Aller au contenu

Annonce

#1 02-02-2018 19:27:24

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

[Sac à dos] le Levity Osprey

Voici le Levity
deux  sac 60 L et 45 L   vendu en trois tailles     830  grammes en taille M  pour le 45 L  870 grammes pour le 60 L

bla bla Osprey

Le Levity 45 fait uniquement appel à des détails pratiques essentiels, afin de réduire son poids au minimum et augmenter ses performances. Le compartiment principal se ferme à l’aide d’un cordon de serrage sur le haut et d'un rabat disposant d'une grande poche à fermeture éclair. Une poche avant, d’accès aisé, offre de la place pour des vêtements de rechange, et deux poches latérales pratiques sont destinées au transport de gourdes. Des boucles sur le haut, l’avant et le fond sont à disposition pour fixer les objets qui ne trouvent pas leur place dans le sac.

Le Levity est équipé d’un panneau dorsal suspendu en filet Ultralight AirSpeed™ pour une ventilation complète, afin de maintenir votre dos bien au sec le long des trails. Les bretelles et la ceinture abdominale ExoForm™ garantissent un grand confort et un transfert efficace du poids vers les muscles les plus forts de l’utilisateur.

Du tissu NanoFly™ avant-gardiste équipe l’extérieur, pour une meilleure résistance à l’abrasion et une plus grande durabilité. Sur les surfaces moins exposées, du nylon 30D siliconisé est mis en œuvre pour un excellent rapport robustesse/légèreté.




le Levity léger mais poids lourd au niveau euros

je vous laisse découvrir les vidéos sur YT   mais voici quelques avis
https://sectionhiker.com/outdoor-retail … ear-picks/
https://hikinginfinland.com/2018/01/osp … eview.html

edit 16/05 titre

Dernière modification par Magne2 (22-08-2021 19:24:34)


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#2 02-02-2018 20:32:45

snop
Marcheur vertébré invétéré
Lieu : LA YAUTE
Inscription : 06-06-2007

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Ouep, en effet, ça fait cher du gramme au final...

Un Exos 46 tourne autour des 170€ pour environ 1200g d'origine en taille M.
Un Lévity 45, 260€ ( mad  ) pour 830g en taille M. (et que l'on pourra certainement encore alléger en virant les sangles souvent bien trop longues chez Osprey)

Vu comme ça, la sac en lui-même à l'air "pas mal"... Bon, on gagne 370g... et on débourses 110€ de plus...

En regardant plus attentivement le nouveau Lévity, il me semble pourtant voir un Exos 46 sur lequel on aurait simplement retiré :
- la poche arrière zippée et donc le zip qui va avec...
- les 2 poches de la ceinture ventrale...
- les petites acessoirisations annexes (porte bâtons, sangles inférieurs, porte piolet, etc.
et
- diminué encore la largeur de toutes les sangles...
- utilisé un tissus plus récent et plus léger...

Bon, sans méchanceté aucune, pour moi, ça porte un nom : faire du recyclage. Et on a gagné 370g au passage (certes, non négligeable tout de même).

Je ne remets cependant pas en doute les probables très bonne qualités de ce sac. Qui se lance pour le test ? tongue

PS : mon Exos 46 (en taille L) date de 2009, il est toujours vivant et en très bon état, et après divers allègements, il pèse désormais 1037g...
Bon, je garde mon vieil Exos 46 ! Toujours vaillant, toujours d'attaque...  smile


"Heureux les fêlés, ils laisseront passer la lumière". Ma liste 3 saisons montagne - X-lite 350 custom

Hors ligne

#3 02-02-2018 21:02:34

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

snop a écrit :

Ouep, en effet, ça fait cher du gramme au final...

Un Exos 46 tourne autour des 170€ pour environ 1200g d'origine en taille M.
Un Lévity 45, 260€ ( mad  ) pour 830g en taille M.

...

Il me semble bien qu'un Exo 46 pèse juste un peu plus de 1000 grammes, 1060 en M. C'est le poids du mien, non charcuté. Cela ferait un gain de 230 grammes.

Snop et moi n'avons probablement pas la même version de l'Exo 46.

Par rapport à l'Exo 46, les bretelles semblent plus larges et rembourrées. La ceinture aussi paraît plus large. Ce qui devrait rajouter du confort.

Difficile à discerner, mais j'ai l'impression que le tube aluminium du cadre est d'un diamètre plus petit.

