Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#601 09-03-2022 08:35:37
- wwwfabien
- Membre
- Lieu : Essonne
- Inscription : 23-06-2010
Re : Pérégrinations cyclistes de Tib
Hors ligne
#602 09-03-2022 10:36:55
- Gloock
- Membre
- Inscription : 10-10-2019
Re : Pérégrinations cyclistes de Tib
et je trouve que les collections Van Rysel route sont magnifiques !
Bon, ils en ont profité pour rattraper le wagon des autres au niveau du prix, mais ca reste moins cher que du Rapha.
Problème aussi, il vaut mieux être affuté pour rentrer dans leurs tailles
Dernière modification par Gloock (09-03-2022 10:37:16)
Hors ligne
#603 09-03-2022 12:34:01
- Tib
- Membre
- Lieu : Houston ? on a un problème !
- Inscription : 02-10-2020
Re : Pérégrinations cyclistes de Tib
Leur veste "Lumière noire" est très belle en effet. Et très chère aussi, mais c'est le prix à payer pour un produit fabriqué en France j'imagine.
Bike lives matter.
Hors ligne
#604 07-06-2022 10:14:31
- Tib
- Membre
- Lieu : Houston ? on a un problème !
- Inscription : 02-10-2020
Re : Pérégrinations cyclistes de Tib
Hello,
Quelques nouvelles : pas d'itinérance pour moi cette année a priori, j'ai changé de boulot et le temps me manque... je me concentre sur les événements à la journée, avec notamment une belle 5ème place sur l'ultra VTT de Cahors mi-mai dernier (184 km, 4300 de D+).
Bonnes sorties à toutes et tous !
Bike lives matter.
Hors ligne
#605 07-06-2022 11:05:16
- marcheur75
- Membre
- Inscription : 22-02-2009
Re : Pérégrinations cyclistes de Tib
Waouh ! C'est Méphistophélès que l'on voit sur le vélo ?
Je n'ai pas lu tous les livres, hélas ! Mais la chair est réjouissante...
Hors ligne
#606 07-06-2022 13:36:37
- Tib
- Membre
- Lieu : Houston ? on a un problème !
- Inscription : 02-10-2020
Re : Pérégrinations cyclistes de Tib
Non moi je porte des Sidi taille 43.
Bike lives matter.
Hors ligne
#607 26-06-2022 13:14:57
#608 26-06-2022 16:42:29
- chocoboursin
- Membre
- Inscription : 19-05-2021
Re : Pérégrinations cyclistes de Tib
Ya vraiment des passages sympas là-bas, des bons raidars pour monter sur les coteaux et ensuite c'est un régal avec une belle végétation.
Hors ligne
#609 26-06-2022 17:08:56
- Tib
- Membre
- Lieu : Houston ? on a un problème !
- Inscription : 02-10-2020
Re : Pérégrinations cyclistes de Tib
Exactement, des patates parfois assez raides et ensuite des sentiers super ludiques. Là on était sur les hauteurs de Givry.
Bike lives matter.
Hors ligne
#610 26-06-2022 19:16:46
- Lou_is34
- Lou_is
- Lieu : Béziers
- Inscription : 26-06-2019
- Site Web
Re : Pérégrinations cyclistes de Tib
J’interviens mais c’est pas forcément en rapport avec ta sortie Tib.
Je voulais savoir si le vélo que j’ai acheté récemment est réellement un VTT. La Fourche est une Giant crest 100mm, 34mm de diamètre pour les plongeurs. Ce vélo c’est le Giant xtc slr 2 2021 (le même que celui de 2022), c’est un vélo XC mais de par sa fourche je me demande si il est vraiment apte à encaisser le choc sur des sentiers Vtt.
Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades
Hors ligne
#611 26-06-2022 20:38:04
- chocoboursin
- Membre
- Inscription : 19-05-2021
Re : Pérégrinations cyclistes de Tib
Oui tu peux faire le con avec ça, après si tu fais beaucoup de sauts il faut passer à autre chose.
Si tu débutes le VTT, tu as une bonne marge de progression devant toi pour le pousser à ses limites.
