Aller au contenu

#51 09-07-2022 16:18:43

Joy Supertramp
Sempervirens
Inscription : 25-03-2019
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

Hello,

Pour ma part je ne retirerai pas les gants de la pharmacie. L'idée ce n'est pas tant de se protéger d'une éventuelle infection de la plaie mais de se protéger soi-même en cas de soins dispensés à autrui. Il m'est arrivé récemment de devoir soigner un copain qui s'est coincé la main tout en chutant dans une voie d'escalade, j'étais bien contente de pouvoir dégainer immédiatement les gants sans me demander si j'allais choper une hépatite. On ne sait jamais qui on peut se retrouver à soigner ... Et ça ne fait même pas 1gr sur la balance, c'est pas cher payé pour la sécurité.


Edit sans précision : ortho ou faute de frappe !

Liste montagne été top confort

Hors ligne

#52 09-07-2022 16:38:16

pogo
Membre
Inscription : 27-03-2017

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

06chamois a écrit :

crois-tu que je devrais emmener une seringue aspic venin  ???????

Je crois que non. Merci aux médecins de compléter ou corriger sur cette question de sécurité.

1. les vipères sont de plus en plus rares et la probabilité d'en croiser a chuté (expérience personnelle et sources internet ; certaines espèces font l'objet d'une protection intégrale en France depuis peu : quelques renseignements généraux ici.)

2. se faire mordre par une vipère est peu probable : l'animal est craintif, fuit s'il y a du bruit, sauf digestion intense. Marcher sur une vipère ne peut arriver que si on ne voit pas du tout le sol. Dans ce cas et si on traverse un lieu à risque en saison (la vipère hiberne), il faut faire du bruit avec les bâtons pour en faire fuir une éventuelle.

3. la morsure de vipère en France est rarement létale : 1 décès par an en moyenne (un article sur cette accidentologie )

4. et surtout l'efficacité du kit d'aspiration est toujours sujette à caution. Une discussion sur RL : un site plein de ressources.

Et hop, un truc en moins.

D'accord avec Florencia pour le reste mais rajoute le tire-tique, la seule bête vraiment préoccupante par chez nous.

Hors ligne

#53 09-07-2022 17:16:36

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

Salut, smile

Je ne suis pas médecin mais, tu peux à mon avis te dispenser d'un aspivenin  wink

J'ai été mordu par une vipère récemment en action de pêche, j'étais en mode sioux silencieux pour ne pas effrayé le poisson et dans des hautes herbes. J'étais de plus en sandales neutral

Un téléphone et une grande zenitude m'ont été d'une grande aide  pouce

Pour info je suis toujours en vie  lol

A pluche.

Édition : Correction.

Dernière modification par Lodewijk (10-07-2022 14:31:24)

Hors ligne

#54 09-07-2022 18:15:12

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

@ Joy Supertramp 

Non non, ne 'inquiète pas  Joy big_smile il est hors de question que j'enlève la paire de gants. Dans tous cas cela peut servir surtout vu pour le poids dérisoire eek
Là je crois que je peux largement m'alourdir :d'1 gr yikes sans gros problèmes big_smile big_smile big_smile 



@ tacheton

Je note cela pour l'Advil sur ma feuille pour rajouter bientôt à ma liste définitive.



@ pogo

La vipère j'en vois régulièrement une ou deux par année lors de mes escapades dans le Mercantour dont une que j'ai surprise à 10 cm de ma chaussures. Moi j'étais sur le bord de la route à marcher et la vipère juste au bord de l'herbe. Ce qui m'a surpris c'est quelle à fait un sifflement du style " pfifffff ". A mon avis elle a eu plus peur que moi car elle s'est vite sauvée plus loin.

Et lorsque je marche dans l'herbe j'ai toujours les bâtons devant moi qui tapent au sol, par précaution.

