Aller au contenu

Annonce

Réservez vos dates pour le Camp d'été 2024 : 10 au 17 août dans le Queyras !

#176 16-12-2014 08:18:39

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Je vois qu'aucune décision n'a encore été prise: Moi, je mettrais les Vosges alsaciennes en Europe Centrale. smile (Mitteleuropa. On a le climat, les patisseries, et la Gemütlichkeit.)
Et la Suisse aussi d'ailleurs (j'ai vécu quelques semaines à Lausanne dans les années huitante. Ça compte?)

Dernière modification par velox (16-12-2014 08:35:19)

Hors ligne

#177 16-12-2014 09:08:34

Magne2
Membre
Lieu : Vitry sur Seine
Inscription : 23-09-2013
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Tout le monde aura compris que les Alpes orientales sont Autrichiennes ,  smile et on peut raisonner par massif et pays en même temps , de plus il n'y a pas que des Français qui lisent RL  big_smile  de plus plus certains massifs sont franco italiens
deux  ex le Tour du Viso  et la HRP  ou on passe d'un pays à l'autre en restant dans le même massif

Dernière modification par Magne2 (16-12-2014 09:12:22)


kalo taxidi alias bon voyage en Grec bien sur

Hors ligne

#178 16-12-2014 09:09:02

René94
Membre
Lieu : Mont Griffon (du 9-4)
Inscription : 30-12-2009

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Kam a écrit :

Te fais pas chier, c'est super lisible comme c'est. wink

(Et puis au passage, si je devais donner mon avis, je dirais que je suis contre. Puisqu'il faut partager ses accointances avec la Suisse pour participer, mon ex est de Genève et j'ai passé du temps là-bas. Mais si je cherche des infos spécifiques sur un parcours, déjà je ne vais pas forcément utiliser cette page mais la fonction recherche: j'utilise cette page pour me faire rêver, et quoi qu'il en soit, mon premier critère sera le pays. Ca ne me viendrait pas à l'esprit de regrouper le Montenegro, la France, et la Roumanie sous prétexte que ce sont des pays alpins, et de mettre à l'autre bout de la page la traversée des Vosges de Tony par rapport à sa traversée des Alpes (*).)

EDIT - Et pour en rajouter une couche, il n'y a pas que les pierres qui comptent. Pour certains, l'humain, les différences et ressemblances culturelles comptent tout autant.

(*) Quelqu'un a des nouvelles au fait? Ca fait un bout de temps...

C'est justement ce respect de l'humain qui me fait réagir quand je vois les Pyrénées mises dans la France alors que la majorité de sa superficie est en Espagne.
Et aussi par respect pour l'humain, j'éviterai d'écrire que la Roumanie est un pays alpin.

Moi aussi, ça ne me viendrait pas à l'idée de regrouper le Montenegro, la France, et la Roumanie, je n'ai d'ailleurs jamais écrit ou sous-entendu ce genre de choses.
Les sorties alpines françaises seront mise dans Europe / Alpes Occidentales et sous le massif concerné (Beaufortain, Vanoise,...)
Les sorties monténégrines seront mises dans Europe / Alpes dinariques / Montenegro
Les sorties roumaines seront mises dans Europe / Carpates / Roumanie


"Je ne suis pas ce qui brille..." (F. Marchet)
Mon trombi

Hors ligne

#179 16-12-2014 11:40:05

Nolok
Membre
Inscription : 31-08-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

florencia a écrit :

Et bien moi, je suis choquée smile que certains puissent utiliser le terme « choqué » pour 3 pauvres malheureux récits « mal  placés » à votre goût, sur plus de 300 récits rentrés, sans prendre en compte comment s'est construite la page, et en seulement 4 jours...

Je te remercie pour ton travail, et t'en suis extrêmement reconnaissant. Mais permets-moi de donner mon point de vue : je viens de découvrir ce sujet et en le relisant, je constate que la page a déjà été remplie avant même que l'on trouve un moyen de classement satisfaisant, en ignorant les avertissement de René94. C'est maintenant que l'on se rend compte qu'on aurait dû mieux structurer dès le départ, car après avoir classé tous les récits "évidents", on tombe sur tous les récits "borderline".
Avec la classification actuelle, je me demande comment vous réagiriez si je mettais la section "Tour du Mont Blanc" dans "Europe de l'Est" (et je suis sérieux en plus). Cette randonnée se situe à l'est par rapport à l'endroit ou j'habite, qui est lui-même en Europe de l'Est. hmm Au moins, j'avertis avant d'effectuer le changement directement dans le wiki!

