Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#76 02-08-2021 17:36:06

enrico
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 13-08-2013

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Bombadyl a écrit :

#621643Re wink
Sauf que dans ce cas précis, le sentier précédent créé il y a 12 ans n'est pas suivable en pratique. Et même si on ne cherche pas à le suivre exactement, il entraine vers le mauvais versant. Donc je ne pense pas que ça soit une alternative viable. ça me parait plus sain de n'avoir qu'une seule trace, qui mène vers là ou des humains ont réellement réussi à passer  tongue . Le tracé précédent ne doit pas être conservé à mon avis...
Pour le sac_scale j'ai mis T4 car d'après ce que j'ai vu, même sur le bon versant il ne faut pas y aller en tongs avec un enfant sur les épaules  lol . Plaisanterie à part, même un randonneur bien chaussé n'a pas le droit de trébucher à cet endroit.

Bombadyl, il y a des gens qui passent sur l'itinéraire que tu veux supprimer, notamment dans l'autre sens, en venant du Canigou. A mon avis, il faut être très prudent avant de supprimer des itinéraires, en décidant cela au regard de sa propre pratique, de son expérience malheureuse sur une seule fois, et de son niveau. Moi, je ne le ferais pas...

Dernière modification par enrico (02-08-2021 17:39:37)


"De côtes en vallons, de plaines en plateaux, marcher en silence, le regard en paix"

Hors ligne

#77 02-08-2021 18:34:15

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Pour le Roc Negre, une description détaillée ici notamment par un certain zorey  tongue et par medinenko (Coucou Mehdi  cool ).

http://www.pyrenees-team.com/forumpteam … =2&t=15837


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#78 02-08-2021 19:43:27

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Souvenirs en image de mon second passage de cette crête d'Est en Ouest :

Sentier sous le Roc Negre versant Vallespir
6253_dsc00544-border_13-10-15.jpg

Au-dessus des dalles pour ma part:
6253_dsc00548-border_13-10-15.jpg

Et à l’approche de la Portella de Leca, versant Sud
6253_dsc00545-border_13-10-15.jpg

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#79 02-08-2021 20:10:24

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Salut les HRPistes,

L'expérience de Bombadyl me fait un peu peur, car je n'ai pas d'expérience hors GR en montagne et que partant seule, tout repose sur mon simple jugement qui peut être clairement altéré par la fatigue et la faim   neutral

J'aimerais bien tenter cette expérience de parcours hors sentiers balisés, mais comment ne pas choisir des variantes un peu trop "risquées" ou "difficiles" ?

Des récits, j'en ai lu, il y en a énormément et ils sont tellement détaillés que je pourrais y passer des mois à les étudier. Et puis cela ne met pas forcément en avant les difficultés rencontrées. (Et d'accord avec Redfish, voir toutes ces photos cela me "spoil" un peu la randonnée).


Bref comment faire pour choisir une HRP pas trop risquée ?

Hors ligne

#80 02-08-2021 20:19:28

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Le mieux ne serait t'il pas de se contenter d'un GR 10, pour sa partie la plus montagne ?


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#81 02-08-2021 20:24:56

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

La dernière version de VERON 2007 est la plus empruntée et celle qui présente le moins de difficulté, ajout avec différentes options pour s'adapter selon la météo (ex vallée d'Estos plutôt que Gourgs Blancs).

Flo

Dernière modification par florencia (02-08-2021 20:30:48)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#82 02-08-2021 23:04:54

Bombadyl
Membre
Lieu : Pyrénées
Inscription : 27-05-2021

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

enrico a écrit :

#621647Bombadyl, il y a des gens qui passent sur l'itinéraire que tu veux supprimer, notamment dans l'autre sens, en venant du Canigou. A mon avis, il faut être très prudent avant de supprimer des itinéraires, en décidant cela au regard de sa propre pratique, de son expérience malheureuse sur une seule fois, et de son niveau. Moi, je ne le ferais pas...

Je comprends le message et je suis d'accord dans le cas général mais vous ne m'avez pas convaincu sur ce cas particulier.

