Aller au contenu

Annonce

#51 16-11-2010 11:55:54

GLaG
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Traversée du Vercors en hiver

Phil75014 a écrit :

Ceci dit, le vallon de combeau c'est la route du col de Ménée ?  Col fermée en hiver. faut que je zyeute sur une carte tout simplement..

C'est bien cette route (à moins de faire un détour par les col de Cabre ou de Grimone, ou bien devenir depuis Valence), mais elle n'est pas fermée en hiver.
Le déneigement n'y est pas prioritaire, et la route est souvent verglacée, mais quand même ouverte sauf en présence de gros risques d'avalanche dans les gorges qui la dominent.

A ce sujet, il y avait un refuge à Archiane, qui etait ouvert avant, et il y a quelques années, on y a trouvé porte clause, existe il toujours ?

Il me semble que oui ; en tout cas les panneaux y sont toujours et le site internet n'indique pas de fermeture. Mais il faut peut-être réserver, malgré son nom il me semble que c'st plus un gîte ?

Hors ligne

#52 16-11-2010 12:03:06

Phil75014
E-Mul
Lieu : Paris ! Paris! Paris !
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : Traversée du Vercors en hiver

GLaG a écrit :
Phil75014 a écrit :

Ceci dit, le vallon de combeau c'est la route du col de Ménée ?  Col fermée en hiver. faut que je zyeute sur une carte tout simplement..

C'est bien cette route (à moins de faire un détour par les col de Cabre ou de Grimone, ou bien devenir depuis Valence), mais elle n'est pas fermée en hiver.
Le déneigement n'y est pas prioritaire, et la route est souvent verglacée, mais quand même ouverte sauf en présence de gros risques d'avalanche dans les gorges qui la dominent.

A ce sujet, il y avait un refuge à Archiane, qui etait ouvert avant, et il y a quelques années, on y a trouvé porte clause, existe il toujours ?

Il me semble que oui ; en tout cas les panneaux y sont toujours et le site internet n'indique pas de fermeture. Mais il faut peut-être réserver, malgré son nom il me semble que c'st plus un gîte ?


merci,ah ok, je pensais que ce col etait fermé l'Hiver, c'est la route du col, mais pas besoin d'aller jusqu'au col en fait.(ok j'arrête avec les évidences....j'ai la carte sous les yeux.), me rappelais plus non plus que Ménée c'etait le petit bled a l'entrée du Cirque.

Pour le refuge d'Archiane, peut etre un refuge transformée en gite ensuite. Je crois me souvenir y avoir dormi gracieusement en 1990...mais bon peut etre est ce ma mémoire qui flanche  hmm

J'enfonce une nouvelle porte ouverte  roll bravo pour tes clichés.

Cordialement
Philippe.


mon blog :  des astuces, des récits sur la randonnée
"simplifiez, simplifiez, simplifiez." (H.D. Thoreau)

Hors ligne

#53 16-11-2010 15:08:52

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Traversée du Vercors en hiver

.
La route du col de Menée est "officiellement" fermée et non dégagée l'hiver coté Isère.
Par contre, pas mal de monde y passe . . . tant que ça passe.
(dans quel cas il ne faut avoir de pépin, sinon, l'assurance . . .).
Coté Drôme, c'est OK, et pour Combau, la route est déneigée jusqu'à l'auberge.

Tu peux aussi utiliser la montée par Tussac, cela permet une "presque" boucle sans navette auto.

Sinon, monter au col du Rousset est facile, et redescendre de Combau en stop est envisageable,
sauf si la météo est pourri, et que personne n'y est monté randonner ce jour là.
(par contre, monter en stop à Combau n'est pas évident !)

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#54 16-11-2010 15:17:14

GLaG
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Traversée du Vercors en hiver

boitagateau a écrit :

La route du col de Menée est "officiellement" fermée et non dégagée l'hiver coté Isère

Je suis surpris : elle est très souvent indiquée "ouverte" en bas (à la bifurcation de Clelles vers Chichilianne) et soigneusement raclée, sauf durant quelques épisodes très enneigés (genre 15 jours de neige en continu, où effectivement les services du CG38 doivent attendre que les couloirs purgent ou se stabilisent).
En tout cas je l'ai prise de nombreuses fois en janvier/février/mars.

