêtes et redescendre dans la vallée d'Eyne. dans ce cas, cette portion sera plus longue et me prendra plus de temps.

Je pense rencontrer de la neige à partir de l'hospitalité, et donc me faire envoyer les équipements en poste restante. qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos réponses (si je ne suis pas sur le bon fil, je déplacerai mon message ou on me dira d'aller).

L.

Dernière modification par laxmimittal (29-05-2022 10:21:30)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#588 29-05-2022 12:32:06

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : Partage Infos Pyrénées 2018-2024

Hello Laxmimi,
Pour la neige, c'est un peu tôt pour le savoir, tu pars dans un mois, d'ici là, tout peut arriver !

Sinon, je peux peut-être te rejoindre le 14 juillet ou le 15 juillet, en fonction de mon planning de dernière minute. Si besoin par contre, on peut s'arranger pour te cacher un ravito quelque part d'ici là, sans soucis.

Sinon, j'avait fait mantet - alemany - col de pall et j'avais adoré cette portion !


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#589 29-05-2022 13:36:32

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Partage Infos Pyrénées 2018-2024

enrico a écrit :

#654669Hello  smile

Souvent l'été, cette source citée ci-dessus a un trop faible débit, il faut faire du terrassement à la pince à épiler pour en tirer quelque chose, et c'est très très long pour remplir une gourde, quelle qu'elle soit.

Alors, il y a une autre possibilité, une autre source, que j'utilise quasi systématiquement à Pla Guillem. Elle avait été donnée par un certain Zorey, que je remercie à chaque fois que je vais y remplir mes bouteilles. On le salue s'il passe par ici. smile
Donc, il faut partir plein Est à partir du refuge CAF. Lorsqu'on rencontre un talweg formé par le lit d'un torrent, qui est généralement sec l'été, le descendre jusqu'à croiser une piste. A cet endroit, il y a un gros tuyau en béton qui passe sous la piste. Descendre en amont de la piste dans le regard au pied de l'entrée amont de ce tuyau (2 mètres de désescalade un peu acrobatique). Ne pas prêter attention aux saletés jetés à cet endroit par des randonneurs indélicats (kleenex, etc.). Et là, miracle, il y a une source qui coule, du côté du talweg. Elle est suffisamment généreuse pour remplir correctement ses contenants.

Si tu arrives à me la positionner sur une carte en copie d'écran, je peux ensuite la rajouter sur OSM et/ou refuges.info.
wink

Hors ligne

#590 29-05-2022 14:56:03

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : Partage Infos Pyrénées 2018-2024

C'est là, au pied de la balise verte. Mais est-ce une source, où la sortie souterraine du lit du torrent, au fond du regard à l'entrée amont du tuyau en béton qui passe sous la piste, je ne saurais le dire. Mais bon, alors que l'été, c'est la misère dans les autres sources du coin, ici, il y a un joli petit filet d'eau qui coule. Mais comment l'identifier alors que 1/ c'est au fond d'un trou artificiel (regard d'un tuyau en béton), et 2/ ce n'est pas forcément une source à proprement parlé.

7WqX0nzOv.Screenshot_20220529-144911_iPh.jpeg

Dernière modification par enrico (29-05-2022 15:06:17)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#591 29-05-2022 15:56:29

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : Partage Infos Pyrénées 2018-2024

Joy Supertramp a écrit :

#654691Hello Laxmimi,
Pour la neige, c'est un peu tôt pour le savoir, tu pars dans un mois, d'ici là, tout peut arriver !

Sinon, je peux peut-être te rejoindre le 14 juillet ou le 15 juillet, en fonction de mon planning de dernière minute. Si besoin par contre, on peut s'arranger pour te cacher un ravito quelque part d'ici là, sans soucis.

Sinon, j'avait fait mantet - alemany - col de pall et j'avais adoré cette portion !

super Joy,

Pour te voir je suis ravie, pour me cacher un ravito, je suis OK mais je ne sais pas trop ou te dire.

Ce qui va me manquer le plus, ce sont les équipements neige, s'ils sont nécessaires. au moins le piolet, je suis froussarde et sans piolet, je n'oserai pas m'aventurer sur névé.

je file rererelire ton récit pour voir si tu as mis des images sur la portion mantet/col de pall.

L.


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#592 29-05-2022 16:14:16

Prajna
Membre
Lieu : au centre de la Belgique
Inscription : 08-02-2022

Re : Partage Infos Pyrénées 2018-2024

Bonjour à tous,

Je prépare tout doucement notre départ pour mi-juin.
Nous démarrerons le 18 juin de Hendaye, et suivrons le GR10 pendant 12jours. Notre objectif initial est Etsaut, mais nous adapterons en fonction de la forme et des aléas du moment.