J'ai eu un cadre giant avec un triangle arrière similaire en réparation, ça pétait à la jonction hauban - tube de selle, mais je vois qu'ils ont rajouté un renfort de série :
https://www.giant-bicycles.com/fr/xtc-slr-29-2
Dernière modification par chocoboursin (26-06-2022 20:38:50)
Hors ligne
#612 27-06-2022 13:20:04
- Lou_is34
- Lou_is
- Lieu : Béziers
- Inscription : 26-06-2019
- Site Web
Re : Pérégrinations cyclistes de Tib
#658308Oui tu peux faire le con avec ça, après si tu fais beaucoup de sauts il faut passer à autre chose.
Si tu débutes le VTT, tu as une bonne marge de progression devant toi pour le pousser à ses limites.J'ai eu un cadre giant avec un triangle arrière similaire en réparation, ça pétait à la jonction hauban - tube de selle, mais je vois qu'ils ont rajouté un renfort de série :
https://www.giant-bicycles.com/fr/xtc-slr-29-2
Merci pour l’info, Ça me rassure
Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades
Hors ligne
#613 20-07-2022 11:26:27
- Tib
- Membre
- Lieu : Houston ? on a un problème !
- Inscription : 02-10-2020
Re : Pérégrinations cyclistes de Tib
[Attention, pavé !]
Hello la compagnie !
Après mes tentatives avortées de French Divide et Gravel Tro Breizh l'an dernier, j'ai pas mal réfléchi à ma pratique durant l'hiver et en suis arrivé à la conclusion que la longue itinérance à vélo dans des conditions de confort précaire n'était pas faite pour moi, ou plutôt que je n'étais pas fait pour elle. Mon objectif consiste plutôt à prendre un maximum de plaisir sur le vélo, de préférence VTT mais je commence aussi à prendre goût au gravel, en assurant les "à côté" (logement, bivouac) pour ne pas perdre en confort.
J'ai donc arrêté de m'inscrire sur des épreuves au long cours en totale autonomie, et me suis rabattu soit sur des épreuves longue distance à la journée, soit sur des aventures entre amis, sans contrainte de date / inscription / règlement.
Du coup, avec mon frère et un bon ami, nous prévoyons une itinérance de 3 jours en Limousin début août prochain, à l'image de notre virée sur le plateau de Millevaches à la même époque l'an dernier (que j'avais relatée ici même, et que j'avais adorée). Au programme, 100 à 120 km de vrai VTT par jour sur 3 jours, entre Limoges et Brive en allant chercher les plus beaux chemins.
Cette fois donc, on change notre organisation par rapport à l'an dernier : on prévoit de ne pas rouler de nuit et dormir à l'hôtel, à Chamberet le premier soir et à Uzerche le deuxième, selon le découpage GPS de nos étapes. De petits hôtels de bourgade, bon marché et familiaux, sans prise de tête. Les nuitées sont réservées, avec dîner et petit-déjeuner.
L'objectif pour nous est de tester cette formule qui présente a priori un principal avantage et un réel inconvénient :
- plus confortable (meilleur repos dans un vrai lit après une vraie douche et un vrai dîner), pour profiter au mieux sur le vélo (en particulier à VTT, c'est quand même moins agréable de piloter un vélo chargé à 16 ou 18 kg)
- plus contraignante (le fait d'avoir réservé nous empêchera de rallonger la distance si on est en forme, ou au contraire nous obligera à continuer de pédaler si on est fatigués)
J'ai donc adapté ma liste à cette nouvelle organisation, et j'ai radicalement modifié mon organisation pour être extra BUL :
- j'embarque une seule tenue de vélo : mon expérience sur la GTB l'an dernier m'a montré que ça suffisait, même par fortes chaleurs, et avec l'hébergement à l'hôtel j'aurai la possibilité si vraiment l'odeur devient insoutenable de lessiver cuissard et maillot le soir
