Aller au contenu

Annonce

#76 29-03-2020 09:35:55

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Principe de précaution smile  De plus se n'est pas forcément mentir mais, notre esprit peut très bien nous transformer un moment désagréable en moment agréable.. Désolé c'est mon côté pragmatique/ St Thomas qui parle.

Perso, je ne lis aucun récit pratiquement et quand je veux lire, je prends un livre. Par contre, les listes avec un petit retex matos en dessous, je compulse et compare.

Vais travailler.

A pluche.

Éditions : Orthographe.

Dernière modification par Lodewijk (29-03-2020 09:39:04)

Hors ligne

#77 29-03-2020 09:42:01

trois flèches
Invité

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Lodewijk a écrit :

#562826Principe de précaution smile  De plus se n'est pas forcément mentir mais, notre esprit peut très bien nous transformer un moment désagréable en moment agréable.. Désolé c'est mon côté pragmatique/ St Thomas qui parle.

Perso, je ne lis aucun récit pratiquement et quand je veux lire, je prends un livre. Par contre, les listes avec un petit retex matos en dessous, je compulse et compare.

Vais travailler.

A pluche.

Éditions : Orthographe.

Je pense que tu vois le mal là où il n'est pas et si tu lisais plus de retours de randos tu pourrais constater que les gens parlent autant des bons moments que des mauvais et tu verrais aussi qu'on apprends justement beaucoup de choses sur le matériel.

Dernière modification par trois flèches (29-03-2020 09:42:19)

#78 29-03-2020 11:08:55

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Lodewijk a écrit :

#562820Salut, smile

Un bémol pour les récits :

Ils sont le reflet d'une réalité mais, pas la réalité vrai de plus Hervé montre que l'on peut monter un récit de toute pièce.

C'est le gros problème de l'écrit toute est invérifiable.

A pluche.

En même temps, un récit ne peut-être que la réalité de la personne qui l'a vécu, et retranscrit de la manière dont elle l'a vécu.
C'est l'accumulation des récits, et des retours d'expériences, qui permettent d'aboutir vers une conclusion plus objective.

Hors ligne

#79 29-03-2020 11:57:57

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

J'exprimais juste un avis parmi tant d'autre et je n'essaye pas de rentrer dans un débat philosophique, je n'ai pas les neurones suffisant pour ça big_smile .

Juste un truc: Pour moi elle retranscrit de la façon qu'elle pense l'avoir vécu. J'ai vécu une situation de groupe intense et encore aujourd'hui quand on se réunit personne n'a la même vision.. Certain voient une situation positivement pendant que d'autres la voient de façon négatif.. smile

Bon dimanche à tous et toutes.

Hors ligne

#80 29-03-2020 12:36:20

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Voilà un tableau de certaines listes publiques de membres du forum...
Choix hétéroclite, peu de listes LighterPack en signature ou dans les récits, j'ai aussi copié des listes faites sous forme de tableau RL.
Il y a des listes été/3S/hiver/long court...
Je vais essayer d'en dégager des tendances plus visuellement dans un autre tableau...