Je verrais bien qqch de ce genre, qui impliquerait un minimum de changements et permettrait de ne pas exclure des récits alpins du massif "Alpes" (ou jurassiens du "Jura", etc...).
(changements en gras)
Europe
    Alpes
        Traversée des Alpes, HRA et GTA
        Alpes du Nord
            Aiguilles Rouges - Bauges - Giffre
            Beaufortain
            Chartreuse
            Tour du Mont Blanc (TMB)
            Vanoise
            Vercors
            Alpes Pennines
        Alpes du Sud
            Cerces
            Dévoluy
            Ecrins - Taillefer - Belledonne - Réallon
            Grandes Alpes (Ubaye, Blanche, Haute-Bléone, Haut-Verdon)
            Mercantour
            Pré-Alpes (Diois, Buëch, Baronnies, Monges)
            Queyras
            Haute-Provence - Verdon - Lubéron - Vaucluse
            Alpes Ligures
    Pyrénées
        Haute Route des Pyrénées
        Pyrénées Centrales
        Pyrénées Orientales
        Pyrénées Atlantique
        Pyrennées Espagnoles
    Jura
    France
        Massif Central
        Corse
        Bretagne
        Sud-Ouest
        Réunion
    ...

Hors ligne

#180 16-12-2014 12:07:19

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Suggestion en passant pour limiter les débats interminables et continuer à avancer (venant d'un gars qui n'a pas contribué à cette page hmm : les quelques récits manquants que j'avais repéré ont déjà été rajouté dans les 24h cool).

L'avantage d'un wiki en mode "open source" c'est que n'importe qui a le droit de "forker" (créer une version dérivée) pour l'adapter à sa propre vision sans rentrer dans une guerre d'éditions sur une page unique.

Il suffit de :
   - créer une page vide sommaire_recits_par_massif avec un petit lien depuis la page sommaire_recits
   - copier / coller manuellement le contenu de sommaire_recits dans sommaire_recits_par_massif
   - réorganiser sommaire_recits_par_massif à sa convenance
   - reporter les modifications ultérieures de sommaire_recits à la main dans sommaire_recits_par_massif en se basant sur l'historique des modifications et différences entre versions

Soit on fait ensuite vivre les 2 versions en parallèle (avec reports manuels pour éviter les désynchronisations), soit les MUL se prononcent sur la version à conserver définitivement.

Des milliers de projets de toutes tailles fonctionnent ainsi (ex. connu Linux Debian → Linux Ubuntu → Linux Mint) : création de nouvelles branches lorsque les choix de la branche d'origine ne conviennent pas et éventuellement fusion ultérieure lorsqu'il y a intérêt à converger.


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#181 16-12-2014 12:16:15

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

velox a écrit :

Je vois qu'aucune décision n'a encore été prise: Moi, je mettrais les Vosges alsaciennes en Europe Centrale. smile (Mitteleuropa. On a le climat, les patisseries, et la Gemütlichkeit.)

On peut encore les caser où l'on veut : il n'y a encore visiblement aucun récit vosgien recensé dans la page !

Problème cependant : quid des Vosges lorraines... ou des Vosges vosgiennes ! lol

Logiquement on devrait tomber dans la catégorie "Reste de la France"... mais tous les alsaciens vont s'insurger car il faudrait plutôt faire l'inverse : Vosges à la racine et les autres massifs dans "France de l'intérieur" ! tongue

Dernière modification par Phil67 (16-12-2014 12:16:52)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#182 16-12-2014 12:25:53

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Phil67 a écrit :

il n'y a encore visiblement aucun récit vosgien recensé dans la page !