- par rapport à l'an dernier où j'étais parti avec 3 sacoches (une de 16 litres sous la selle, une de 6 litres dans le triangle avant et une de 1 litre sur le cadre), je prévois cette fois une seule sacoche, une sacoche de selle minimaliste de 4 litres (ce modèle Ortlieb), certes assez lourde pour une si faible contenance (260 grammes, principalement à cause de son système de fixation qui présente au moins l'avantage d'être très flexible et sûr), dans laquelle je prévois de stocker 1 short de trail ultra léger et 1 t-shirt merinos (pour le soir à l'hôtel), quelques barres énergétiques d'avance et mon chargeur téléphone
- je prévois d'embarquer, stockés sur le vélo via leurs supports d'origine, 2 bidons de 750 ml, une mini-pompe sur son support (à confirmer, sera peut-être portée par un de mes camarades de sortie), le multi-outils Wolftooth logé dans le cintre, et quelques pièces détachées et lubrifiant (le strict minimum) stockées dans la boîte de cadre
Mon objectif ambitieux est de partir avec un vélo sous les 11 kg chargé (hors eau). Le vélo (un tout-suspendu, modèle Specialized Epic Brain 2022 monté à la carte) pèse 9,6 kg à vide hors bagagerie, et je ne peux plus trop rien gratter dessus sans faire de concession sur la fiabilité (ce que je ne souhaite pas), car j'ai déjà gagné 1 kg par rapport à son poids à vide initial :
- j'ai viré ma tige télescopique (-400 grammes), inutile pour cette aventure
- j'ai monté des roues plus légères que l'an dernier (-300 grammes), qui restent malgré tout fiables
- j'ai monté des pneus plus légers que l'an dernier (-150 grammes), plus roulants mais qui restent malgré tout costauds et résistants aux crevaisons
L'an dernier, j'étais parti avec mon Specialized Epic HT tout rigide, qui pesait 8,5 kg à vide sans les sacoches. Un vrai VTT certes, mais tout rigide donc moins confortable sur du long et moins à l'aise dans les portions de vrai VTT. Je l'ai revendu à un ami cet hiver suite à l'achat du gravel Décathlon, et je n'ai pour l'instant pas racheté de tout-rigide (j'attends de voir comment ma pratique du gravel évolue pour décider si c'est vraiment utile d'en reprendre un). Entretemps, j'ai également revendu mon tout suspendu Specialized Epic Brain 2019, pour racheter le modèle 2022 qui pèse le même poids mais dont la géométrie est mise à jour.
Donc, si je résume, sur le vélo nu par rapport à l'an dernier j'ai perdu 2 kg (je passe d'un tout rigide de 8,5 kg à un tout suspendu de 10,5 kg), mais j'ai gagné 1 kg (changement des roues, pneus et tige de selle) ! Donc au final, je pars avec un vélo qui pèse "seulement" 1 kg de plus que l'an dernier, mais je gagne le confort et le côté ludique des suspensions. Voici la bête en question :
En ajoutant au poids du vélo nu la boîte de stockage, les sacoches et outils divers je serai à 10 kg en gros. J'attends de recevoir la sacoche Ortlieb de 4 litres pour décider si j'ai vraiment besoin de la boîte de cadre, qui pèse assez lourd au regard de sa très faible contenance. Mais globalement, j'ai donc pour objectif d'être sous le kilo d'affaires.
Voici ma liste prévisionnelle :
Specialized Epic S-Works 2022 | Poids |
Specialized Epic S-Works taille L | 1960 |
Porte-bidons Specialized S-Works | 70 |
Jeu de direction Cane Creek AER | 46 |
Fourche Rock Shox SID 120 Ultimate | 1430 |
Capuchon Wolftooth | 18 |
Pédalier SRAM XX1 Eagle Dub 175 mm 34T | 419 |
Boîtier de pédalier SRAM Dub BSA | 66 |
Potence Enve M6 65 mm | 102 |
Cintre Enve M6 | 190 |
Poignées Spirgrips | 95 |
Tige Specialized S-Works 30,9 x 400 | 206 |
Selle Specialized Romin SW | 132 |
Collier de selle Specialized | 12 |
Pédales Crank Brothers Eleven | 185 |
Dérailleur arrière SRAM XX1 Eagle AXS | 376 |
Cassette SRAM XX1 Eagle 10/52 | 380 |
Chaîne SRAM XX1 12V | 236 |
Poignée SRAM Eagle AXS Hopp Carbon | 64 |
Roues Asterion F-One | 1140 |
Pneu AV Maxxis Aspen 2.25 EXO | 675 |
Pneu AV Maxxis Aspen 2.25 EXO | 675 |
Liquide Notubes | 160 |
Axe AV Rock Shox 15x110 | 35 |
Axe AR Specialized | 34 |