Je ne supprime pas vraiment d'itinéraire... Je corrige l'itinéraire existant entre le Roc Nègre et le porteil de Leca pour refléter la réalité du terrain:
- le contournement par le sud semble être la solution la plus empruntée et la moins dangereuse
- le Zig Zag incohérent (précédente trace) entre l'arrête et le versant nord n'a pas de logique sur le terrain indépendamment de la difficulté ou du risque.

Le mérite de cette trace était de signifier qu'il était possible (pour les gens avec le bon niveau et dans les bonnes conditions) de rejoindre le porteil de Leca depuis le Roc Nègre et inversement.
Cette information est conservée par ma modification et j'ajoute une information supplémentaire en indiquant la voie la moins risquée.

Ainsi les personnes ne connaissant pas le coin (ceux qui ont justement besoin d'une carte) auront l'information qu'ils cherchent.
Ceux qui veulent escalader l'arrête rocheuse ou le versant nord choisiront leur propre trace sur le terrain et elle sera plus cohérente que celle qui existait. Et pour ceux qui viennent du Canigou via le puig Sec... Et bien il n'y a pas encore de trace OSM et ce n'est pas moi qui l'ai effacée lol


Listes : liste HRP2023

Récits : HRP 2021 -> HRP 2022 -> HRP 2023

Hors ligne

#83 02-08-2021 23:36:22

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

pap35 a écrit :

#621604Je pars en "convalescence" à Ax les Thermes, ma cheville m'a lâché hier entre les Bouillouses et les Besines dur...

Aïe  sad


Profil / trombi ici

En ligne

#84 02-08-2021 23:51:42

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Bombadyl a écrit :

#621705

enrico a écrit :

#621647Bombadyl, il y a des gens qui passent sur l'itinéraire que tu veux supprimer, notamment dans l'autre sens, en venant du Canigou. A mon avis, il faut être très prudent avant de supprimer des itinéraires, en décidant cela au regard de sa propre pratique, de son expérience malheureuse sur une seule fois, et de son niveau. Moi, je ne le ferais pas...

Je comprends le message et je suis d'accord dans le cas général mais vous ne m'avez pas convaincu sur ce cas particulier.

Je ne supprime pas vraiment d'itinéraire... Je corrige l'itinéraire existant entre le Roc Nègre et le porteil de Leca pour refléter la réalité du terrain:
- le contournement par le sud semble être la solution la plus empruntée et la moins dangereuse
- le Zig Zag incohérent (précédente trace) entre l'arrête et le versant nord n'a pas de logique sur le terrain indépendamment de la difficulté ou du risque.

Le mérite de cette trace était de signifier qu'il était possible (pour les gens avec le bon niveau et dans les bonnes conditions) de rejoindre le porteil de Leca depuis le Roc Nègre et inversement.
Cette information est conservée par ma modification et j'ajoute une information supplémentaire en indiquant la voie la moins risquée.

Ainsi les personnes ne connaissant pas le coin (ceux qui ont justement besoin d'une carte) auront l'information qu'ils cherchent.
Ceux qui veulent escalader l'arrête rocheuse ou le versant nord choisiront leur propre trace sur le terrain et elle sera plus cohérente que celle qui existait. Et pour ceux qui viennent du Canigou via le puig Sec... Et bien il n'y a pas encore de trace OSM et ce n'est pas moi qui l'ai effacée lol

Du coup j’ai rajouté:

- la section qui n’existait pas sur OSM mais présent dans la BD TOPO libre (canigou <-> puig sec <-> Crète jusqu’à la crête du puig del rock Nègre.
- le sentier de crête du puig del rock nègre présent dans la BD TOPO libre (le sentier emprunté par Florencia ?)
- quelques points d’informations présent dans la BD TOPO libre
7OJ2F7HSU.19093525-1FF8-4C35-9C6E-D1BD2A.s.png
Depuis l’application Go map!!


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#85 05-08-2021 21:08:25

laxmimittal
Membre
Inscription : 23-10-2016

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

missoo a écrit :

#621680Salut les HRPistes,

L'expérience de Bombadyl me fait un peu peur, car je n'ai pas d'expérience hors GR en montagne et que partant seule, tout repose sur mon simple jugement qui peut être clairement altéré par la fatigue et la faim   neutral

J'aimerais bien tenter cette expérience de parcours hors sentiers balisés, mais comment ne pas choisir des variantes un peu trop "risquées" ou "difficiles" ?