Enfin, quelqu’un qui s’en aperçoit, mais qui, j’en suis sûre, va y remédier très rapidement big_smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#183 16-12-2014 12:25:57

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Nolok a écrit :

C'est maintenant que l'on se rend compte qu'on aurait dû mieux structurer dès le départ,

Pas du tout. Cette page est très lisible en l'état, et je n'y voit pas de problèmes majeurs.

Le massif central mériterait un peu de classement.
Il faut ajouter les définitions des zones et éventuellement des cartes.
Il faut ajouter des récits.
Il faut créer une section BUL (et je m'en fout de comment on l’appelle. si ça convient pas, vous changez toutes les entrée BUL par l'acronyme qui vous convient) et surement une KUL. (Mais ça implique un double enregistrement des récits amha. Donc ce sera dur à maintenir à jour.)
Il faut trouver un moyen de mettre en valeur les activités. L'idéal serait la couleur. mais je pense que ce n'est pas possible (pas testé).

Et il faut se mettre d'accord si on laisse le *Récit. lol  (promis, j'arrête de les effacer.)

Demain se posera peut-être des problèmes. On les traitera à ce moment là. On (en tout cas moi) va pas se faire des nœuds au cerveau  pour 3 récits qui sont bien là où ils sont.

Hors ligne

#184 16-12-2014 12:29:01

velox
R.I.P
Inscription : 21-08-2006

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Les Vosges vosgiennes (du département) sont lorraines. Par contre il est d'autres Vosges encore qui elles, sont comtoises. Ca a l'air d'être une plaisanterie, et c'en est peut-être une (les systèmes de classement sont toujours une galère sans nom, mon lien vers le bouquin de Perec est loin d'être anodin et les questions que celà soulève ne trouveront pas réponse satisfaisante ici), mais ces Vosges-là appartiennent à une aire culturelle nettement différente.

Il n’existe à ma connaissance qu'un seul retour d'une rando dans ces Vosges comtoises-là. Signé To-ny justement.
Correction: il en est un autre, signé Alex KXK, aux Mille Etangs.

EDIT: +1 pour une section rando à vélo.

Dernière modification par velox (16-12-2014 12:33:25)

Hors ligne

#185 16-12-2014 12:30:24

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Dolgan a écrit :

Et il faut se mettre d'accord si on laisse le *Récit. lol   (promis, j'arrête de les effacer.)

Oups, c'est moi qui les ai remis big_smile ,  pensant que c'était plus facile, pour un nouveau contributeur, d'ajouter un récit avec la formule toute prête, plutôt que d'en prendre une déjà remplie.

Oui, effectivement, il faudrait que l'on se mette d'accord  lol

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#186 16-12-2014 12:43:26

Hareotoko
But alors....
Lieu : Hte Normandie
Inscription : 08-01-2013

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Keep calm , and tell Houston we have a problem... tongue


Quand Bruce Banner est énervé, il devient Hulk. Quand Hulk est énervé, il devient......Chuck Norris.

Bénir....ramollit ; Maudire.....tonifie.

Hors ligne

#187 16-12-2014 12:59:26

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Dolgan a écrit :

Le massif central mériterait un peu de classement.

A vérifier si cela convient.

Ajout: Je ne sais pas trop où ranger "Gorges de la Loire, de Bas-en-Basset au Gerbier-de-Jonc".
Pour l'instant il est dans "Cévennes et Causses" A déplacer si besoin.

Flo

Dernière modification par florencia (16-12-2014 13:08:57)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#188 16-12-2014 13:28:41

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

[Troll]

velox a écrit :

Les Vosges vosgiennes (du département) sont lorraines.

En faisant abstraction de l'aspect humain et culturel alors : il y a de sacrés différences entre un vôôôchien pure souche de La Bresse et un lorrain du secteur de Soucht / Meisenthal ! lol

Tant qu'à faire, pourquoi ne pas regrouper le tout à la hussarde dans une grande région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne ! wink

[/Troll]


florencia a écrit :
Phil67 a écrit :

il n'y a encore visiblement aucun récit vosgien recensé dans la page !

Enfin, quelqu’un qui s’en aperçoit, mais qui, j’en suis sûre, va y remédier très rapidement big_smile

J'ai repéré quelques récits en fouinant hier soir avec la fonction recherche (en dénichant au passage des retours sympathiques qui m'avaient totalement échappé).