Hors ligne

#55 16-11-2010 15:22:15

Phil75014
E-Mul
Lieu : Paris ! Paris! Paris !
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : Traversée du Vercors en hiver

boitagateau a écrit :

.
La route du col de Menée est "officiellement" fermée et non dégagée l'hiver coté Isère.
Par contre, pas mal de monde y passe . . . tant que ça passe.
(dans quel cas il ne faut avoir de pépin, sinon, l'assurance . . .).
Coté Drôme, c'est OK, et pour Combau, la route est déneigée jusqu'à l'auberge.

Tu peux aussi utiliser la montée par Tussac, cela permet une "presque" boucle sans navette auto.

Sinon, monter au col du Rousset est facile, et redescendre de Combau en stop est envisageable,
sauf si la météo est pourri, et que personne n'y est monté randonner ce jour là.
(par contre, monter en stop à Combau n'est pas évident !)

.

thanks pour les tuyaux, quand tu parles de l'auberge, c'est de l'Hotel le Mont Barral ?

par ailleurs, je trouve pas Tussac sur la carte, m'enfin là c'est google maps.


mon blog :  des astuces, des récits sur la randonnée
"simplifiez, simplifiez, simplifiez." (H.D. Thoreau)

Hors ligne

#56 16-11-2010 15:27:07

GLaG
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Traversée du Vercors en hiver

Phil75014 a écrit :

thanks pour les tuyaux, quand tu parles de l'auberge, c'est de l'Hotel le Mont Barral ?

non, de l'auberge de Combeau située dans le vallon, au bout de la partie déneigée de la route (un kilomètre avant le terminus estival).

par ailleurs, je trouve pas Tussac sur la carte, m'enfin là c'est google maps.

C'est sur la pointe sud qui s'avance au dessus de Benevise, donc à l'entrée du vallon de Combeau (entre le vallon de Combeau et le cirque d'Archiane).

Hors ligne

#57 16-11-2010 17:16:17

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Traversée du Vercors en hiver

.
GlaG, s'est effectivement le cas quand l'hiver n'est pas trop pourri,
mais à ma connaissance, la DDE n'est pas tenu de tenir ouvert ce
col TOUT l'hiver, contrairement au col de Grimone.

Une idée avec Tussac : laisser la voiture à Benevise, prendre la piste
(à 1 km au nord du hameau) pour monter sur les hauts plateaux, et
faire une boucle qui se termine par Combau, avec retour à la bagnole
par le goudron, le stop étant une possibilité pas indispensable.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#58 16-11-2010 23:03:12

GLaG
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Traversée du Vercors en hiver

Histoire de donner envie...le Glandasse et les bergeries de Tussac jeudi dernier  cool

Glandasse

Bergerie deTussac

Hors ligne

#59 17-11-2010 02:23:24

Phil75014
E-Mul
Lieu : Paris ! Paris! Paris !
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : Traversée du Vercors en hiver

GLaG a écrit :

Histoire de donner envie...le Glandasse et les bergeries de Tussac jeudi dernier  cool

http://www.tetras.org/Temp/S_10_11_Rancou_Tussac_04.jpg

http://www.tetras.org/Temp/S_10_11_Rancou_Tussac_23.jpg

Propagande !

ouais ben c'est limite pas sympa avec nous ce que tu fais....pour nous qui sommes pas là bas...
sad

donc il y a de la neige déjà...

ça donne envie de le faire à Noel mon trip, histoire de pas attendre février ...

ps:bon faut que je regarde sur une carte plus précise, je vois pas au c'est Tussac...


mon blog :  des astuces, des récits sur la randonnée
"simplifiez, simplifiez, simplifiez." (H.D. Thoreau)

Hors ligne

#60 17-11-2010 02:29:21

Phil75014
E-Mul
Lieu : Paris ! Paris! Paris !
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : Traversée du Vercors en hiver

ok je vois où c'est , j'y suis monté une fois, mais juste un aller retour depuis benevise si mes souvenirs sont bons, c'est assez court comme montée
Pas de danger particulier de monter sur la plateau par là ? je veux dire moins exposé que par chatillon --la cabane de chatillon par exemple ?

c'est pas mal, toujours plus intéressant de faire une boucle qu'un aller retour. merci.