Les Tire Tique le pire c'est que j'ai les deux tailles en plastique et que j'ai oublié de marquer, totalement impardonnable  eek  eek


@ Lodewijk

J'ai bien compris j'enlève l'Aspivenin que de toute façon je n'avais pas. Encore quelques grammes en moins 


RESULTAT de tout cela :

Bon alors là si jamais j'oubli quelque chose ce sera vraiment de ma faute et par oubli eek de l'avoir mis dans mon sac à dos. Pourtant vous me l'aurez tous dit roll
Car avec vous tous vous allez me compléter / enlever ce que j'ai besoin et ce que je n'ai pas besoin.

Sachant qu'il y a encore quelques mois avant mon départ et surtout pas loin d'une bonne trentaine de dossiers à vous expliquer ici que vous pourrez vous "jetez" dessus pour les décortiquer.


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#55 09-07-2022 22:16:13

Magic Manu
Magicien itinérant
Inscription : 12-11-2011

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

Aspivenin: pas d’intérêt prouvé
Fil de suture: j’en ai longtemps apporté en vacances, mes deux gars étant assez téméraires, mais un set de suture est alors nécessaire. Je ne vois pas bien comment tu peux recoudre avec seulement une petite aiguille courbe! Je fais cela tous les jours (c’est mon métier: j’ouvre les gens, tente de les réparer, et les referme…), et j’ai besoin d’un porte-aiguille et d’une pince! A la limite tu peux y arriver sans cela, avec une grosse aiguille droite (type Mersuture). En m’allégeant, ce que j’ai trouvé de plus pratique pour suturer solidement une plaie bien franche (comme le tibia de mon fils au ski, nous évitant une descente à l’hôpital dans la vallée!), c’est une petite agrafeuse cutanée! Pour les petites plaies: Sterilstrip.


"Il en faut peu pour être heureux" (Baloo, le Livre de la Jungle)
Le kilt? La meilleure façon d’être en « burnes out »!
Trombi

Hors ligne

#56 10-07-2022 10:06:03

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

Salut, smile

Pour rappel je ne suis pas médecin ( Juste paraméd).

J'aurais le même projet que toi, je vire:

- Eosine

- Matériel de suture ( J'en prends jamais alors que j'ai pourtant le savoir faire)

- Pas de vitamines I ( Ibuprofeine) juste du Paracétamol.

En gros je prendrais ceci :

https://www.randonner-leger.org/wiki/do … cie_legere

Comme Joy j'ai toujours sur moi une paire de gants vinyle .

A pluche.

Édition : Correction

Dernière modification par Lodewijk (10-07-2022 11:52:44)

Hors ligne

#57 10-07-2022 12:16:03

Lupa
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 30-05-2022

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

+1 pour les steristrips (même si je n'ouvre pas des gens as a job)

Hors ligne

#58 10-07-2022 16:24:14

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

@ Lodewijk  et   Magic Manu

Bon OK pour supprimer le set de couture d'une plaie.

L'Eosine aussi c'est vrai qui ne sert qu'à sécher un petit bobo qui saigne un peu. Je supprime aussi.


@ Lupa

Oui bien sur  les Sterilstrips = obligatoires


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#59 17-07-2022 15:40:42

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

Nouveau paragraphe ::

Perche  GO  PRO

Toujours pour mon tour de France, lorsque j’ai acheté ma Go Pro il y a maintenant quelques mois, je me suis dit que je pourrais aussi me filmer  roll avec ou prendre des plans d’un peu plus en hauteur....

J’achète donc une perche télescopique big_smile et je me fabrique même une pochette anti pluie smile pour l’y mettre dedans, que j’ai cousu sur le côté intérieur gauche de la sangle d’épaule de mon sac à dos, autrement dit entre les deux sangles avant côté sternum. Ca y est.... eek vous y êtes ..... eek bon pas toujours facile de décrire exactement l’emplacement de l’implantation.

Mais à l’usage cela se révèle peu pratique en fait. Tout est relatif quand même car à cet endroit, cette perche / caméra ne me gênait pas du tout, ni en poids ni en encombrement . Néanmoins facile à sortir et assez facile à remettre en ayant toujours le sac sur le dos, donc les mains libres ou presqu’à cause des bâtons.