En revanche je n'ai pas eu le temps de faire le tri, vérifier s'ils ne figuraient pas déjà ailleurs dans la page et vérifier s'ils correspondent aux "critères qualité certifiée RL" (p.ex. quid des sujets pointant vers des récits sur des sites externes toujours en ligne ?).

Si certains sont motivés pour commencer à trier, voici une "petite" liste (par ordre décroissant) à élaguer (je peux me charger de la mise en page au format Wiki) :
   - [Récit + liste] Bivouac dans les Vosges
   - 4 jours dans les Vosges
   - [Récit + liste] Crêtes des Vosges début mai 2013.
   - Itinérance de Provence en Alsace
   - [Récit + liste] Ma 1ère sortie "allégée" : sur le GR5 (Rombas/Nancy)
   - [Récit + liste] 3 jours dans les Vosges de Châtenois à la Schlucht
   - [Récit + liste] 7 jours dans le PNR des Ballons des Vosges
   - [Récit + liste] Vosges Urmatt Ribeauvillé, abandon à Andlau
   - [Récit + liste] 2 jours dans les Vosges en attendant le GR20
   - [Récit + liste] GR5 Mer du Nord --> Mer Méditerranée - 2500km - 61j
   - [Récit + liste] 7 jours GR 5 dans les Vosges en autonomie.
   - [Récit + liste] 4 jours à Pâques dans les Vosges
   - [Récit + liste] Entre cols,forêts et campagnes Vosgiennes...
   - [Récit + liste] Traversée des Vosges Wingen-sur-Moder grand ballon
   - Quelques zigzags dans les Vosges…
   - [Récit + liste] 6 jours-vosges Ribeauvillé/Belfort avec ado de 15 ans
   - [Récit + liste] 5 jours en forêt Vosgiennes avec OLIVER
   - Les vosges, traversée VTT en une semaine
   - Tour de la THUR, de l'eau avec des glaçons dedans, dantesque, le CR
   - Crash test dans les Vosges - Juin 2010
   - [BUL] Traversée des Vosges + Tour du mont blanc
   - Rentrée vosgienne
   - GR5 - De Ribeauvillé à Thann - Du 1er au 5 août 2010
   - De lundi 26/07 à mercredi 28/07 dans les Hautes Vosges
   - Les muls au départ de Wangenbourg!
   - Pentecôte dans les Vosges avec des muls
   - Une belle expérience dans les Vosges
   - Un week end dans les vosges, essai de MUL..
   - Liste Xul -L (comme luxe) pour 3 jours dans les Vosges
   - 1550g - Liste XUL week-end Vosges
   - Ma leçon MUL du week-end (1-2-3 mai 2009)
   - C'est de la faute à Velox
   - Construction d'igloo dans les vosges
   - [Vosges été 2008]: 4695gr de matériel
   - Les Vosges du Nord à vélo - 9/10 Août 2008
   - Les 24h MUL du tour de la vallée de la Thur (Vosges)
   - Rando 3 jours dans les Vosges en Juin
   - Escapade dans les Vosges avec un MUL Survivor : Eraz !
   - Vosges - Tour du Val d'argent par les crêtes. 8 - 9 mai 2008
   - Randonnée vosgienne des 22,23,24 mars 2008
   - Balade vosgienne
   - liste traversée des Alpes/GR5. 5500-6830g. •<
   - Récit - Randonnée avec ma belle au Hohneck !
   - Vosges du Nord : 2 jours - 4 personnes - 25 kg eau et nourriture

Dernière modification par Phil67 (16-12-2014 13:30:14)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#189 16-12-2014 13:34:00

Galou83
Life trotter
Lieu : Var
Inscription : 01-12-2014
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

[Troll]
De toute façon, la France, c'est un petit pays coincé entre la France et la Belgique, c'est ma grand-mère qui le disait.
Alors les Vosges, c'est quoi, ce truc ?
[/Troll]
Ok, je sors  tongue

Bravo pour tout le boulot déjà fait !


---
Je suis mon chemin, un pas devant l'autre.