Pour analyse des catégories; à vos comms. big_smile


RedfishEzequiel54Herve27ennricoMyrtille88florenciaeinganienNayanaTollivoli_v_ierDDN17Joy supertrampGrandeLoutreRené94laxmimittalbruno7864Shanx
Portage et contenantsPortageVestiaire marchePortageCouchage+PortageportagePORTAGEPartagé à 2PortageabriVéloABRI3 gros : Portage / Couchage / AbrisSur moiCOUCHAGEPortagePortage
DiversBivouacPortageBivouacCuisinebivouacBIVOUACPortage et RangementCouchagebricolageSur moiCOUCHAGEHabitsSac à dosVETEMENTSBivouacBivouac
TechnologieVêtementsAbriManger, boireVêtementsVêtementsCUISINECouchageCuisine / HygiennecouchagePortagePORTAGEHygièneAbri & couchageALIMENTATIONVêtementsHabits vélo
BricolageDiversCouchageVêtementsToilette+Pharmaciecuisine/hydratationHYDRATATIONVetements dans le sacElectroniquecuisineCouchageCUISINEEau/CuisineVêtementsAUTRECuisine/hydratationCuisine
OrientationConsommablesVestiaire sacMarcher, se déplacerAutresénergie +photo+videoMATERIEL DIVERSCuisineVêtementsdiversOutillageVETEMENTSÉlectroniquesCuisineSUR MOIDiversElectronique
AbriEquipement portésTechnologiesToilette, pharmacie, hygièneSur moihygiène + pharmaHYGIENEHygièneConsommableorientationSecours et sécuritéCHIENPortéHygiènePORTAGEHygièneDivers
ReposPharmacie / HygièneVisionpêcheVÊTEMENTSPharmacieHors sacpharmacieRepasCONSOMMABLESNourritureSécurité et diversPortés sur moiRéparations
PharmacieKit bricolageOrientation, communication, photonavigationELECTRONIQUEElectroniquephotoHygièneHYGIENENeigeConsommablesSoin du corps
Hygiène et soinsDiversEnergiediversDiversportageTechnologieDIVERSEauPharmacie
Vêtements (Sac)HydratationDiversconsommablesAlimentationsécuritéEXTERIEURNourritureDocuments
Vêtements (Porté)Cuisinevêtements sur moiEautoilette
HydratationAlimentationAutre hors sacvêtements
Cuisinenourriture
Nourrituresur moi

Hors ligne

#81 29-03-2020 12:56:42

trois flèches
Invité

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Voilà, j'ai fini ma liste commencée ce matin vers 9 heures, sans les photos.

Maintenant il faut que je fasse comme Spok et que je tente une télétransportation du machin de là-bas à ici  yikes .

Comment on fait pour mettre tous les items en photo sur fond blanc ? J'aime bien  smile .

Dernière modification par trois flèches (29-03-2020 13:00:31)

#82 29-03-2020 13:24:31

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Tu pourrais déjà mettre ton lien LT dans ta signature qu'on voit ce que tu veux dire.

Si tu veux la mettre ici comme tu la vois sur LT, il te faut en faire des copies d'écran avec "Outils capture d'écran" de Windows partie par partie, puis insérer ces images ici l'une sous l'autre sans insérer d'espace entre les images.

Hors ligne

#83 29-03-2020 13:31:39

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

En complément du tableau comparatif proposé par Phil82, n'oublions pas les principes de base des listes rappelés ici (https://www.randonner-leger.org/forum/v … 62#p186762 ). Il y a d'ailleurs des liens vers d'autres exemples de listes fameuses.

Dernière modification par Eric le rouge (29-03-2020 13:32:06)


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#84 29-03-2020 13:36:43

Redfish
Chat schizophrène...
Lieu : Marseille
Inscription : 16-11-2017
Site Web

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Eric le rouge a écrit :

#562859En complément du tableau comparatif proposé par Phil82, n'oublions pas les principes de base des listes rappelés ici (https://www.randonner-leger.org/forum/v … 62#p186762 ). Il y a d'ailleurs des liens vers d'autres exemples de listes fameuses.

Merci pour ce précieux rappel...
smile

PS/ Quand est ce que tu va te prendre un avatar toi ?
tongue

Dernière modification par Redfish (29-03-2020 13:37:04)

Hors ligne

#85 29-03-2020 13:48:40

Eric le rouge
AnthropoMUL[ET]
Inscription : 13-04-2018

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Redfish a écrit :

PS/ Quand est ce que tu va te prendre un avatar toi ?

euh... Il faut que j'y pense en effet, je crois que je procrastine un peu trop tongue

Dernière modification par Eric le rouge (29-03-2020 14:38:01)


Mon trombi schizo, mi-Mul mi-anthropologue, avec un sommaire de mes récits de sortie bavards et de mes articles indigestes big_smile sur la Mul

Hors ligne

#86 29-03-2020 13:51:54

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Merci Eric, je ne connaissais pas, il y a de bonnes choses à prendre dans ces indications. smile
Par contre les liens pointent vers des anciennes listes old school qui n'ont pour la plupart aucune catégorie; alors que justement j'essaye de dégager des catégories "consensus".