Des récits, j'en ai lu, il y en a énormément et ils sont tellement détaillés que je pourrais y passer des mois à les étudier. Et puis cela ne met pas forcément en avant les difficultés rencontrées. (Et d'accord avec Redfish, voir toutes ces photos cela me "spoil" un peu la randonnée).


Bref comment faire pour choisir une HRP pas trop risquée ?

Bonjour missoo,

Je ne voudrais pas paraître rabat-joie, mais je lis dans tes différents post que tu n'as aucune notion d'orientation, que tu n'as jamais randonné hors des sentiers balisés, que tu ne sais pas lire une carte, que tu n'as pas étudié les tracés, et que tu pars seule...

je me demande si c'est bien prudent de te lancer dans une HRP. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de portion que je qualifierais de "facile".

Magne2 te conseille un GR10... je me demande si ce ne serait pas une meilleure idée pour commencer.

...Mais je suis peut-être excessivement prudente...

L.

Dernière modification par laxmimittal (05-08-2021 21:09:43)


La touche Majuscule de mon ordinateur fonctionne mal.

Hors ligne

#86 05-08-2021 21:25:36

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

À vrai dire je sais lire une carte, mais n'ayant pas eu besoin des courbes de niveau jusqu'à maintenant, et n'y trouvant pas d'intérêt particulier je n'y avais pas prêté attention ...

J'ai déjà tracé mes propres randonnées en suivant plusieurs chemins balisés, j'ai juste un doute concernant la HRP sur les parties "non/pas trop" balisées.
J'ai le sentiment qu'il y a toujours des cairn, des petites traces de sentier (en tout cas sur la HRP qu'on trouve dans les guides ?), ou au pire la trace GPX... J'ai quand même le GPS + un topo guide. De ce que je sais je suis pas non plus trop bête tongue et plutôt prudente...

Ça va de soi, que je ne me mettrais pas en danger et rebrousserai chemin s'il le faut. Je trouverai ça dommage d'annuler juste parce que je suis seule et le GR10 lui ne me fait pas trop rêver non sad (et pour commencer quoi ? tongue faire des randonnées sur GR j'ai l'habitude du coup tongue ).

En tout cas, merci de t'inquiéter smile

Hors ligne

#87 06-08-2021 00:30:52

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Moi je dirais de te lancer missoo !

Prends le max d'infos avant de partir, ce que tu fais déjà je n'en doute pas.

Tu as un GPS et le Transpyr qui est un bon topoguide.

Fais gaffe à la météo et à prévoir suffisamment de nourriture pour les portions sans trop de ravitos.

Il y a toujours des variantes relativement faciles, par exemple passe en Andorre plutôt qu'en Ariège, prends le GR11 après les Encantats pour éviter Mulleres et Portillon.
Il te reste la portion d'Alos d'Isil à la Bonaigua qui est bien hors-sentiers mais si belle, faut bien en faire un peu du hors-sentiers !
À part ça pas vraiment de hors-sentiers purs sur la HRP, t'as toujours une trace, une sente, la HRP tout hors-sentiers faut se la créer, c'est pas vraiment dans les topos.

Et puis les Pyrénées sont fréquentées à cette époque, tu vas croiser du monde, partager des moments voire des jours avec d'autres randonneurs/euses.

Ce n'est pas non plus la sauvagerie pure, tu ne seras jamais très, très loin de la civilisation !

Reste humble et prudente mais fonce et profite ! cool


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#88 06-08-2021 07:07:49

azerty
[i]RL
Inscription : 08-01-2018

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

missoo a écrit :

#622109Je trouverai ça dommage d'annuler juste parce que je suis seule et le GR10 lui ne me fait pas trop rêver non sad

Je dois avouer que le tracé du GR10 me fait pas rêver non plus - j’entends dans sa globalité, il y a sans doute des sections merveilleuses.

Le fait d’être seul, ben ça fait partie du jeu.