L'espèce d'arceau en acier dont la fonction devait être de maintenir la forme du cadre a disparu.

Dommage de proposer cette couleur très salissante.

Dernière modification par marcheur75 (02-02-2018 21:03:21)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#4 03-02-2018 13:07:36

bruno7864
partir, partir et découvrir
Lieu : toujours dans la Lune
Inscription : 11-10-2012

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

MAgne 2 ça tombe bien que tu ais créé ce fil smile , je voulais réagir sur cette aberration d'OSPREY

Pour avoir possédé plusieurs OSPREY à dos filet les poids sont souvent un peu sous-estimé, comme malheureusement sur beaucoup d'autres objets de différentes marques dont le poids est un des principaux argumentaires de vente.
Le prix de 260 € sad sad ?? ce serait un sac artisanal je comprendrai. Mais là on est sur du produit industriel, certes bien fait, mais fabriqué dans un pays aux coûts de production faibles avec un coût matière plus faible qu'un EXOS ou d'autres sac de la marque plus volumineux.

Là OSPREY fait vraiment payer le gramme retiré sad sad sad

Dernière modification par bruno7864 (26-04-2018 23:43:02)

Hors ligne

#5 03-02-2018 13:36:45

uN3zii''
Invité

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Comme beaucoup de marques,
Il leur suffit d'apposer le terme "ultralight" sur un produit pour le vendre deux fois plus cher.
Sans être vraiment léger d'ailleurs,
Ils ne remettent jamais en question la conception même de leurs sacs.
Se contentant de faire exactement comme leurs sacs lourds et sur-accessoirisés mais en mettant un tissus plus léger et fragile pour grapiller quelques ridicules grammes.

C'est une technique commerciale bien huilée qui permet de vendre des produits lourds et hors de prix,
En les faisant passer pour ultralight, hyper technologiques et révolutionnaires.

Bref.. une belle esbrouffe...

Dernière modification par uN3zii'' (03-02-2018 13:53:29)

#6 03-02-2018 14:17:15

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Bonjour les gens,  smile

snop a écrit :

Qui se lance pour le test ? tongue

Pas moi ! sauf si Os... me paye 260 boules pour essayer un sac qui n'est allégé que pour les caves...  roll

Un peu brutale comme remarque mais c'est tout ce que m'inspire cette énième opération marketing payable rubis sur ongle ! big_smile

Jobig

Dernière modification par Jobig (03-02-2018 14:17:51)


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#7 03-02-2018 15:09:38

bensbens
Beer Grillz
Lieu : Var
Inscription : 09-05-2016

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

vu le prix d'un exos et la différence de poids ca n'a pas grand intérêt

Hors ligne

#8 03-02-2018 15:49:34

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Comme personne n'a testé ce sac en France
Il me semble difficile de parler de tissu fragile
Pour le reste quand à moi je reste fidèle au Talon


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#9 03-02-2018 17:07:54

uN3zii''
Invité

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Magne2 a écrit :

Il me semble difficile de parler de tissu fragile

je parlais de tissus plus fragile que ce qu'ils utilisent habituellement.

uN3zii'' a écrit :

Il leur suffit d'apposer le terme "ultralight" sur un produit pour le vendre deux fois plus cher.
Sans être vraiment léger d'ailleurs,
Ils ne remettent jamais en question la conception même de leurs sacs.
Se contentant de faire exactement comme leurs sacs lourds et sur-accessoirisés mais en mettant un tissus plus léger et fragile pour grapiller quelques ridicules grammes.

Osprey a écrit :

Du tissu NanoFly™ avant-gardiste équipe l’extérieur, pour une meilleure résistance à l’abrasion et une plus grande durabilité. Sur les surfaces moins exposées, du nylon 30D

uN3zii'' a écrit :

C'est une technique commerciale bien huilée qui permet de vendre des produits lourds et hors de prix,
En les faisant passer pour ultralight, hyper technologiques et révolutionnaires.

Voilà tout est dit..
Avec leur super tissus génial révolutionnaire de l'espace de la Nasa ultra high tech..
"Avant-gardiste" comme ils disent lol  tongue
D'ailleurs ils ne sont même pas foutu d'en donner la moindre caractéristique.

De la bonne branlette commerciale bien rodée et qui prend vraiment les consommateurs pour des jambons ..  roll

Quand tu vois que dans cette gamme de poids et volume, on peut trouver des sacs bien conçu en tissus de 400D à 1000D.
Pour presque la moitié du prix..