Freins SRAM Level Ultimate | 550 |
Vis disques titane | 14 |
Disques Magura Storm SL 180/160 | 220 |
12 vis disques titane | 14 |
Grips ESI Extra Chunky | 68 |
GPS Garmin Edge 1030 Plus + housse + support | 189 |
Multi-outils Wolftooth (logé dans le cintre) | 142 |
Sacoche de selle Ortlieb 4 litres | 265 |
Boîte de cadre Specialized + support | 110 |
Total | 10278 |
Matériel & équipement | Poids |
Kit réparation | 50 |
Squirt chaîne 15 ml | 22 |
Squirt fessier x 3 | 25 |
Batterie AXS (option) | 0 |
Mini-pompe Lezyne | 0 |
Maillot Rapha merinos | 90 |
Short trail Décathlon | 102 |
Cuiller Décathlon | 9 |
CB + liquide | 25 |
Bidons 750 ml x 2 | 160 |
Veste pluie Gore Shakedry (option) | 0 |
Chargeur 220V + câble mini / USB-C | 100 |
Dentifrice + brosse à dents | 40 |
Réservé | |
Total | 623 |
Sur moi | Poids |
Cuissard Assos Cento Evo | 203 |
Maillot Rapha Brevet Lightweight | 210 |
Casque Specialized Prevail II S-Works | 284 |
Chaussettes Rapha merinos | 35 |
Chaussures Sidi Tiger pointure 43 - cales CB mini | 803 |
Lunettes VTT Décathlon | 28 |
Ceinture cardio Garmin HRM | 52 |
Barres énergétiques | 280 |
Smartphone Samsung Galaxy S21 Ultra | 230 |
Réservé | |
Total | 2125 |
Poids total | 13026 |
Poids total hors pilote | 10901 |
L'avantage de partir à plusieurs, c'est que l'on va pouvoir se répartir certains matériels :
- mini-pompe portée par mon ami ou mon frère
- premiers secours : idem
- batterie AXS de secours : j'hésite, ça ne pèse que 26 grammes et en théorie ma batterie de dérailleur chargée avant départ tiendra largement les 3 jours, après mon frère est aussi en AXS donc on pourrait prendre une batterie de secours pour 2
- veste de pluie : ça dépendra des prévisions météo, j'aviserai au dernier moment (la mienne pèse 136 grammes)
- je fais le choix de ne pas embarquer de CAA, ni de couverture de survie (on en prend 1 pour 3, portée par un autre que moi)
J'ai donc optimisé à peu près tout, sauf peut-être un élément : le short pour l'hôtel le soir. Auriez-vous un modèle à recommander ? Je ne vois pas trop comment ne pas en prendre un, dans l'hypothèse où je lessive ma tenue de vélo. J'envisageais de prendre un short de trail Décathlon avec sous-vêtement intégré : j'économise le poids d'un boxer. J'en ai un, modèle Décathlon basique, qui pèse 70 grammes. Vous sauriez trouver mieux ? Après, si vous proposez un modèle de grande marque à 120€, je ne dépenserai pas cette somme pour gratter 10 grammes.
On n'aura pas besoin de transporter beaucoup de nourriture puisqu'on va rouler en semaine dans un coin assez civilisé, avec de nombreuses boulangeries / supérettes sur l'itinéraire. Je prévois juste des barres énergétiques de "secours".
Vos éventuels conseils sont les bienvenus pour optimiser ma liste.
Edit : pas la peine de me suggérer de partir avec le gravel car 1/ il pèse quasiment le poids de mon tout suspendu et 2/ il ne serait pas adapté au terrain prévu.
Edit 2 : j'avais oublié la brosse à dents !
Edit 3 : orthographe
Dernière modification par Tib (20-07-2022 13:22:06)
Bike lives matter.
Hors ligne
#614 20-07-2022 11:45:51
- moby59
- à l'école des MUL
- Inscription : 08-06-2006
Re : Pérégrinations cyclistes de Tib
Hello
Belle bête (le vélo), avec le montage vraiment aux petits oignons, en effet je crois que tu as déjà gratté autant que possible, quand tu en es aux vis en titane c'est qu'en gros il n'y a pas grand chose à aller chercher ailleurs...
Pour le short, regarde du côté des maillots de bain short, éventuellement en allant faire un tour chez D4 avec ta balance. Parfois on a de bonnes combinaisons "slip" intégré en filet léger + extérieur en tissu ultralight + pas de poches, zip, élastiques et autres trucs qui alourdissent. Juste une ficelle pour le resserrer autour de la taille.