Est ce que les connaisseurs et connaisseuses du coin pourrait me renseigner de s'il existe des épicerie en vrac le long du tracé?
Cela permettrait d'éviter de produire des déchets lors des raavitos, et d'acheter tout pile les quantités dont on a besoin.

Merci d'avance smile

Prajna

Hors ligne

#593 29-05-2022 16:22:45

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : Partage Infos Pyrénées 2018-2024

enrico a écrit :

#654705C'est là, au pied de la balise verte. Mais est-ce une source, où la sortie souterraine du lit du torrent, au fond du regard à l'entrée amont du tuyau en béton qui passe sous la piste, je ne saurais le dire. Mais bon, alors que l'été, c'est la misère dans les autres sources du coin, ici, il y a un joli petit filet d'eau qui coule. Mais comment l'identifier alors que 1/ c'est au fond d'un trou artificiel (regard d'un tuyau en béton), et 2/ ce n'est pas forcément une source à proprement parlé.

https://www.randonner-leger.org/forum/u … 1_iPh.jpeg

Ok, présenté comme ça, on ne peut pas le rajouter sur OSM, mais on peut le rajouter comme point d'accès à l'eau sur refuges.infos.
Je l'ai donc ajouté > https://www.refuges.info/point/8210/poi … m-inconnu/ (Dit moi si tu trouves la description assez claire et correcte).
wink

Dernière modification par Redfish (29-05-2022 16:23:13)

Hors ligne

#594 29-05-2022 18:41:17

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : Partage Infos Pyrénées 2018-2024

Redfish a écrit :

#654712

enrico a écrit :

#654705C'est là, au pied de la balise verte. Mais est-ce une source, où la sortie souterraine du lit du torrent, au fond du regard à l'entrée amont du tuyau en béton qui passe sous la piste, je ne saurais le dire. Mais bon, alors que l'été, c'est la misère dans les autres sources du coin, ici, il y a un joli petit filet d'eau qui coule. Mais comment l'identifier alors que 1/ c'est au fond d'un trou artificiel (regard d'un tuyau en béton), et 2/ ce n'est pas forcément une source à proprement parlé.

https://www.randonner-leger.org/forum/u … 1_iPh.jpeg

Ok, présenté comme ça, on ne peut pas le rajouter sur OSM, mais on peut le rajouter comme point d'accès à l'eau sur refuges.infos.
Je l'ai donc ajouté > https://www.refuges.info/point/8210/poi … m-inconnu/ (Dit moi si tu trouves la description assez claire et correcte).
wink

En fait, quand on lit sur refuge-info "au-dessous de la piste", ça veut dire "en aval de la piste", et donc "de l'autre côté de la piste", ce qui est faux.

Je te propose le texte suivant :
"A environ 400m à l’Est du refuge CAF de Pla Guillem, descendre dans le premier talweg rencontré. A l’arrivée sur une piste qui traverse ce talweg, descendre en désescaladant un peu dans le regard du tuyau en béton qui passe sous la piste. La source, ou le ruissellement enfoui du torrent du talweg, coule au fond du regard côté amont."

MAIS je me faisais aussi la réflexion suivante : ce point d'eau n'est pas officiel, son accès n'est pas sécurisé. Je ne suis pas sur qu'on ait le droit de descendre dans ce regard. En cas de problème (quelqu'un qui se fait mal en y descendant, par exemple), ou juste à cause du risque que comporte son accès, s'il est très fréquenté, ne risque-t-on pas de le voir condamné un jour ? En clair, est-ce que cette info ne doit pas rester ici sur ce forum ?

Dernière modification par enrico (29-05-2022 18:46:41)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#595 29-05-2022 18:43:52

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : Partage Infos Pyrénées 2018-2024

laxmimittal a écrit :

#654661il y a bien une source indiquée mais les coordonnées de la carte ign ne sont pas celles de bernard.

je verrai bien.

L.

Je t'envoie le gpx. En fait je l'ai placé entre l'emplacement indiqué sur la carte IGN et celui d'OpenTopoMap (c'est très proche).


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

En ligne

#596 29-05-2022 18:59:31

bernard_lyon
Μηδὲν ἄγαν
Lieu : Lyon
Inscription : 16-12-2015

Re : Partage Infos Pyrénées 2018-2024

bernard_lyon a écrit :

#654726

laxmimittal a écrit :

#654661il y a bien une source indiquée mais les coordonnées de la carte ign ne sont pas celles de bernard.

je verrai bien.

L.