Au passage, voir ce topic:
Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

Dernière modification par uN3zii'' (03-02-2018 17:09:06)

#10 03-02-2018 18:25:15

coyotte26
microbiologiste montagnard
Inscription : 29-05-2007
Site Web

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

uN3zii'' a écrit :

Quand tu vois que dans cette gamme de poids et volume, on peut trouver des sacs bien conçu en tissus de 400D à 1000D.
Pour presque la moitié du prix..

Au passage, voir ce topic:
Tour d'horizon des sacs 35-45L "indestructibles"

Je ne cherche pas particulièrement à défendre ce sac que je ne connais pas mais tu compares des choses pas comparables. Ils ont un dos filet tendu tes sacs en tissus 400D à 1000D ou ceux présentés dans la page que tu donnes? Je ne pense pas.

Je ne veux pas rentrer dans le débat sur l'utilité du dos filet tendu mais le fait est qu'un filet tendu apporte des contraintes et que pour ce type d'équipement, je ne connais pas plus léger, en dehors du fait main dépouillé de tout et customisé pour les besoins précis de son concepteur et lui seul!

Une marque ne produit pas des objets destinés à une seule personne mais capable de susciter l'intérêt d'une population cible. Cela implique certains détails qui ne serviront jamais à certains mais paraitront indispensables à d'autres! wink

Ensuite l'augmentation exponentielle du prix avec la montée en gamme est présente dans tous les domaines et est même mathématiquement explicable. Plus un produit est pointu, plus la clientèle sera faible alors que les coup de design et de production seront l'égèrement supérieurs. Le prix de vente est donc nécessairement bien supérieur, que l'amélioration du produit soit notable ou pas n'intervient absolument pas dans le calcul!! Le cyclisme est un excellent exemple ou certains sont prèts à doubler le prix de leur vélo pour gagner 5% de poids, peut-être même moins!

Il n'y a aucune raison d'être aussi péjoratif à l'égard de la marque ou du produit. Il rempli une niche que tu est parfaitement libre de ne pas vouloir utiliser donc sauf à avoir des données factuelles sur un quelconque défaut de construction ou de production, ton énervement est vain et limite diffamant!  lol détend-toi!  cool

Hors ligne

#11 03-02-2018 18:32:01

E Pericoloso Sporgersi
Membre
Inscription : 28-01-2013

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

.

Dernière modification par E Pericoloso Sporgersi (26-03-2020 11:12:21)

Hors ligne

#12 03-02-2018 19:18:47

marcheur75
Membre
Inscription : 22-02-2009

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Je pense à peu près la même chose que coyotte26 (message 10).

L'exo46 est, pour moi, un excellent sac, avec report de charge sur les hanches très efficace, et une excellente ventilation. Grâce à lui les maux de dos, douloureux et handicapants en balade, sont devenus exceptionnels.

Je préfère de loin payer quelques euros de plus dans un sac à dos léger et confortable que dans des anti-inflammatoires !

De plus l'exo 46 est très résistant dans le temps.

Cela ne veut pas dire que son successeur sera aussi satisfaisant.

Nous avons tous des besoins différents, et ce sac correspond probablement à un besoin de légèreté, solidité (à prouver pour ce nouveau modèle bien sûr) et de grand confort.

Je comprends parfaitement que certains n'ont nullement besoin du confort de portage de l'exo, ou qu'ils le trouvent avec d'autres types de sac.

Pour le prix, en cherchant bien sur le web, on pourra tomber sur des rabais.

Dernière modification par marcheur75 (03-02-2018 19:19:56)


Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...

Hors ligne

#13 04-02-2018 13:02:41

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Salut Magne2 ! smile

Pour la pérennisation de l'information, ça serait bien que tu mettes un peu plus de détails dans le premier message.

A propos de cette section du forum (A lire avant de poster !) a écrit :

- Une courte description (masse, caractéristiques, prix, photo, ...) est attendue. Les liens seuls sont à éviter (problème de persistance dans le temps).