Dernière modification par Phil75014 (17-11-2010 02:30:17)


mon blog :  des astuces, des récits sur la randonnée
"simplifiez, simplifiez, simplifiez." (H.D. Thoreau)

Hors ligne

#61 17-11-2010 09:26:02

boitagateau
<(°_°)>
Lieu : Et au milieu coule la Durance
Inscription : 24-05-2008

Re : Traversée du Vercors en hiver

.
La neige a fondu depuis  tongue  mais elle est un peu retombée hier  wink

La montée de Tussac est une large piste carrossable.
Je ne l'ai jamais faite l'hiver, mais je pense que les risques sont très limités (scal sera plus précis sur ce point).

Quand à la saison, je privilégierai février plutôt que Noël, les journées seront plus longues.
Mars serait encore mieux ! C'est souvent en mars que l'on peux avoir la neige ET une belle météo.

.


Tout se pourrit (Théorie du compost)
Tant que nous continuerons d’obéir, ils n’arrêteront pas...
Penser le changement... plutôt que changer le pansement.

Hors ligne

#62 17-11-2010 10:48:50

Phil75014
E-Mul
Lieu : Paris ! Paris! Paris !
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : Traversée du Vercors en hiver

boitagateau a écrit :

.
La neige a fondu depuis  tongue  mais elle est un peu retombée hier  wink

La montée de Tussac est une large piste carrossable.
Je ne l'ai jamais faite l'hiver, mais je pense que les risques sont très limités (scal sera plus précis sur ce point).

Quand à la saison, je privilégierai février plutôt que Noël, les journées seront plus longues.
Mars serait encore mieux ! C'est souvent en mars que l'on peux avoir la neige ET une belle météo.

.

Merci, je suis d'accord avec ton analyse pour mars, de fait c'est en mars dernier que j'ai fait mon premier bivouac hivernal là bas, ceci dit, c'était le début du mois de mars, et les températures étaient brusquement redescendu, mais j'avais fait avec.    tongue

http://phil75014.blogspot.com/2010_03_01_archive.html (si tu n'as pas lu, méfies toi c'est un peu long... depuis j'ai, je crois un peu amélioré mon style et c'est plus légère et plus drôle, enfin à mon humble avis...).
comme je vais sans doute jumeler ça avec ma fille, et vu l'étendu des vacances d'hiver pour les trois zones, ça sera surement plutôt mi février,
espérons qu'il y aura une bonne couche de neige, il y a surement des années quasi sans neige non ?


mon blog :  des astuces, des récits sur la randonnée
"simplifiez, simplifiez, simplifiez." (H.D. Thoreau)

Hors ligne

#63 17-11-2010 11:03:16

GLaG
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Traversée du Vercors en hiver

Oui, la montée à Tussac en hiver ne présente pas vraiment de danger : pentes pas excessivement raides au dessus de la piste, et végétation abondante.

Pour la saison, février est un bon choix. Mais il peut arriver aussi que février-mars soit assez sec et que la neige arrive fin mars...!

Hors ligne

#64 17-11-2010 11:29:40

Phil75014
E-Mul
Lieu : Paris ! Paris! Paris !
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : Traversée du Vercors en hiver

GLaG a écrit :

Oui, la montée à Tussac en hiver ne présente pas vraiment de danger : pentes pas excessivement raides au dessus de la piste, et végétation abondante.

Pour la saison, février est un bon choix. Mais il peut arriver aussi que février-mars soit assez sec et que la neige arrive fin mars...!

montée par tussac, boucle sur les hautes plateaux et redescendre par Combeau, ça me parait être les itinéraires les moins exposés, après il peut y avoir une variante par une montée par Archiane, mais sans doute un poil plus exposé.