Mais j’ai trouvé après plusieurs essais sur le terrain que l’idée en quelque sorte était bonne smile mais que cela me rajoutais du poids pour rien lol .
Au pire je peux prendre la caméra dans ma main pour filmer.

Je supprime donc cette perche, ce qui me fait un poids en moins à porter, ouf !!! eek

Je garde donc pour le moment la Go Pro dans une des poches de la ceinture du sac à l'abri, mais je dois la tenir entre les doigts lorsque je souhaite filmer, pas vraiment top même si cela est faisable. Et en plus si je filme un arrière plan je me trouve un peu trop dans le champ visuel yikes

Mais comme je n’abandonne pas l’idée, qui « tourne » toujours dans ma tête eek ...... en boucle (n’importe quoi !!!), j’en arrive à vouloir remplacer cette perche par un de mes  bâtons.

Je vais essayer d’adapter une fixation que j’ai trouvée dans mon pack accessoires pour ma Go Pro, sur un de mes bâtons. Pour le moment la fixation que j’ai choisie devrait se fixer correctement à part quelques vis / écrous à changer. Avec une certaine praticité smile sans trop me gêner pour marcher (frottement). Je vous montre cela bientôt.

Je cherche aussi dans l’ensemble des restes de fixations que j’ai pour ma Go Pro, si je ne trouve pas quelque chose d’adaptable dans le même esprit mais décalé d'un quart de tour, pour l’autre bâton ; ou sur la même fixation, pour y fixer mon appareil photo, pourquoi pas cool

Un peu de recherche à tourner toutes ces fixations dans tous les sens et surement un peu de bricolage afin que cela prenne le moins d’encombrement possible sur le côté du bâton et soit le moins lourd.
Je pense mettre cette fixation au niveau juste sous la poignée du bâton, à voir.

Prochainement des photos à venir de cette réalisation toute simple que je n'ai pas encore commencée.  De cette manière j’aurais la caméra ou l’appareil photo à environ 1,50 cm de moi. Confortable pour filmer correctement des scènes. Verdict après les premiers essais.


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#60 24-07-2022 17:49:21

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

10   HYGIENE du bonhomme  :

Généralement lors de mes randonnées, j’ai du savon en feuilles de marque Sea To Summit mais sur une année il m’en faudra énormément même si je peux l’acheter au fur et à mesure.
Je crois qu’un morceau de savon de Marseille dans un sachet plastique, fera aussi bien l’affaire et en plus il peut même servir de lessive pour mes vêtements.

Oui je mettrais le savon dans un morceau de bas de femme big_smile qui servira à frotter plus fort sur la peau mais aussi pour une meilleure préhension dans la main, puis dans le ziplock. 

Pour le lavage des dents, une brosse à dents à manche coupé smile , pour frotter les dents et enlever ce qui peut s’incruster entre les dents suffit largement. Avec le manche coupé pour enlever quelques grammes de poids à porter.

Le dentifrice ne sert uniquement en randonnée que pour avoir une haleine fraîche un peu comme mettre un parfum dans la vie courante.
Ou surtout si votre « moitié » est avec vous par exemple smile .

Donc un mini tube me suffira amplement, si besoin je renouvellerais. 

Pour me laver de l’eau courante récupérer dans la nature, parfois une bonne douche dans un camping et le summum big_smile bien sur une chambre d’hôtel.

Ou encore que l’un ou l’une d’entre vous m’invite chez lui ou chez elle pour m’offrir une bonne douche et un coin de pelouse pour y planter ma tente eek . Non je blague mais je suis ouvert à pratiquement toutes vos propositions.


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#61 01-08-2022 18:30:31

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

11        RÉSEAUX SOCIAUX :

Afin de partager avec le plus grand nombre de personnes big_smile ; sans exagération non plus yikes , mon voyage, je pense me mettre sur You Tube, Instagram,............. et bien sur RL ici forcément big_smile big_smile big_smile
Pour vous faire vivre en décalage peut être de quelques jours, suivant mon temps à inscrire mes journées sur mon clavier virtuel téléphonique roll , ce que je vis chaque jour sur mes étapes et évidemment en fonction de la connexion.