Merci d'avance ! wink


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#14 04-02-2018 21:30:20

Vegas
Breathe
Lieu : Absurde.be
Inscription : 14-04-2009
Site Web

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Bonjour,

+1 avec Zorey, les liens périment +/- rapidement, dans 6 mois on est bon pour une erreur 404  tongue

Pour revenir au sac, c'est très bien cette montée en prix, cela rend le DIY de plus en plus intéressant / concurrentiel  lol

Cordialement, V


Z

Hors ligne

#15 04-02-2018 21:39:01

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

bon  je vais essayer de faire les mises à jours  smile


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#16 05-02-2018 20:29:49

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Pour compléter un peu la discussion :

Levity 60 :

Lien fabricant

5815_levity60_front_parallax_silver_2_05-02-18.jpg
5815_levity60_side_parallax_silver_4_05-02-18.jpg
5815_levity60_back_parallax_silver_2_05-02-18.jpg

.

Levity 45 :

Lien fabricant

5815_levity45_front_parallax_silver_2_05-02-18.jpg
5815_levity45_side_parallax_silver_4_05-02-18.jpg
5815_levity45_back_parallax_silver_2_05-02-18.jpg


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#17 05-02-2018 21:27:04

kodiak
Pas assez léger, mon fils!
Inscription : 09-06-2014

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Hendrik Morkel (Hiking in Finland) a publié un article sur le Levity 45, et Phillip Werner (Section Hiker) nous apprend () que le tissu NanoFly utilisé par Osprey serait "un composite de nylon Cordura 100D et de ultra high molecular weight polyethylene (UHMWPE)", ce qui le situerait "dans la même gamme que les produits Dyneema Cuben Fiber" (je lui laisse l'entière responsabilité de ses propos).
Ceux qui préfèrent les images qui bougent au texte écrit pourront se délecter de ces vidéos Viméo et Youtube. Si le baratin marketing vous énerve, baissez le son.


Lâche ce clavier, attrape ton sac et pars marcher!
Il y a toujours un objet plus léger que celui que tu portes dans ton sac : celui que tu as eu le courage de laisser chez toi.
« Strong, light, cheap, pick two » (*)

| k

Hors ligne

#18 04-03-2018 19:14:37

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Bonsoir .

En vente chez le Vieux Campeur, donc à aller regarder, essayer éventuellement pour ceux qui le veuillent .
Il est aussi chez Arkligh mais avec des photos d'Exos .......impatience ?  smile
un avis sur Randozone .


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#19 26-04-2018 18:16:23

PetitPuig
Membre
Inscription : 26-04-2018

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Bonjour à tous ! Nouveau sur ce forum j'essaie de me convertir progressivement à l'esprit MUL et surtout profites de premières économies pour me faire plaisir niveau matériel hihi !

Je comprends bien que l'allègement passe par le minimalisme (dans la liste de matériel comme dans la conception des produits j'entends) mais ne me sentant pas près dans l'immédiat à me refuser certains conforts, et surtout cherchant une certaine simplicité et polyvalence, j'ai investit dans le Osprey Levity 45 pour leur renommé en confort de portage ! Même si je suis un peu inquiet quant à la solidité des matériaux j'ai lu quelques bons retours sur le net (à prendre avec des pincettes sac récent). Je l'ai déniché à 191 euros frais de port compris sur Trekkin.com pour ceux que ça intéresse ! wink faisant un tout petit mètre 57 haut de mes 20 ans (oui oui je suis un homme) je l'ai pris en taille S en espérant que ça le fasse. Il remplacera mon vieux Forclaz 40L.
Quant aux volumes de sac que vous préconisez en MUL, je ressens encore le besoin d'un bon 40L personnellement smile

Mais j'essaie de réduire un maximum pour viser un sac de 7kilos pour le Tour du Mont Blanc cet été. L'ayant réalisé en tant que Mulet avec 19 kilos sur le dos (je pèse 55^^), Il y a tout de même une progression haha

Je vous ferai un retour de la bête au plus vite !

Petite apparte sur le reste de mon matos dans les grandes lignes si ça peut intéresser quelqu'un :
- Neoair xlite women (340g)
- Panyam 450 modifié taille XS avec duvet hydrophobic et extérieure Pertex Quantum Pro 44g/m2 (804g)
- All Weather Blanket Grabber orange (340g)
- Karrimor xlite bivy bag (270g)
- drap de sac D4 soie (100g)
- popote titane Toak 1100ml (154g)
- réchaud MSR (70g)
...


"Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne mais dans la façon de la gravir." (Confucius)

Hors ligne

#20 27-04-2018 01:47:04

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Hello !

Bienvenue sur le forum (et chez les fous  tongue ).
Oublies pas de te faire un topic de présentation dans la section adéquate (comme Sheila lol ).