NB: trois flèches va hurler avec les loups lol
"Merci d'inclure tous les objets, même ceux qui paraissent insignifiants (aiguilles, fil, ficelle, morceau de papier)."

Hors ligne

#87 29-03-2020 16:16:45

trois flèches
Invité

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Phil82 a écrit :

#562863
NB: trois flèches va hurler avec les loups lol
"Merci d'inclure tous les objets, même ceux qui paraissent insignifiants (aiguilles, fil, ficelle, morceau de papier)."

Et bien non monsieur cela ne me dérange pas car cela n'oblige en rien à alourdir le nombre de catégories. J'y vais de ce pas je ne suis plus à une heure près cool .

J'ai fait ma liste sur le modèle de celle d'Ezequiel que je trouve être la moins indigeste.

édit : ajout

Dernière modification par trois flèches (29-03-2020 16:18:09)

#88 29-03-2020 16:20:28

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Normal, quand on additionne toutes ces petites choses, on a parfois des surprises à la fin.

Hors ligne

#89 29-03-2020 16:29:25

trois flèches
Invité

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Lodewijk a écrit :

#562880Normal, quand on additionne toutes ces petites choses, on a parfois des surprises à la fin.

Pas quand elles sont pesées dès le départ smile .

#90 29-03-2020 16:33:12

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Oui smile  J'aime beaucoup la présentation des listes sur le lien au passage.

Hors ligne

#91 29-03-2020 16:34:01

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

@3 flèches, j'ai lu ta liste, attention à l'éternel débat mini-bic vs. firesteel (enflammé, le débat, évidemment)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#92 29-03-2020 16:36:42

trois flèches
Invité

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

DDN17 a écrit :

#562884@3 flèches, j'ai lu ta liste, attention à l'éternel débat mini-bic vs. firesteel (enflammé, le débat, évidemment)

Alors je peux te dire que le débat je l'attends de pied ferme big_smile . Surtout s'il vient d'une personne utilisatrice d'un briquet à qui j'ai dû allumer le réchaud à la première sortie du comité de la montagne noire cool .

Dernière modification par trois flèches (29-03-2020 21:31:23)

#93 29-03-2020 16:40:15

trois flèches
Invité

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Un grand merci à Phil, un type qui tient ses promesses  big_smile .

Ma liste est finie, si j'ai fait des conneries ou qu'il manque quelque chose dites le moi  cool .

Commencé à 9 h ce matin et fini il y a quelques minutes, sans Phil je n'y serais pas parvenu.

Dernière modification par trois flèches (29-03-2020 16:40:41)

#94 29-03-2020 16:46:07

Ezequiel54
MULimaliste
Lieu : Lorraine
Inscription : 19-10-2016
Site Web

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Ça fait plaisir de voir une liste  smile

Quelques interrogation :
Pas de chameau chapeau ? big_smile
Pas de smartphone ?
Tu dors réellement à 0°C avec ce matelas et le quilt annoncé 4°C limite confort ?

Édit :
Comme pour le contenu de mon sac, je cherche toujours à faire de la manière la plus efficace possible, d'où me nombre de catégorie limité dans ma présentation (ce qui aide de ne pas avoir beaucoup d'objet)

Dernière modification par Ezequiel54 (29-03-2020 18:14:19)

Hors ligne

#95 29-03-2020 16:50:16

DDN17
Bikepacker
Lieu : Rochefort
Inscription : 08-09-2018

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

trois flèches a écrit :

#562885

DDN17 a écrit :

#562884@3 flèches, j'ai lu ta liste, attention à l'éternel débat mini-bic vs. firesteel (enflammé, le débat, évidemment)

Alors je peux te dire que le débat je l'attends de pied ferme big_smile . Surtout s'il vient d'une personne utilisatrice d'un briquet à qui j'ai dû allumé le réchaud à la première sortie du comité de la montagne noire cool .