Car il serait dommage que je ne vous fasse pas partager en priorité mes événements vécus sur ce tour smile .
Bien sur je pense qu’il y aura forcément quelques anecdotes j’espère croustillantes.

Et surtout que quelques randonneurs et randonneuses MUL pourront m’accompagner par moment suivant leur disponibilité cela va de soi. Cela ne pourrait que me faire du bien au moral mais aussi faire connaissance autrement que par clavier interposé. Merci par avance aux volontaires quand viendra le moment de vous dévoiler mon itinéraire.

Mais voilà je suis un grand novice des réseaux sociaux.

Je fais donc appel à vous pour me dire ( tout au plus deux ) sur quel(s) réseau je devrais m’inscrire. Ceci pour offrir une commodité peut être plus simple tout au moins pour tous ceux qui ne sont pas inscrits sur RL à me suivre régulièrement. 

Merci pour votre aide.
06chamois


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#62 01-08-2022 23:05:46

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

L'avantage de RL, c'est que tu as déjà ton lectorat... et que tant que tu ne publies pas dans ton trombi, c'est accessible même au non inscrit.
Youtube, ça implique des vidéos, donc plus lourd à gérer peut être (et plus consommateur de data/batterie), mais ça reste accessible à tous.
Pour le reste (Instagram, Telegram, Facebook, etc...), il faut en général être inscrit pour consulter... ce qui te prive des personnes ne voulant pas (ou n'ayant pas le courage d'avoir) un compte sur ces plateformes.
smile

Dernière modification par Redfish (01-08-2022 23:06:17)

Hors ligne

#63 13-08-2022 17:41:50

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

Bon en fait je vais tout mettre dans ce dossier comme cela même les non inscrits pourront voir ma préparation.

Et si vous souhaitez discuter d'un sujet précis ce sera sur mon trombi.


Episode 12 : enregistrer du son

En temps normal lors de mes sorties sur quelques jours lorsque quelques chose me traverse l'esprit ou un détail sur une photo ou une vidéo je relate tout cela sur une nouvelle vidéo comme cela je suis certain de ne pas l'oublier.

Mais là si je dois "dégainer" l'appareil photo à chaque chose pensée ou événement vue, cela va augmenter considérablement le nombres de vidéos et user pour pas grand chose mon appareil photo.

Je pense pour le moment ; mais j’ai encore le temps d’y réfléchir roll , acheter un petit enregistreur vocal tout simple.
Pour par exemple  lorsque qu’à un endroit, un détail sur une photo ou une vidéo voire tout simplement enregistrer les moments forts de ma journée, mes états d'âme roll etc... afin d'être certain de ne pas les oublier le soir lorsque je marquerais tout cela sur mon cahier.

Donc avec une paire d’écouteurs ou un seul sera joint à cet enregistreur pour le récapitulatif du soir. 

Je pense que cela est une bonne idée.

Vous en pensez quoi ??????

Allez vas y  Chamois rajoute toi du poids lol eek Tu n'es plus à ça près  yikes  big_smile


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#64 13-08-2022 17:48:09

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

Ton smartphone fait enregistreur vocal ?C'est plus simple.
Et personnellement, j'utilise même la reconnaissance vocale, ce qui me fait une bonne base de texte.


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#65 14-08-2022 17:23:16

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

@ tolliv

Je suis d'accord avec toi mais est ce que je peux vider la mémoire de mes "paroles"  en les envoyant sur "le Cloud" ?????   Ou autres ????

Parce que arrivé à un certain moment je n'aurais pas le choix de "vider" cette mémoire !!! 

Là je suis sur une année de rando alors beaucoup beaucoup de paroles.


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#66 14-08-2022 22:36:01

tolliv
Sérénitude
Lieu : Toulouse
Inscription : 06-09-2016
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

06chamois a écrit :

#662424..est ce que je peux vider la mémoire de mes "paroles"  en les envoyant sur "le Cloud" ?????