Sinon, pour le tapis de sol... première piste d'allègement, polycree (70gr pour la même taille que ta Grabber).
Et ici le drap est presque banni (j’exagère à peine), on lui préfère en général des vêtements (double usage).
wink

Dernière modification par Redfish (27-04-2018 01:48:42)

Hors ligne

#21 27-04-2018 13:13:18

PetitPuig
Membre
Inscription : 26-04-2018

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Bonjour merci de ta réponse !

Je suis justement en phase de réflexion sur la grabber que j'ai acquis un peu sur un coup de tête et que je trouve indécemment lourde...
Quant au drap de sac venant de débourser énormément d'argent dans du matériel je préfère le protéger un maximum et j'ai lu régulièrement que c'était un atout important face à la transpiration, penses tu cet intérêt discutable ? (+LÉGER gain thermique)
Mon postulat est le même sur le tapis de sol. Je souhaite protéger mon matelas de la crevaison mon matériel des salissures (terre etc...) et le sol de ma tente Acces 2 MSR (acquise pour les sorties avec ma copine pas vraiment dans le délire MUL et pour avoir une tente 4 saisons polyvalente).
L'idée aussi avec la grabber c'était le côté matériel 2 en un... Couverture de survie en cas d'hypothermie etc et tapis de sol isolant et très solide (parce que là dessus par rapport à son poids elle n'est vraiment pas en reste en tout cas !)

Mais là une fois encore après une première nuit de test le pouvoir isolant j'ai trouvé que c'était vraiment du flan ^^ enfin bref on entends tout et son contraire la dessus alors encore une fois je prends les avis

Sinon le polycree que tu me conseilles est il vraiment fiable et solide ? Mon état d'esprit pour le moment est plus protéger nos matelas à 150 euros que m'alléger de 200g...

Qu'en est il du Tyvek ? J'en entends aussi régulièrement parler sur randonner léger

Merci d'avance de vos retours smile


"Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne mais dans la façon de la gravir." (Confucius)

Hors ligne

#22 27-04-2018 13:35:23

Jobig
Membre
Lieu : Breizh
Inscription : 01-07-2014

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Bonjour Petitpuig et bienvenue !  smile

Je vais être un peu péremptoire faute de temps... la couverture de survie ou assimilée, tu peux oublier (ce sera peut-être un mauvais souvenir pour toi, la qualité s'en va le prix reste... tongue ). Le polycree, tout le monde utilise ici (ou presque...), c'est un matériau qui a fait ses preuves, donc tu peux utiliser les yeux fermés. Enfin, pas trop non plus les yeux fermés, le meilleur moyen d'éviter de crever un matelas gonflable (150 boules quand même ! le prix de la sagesse ?), c'est encore de faire le ménage et donc d'ouvrir l’œil et le bon ! la feuille de polycree que j'utilise pèse 45 g (de mémoire) : je l'ai coupé en deux et ça suffit à mon bonheur. Aucune crevaison jusqu'à présent sur 4 ans d'utilisation. Si vraiment j'ai un doute je mets mon poncho dessous ; mais j'utilise un abri sans fond aussi...

Mes 2 grammes de jugeotte,  wink

Jobig


From each according to their ability, to each according to their needs.

Hors ligne

#23 27-04-2018 14:11:22

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

PetitPuig a écrit :

Je suis justement en phase de réflexion sur la grabber que j'ai acquis un peu sur un coup de tête et que je trouve indécemment lourde...

Indécent, ça dépend par rapport à quoi...
smile


PetitPuig a écrit :

Quant au drap de sac venant de débourser énormément d'argent dans du matériel je préfère le protéger un maximum et j'ai lu régulièrement que c'était un atout important face à la transpiration, penses tu cet intérêt discutable ? (+LÉGER gain thermique)

J'ai jamais dis qu'il ne fallait pas protéger le SdC.
Le colant en polaire/merinos utilisé au bivouac et ton teeshirt propre de rechange (je suis partisan d'avoir un change chausette/boxer/tee-shirt et de le laver tous les soirs)... voir ta micro-polaire si pas de tee-shirt de rechange.
Ca apporte une couche thermique bien plus important qu'un drap de soie (ou le gain est inférieur à 1°) et ça protège aussi mieux ton SdC de la transpiration.
Et surtout c'est pas un poids mort, vu que c'est du matos que tu prends de toute façon pour le bivouac.
wink

PetitPuig a écrit :

Mon postulat est le même sur le tapis de sol. Je souhaite protéger mon matelas de la crevaison mon matériel des salissures (terre etc...) et le sol de ma tente Acces 2 MSR (acquise pour les sorties avec ma copine pas vraiment dans le délire MUL et pour avoir une tente 4 saisons polyvalente).
L'idée aussi avec la grabber c'était le côté matériel 2 en un... Couverture de survie en cas d'hypothermie etc et tapis de sol isolant et très solide (parce que là dessus par rapport à son poids elle n'est vraiment pas en reste en tout cas !)