Pour la prévision météo, c'est un peu le problème général des prévisions, elles sont beaucoup difficiles quand elles concernent l'avenir... roll


mon blog :  des astuces, des récits sur la randonnée
"simplifiez, simplifiez, simplifiez." (H.D. Thoreau)

Hors ligne

#65 17-11-2010 12:10:12

Phil75014
E-Mul
Lieu : Paris ! Paris! Paris !
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : Traversée du Vercors en hiver

GLaG a écrit :

Histoire de donner envie...le Glandasse et les bergeries de Tussac jeudi dernier  cool

http://www.tetras.org/Temp/S_10_11_Rancou_Tussac_04.jpg

http://www.tetras.org/Temp/S_10_11_Rancou_Tussac_23.jpg

Glag, sur ta première photo (énervant tellement c'est magnifique....enfin bon),

la faille qu'on voit, c'est là que passe le sentier qui monte sur le plateau depuis Archiane non ?


mon blog :  des astuces, des récits sur la randonnée
"simplifiez, simplifiez, simplifiez." (H.D. Thoreau)

Hors ligne

#66 17-11-2010 12:55:59

GLaG
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Traversée du Vercors en hiver

Oui : le rocher au centre est le rocher d'Archiane qui sépare le fond du vallon en deux : côté Ouest la combe de l'Aubaise où passe le GR, côté Est un semi-cul de sac (on peut passer vers la vire d'Archiane ou par des itinéraires très raides vers le plateau).

La même vue, pris d'en face 5 jours plus tôt, sans neige : cette photo est prise depuis la combe de Sambardou, à peu près au centre de la première image, non loin de la bergerie de Laval d'Aix :

le rocher d'Archiane depuis la combe de Sambardou

On voit bien la combe de l'Aubaise en bas à gauche/centre, et le plateau de Tussac est sur la première barre rocheuse de l'autre côté du cirque d'Archiane, à droite de l'image.

Dernière modification par GLaG (17-11-2010 12:57:04)

Hors ligne

#67 17-11-2010 13:16:59

Phil75014
E-Mul
Lieu : Paris ! Paris! Paris !
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : Traversée du Vercors en hiver

Alors, désolé le cadrage et les photos sont pas top, mais bon...c'est avec un petit compact numerique et en planeur...il y a bien 4 ou 5 ans, ça pompais bien, on a pu survoler ce qu'on voulait (faut dire qu'il faisait 40 degrés dans la plaine ce jour là...) tongue

là ça doit etre la montée par Tussac.

4368_dscf0027.jpg

et pour le plaisir

l'autre coté du cirque d'Archiane (le Glandasse quoi sur la gauche)

4368_dscf0028.jpg

et la sommet du Glandasse et la proue, vue sous un autre angle

4368_dscf0016.jpg


mon blog :  des astuces, des récits sur la randonnée
"simplifiez, simplifiez, simplifiez." (H.D. Thoreau)

Hors ligne

#68 27-11-2010 23:30:16

MonsieurHenri
Pessimiste
Lieu : 74
Inscription : 10-03-2010

Re : Traversée du Vercors en hiver

scal a écrit :

une petite suggestion : malgré le confort rugueux de la baraque du Pison l'endroit est
très charmant ( rien à voir avec les autoroutes de Pré Peyret ou Chaumailloux ), puis le lendemain
tu peux monter à Tourte Barreaux pour la vue centrale unique, descendre au Sud sur Jas Neuf ;
ensuite un choix consiste à gagner la Croix du Lautaret en passant par Chaumailloux puis le grand
plateau désertique entre l'ancienne Jasse de Chamousset et la croix

ou alors si tu préfères un peu plus d'arbres, depuis Chaumailloux traverser plein Sud par la
Grande Fissole jusqu'à la bergerie du Jardin du Roi, ou même dés le Jas Neuf mais alors attention
aux lapiaz sous la neige

Bon voilà, j'ai arrêté l'itinéraire et ça devrais faire ça :
Pison - Carrefour des 4 Chemins - Jardin du Roi - Croix du Lautaret - Anc. Jasse de Chamousset - Chaumailloux - Tourte Barreaux - Pison.
==> possibilité de s'arrêter à Chaumailloux si nécessaire.

L'avant et l'après restent identiques à ce qui a été prévu avant.