Sur la HRP tu sera quand même plutôt solitaire. Tous les gens croisés sur le GR te racontent leurs nombreuses rencontres et folles soirées. Des fois ça fait envie mais des fois ça fait peur. Sur la HRP il faut aimer se retrouver seul car c’est ce qui se passera la plupart du temps. Faut quand même savoir à quoi s’attendre. Au delà de la difficulté, du ravitaillement ou de l’orientation c’est pour moi la plus grande différence entre les 2 trajets, l’isolement, face à soi même.

Libre à toi de suivre les conseils de Zorey pour éviter certaines sections exigeantes tout en conservant l’esprit de la traversée.

Je te conseil de faire une traversée sur l’itinéraire qui te correspond le mieux - physiquement comme moralement.

Et puis les erreurs d’orientation ça arrive à tout le monde ne t’inquiète pas  big_smile entraîne toi sur les portions faciles pour être à l’aise plus tard.

Bon allez, une liste, un billet de train et bon voyage.


Profil / trombi ici

En ligne

#89 06-08-2021 09:39:59

zorey
HRP addict
Lieu : Pyrénées, Aure et Louron
Inscription : 07-06-2011

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Je pense, azerty, que la solitude est ton ressenti sur la HRP car tu n'as pas fait les étapes et les bivouacs classiques et que tu as fait de longues journées par rapport à la moyenne des HRPistes.
Si missoo fait des journées "normales" et s'en tient au variantes les plus faciles elle croisera selon moi plus de monde que toi.
Mon ressenti est que si on veut avoir de la compagnie sur la HRP c'est possible et si on n'en veut pas c'est aussi possible.


La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power

Hors ligne

#90 06-08-2021 09:57:13

Hervé27
éMULe
Lieu : Thann, Alsace
Inscription : 01-11-2017
Site Web

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Salut missoo  smile

Sur une HRP et contrairement à la légende, les véritables hors sentiers n'existent que si on va les chercher ... Si les hors sentiers rebutent, il y a toujours un sentier balisé ou cairné de disponible pour se rapprocher de sa destination. C'est une "Haute" Randonnée, mais avant tout une "Randonnée". Il y a autant de HRP que d'HRPistes, on peut construire son itinéraire dans l'esprit d'une HRP (traverser les Pyrénées par les hauteurs) sans pour autant toujours suivre un topo pré-fabriqué...

Quant à la solitude, c'est une chose ambivalente : pesante ou euphorisante selon les circonstances. On navigue entre le besoin de communiquer avec autrui et celui de se retirer dans ses pensées. L'itinérance est aussi un voyage intérieur, très difficile à partager dans l'instant. C'est pour combler cette difficulté du partage sur le moment que le récit rédigé au retour est si important wink


Sans peurs à surmonter, l'aventure n'est que promenade

Trombi, Récits & Liste(s)
l'ultralighter più estremo di sempre

Hors ligne

#91 06-08-2021 10:04:47

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Mon expérience très récente de 8 jours est plutôt faite de solitude.

En partant dans le sens Est-Ouest et à cette période (qui commence à être un tout petit peu tardive, la traversée prenant plus d'un mois les randonneurs partent plutôt j'ai l'impression au plus tard seconde quinzaine de juillet) :
- je n'ai rencontré qu'un seul randonneur faisant la HRP dans le même sens que moi (on a partagé qu'un seul bivouac à Las Illas, il marchait trop vite pour moi)
- j'ai croisé des dizaines de randonneurs itinérants allant dans le sens inverse du mien, surtout sur les sections communes au GR10 ou aux différents GR de pays, quelques uns finissaient une HRP (bon je n'ai pas non plus fait un sondage exhaustif!)
- j'ai toujours marché seul dans la journée, sauf sur les crêtes d'Eyne où j'ai cheminé avec une petite famille de montpelliérains (mulets mais aux enfants courageux). Concrètement, en 8 jours, je n'ai doublé aucun randonneur itinérant et je n'ai été dépassé par aucun randonneur itinérant, sauf sur la petite partie du GR11 après le refuge d'Ull de Ter.
- j'ai passé une nuit dans une cabane en compagnie d'un gars qui faisait une rando sur 2 jours

Donc il faut s'attendre et se préparer à de la solitude, et l'apprécier.