Hors ligne

#190 16-12-2014 14:21:43

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Dolgan a écrit :

Il faut trouver un moyen de mettre en valeur les activités. L'idéal serait la couleur. mais je pense que ce n'est pas possible (pas testé).

Apparemment, il est possible de mettre de la couleur, enfin je crois smile
« Boites colorées »
https://www.randonner-leger.org/wiki/do … s_colorees

Les liens sont morts mais celui-ci marche :
https://www.dokuwiki.org/plugin:box#stylecss

Mais bon, comme je ne comprends pas tout big_smile

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#191 16-12-2014 14:30:56

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Ah, si, j'ai réussi à colorer en rouge, alors que j'avais demandé bleu   big_smile

cf ici: https://www.randonner-leger.org/wiki/do … hra_et_gta

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#192 16-12-2014 14:35:36

dolgan
Membre
Inscription : 15-02-2008
Site Web

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

florencia a écrit :

Ah, si, j'ai réussi à colorer en rouge, alors que j'avais demandé bleu   big_smile

cf ici: https://www.randonner-leger.org/wiki/do … hra_et_gta

Flo

En fait, tu as créé un lien vers la page blue.  smile

Hors ligne

#193 16-12-2014 14:38:05

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Ah, mince, j'efface  roll

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#194 16-12-2014 15:02:01

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

florencia a écrit :

Ah, si, j'ai réussi à colorer en rouge, alors que j'avais demandé bleu   big_smile

cf ici: https://www.randonner-leger.org/wiki/do … hra_et_gta

C'est d'ailleurs du SRA (Ski de Randonnée Alpine : "gros skis" proches des skis alpins + podfok + chaussures plus rigides + fixations bloquant le talon en descente) et pas vraiment du SRN (Ski de Randonnée Nordique : skis plus fins et plus proches des skis de fond + chaussures plus souples + talon ne pouvant pas être fixé) : cf. débat SRA vs SRN (vs SRNA). wink

Du coup ça répond partiellement à une de mes questions sur les critères à retenir pour figurer dans cette page : les récits hébergés hors RL (et pas encore perdus dans les limbes du web) peuvent donc y figurer...


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#195 16-12-2014 15:05:41

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

On en avait déjà discuté ici : https://www.randonner-leger.org/forum/v … 54#p379054

Flo


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#196 16-12-2014 15:20:15

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

dolgan a écrit :

L'idéal serait la couleur. mais je pense que ce n'est pas possible (pas testé).

Après vérification, la couleur n'est pas supportée nativement par DokuWiki : https://forum.dokuwiki.org/post/41996

Il faudrait rajouter un greffon spécifique pour gérer les couleurs, mais ça ne me semble pas très utile pertinent pour un wiki :

Why the text color not included in the DW? What is the thinking behind this?

The main reasons are the following:
   - Colours themselves are not semantic. They are often misused by users who want to say something semantic with a colour change which will be inaccessible to people with disabilities.
   - If users use whatever colour they like, it could also become an accessibility issue if they choose bad combinations which don't have enough contrast, etc.
   - Allowing other colours than the ones defined in the design's colour palette will usually make a website/wiki look very unprofessional and cheap.

The same reasons apply for why choosing different fonts or font sizes is not supported by DokuWiki.

En français, pas de choix des couleurs car :
   - les couleurs n'ont aucun sens sémantique alors qu'elle sont fréquemment employées de façon erronée pour un usage sémantique
   - quelle que soit la combinaison de couleurs choisie il y aura toujours des problèmes d'accessibilité et d'ergonomie (contraste, daltoniens, changement du thème principal du site, style alternatifs appliqués par l'utilisateur pour améliorer la lisibilité...)
   - autoriser d'autres couleurs que celles définies dans la feuille de style du wiki donne des résultats à l'esthétique généralement douteuse

Idem pour le choix des tailles et polices de caractères.

Dernière modification par Phil67 (16-12-2014 15:22:17)


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#197 16-12-2014 15:25:40

Phil67
Nouveau membre
Lieu : Tres Tabernae
Inscription : 04-10-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

florencia a écrit :

OK... merci !