Si tu prends des notes la journée avec la reconnaissance vocale, cela transcrit en direct* en texte directement. Puis le soir, tu corriges le texte et tu l'envoies sur ton blog.
Le texte ne prends presque pas de place donc tu pourras avoir une année complète de notes.
Mais pour des questions de sauvegarde, je te conseille de prendre tes notes sur l'application Google Keep. C'est gratuit.
Ainsi, dès que tu as du réseau, les notes sont sauvegardées sur un serveur.
À savoir que Google Keep est accessible également avec un ordinateur. Donc c'est pratique.
Et sur Google Keep, tu peux mettre des liens Internet, des images,...

*en direct : si ton smartphone permet de le faire hors-ligne.

Dernière modification par tolliv (14-08-2022 22:36:59)


"La vie est trop courte pour être petite"

Mes récits , mes bricolages et quelques idées saugrenues : ---->> ICI <<----

Hors ligne

#67 22-08-2022 16:57:43

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

14      SECURITE :

Pour ma sécurité physique smile , si j’avais besoin d’appeler les secours par suite d’un accident yikes par exemple, j’ai mon téléphone portable avec le 112 comme numéro d’appel d’urgence.

Peut être aussi devrais je me prendre une assurance spéciale randonneur au cas où !!! eek
A votre avis ???
Parce que j’ai quand même environ 10 000 Km à faire  et environ 20 000 000 de pas lol à faire au minimum, ce qui augmente plus ou moins le risque, surtout plus d'ailleurs.
Plus on marche plus il y a de risques, ce qui semble logique mais minimise aussi les risques du fait d'une meilleur habitude.

Après pour ne pas me perdre en pleine nature sur les chemins des GR et autres ce qui serait dommage quand même eek , j’ai mon GPS Garmin 32 X avec la cartographie France de tous les chemins.

Je pense aussi me prendre un abonnement à «  Open Runner » à la fois pour faire (finir) mon itinéraire et avoir l’application sans limitation sur mon téléphone, question praticité. 

Comme cela je pourrais consulter les cartes si jamais je devais modifier mon itinéraire sur place pour X raisons.


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#68 22-08-2022 17:12:46

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

06chamois a écrit :

#663042Parce que j’ai quand même environ 10 000 Km à faire  et environ 20 000 000 de pas lol à faire au minimum, ce qui augmente plus ou moins le risque, surtout plus d'ailleurs.
Plus on marche plus il y a de risques, ce qui semble logique mais minimise aussi les risques du fait d'une meilleur habitude.

Moins de chance d'avoir un accident au volant par contre.
Tu devrais voir avec ton assurance auto si tu ne peux pas mettre ton contrat en "pause".
Autant d'argent alors dispo pour une assurance rando.
smile

De mémoire, il y avait une topic sur le sujet sur le forum.
Il me semble que la carte Club du Vieux campeur était pas mal en rapport garanties/prix (25€/an).

Dernière modification par Redfish (22-08-2022 17:13:32)

Hors ligne

#69 22-08-2022 17:16:06

pogo
Membre
Inscription : 27-03-2017

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

Merci pour tous ces questionnements partagés.

06chamois a écrit :

Plus on marche plus il y a de risques

Redfisch a écrit :

Moins de chance d'avoir un accident au volant

Et aussi moins de risques domestiques (fuite de gaz, court-circuit, chute d'escabeau, voisin agressif, etc.), moins de risques suite à croisements de véhicules à moteur, moins de risques d’araignées au plafond, moins de risques d'ennui... pardon je galèje (randonner-galéjer).

Nous sommes souvent assuré.es plusieurs fois : vérifies tes contrats (contrat CB aussi si tu en as une).

Tu fais des pas de 50 cm ? Ça me semble léger !

Hors ligne

#70 22-08-2022 22:25:18

Noiky
Couscous lover
Lieu : Belgique
Inscription : 23-01-2019

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

En Belgique, le club alpin offre une bonne assurance avec son adhésion, en plus de réduction dans des magasins pour s’équiper et des réductions pour les éventuelles nuits en refuge!

Pour la carto et puisque tu seras en France, iPhigenie sur téléphone me parait un must avec ses IGN!