Dans ta liste je vois ton chargeur 220v à 100 grammes. C'est un modèle avec plusieurs prises ? Parce qu'en 1 prise usb-c on peut descendre pas mal (anker powerport nanoIII de tête) Et en prenant un câble de 25cm + des adaptateurs usb-c/micro-usb on doit finir autour d'une soixantaine de grammes. C'est pas fou comme gain mais bon...
Hors ligne
#615 20-07-2022 12:08:11
- Tib
- Membre
- Lieu : Houston ? on a un problème !
- Inscription : 02-10-2020
Re : Pérégrinations cyclistes de Tib
Ah pas idiot du tout l'idée du short de bain, merci ! dans mon esprit le choix d'un short sans prévoir de boxer c'est autant un choix MUL que pour "laisser respirer" mon anatomie après une journée complète en cuissard.
Pour l'adaptateur, j'ai mis 100 grammes de manière arbitraire car je n'ai pas pesé cet équipement. J'ai un multi USB Anker mais je ne pensais pas le prendre, il pèse plus lourd d'un mono USB basique et je n'aurai pas besoin de recharger plusieurs équipements simultanément : mon GPS tient 2 journées entières sans difficulté, et mon smartphone en mode avion idem. Je vais vérifier ça ce soir.
Encore merci !
Bike lives matter.
Hors ligne
#616 20-07-2022 13:06:15
- oli_v_ier
- Administrateur
- Inscription : 24-01-2005
- Site Web
Re : Pérégrinations cyclistes de Tib
#660387Donc, si je résume, sur le vélo nu par rapport à l'an dernier j'ai perdu 2 kg (je passe d'un tout rigide de 8,5 kg à un tout suspendu de 10,5 kg), mais j'ai gagné 1 kg (changement des roues, pneus et tige de selle) ! Donc au final, je pars avec un vélo qui pèse "seulement" 1 kg de plus que l'an dernier, mais je gagne le confort et le côté ludique des suspensions.
j'ai lu 2 fois avant de comprendre que tu n'avais pas inversé. Sur ce forum quand on "perd 2kg", on pèse 2 kg de plus .
La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.
Hors ligne
#617 20-07-2022 13:15:35
- Tib
- Membre
- Lieu : Houston ? on a un problème !
- Inscription : 02-10-2020
Re : Pérégrinations cyclistes de Tib
Ah oui pardon, je me suis mal exprimé en effet !
Pour faire echo à ta signature, l'an dernier j'ai lu dans un bouquin sur le cyclisme longue distance "on embarque ses peurs dans ses sacoches". Du coup, comme je n'arrive pas à me défaire de mes peurs, j'ai décidé de plutôt supprimer les sacoches.
Bike lives matter.
Hors ligne
#618 20-07-2022 17:22:01
- Oscar
- Membre
- Inscription : 01-02-2005
Re : Pérégrinations cyclistes de Tib
#660387[Attention, pavé !]
...j'ai pas mal réfléchi à ma pratique durant l'hiver et en suis arrivé à la conclusion que la longue itinérance à vélo dans des conditions de confort précaire n'était pas faite pour moi, ou plutôt que je n'étais pas fait pour elle. Mon objectif consiste plutôt à prendre un maximum de plaisir sur le vélo, de préférence VTT mais je commence aussi à prendre goût au gravel, en assurant les "à côté" (logement, bivouac) pour ne pas perdre en confort.
J'ai donc arrêté de m'inscrire sur des épreuves au long cours en totale autonomie, et me suis rabattu soit sur des épreuves longue distance à la journée, soit sur des aventures entre amis, sans contrainte de date / inscription / règlement.
Ca n'a pas du être une décision facile à prendre, tu avais l'air "mordu" de ce type d'épreuves bikepacking (GTB, French Divide, etc).
Tu sembles avoir trouvé le compromis qui te convient : épreuves à la journée, qui sans doute te motivent pour t'entraîner, et itinérance avec nuits en dur en petit comité, sans pression.
Certainement aussi plus facile pour la vie de famille, quoiqu'organiser un périple de quelques jours avec des amis, ce n'est jamais tout à fait simple, surtout de trouver le créneau commun.
Dernière modification par Oscar (20-07-2022 17:23:23)
Hors ligne
#619 20-07-2022 19:30:41
- Lou_is34
- Lou_is
- Lieu : Béziers
- Inscription : 26-06-2019
- Site Web
Re : Pérégrinations cyclistes de Tib
Salut j’ai une question,
C’est quoi le « Squirt fessier x 3 » ?
Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades
Hors ligne
#620 20-07-2022 20:48:18
- chocoboursin
- Membre
- Inscription : 19-05-2021
Re : Pérégrinations cyclistes de Tib
En fait il n'y a rien de pire que les compét' d'ultra distance pour se dégouter et se pourrir la santé, il suffit de voir le nombre de personnes non entrainées qui se plaignent de douleurs sur Bikepacking France..
Tu n'as plus peur de sortir les F-One ?
Hors ligne
#621 20-07-2022 21:17:36
- Oscar
- Membre
- Inscription : 01-02-2005
Re : Pérégrinations cyclistes de Tib
Comment peut on se rendre sur une épreuve vélo d'ultradistance si on n'est pas entraîné ? Ou un trail exigeant ?
Hors ligne
#622 20-07-2022 22:20:07
- chocoboursin
- Membre
- Inscription : 19-05-2021
Re : Pérégrinations cyclistes de Tib
#660436Comment peut on se rendre sur une épreuve vélo d'ultradistance si on n'est pas entraîné ? Ou un trail exigeant ?
Ben il y en a qui partent comme ça.. un peu à la Tib en pire.. juste en mettant les sacoches, et ont mal au cul, aux pieds, aux mains. Ce qui est certes inconcevable en trail.
Quand on est jeune ça passe, mais a mon avis l'organisme en prend un coup dans l'ultra-distance, c'est une violence contre le corps si on ne se repose pas. Le gros tabou dans le milieu, c'est l'état de l'organisme dans 10ans, surtout qu'il y a pas mal de formes de dopage qui se développent (caféine, amphet' pour pas dormir..).
Enfin moi j'aime pas ça, ce dépassement de son corps est un pur produit du capitalisme à mon avis.
Au niveau sportif, ceux qui s'entrainent au Paris-Brest-Paris ont des bons schéma d'entrainement, beaucoup de foncier, ils font du 200, 400, 600, 800 et 1000km les semaines précédentes, et du cardio. C'est une bonne base..
Dernière modification par chocoboursin (20-07-2022 22:23:28)
Hors ligne
#623 20-07-2022 23:54:02
- Tib
- Membre
- Lieu : Houston ? on a un problème !
- Inscription : 02-10-2020
Re : Pérégrinations cyclistes de Tib
#660430Salut j’ai une question,
C’est quoi le « Squirt fessier x 3 » ?
C'est de la crème Squirt pour prévenir les irritations au derrière. Jusqu'ici la marque en proposait en conditionnement boîte dure en 100vet 20 grammes, depuis récemment c'est proposé en sachets de 6 grammes... moins écologique mais plus pratique.
Pour le reste de vos interventions je répondrai demain.
Bike lives matter.
Hors ligne
#624 21-07-2022 10:17:11
- Noiky
- Couscous lover
- Lieu : Belgique
- Inscription : 23-01-2019
Re : Pérégrinations cyclistes de Tib
Sage décision, que je partage! J'ai du mal avec la compet ultra-distance, et j'y préfère des sorties en off sur les mêmes itinéraires, en solo ou avec quelques copains!
Pour le short à mon avis c'est la meilleure option, et ça sera compliqué d'aller sous les 70g avec slip intégré (ce qui est quand même très léger!).
Je serais curieux de voir ta liste optimisée pour quelques jours à l'hotel - n'hésite pas à la partager si tu en as fait une version en ligne
Ma liste actuelle: Montagne estivale 0°C
Mes récits: Val d'Aoste (2019) / Gavarnie et Néouvielle (2020) / Arc Alpin (2021) / Tour des Ecrins (2022)
Hors ligne
#625 21-07-2022 10:57:51
- maxime le plombier
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Inscription : 11-01-2021
Re : Pérégrinations cyclistes de Tib
Lou_is34 a écrit :#660430Salut j’ai une question,
C’est quoi le « Squirt fessier x 3 » ?
C'est de la crème Squirt pour prévenir les irritations au derrière. Jusqu'ici la marque en proposait en conditionnement boîte dure en 100vet 20 grammes, depuis récemment c'est proposé en sachets de 6 grammes... moins écologique mais plus pratique.
Pour le reste de vos interventions je répondrai demain.
Pour partir à l'aventure, j'utilise des contenants pour lentilles ( de vue ^^ ). Ultra pratique, pile poil la dose par oeil pour s'en étaler largement.
Bonhomme allant.
Hors ligne