Si on veut faire une HRP plus sociabilisante (ce que j'aime bien aussi, j'avoue que pour le coup 8 jours quasi-totalement seul c'était long), je me demande donc s'il ne faut pas plutôt partir dans le sens Ouest-Est et dans le courant du mois de juillet, avec la "bulle" des randonneurs qui feront GR10, GR11 ou HRP.

En ligne

#92 06-08-2021 14:21:45

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Merci pour vos messages encourageants, ça fait plaisir et ça me rebooste smile

Pour la solitude j'y suis préparée ... C'est sûr qu'un peu de compagnie peut être agréable mais bon !

Concernant les applis de cartes ... je pensais partir sur Locusmap. Est-ce que vous recommanderiez d'acheter un abonnement avec les cartes IGN ? Du fait des passages en Espagne, je me demande si je ne peux pas me contenter des cartes gratuites Opentopomap ou OSM (j'y comprends pas grand chose encore) ?

Hors ligne

#93 06-08-2021 14:23:21

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

missoo a écrit :

#622191Merci pour vos messages encourageants, ça fait plaisir et ça me rebooste smile

Pour la solitude j'y suis préparée ... C'est sûr qu'un peu de compagnie peut être agréable mais bon !

Concernant les applis de cartes ... je pensais partir sur Locusmap. Est-ce que vous recommanderiez d'acheter un abonnement avec les cartes IGN ? Du fait des passages en Espagne, je me demande si je ne peux pas me contenter des cartes gratuites Opentopomap ou OSM (j'y comprends pas grand chose encore) ?

Il me semble qu'OpenTopoMap n'est pas téléchargeable (une histoire de licence).
Perso je suis un inconditionnel d'IGN donc je trouve que 14€ ce n'est pas cher payé, mais si tu ne t'en serviras que pendant la HRP et que tu n'as pas encore pris l'habitude de ces cartes la question peut se poser.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#94 06-08-2021 14:33:25

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

En effet, je randonne que l'été donc je vais pas avoir trop l'occasion d'en profiter... Shanx, sur une autre conversation pap35 disait qu'il utilisait les cartes opentopo sur locusmap ... ce ne serait pas "légal" ?

pap35, est-ce que tu as beaucoup utilisé les cartes IGN pour ta HRP ou principalement les cartes opentopo (ou autres) sur locus ?

Si je comprends bien, la carte "de base" sur locusmap c'est lomaps c'est ça ? Je crois que pour l'avoir en accès hors ligne il faut un abonnement.
Elles sont comment ces cartes ?

Pas simple de s'y retrouver dans toutes ces applications et choix de cartes smile

Dernière modification par missoo (06-08-2021 14:41:44)

Hors ligne

#95 06-08-2021 14:33:57

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Shanx a écrit :

#622193

missoo a écrit :

#622191Merci pour vos messages encourageants, ça fait plaisir et ça me rebooste smile

Pour la solitude j'y suis préparée ... C'est sûr qu'un peu de compagnie peut être agréable mais bon !

Concernant les applis de cartes ... je pensais partir sur Locusmap. Est-ce que vous recommanderiez d'acheter un abonnement avec les cartes IGN ? Du fait des passages en Espagne, je me demande si je ne peux pas me contenter des cartes gratuites Opentopomap ou OSM (j'y comprends pas grand chose encore) ?

Il me semble qu'OpenTopoMap n'est pas téléchargeable (une histoire de licence).
Perso je suis un inconditionnel d'IGN donc je trouve que 14€ ce n'est pas cher payé, mais si tu ne t'en serviras que pendant la HRP et que tu n'as pas encore pris l'habitude de ces cartes la question peut se poser.

Opentopomap est bien telechargeable hors ligne tant sur Iphigénie que sur Locus map (avec juste une limite de 5000 tuiles par jour)

En ligne

#96 06-08-2021 14:37:34

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Pap35 comme on a écrit en même temps, est-ce que tu as vu mes précédentes questions sur locusmap ?

Je vois pas opentopomaps dans la liste des cartes...

J'ai Openmaps, pas sûre que ce soit pareil.