Enfin pour la sécurité, tu as aussi l’option d’un PLB ou d’une balise satellite type Garmin inReach. Cette dernière est un peu chère et je pense inutile si tu restes sur des GRs, mais une option de plus si tu ne l’avais pas repéré!

Hors ligne

#71 23-08-2022 06:32:57

Clem_Ly
Membre
Inscription : 27-08-2020

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

Redfish a écrit :

#663043

06chamois a écrit :

#663042Parce que j’ai quand même environ 10 000 Km à faire  et environ 20 000 000 de pas lol à faire au minimum, ce qui augmente plus ou moins le risque, surtout plus d'ailleurs.
Plus on marche plus il y a de risques, ce qui semble logique mais minimise aussi les risques du fait d'une meilleur habitude.

Moins de chance d'avoir un accident au volant par contre.
Tu devrais voir avec ton assurance auto si tu ne peux pas mettre ton contrat en "pause".
Autant d'argent alors dispo pour une assurance rando.

Je rebondis juste sur le point de l'assurance auto, celle-ci demeure obligatoire même quand le véhicule ne roule pas. smile Pour l'hypothèse improbable où ton véhicule par explosion, incendie, etc... causerait un dégât à un tiers.

Par contre il est possible de prendre une assurance véhicule non roulant pour couvrir ce genre de risque, ce qui en toute logique devrait te faire économiser un peu d'argent.

Dans certaines conditions particulières tu peux totalement te passer d'assurance.

Un petit article pas trop mal fichu ici.


Edit sans précision = correction de l'orthographe, de la grammaire, de la syntaxe, mise en forme, etc.

Mon Trombinoscope et mes récits

Hors ligne

#72 23-08-2022 08:18:11

Manche
Membre
Inscription : 27-08-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

Salut 06chamois,
Mis bout a bout, la GoPro, l'enregistreur vocal, l'appareil GPS,... ça va faire du poids dans le sac.
Je trouve qu'aujourd'hui, avec un simple smartphone, on peut avoir toutes ces fonctionnalités sans poids supplémentaire, ce qui n'était pas le cas autrefois.

Hors ligne

#73 23-08-2022 09:54:01

maison
En lecture seule
Inscription : 07-05-2022

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

On fait plein de choses avec un smarphone.

https://www.koreus.com/video/regarder-f … urant.html

Hors ligne

#74 23-08-2022 10:40:25

06chamois
Membre
Lieu : Là-haut
Inscription : 13-11-2018

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

@ Manche

Oui je sais que cela va faire du poids.
J'en ai conscience c'est pour cela que j'essaie de rogner du poids un peu partout.


@ maison

Juste un smartphone simple ne m'intéresse pas. Au minimum j'ai besoin aussi d'un appareil photo digne de ce nom sans avoir un reflex non plus.


@ Clem_Ly      Redfish

Oui je sais pour l'assurance.


@ Noiky

En tout cas certainement  pas une balise satellite je reste en France quand même.
Je ne vais pas être  perdu en plein désert.


La montagne entretient à la fois la tête et le corps, alors plus d’hésitation = vive la randonnée  big_smile

Mon trombi :   https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=35338

Hors ligne

#75 23-08-2022 11:13:04

oli_v_ier
Administrateur
Inscription : 24-01-2005
Site Web

Re : [Liste prévisionnelle] Tour de France à pied

06chamois a écrit :

#66304214     

Je pense aussi me prendre un abonnement à «  Open Runner » à la fois pour faire (finir) mon itinéraire et avoir l’application sans limitation sur mon téléphone, question praticité. 

Comme cela je pourrais consulter les cartes si jamais je devais modifier mon itinéraire sur place pour X raisons.

Perso je suis totalement convaincu par Osmand.

https://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=osmand

Discussion sur le forum : https://www.randonner-leger.org/forum/v … p?id=29313


La marche ultra-légère n'est pas un but, mais un moyen. "Un sac lourd est un sac bourré d'angoisse."
Mon équipement pour l'Islande 2008 en détail.

Hors ligne

Pied de page des forums