Je t'envoie le gpx. En fait je l'ai placé entre l'emplacement indiqué sur la carte IGN et celui d'OpenTopoMap (c'est très proche).

Je n'avais pas vu passer le signalement de Redfish sur refuges-info. Il vaut mieux se baser là-dessus, ça doit se jouer à quelques mètres.


Mon trombi | Liste | HRP Banyuls-Alos d'Isil | GR738
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." (Jean Giono, "Que ma joie demeure")
Modification non explicitée : orthographe ou syntaxe

En ligne

#597 29-05-2022 19:11:29

piloustachite
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 25-02-2021

Re : Partage Infos Pyrénées 2018-2024

Woaw merci pour toutes ces réponses !

et mention spéciale pour Enrico, pour le point d'eau que tu décris.

entre la source et ce point d'eau, je vais réussir à économiser pas mal de dénivelé, trop cool.
big_smile


C'est quand qu'on va où ?

Hors ligne

#598 29-05-2022 20:35:12

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : Partage Infos Pyrénées 2018-2024

Prajna a écrit :

#654710Bonjour à tous,

Je prépare tout doucement notre départ pour mi-juin.
Nous démarrerons le 18 juin de Hendaye, et suivrons le GR10 pendant 12jours. Notre objectif initial est Etsaut, mais nous adapterons en fonction de la forme et des aléas du moment.

Est ce que les connaisseurs et connaisseuses du coin pourrait me renseigner de s'il existe des épicerie en vrac le long du tracé?
Cela permettrait d'éviter de produire des déchets lors des raavitos, et d'acheter tout pile les quantités dont on a besoin.

Merci d'avance smile

Prajna

Bonjour Prajna,
Les solutions pour manger sont très variables d'un jour à l'autre sur cet itinéraire, mais on trouve de quoi manger tous les jours et sans rien gaspiller ni porter  smile
Dans le topo guide, il y a tous les endroits où on peut trouver de quoi manger.
Bons préparatifs !

Hors ligne

#599 29-05-2022 20:55:10

Hervé27
éMULe
Lieu : Normandie
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : Partage Infos Pyrénées 2018-2024

piloustachite a écrit :

#654731Woaw merci pour toutes ces réponses !

et mention spéciale pour Enrico, pour le point d'eau que tu décris.

entre la source et ce point d'eau, je vais réussir à économiser pas mal de dénivelé, trop cool.
big_smile

Salut piloustachite smile

Avec la source stratégique de Pla Guillem, on peut envisager de faire toute la section du Col de la Cirère à celui de Nuria sans jamais quitter le fil de crête.

Il y a d'autres points d'eau mentionnés sur OpenTopo un peu avant d'arriver (depuis Pla Guillem) à la Porteille de Morens. Pour notre part en 2020 et au prix d'une petite redescente (et la récompense d'un bivouac), on avait suivi une ravine, jusqu' à trouver l'apparition de l'eau vive. Ainsi, pas besoin de descendre à Valter2000 et Ulldeter !

7Wrlqba8G.Source-Porteille-de-Morens.jpeg
7WrlsewNF.Source-Porteille-de-Morens2.jpeg


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

En ligne

#600 29-05-2022 21:08:56

Prajna
Membre
Lieu : au centre de la Belgique
Inscription : 08-02-2022

Re : Partage Infos Pyrénées 2018-2024

Manche a écrit :

#654733

Prajna a écrit :

#654710Bonjour à tous,

Je prépare tout doucement notre départ pour mi-juin.
Nous démarrerons le 18 juin de Hendaye, et suivrons le GR10 pendant 12jours. Notre objectif initial est Etsaut, mais nous adapterons en fonction de la forme et des aléas du moment.

Est ce que les connaisseurs et connaisseuses du coin pourrait me renseigner de s'il existe des épicerie en vrac le long du tracé?
Cela permettrait d'éviter de produire des déchets lors des raavitos, et d'acheter tout pile les quantités dont on a besoin.

Merci d'avance smile

Prajna

Bonjour Prajna,
Les solutions pour manger sont très variables d'un jour à l'autre sur cet itinéraire, mais on trouve de quoi manger tous les jours et sans rien gaspiller ni porter  smile
Dans le topo guide, il y a tous les endroits où on peut trouver de quoi manger.
Bons préparatifs !

Merci Manche pour ta réponse.
Ta piste de réflexion est bonne, on ne s'interdira pas un arrêt dans des refuges ou restaus. Mais on aimerait aussi avoir la possibilité de diner au bivouac au milieu de nulle part, d'ou ma question. On a déja fait acquisition du topoguide en effet.

Hors ligne

Pied de page des forums