Je ne fais pas partie de ce débat vu que je suis incapable de me servir d'un firesteel pour allumer le top notch et que si je n'arrive pas à allumer le réchaud au briquet ben tant pis, je mange le bouillon de pâtes froid wink

Autre trucs :
Tu n'as pas de pansements ?
PQ + brosse à dents + savon 55g : tu prends beaucoup de savon, ton PQ pèse si lourd ou tu as une BAD en acier ? (si c'est le cas, n'oublie pas de couper le manche, tu peux l'aiguiser pour faire un couteau) (fichtre je ne sais pas ce qui me prend, je raconte des tas de cozzeries aujourd'hui, la fatigue sans doute).
(tu as un super quilt, on dirait, mais si je prends ça pour dormir en dessous de 10° je roulerai zéro le lendemain vu que j'aurai dormi zéro)

@Ezequiel, je roule sans chameau moi aussi, mais c'est parce qu'il arrive pas à me suivre, le bougre d'animal  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile (si seulement c'était vrai)

Edit : le chameau, précisions

Dernière modification par DDN17 (29-03-2020 17:00:01)


"il y a deux catégories de randonneurs à vélo : ceux qui voyagent à vélo pour voyager, et ceux qui voyagent à vélo pour faire du vélo" (je fais partie de la deuxième catégorie)

Liste gravel : https://lighterpack.com/r/6dzk1h
Liste route : https://lighterpack.com/r/str5f2

Hors ligne

#96 29-03-2020 16:50:51

Lodewijk
Membre
Inscription : 07-02-2019

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Pas de crème solaire, de casquette ? Attention la calvitie big_smile   cool

Hors ligne

#97 29-03-2020 16:57:50

trois flèches
Invité

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Ezequiel54 a écrit :

#562887Ça fait plaisir de voir une liste  smile

Quelques interrogation :
Pas de chameau ?
Pas de smartphone ?
Tu dors réellement à 0°C avec ce matelas et le quilt annoncé 4°C limite confort ?

Édit :
Comme pour le contenu de mon sac, je cherche toujours à faire de la manière la plus efficace possible, d'où me nombre de catégorie limité dans ma présentation (ce qui aide de ne pas avoir beaucoup d'objet)

Un chameau, comment ça un chameau big_smile  ???

Non, pas de smartphone ni téléphone mais Koreth m'apprend un petit peu au fur et à mesure de nos rencontres et peut être que je vais glisser vers le côté obscur un de ces quatres.

Oui le matelas c'est du vécu, plusieurs fois même avec des températures légèrement négatives mais le problème n'et pas la température dehors mais celle au sol. Cependant je dormais dans une configuration tee-shirt + quilt + Sol Escape. Maintenant je souhaite tester sans le sol escape mais avec la doudoune apex Enlightened Equipment. Si la doudoune compense l'absence du Sol je ne me fais pas de souci.

J'ai pris la structure de ta liste en exemple car il m'a semblé que c'était la plus claire, la plus lisible.

#98 29-03-2020 17:01:11

Lou_is34
Lou_is
Lieu : Béziers
Inscription : 26-06-2019
Site Web

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Autre question aussi  big_smile

Aucun change ?

Tu dors avec les mêmes habits que quand tu marches ?


Trombi - Listes: 0°C confort - Duo - 0°C confort
Équipement du chien Hades

Hors ligne

#99 29-03-2020 17:01:25

trois flèches
Invité

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

Lodewijk a écrit :

#562889Pas de crème solaire, de casquette ? Attention la calvitie big_smile   cool

Non, le buff quand il fait froid et le buff quand il fait chaud.