Pison ne me branchait vraiment pas (les photos donnent pas envie, ces tôles peintes en vert, eurk!  sad) mais elle est bien située pour faire une boucle et tu me la conseille, alors j'ai fini par céder à ma raison wink

D'ailleurs cette petite boucle est parfaite pour la faire avec un mul sur la journée (arrivée en fin d'aprèm, dodo au pison, la boucle, dodo au pison, et départ le matin) (un message subliminal s'est introduit dans cette phrase  wink)


Je posterais la trace demain.

Dernière modification par MonsieurHenri (27-11-2010 23:30:55)

Hors ligne

#69 28-11-2010 10:55:09

filou
Membre
Lieu : salon de provence
Inscription : 13-11-2005

Re : Traversée du Vercors en hiver

La baraque du Pison n'est pas bien belle mais, elle est spacieuse, a un bon poêle, normalement une bonne réserve de bois,une source à coté.

Autrement, il y a "le Château" 500m plus bas, à coté de la maison forestière du même nom.Belle cheminée, beaucoup de bois, couchage pour 10 personnes.

Bonne rando.

Hors ligne

#70 28-11-2010 19:51:39

MonsieurHenri
Pessimiste
Lieu : 74
Inscription : 10-03-2010

Re : Traversée du Vercors en hiver

filou a écrit :

Autrement, il y a "le Château" 500m plus bas, à coté de la maison forestière du même nom.Belle cheminée, beaucoup de bois, couchage pour 10 personnes.

Très basse (1 000m), près d'une route et de 2 parkings... je passe...  sad


Sinon voilà la trace.

Lieux de dodo : Grand pot, Tiolache, Pison, Pison, Chatillon

En fait je me suis super écarté des crêtes par rapport à il y a un mois. Je vais faire cette première bien tranquilou smile

Je rappelle au cas où que cette trace est un fil conducteur, je l'adapterais selon le terrain (et le bonhomme)  wink

Hors ligne

#71 28-11-2010 21:42:11

Phil75014
E-Mul
Lieu : Paris ! Paris! Paris !
Inscription : 14-04-2010
Site Web

Re : Traversée du Vercors en hiver

MonsieurHenri a écrit :
filou a écrit :

Autrement, il y a "le Château" 500m plus bas, à coté de la maison forestière du même nom.Belle cheminée, beaucoup de bois, couchage pour 10 personnes.

Très basse (1 000m), près d'une route et de 2 parkings... je passe...  sad


Sinon voilà la trace.

Lieux de dodo : Grand pot, Tiolache, Pison, Pison, Chatillon

En fait je me suis super écarté des crêtes par rapport à il y a un mois. Je vais faire cette première bien tranquilou smile

Je rappelle au cas où que cette trace est un fil conducteur, je l'adapterais selon le terrain (et le bonhomme)  wink

Hello, ca va être un circuit sympa, je te souhaites une belle météo, et je pense qu'en solo et pour une première, c'est quand même plus sage d'éviter les crêtes, tu pars quand ?


mon blog :  des astuces, des récits sur la randonnée
"simplifiez, simplifiez, simplifiez." (H.D. Thoreau)

Hors ligne

#72 28-11-2010 21:50:10

GLaG
Membre
Lieu : grenoble
Inscription : 28-06-2005
Site Web

Re : Traversée du Vercors en hiver

Joli itinéraire, et varié ! Pour une première rando hivernale cela me semble très largement suffisant en difficultés potentielles pour ne pas trop en faire côté crêtes. La traversée du Veymont, si la neige continue à tomber, est déjà une belle course...et l'orientation sur la partie Sud des Hauts-Plateaux peut-être très délicate (tu prends un GPS ?).

Hors ligne

#73 28-11-2010 22:23:42

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : Traversée du Vercors en hiver

le Château est un peu bas en effet, mais c'est très mignon et super confort ! à garder sous
la main en cas de repli ; de plus ces dernières années la route forestière du Château n'était plus dégagée et
même fermée au public à ma connaissance, le coin est tranquille d'autant plus en cette saison, peut-être
quelques chasseurs au bas mais avec la neige peu probable...

pour ta première étape le sentier du ranc de l'Abbé est sympa, s'il n'y pas trop de neige ça doit
pas être trop difficile à suivre , il arrive directement sur le Grand Pot

pour descendre sur la baraque du Pison il y a un sentier qui part entre les pts 1666 et 1653
sous la butte de Peyre Rouge, ça évite de faire le détour