Hors ligne

#97 06-08-2021 14:49:19

pap35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 29-02-2020

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

missoo a écrit :

#622203Pap35 comme on a écrit en même temps, est-ce que tu as vu mes précédentes questions sur locusmap ?

Je vois pas opentopomaps dans la liste des cartes...

J'ai Openmaps, pas sûre que ce soit pareil.

J'ai la version gratuite de Locus Map et dans les cartes "en ligne" dans la catégorie OSM-autres j'ai bien OpentopoMap.

J'ai utilisé la topo IGN et Opentopo en France ; tu randonnes parfois sur des GR ou GRP et l'avantage d'IGN est que tu identifies bien ces GR sur la carte. D'une manière générale, les deux fonds de cartes ont leurs points forts et faibles, ils ont tous les deux de petites erreurs sur les tracés de chemins les toponymies sont parfois complémentaires, c'est pour ça que je trouve ça pas mal d'avoir les deux sous la main.

En ligne

#98 06-08-2021 15:04:52

Shanx
Sanglier MUL
Lieu : Probablement au boulot :(
Inscription : 22-04-2012
Site Web

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

missoo a écrit :

#622203Pap35 comme on a écrit en même temps, est-ce que tu as vu mes précédentes questions sur locusmap ?

Je vois pas opentopomaps dans la liste des cartes...

J'ai Openmaps, pas sûre que ce soit pareil.

C'est dans "OSM - Autres".

Et en effet je peux bien téléchargé Opentopomap, je ne sais pas pourquoi je pensais que ce n'était pas le cas.


← Mon blog : traversées à pied des Alpes, de l'Islande, de la Corse, des États-Unis - Japon en vélo
Mon trombi
"Heureusement qu'il y a RL pour m'éviter les genoux qui craquent et le dos en compote" - C. Norris
"La liberté est fille des forêts. C'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal." - Romain Gary

Hors ligne

#99 06-08-2021 15:10:42

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

pap35 a écrit :

#622140- je n'ai rencontré qu'un seul randonneur faisant la HRP dans le même sens que moi (on a partagé qu'un seul bivouac à Las Illas, il marchait trop vite pour moi)
[...]
- j'ai toujours marché seul dans la journée, sauf sur les crêtes d'Eyne où j'ai cheminé avec une petite famille de montpelliérains (mulets mais aux enfants courageux). Concrètement, en 8 jours, je n'ai doublé aucun randonneur itinérant et je n'ai été dépassé par aucun randonneur itinérant, sauf sur la petite partie du GR11 après le refuge d'Ull de Ter.

Tu avançais peut-être à la même vitesse que ceux dans le même sens que toi...
smile

Shanx a écrit :

#622193Il me semble qu'OpenTopoMap n'est pas téléchargeable (une histoire de licence).

Ca serait global ou spécifique à LocusMap ?.
Car sur iPhigénie, aucun souci pour mettre en cache OpenTopoMap (c'est que j'ai utilisé pour ma HRP).
wink

Hors ligne

#100 06-08-2021 15:20:00

missoo
Membre
Lieu : Nîmes
Inscription : 30-12-2019

Re : [Questions multiples] HRP - demande d'informations

Ah oui trouvé merci smile Je n'avais pas déroulé "OSM autres".

Du coup trop contente, j'ai réussi à intégrer tous mes points GPX et traces.
Un grand merci à Redfish de m'avoir fourni les données smile

Par contre le mystère est que je n'ai pas réussi à importer :
- points d'intérêt
- traces entières RV et redfish ...

L'option est grisée. Bizarre.

Bref je m'apprêtais à télécharger les cartes autour de mon parcours, mais il faut la version "silver" de l'application, comme c'est pas très cher mensuellement je pense donc la prendre et compléter avec les cartes IGN.

Cool je vais réussir à m'orienter  big_smile

Merci pour votre aide smile

Edit : bon finalement je n'ai pas pris l'abonnement silver car comme je n'ai pas le playstore je crois que cela crée un bug sur l'application.
Du coup, pour télécharger les cartes il y a quand même une option gratuite qui est cool et qui trace un rectangle autour de tous les points GPX présents, il reste plus qu'à ajuster et Voilà !

Dernière modification par missoo (06-08-2021 15:45:33)

Hors ligne

Pied de page des forums