PetitPuig a écrit :

Sinon le polycree que tu me conseilles est il vraiment fiable et solide ? Mon état d'esprit pour le moment est plus protéger nos matelas à 150 euros que m'alléger de 200g...

Je doit t'avouer être en test pour le polycree actuellement... j'utilise aussi un grabber comme tapis de sol normalement.
Et oui, je confirme, c'est vraiment très solide pour un truc de cette épaisseur... bluffant.
Par contre, je trouve ça trop bruyant en cas de vent (le mistral du côté de Marseille, c'est pas une petite brise).

PetitPuig a écrit :

Mais là une fois encore après une première nuit de test le pouvoir isolant j'ai trouvé que c'était vraiment du flan ^^ enfin bref on entends tout et son contraire la dessus alors encore une fois je prends les avis

En soit la Grabber n'a quasiment aucun pouvoir isolant.
C'est l'épaisseur et le type de matériaux qui fait l'isolation (le plus efficace reste de l'air immobile, comme dans un duvet ou un matelas).
La grabber ne fait que 0.*** mm d'épaisseur (et sans air)... bref, aucune raison que ça isole vraiment.
Par contre, si tu mets la face brillante vers le haut... ça renvoie les infra-rouges émis par ton corps (et ceux émis par tout ce qui est chaud dans ton matos).
Donc au lieu de perdre ces IR dans le sol... la Grabber les renvoie (en partie) vers toi.
Pas un gain énorme, mais toujours ça de gagné (enfin, de pas perdu).

Ma dernière nuit, matelas R1.3 et polycree... air à 8-9° (sol je sais pas) et 95% d'humidité (donc sol certainement très humide même si pas mouillé): J'ai eu froid dans le dos à travers le matelas.
J'ai remplacé la polycree par la grabber (brillant vers le haut) et je n'ai plus eut froid.
Il ne devait pas manquer grand chose au matelas, mais ça à suffit pour renverser le tendance.

Avec mon matelas R4.4 je n'aurai eut aucun soucis avec le polycree.

Par contre, dans les deux cas, si tu mets ta main directement sur le polycree/grabber... tu sentiras le froid par convection quasi pareil.

PetitPuig a écrit :

Qu'en est il du Tyvek ? J'en entends aussi régulièrement parler sur randonner léger

Pas testé... je sais pas.

Dernière modification par Redfish (27-04-2018 14:46:49)

Hors ligne

#24 28-04-2018 10:27:50

PetitPuig
Membre
Inscription : 26-04-2018

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Bonjour merci pour vos retours ! smile

Je vais tenter de retourner les draps de sac chez Decath ou de les vendre ton retour me conforte dans mon idée dans un sens car je commençais à douter de leur pertinence... Je dors en effet toujours avec des vêtements de nuit propre, et le drap de sac me donnait qui plus est la désagréable sensation de ne pas être bien libre de mes mouvements dans le sdc. Ce sera toujours ça de gagné en poids et volume !

Pour le tapis de sol la partie réfléchissante de la grabber n'est donc pas très pertinente avec ma r value de 3.9 sur les matelas qui sont qui plus est épais de 6cm. (et assez long pour supporter tout mon petit corps haha donc pas de zone froide)

Pour le prix je me suis dis le mieux à faire est encore de tester wink je vois que c'est la philosophie du forum alors je l'adopte haha

J'ai donc commandé deux feuilles de polycree chez Arklight Design et également du tyvek de la même dimension que la grabber chez aventure_nordique (150g contre  340g)

Je ferai un retour après essai ! wink


"Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne mais dans la façon de la gravir." (Confucius)

Hors ligne

#25 28-04-2018 10:52:17

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Sac à dos] le Levity Osprey

Bonjour PetitPuig

Ce fil de discussion concerne plutôt le Levity d'Osprey , tu devrai plutôt poster dans   Questions Astuces et liste prévisionnelle cela serait plus utile  smile


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

Pied de page des forums