Je mets de la protection solaire au travail toute la belle saison si je ne pars pas plus de cinq jours j'arrive à m'en passer si c'est plus il me faut en prendre. Je réfléchie aussi à m'acheter des lunettes de soleil, je n'en ai jamais eu mais je sens que je commence à en avoir besoin de temps en temps.

#100 29-03-2020 17:07:56

Phil82
Tortouille
Lieu : Montauban
Inscription : 22-08-2019

Re : [Autre] TUTO LighterPack pour RL - Version finale

J'ai colorié le tableau en me basant sur les catégories que l'on retrouvait un peu partout, parfois sous un nom différent.
J'ai mis en jaune fluo ce qui étaient des cumuls de catégories, ou bien catégories rares, ou bien zarbies.

7C5rcbHt5.Comparo-v0.png

Dans l'ordre d'apparition moyen observé, s'en dégage ceci selon moi (le BIG 3 ressort en premier):

1 - PORTAGE (17/17)
Toutes les listes ont cette catégorie, majoritairement en premier, deux indiquent en plus "et contenants/rangements", selon le contenu j'observe que c'est implicite pour plusieurs.

2 - BIVOUAC et COUCHAGE (6/17)
On note ici que plus de la moitié (9 si on considère ceux qui ont inscrit couchage+abri, portage+couchage+abri, abri qui contient tous les items d'un bivouac) préfèrent concentrer l'abri et le couchage en une seule catégorie "Bivouac".
Parmi ceux-ci, la majorité considère néanmoins le poste "Cuisine" dans une catégorie indépendante.
4/6 de ceux qui n'ont pas choisi "Bivouac" font une distinction Couchage/Abri, pour les autres Couchage=Abri=Bivouac des autres donc...
L'un d'entre eux nomme le Couchage "Repos".
Peu listent leurs vêtements de nuit ou de bivouac dans ces catégories, ils se trouvent dans les catégories "Vêtements"
Au final on peut donc considérer que 11/17 ont une catégorie "Bivouac" en seconde position en moyenne.

3 - ABRI (4/17)
Sur les 4 qui indiquent cette catégorie, 1 la considère en fait en "Bivouac" (abri+couchage)

5 - CUISINE (14/17)
Une catégorie "Cuisine" et associées vient globalement après la partie Bivouac/Couchage/Abri.
Il est intéressant de constater la moitié l'indique "Cuisine et hydratation", aucun n'indique de l'eau même quand il la nomme "Cuisine/Eau".

4 - VÊTEMENTS (16/17)
Une/des catégories vêtement vient ensuite.
Seulement 4/16 indiquent clairement une catégorie "Vêtement sac" et une "vêtements portés".
8/16 préfèrent une catégorie "Sur moi" "Extérieur" "Portés" qui englobe généralement les vêtements portés + des accessoires portés.
Dans ce cas généralement cette catégorie se trouve alors en toute fin de liste, exceptionnellement complétée d'une catégorie "Autre hors sac"
Sur les listes LighterPack, 2/7 seulement ont choisi de créer une catégorie spécifique "Vêtements portés", les autres ont simplement utilisé l'icône "worn", un n'a pas mis ses vêtements portés.

5 - HYGIENE (14/17)
Pour 10/14, cette catégorie "Hygiène" (ou toilette) comprends la partie pharmacie/soins du corps.
Pour 4/14 il existe une catégorie "Pharmacie" indépendante

6 - ELECTRONIQUE (11/17)
Plus de la moitié a une catégorie "Electronique" (ou technologie, photo, vidéo, énergie), l'un d'entre eux l'a scindé en énergie/photo-communication-orientation.
Ceux qui n'ont pas de catégorie "Electronique", mettent leurs équipements électroniques dans une catégorie "Divers".