MH a écrit :

D'ailleurs cette petite boucle est parfaite pour la faire avec un mul sur la journée (arrivée en fin d'aprèm, dodo au pison,
la boucle, dodo au pison, et départ le matin) (un message subliminal s'est introduit dans cette phrase  wink )

j'avais bien une petite idée qui me trottait dans la tête...  smile  smile

mais... en ce moment je passe mes journées parallèle au plafond avec le dos en bouilli
et dans 15 jours il n'est pas sûr que je sois correctement rétabli...

sinon je ne pourrai monter que le samedi 11 où tu devrais plutôt être aux cabanes
de Châtillon ?

Dernière modification par scal (28-11-2010 22:43:00)


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

#74 28-11-2010 23:42:53

MonsieurHenri
Pessimiste
Lieu : 74
Inscription : 10-03-2010

Re : Traversée du Vercors en hiver

(Rhaaa putain de déconnexions...  mad)

Phil a écrit :

je pense qu'en solo et pour une première, c'est quand même plus sage d'éviter les crêtes, tu pars quand ?

==> Oui j'étais un peu trop enthousiaste  le mois dernier (qui a dit inconscient?) lol
Départ lundi 6 décembre à midi de Correncon, retour le samedi 11 au matin à Chatillon-en-diois. C'est toi qui te chargera d'appeler les secours ?  tongue

GlaG a écrit :

Joli itinéraire, et varié ! Pour une première rando hivernale cela me semble très largement suffisant en difficultés potentielles pour ne pas trop en faire côté crêtes. La traversée du Veymont, si la neige continue à tomber, est déjà une belle course...et l'orientation sur la partie Sud des Hauts-Plateaux peut-être très délicate (tu prends un GPS ?).

==> Non j'ai pas de GPS sad Si c'est trop galère, je marcherais à l'azimut en faisant gaffe aux trous wink Je pense aussi que ce sera déjà pas si mal après tout  big_smile
6 jours dans la neige, quelques montées pour voir "de l'autre côté", le Grand Veymont, l'orientation sur les hauts-plateaux... ça fait déjà un bon petit programme pour une première smile

scal : "pour descendre sur la baraque du Pison il y a un sentier qui part entre les pts 1666 et 1653 "
==>bien vu  wink

scal : " mais... en ce moment je passe mes journées parallèle au plafond avec le dos en bouilli
et dans 15 jours il n'est pas sûr que je sois correctement rétabli... "

==> ah merde hmm C'est pas trop sérieux j'espère ?

scal :" sinon je ne pourrai monter que le samedi 11 où tu devrais plutôt être aux cabanes
de Châtillon ? "

==> le 11 je descends tôt le matin sur Châtillon-en-diois pour rentrer . Si pas possible de faire la boucle le jeudi, peut-être faire Pison-Cabanes de Châtillon le vendredi ? Ou me rejoindre sur le parcours en cours de journée (toujours vendredi) via le col des Bachassons ou "La Palle" (avant d'attaquer le Dôme) ?

Dernière modification par MonsieurHenri (28-11-2010 23:44:00)

Hors ligne

#75 29-11-2010 21:05:34

scal
pense profond, pense spéléo !
Inscription : 12-09-2005
Site Web

Re : Traversée du Vercors en hiver

le dos c'est pas très grave, parfois il se sent un peu négligé et me rappelle alors
à son bon et doux(loureux) souvenir  big_smile

c'est dommage mais ça va pas le faire pour se retrouver là haut, en semaine
je serai au boulot jusqu'au vendredi soir...

j'espère que la vague de froid se maintiendra, histoire que tu bénéficies
de bonnes conditions avec une neige bien fraîche

en cas de grosse " tube " et comme il semble que tu n'as pas de duvet qui permettrait
de se poser n'importe où, il sera alors préférable de rester sur les gros axes où il traîne bien souvent
un reliquat de vieilles traces, voire un passage tout frais et c'est mieux que rien

du plaisir et du bon temps pour cette traversée  smile

Dernière modification par scal (29-11-2010 21:19:08)


" L'homme on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est
comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante " Giono

Hors ligne

Pied de page des forums