Rappel pour ceux qui n'auraient pas suivi l'intégralité des 8 pages :

Shanx a écrit :

Après, on peut comprendre que certains membres actifs préfèrent laisser leurs récits sur leurs sites. Mais alors, il faudrait a minima indiquer que c'est un lien externe. Ou alors, ils ouvrent un CR redirigeant vers leurs sites (chose que l'on voit parfois), et le wiki donne le lien vers le fil qui donne le lien vers le site, et tout le monde est content. big_smile


Le contenu de ce message ne reflète pas nécessairement le point de vue de son auteur. wink

Hors ligne

#198 16-12-2014 15:59:51

florencia
Membre
Lieu : 71
Inscription : 11-11-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Nolok a écrit :

Mais permets-moi de donner mon point de vue : je viens de découvrir ce sujet et en le relisant, je constate que la page a déjà été remplie avant même que l'on trouve un moyen de classement satisfaisant, en ignorant les avertissement de René94. C'est maintenant que l'on se rend compte qu'on aurait dû mieux structurer dès le départ, car après avoir classé tous les récits "évidents", on tombe sur tous les récits "borderline".

oli-v-ier a écrit :

Contribuer (au wiki), ce n'est pas forcément s'emparer d'un thème et construire la page de A à Z en synthétisant des tonnes d'infos tout seul devant son ordi, en cherchant le consensus. Non plus chercher à obtenir un résultat exhaustif, propre et sans bavure.

D'autres pourront contribuer pour mettre en forme, trier/synthétiser/compléter ou simplement corriger les fautes de français   .
L'important c'est de commencer, … .

smile

Ajout Source: Contribuer au Wiki

Ajout 2 : l'excès d'enthousiasme n'est donc pas considéré comme un péché, nous voilà sauvez  big_smile

Dernière modification par florencia (16-12-2014 16:22:31)


Réalisations DIY
_ _ _ _ _ _ _ _ _

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle !" -Paulo Coelho.

Hors ligne

#199 16-12-2014 16:28:21

Kam
Membre
Inscription : 19-01-2011

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

René94 a écrit :

Moi aussi, ça ne me viendrait pas à l'idée de regrouper le Montenegro, la France, et la Roumanie, je n'ai d'ailleurs jamais écrit ou sous-entendu ce genre de choses.
Les sorties alpines françaises seront mise dans Europe / Alpes Occidentales et sous le massif concerné (Beaufortain, Vanoise,...)
Les sorties monténégrines seront mises dans Europe / Alpes dinariques / Montenegro
Les sorties roumaines seront mises dans Europe / Carpates / Roumanie

Oui, sauf que pour certains, dont je fais partie, une sortie dans les Pyrénées françaises aura plus de points commun avec une sortie dans la banlieue de Dunkerque que dans les Pyrénées espagnoles. Du fait de la langue, de la bouffe, de la mentalité des gens croisés... Maintenant, si pour toi le plus important, c'est le relief, le type de roche, la flore, etc, et que tu mets de côté les rencontres, je comprends que tu veuilles regrouper ça par massifs. Mais accepte tout de même que certains voient les choses différemment.

D'ailleurs, si tu classes par massif, tu les mets où les sorties en Bretagne ou dans le Pas de Calais?

Enfin, comme disait Phil, si le classement actuel ne te convient pas, tu peux tout à fait créer une nouvelle page et faire un autre classement: le plus gros a déjà été fait, tu as déjà une tonne de liens formatés par Florencia. C'est trop facile de parler quand on ne fait rien.

Nolok a écrit :

permets-moi de donner mon point de vue : je viens de découvrir ce sujet et en le relisant, je constate que la page a déjà été remplie avant même que l'on trouve un moyen de classement satisfaisant, en ignorant les avertissement de René94.

D'expérience, la page n'aurait jamais été créée si l'on avait procédé de la sorte. wink

Hors ligne

#200 16-12-2014 16:58:17

fredlafouine
Fouinez!
Lieu : bretagne
Inscription : 24-05-2009

Re : Page "Récits". Ex : sous rubrique dans "retours de terrain"

Kam a écrit :

tu les mets où les sorties en Bretagne

Bin, dans le massif Armoricain. big_smile


´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

Hors ligne

Pied de page des forums