7 - ORIENTATION (6/17)
On retrouve une catégorie "Orientation" (ou navigation) dans certaines listes, contenant cartes, boussole... sur d'autres ces équipements ont été mis dans une catégorie hybride "Sécurité/secours), ou bien plus généralement dans une catégorie "Divers".

8 - BRICOLAGE (4/17)
Certains ont une catégorie "Bricolage" (ou réparation), l'un d'entre eux la nomme "Outillage" pour son vélo

9 - DIVERS (14/17)
Une catégorie "Divers" (ou Autres) clôture généralement tout le début de liste qui se rapporte au matériel, avant la nourriture/eau/consommables.
Elle contient pour ceux qui ont exclusivement une catégorie "Divers", des équipements qui peuvent s'apparenter aux catégories Orientation/Bricolage, mais contient rarement des équipements de la catégorie Electronique.
S'y trouvent également des accessoires de vue (lunettes, jumelles) quand l'un d'entre eux a créé une catégorie "Vision" indépendante.
L'un d'entre eux a une catégorie "Documents" pour CB/papiers/argent, quand les autres mettent ces objets dans la catégorie Divers.

12 - CATÉGORIES SPÉCIFIQUES (5/17)
Certains ont une catégorie bien spécifique, tel "Chien/Vélo/Partagé à 2/Neige/Pêche", généralement insérée en fin de liste avant les consommables.

11 - CONSOMMABLES (11/17)
On retrouve cette catégorie globalement en fin de liste, prioritairement sous le nom "Consommables" mais aussi "Alimentation/Nourriture/Repas".
Un seul d'entre eux fait la distinction Alimentation/Eau", un autre "Alimentation\Eau\Consommables".


J'ai extrait de mon analyse (critiquable) deux propositions de recommandations d'organisation des catégories (standards et avancées).
A vous de me dire ce que vous en pensez
, à ce que j'ai vu certaines listes ne respectent pas vraiment de règle (le sopalin dans la Nourriture, couverts/éponge dans Divers et pas dans Cuisine... donc faudrait-il aussi faire 2 listes types pour recommander où mettre ces objets standards?). roll

Catégories LT standards:

PortageSac à dos, protections, accessoires de rangement
BivouacAbri, couchage, confort
CuisineUstensiles, couverts, contenants d'hydratation et filtrage, réchauds, vaisselle
VêtementsCochés "worn" ou pas, y compris changes, nuit, bivouac
HygièneToilette, pharmacie, soins du corps, mouchoirs
ElectroniqueEnergie, photo, éclairage, objets électriques
DiversBricolage, orientation, observation, papiers, clefs, bâtons et accessoires cochés "worn" ou pas
ConsommablesAlimentation, condiments, eau, combustibles

Catégories LT avancées:

PortageSac à dos, protections, accessoires de rangement
AbriTente, sardines, haubans, ac
CouchageTapis de sol, matelas, sac de couchage, sursac, accessoires de repos
CuisineUstensiles, couverts, contenants alimentaires, réchauds, vaisselle
HydratationContenants d'hydratation et filtrage
Vêtements (Sac)Y compris changes, nuit, bivouac
Vêtements (Portés)Cochés "worn"
HygièneToilette, soins du corps, mouchoirs
PharmaciePharmacie, trousse de secours
ElectroniqueEnergie, photo, éclairage, objets électriques
OrientationCartes, accessoires, observation, accessoires indiqués "worn" ou pas
BricolageBricolage, réparation, couture
DiversPapiers, clefs, bâtons et accessoires cochés "worn" ou pas
CombustibleAlcool, gaz, alume-feux
SpécifiqueVélo, pêche, neige… nommer la/les catégories précisément
BoissonEau, boissons énergisantes
AlimentationNourriture, condiments

Dernière modification par Phil82 (29-03-2020 17:28:11)

Hors ligne

Pied de page des forums